Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 03/06/2020 13:18

Message précédent :
The « lancet » retire, donc désavoue, son étude sur la chloroquine. C’est ballot l’oms et le ministre de la santé se sont donc basé sur une étude bancale pour prendre leur décision… Pourtant ils savaient bien qu’il ne fallait pas agir dans l’urgence :D
cette crise démontre bien dans quel état est notre système de santé et ses dirigeants… dans les choux... mort de rire :lol:
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 03/06/2020 13:19

corbulon a écrit:Et vraiment si on pouvait arrêter ce fantasme de l’objectivité journalistique ce serait bien aussi.


Ah bon , ce n'est pas vrai !? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 03/06/2020 13:23

Perso, cette image des lycéens à genoux mains sur la tête ne m'a pas choqué... Ce doit être des souvenirs de la scolarité d'antan où les instituteurs (on disait comme cela à l'époque) faisaient à peu près pareil...
Genre Mme Dupuis, ma maîtresse de CE1 qui, en faisant classe, passait dans les rangs avec sa règle d'1 mètre dans le dos...! A sa mort on a appris qu'en fait c'était pour soulager son dos (elle souffrait d'un cancer et elle faisait classe la dame, jusqu'à sa retraite, elle est décédée peu après... un autre temps - qu'est-ce que je fais vieux con en parlant comme cela)...
Bref, la vraie connerie, ça a été de filmer et balancer sur les réseaux sociaux, ça c'est une faute professionnelle, inutile et stupide...
Et encore une fois, qui récupère la "colère" des "habitants" pour faire une manifestation parisienne ? Le parti des indigènes de la république (PIR) !, suivi par Simonnet et Dhorasoo (c'est combien le score LFI aux élections municipales de Paris déjà?)...
Concernant la "gestion" et la doctrine du maintien de l'ordre, on est clairement dans une stratégie de la tension de la part du gouvernement: harasser les manifestants, nasser, gazer, repousser, frapper... Tactique inaugurée en France par le gouvernement Valls lors des manifs contre la loi anti-travail (par contre au niveau international, il me semble que les grandes manifestations antilibérales contre les sommets du FMI et autre ont été le laboratoire de ces tactiques)...
Et malheureusement, la réponse tactique de la gôche est lamentable : les chefs de parti auraient dû engager une véritable réflexion sur la non-violence, le rejet des Blacks blocs et autres "anti-fascistes"...
Les Gilets jaunes, mouvement plus ou moins spontané, s'est pris cette répression de plein fouet, agravée et justifiée en quelque sorte par la présence de groupes militants organisés clairement pour en découdre avec les forces de l'ordre... Et les porte-parole auto-déclarés des GJ ont été dans l'ensemble assez lamentables...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/06/2020 13:28

TIRAM a écrit:
corbulon a écrit:Et vraiment si on pouvait arrêter ce fantasme de l’objectivité journalistique ce serait bien aussi.


Ah bon , ce n'est pas vrai !? :roll:


Ah ben pour certains le vrai journalisme c’est celui qui est détenu par les oligarques ou celui qui est dirigé par les camarades de promotion de Manu. Donc bon c’est assez savoureux je trouve.


Sans transition, je ne sais pas si quelqu’un l’a posté, mais bien aimé la dernière tribune de Lordon :


https://blog.mondediplo.net/police-etats-unis-france
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 03/06/2020 13:30

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
Bouhafs a appelé au "lynchage" de Macron quand il était au théatre. si ce n'est pas de l'activisme ...


Ah ouais la rigueur des vrais journalistes, sauf que là tu viens balancer une fake news. Pour quelqu’un qui ne croit qu’aux références sourcées, tu n’en produis aucune. Et c’est pas comme si tu m’avais fait la leçon il y a une trentaine d’heures hein.


Tu as raison, j'aurais du mettre une source. La voici, avec plusieurs points de vue
https://www.bfmtv.com/police-justice/jo ... 43108.html
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/06/2020 13:32

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
Bouhafs a appelé au "lynchage" de Macron quand il était au théatre. si ce n'est pas de l'activisme ...


Ah ouais la rigueur des vrais journalistes, sauf que là tu viens balancer une fake news. Pour quelqu’un qui ne croit qu’aux références sourcées, tu n’en produis aucune. Et c’est pas comme si tu m’avais fait la leçon il y a une trentaine d’heures hein.


Tu as raison, j'aurais du mettre une source. La voici, avec plusieurs points de vue
https://www.bfmtv.com/police-justice/jo ... 43108.html


Et il est où l’appel au lynchage ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 03/06/2020 13:34

Là ça parle beaucoup d'articles, mais vos expériences avec la (les) polices, elles sont comment ?
Parce que pour moi, les dernières étaient déplorables. Quasiment toutes. Et pourtant je suis un homme blanc de 40-50 de CSP+, qui manifeste pas (encore en tout cas).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 03/06/2020 13:35

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Par contre ma news sur Jacques Toubon j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, ça devient clairement de l'aveuglement !

Tu parles de la décision du défenseur des droits du 12 mai ?
Si oui, je n'ai pas retrouvé trace de cette décision sur leur site. tu l'as ?


Si j'ai bien compris c'est dans le cadre d'une affaire judiciaire en cours, je ne suis pas sûr que le document soit public.
C'est un peu comme si tu me demandais la source des documents lybiens dans l'affaire Sarkozy; je ne l'ai pas désolé...

[url=https://www.mediapart.fr/journal/france/020620/le-defenseur-des-droits-denonce-la-discrimination-systemique-pratiquee-par-la-police]
Pour rappel[/url]

Bizarre, parce que les décisions du défenseur sont en général publiques et disponibles sur leur site...Donc pas d'autre source que Mediapart ?
Dernière édition par marone222 le 03/06/2020 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/06/2020 13:39

Mirdhynn a écrit:Twitter, FB ou YT sont des médias d'info sérieux ? J'aurais sorti ça sur un fait divers vous me seriez tombés dessus à bras raccourcis :D

Je parlais des vidéos, pas des commentaires à la con.
Faut juste faire gaffe que ce ne soit pas une vidéo prise en Ukraine en 2012. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 03/06/2020 13:39

Thierry_2 a écrit:c'est simplement de la pharmacovigilance.
comme indiqué, cette molécule n'est pas homologuée pour le covid19, donc il y a un risque de responsabilité engagée en cas de prescription comme traitement du covid19. Cette responsabilité engage le prescripteur parce qu'il utilise une molécule pour un usage qui n'a pas été approuvé par les autorités et la société productrice si elle n'a pas publié les précautions d'usage.
Genre, mon médecin a prescrit de l'hydroxychloriquine à mon mari qui était atteint du corona. Il est mort de complications cardiques, qui sont un effet secondaire connu. Légalement, je peux reprocher à mon médecin d'avoir administré un traitement non adapté. Un tribunal peut tout-à-fait statuer sur le fait que l'hydroxychloriquine est en cause et n'aurait pas dû être prescrite. Et Sanofi peut être poursuivi pour ne pas avoir clairement indiqué que le traitement n'est pas homologué. En gros, Sanofi couvre ses miches. Si un médecin l'utilise et que le patient guérit, tant mieux. S'il meurt, Sanofi n'est pas responsable parce qu'il a publié la circulaire.
Pas de complot en vue.

Trop long.

Ca sent la tentative de noyer le poisson alors qu'il est évident qu'Estrosi a été guéri avec la chloroquine. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 03/06/2020 13:43

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Twitter, FB ou YT sont des médias d'info sérieux ? J'aurais sorti ça sur un fait divers vous me seriez tombés dessus à bras raccourcis :D

Je parlais des vidéos, pas des commentaires à la con.
Faut juste faire gaffe que ce ne soit pas une vidéo prise en Ukraine en 2012. :D


Exact, il faut etre prudent avec les videos...Attention aux manipulations...

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 02927.html
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans


Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/06/2020 13:49

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Twitter, FB ou YT sont des médias d'info sérieux ? J'aurais sorti ça sur un fait divers vous me seriez tombés dessus à bras raccourcis :D

Je parlais des vidéos, pas des commentaires à la con.
Faut juste faire gaffe que ce ne soit pas une vidéo prise en Ukraine en 2012. :D


Exact, il faut etre prudent avec les videos...Attention aux manipulations...

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 02927.html


Mais quand la fille est interviewée par le Bondy-blog ou les DNA à sa sortie de GAV ou de l'hopital, tu sais que c'est la bonne vidéo. :P Y a qu'a la télé qu'on voit juste des feux de poubelles pendant 5h avec Alain Duhamel qui s'indigne.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/06/2020 14:03

marone222 a écrit:Bizarre, parce que les décisions du défenseur sont en général publiques et disponibles sur leur site...Donc pas d'autre source que Mediapart ?


Je te l'accorde c'est étrange, et l'article ne l'explique pas.

Mais en même temps Mediapart a souvent été poursuivi pour diffamation / usage de faux etc. et n'a JAMAIS été condamné.

En l'espèce je ne vois en plus aucun intérêt de rapporter des propos du défenseur des droits si ceux ci sont faux, ça serait un peu gros et ça se retournerait contre eux en 2 minutes...

Donc tu peux continuer à tirer sur le messager, je ne vois aucune raison valable de remettre en doute l'article (sauf à considérer que les extraits choisis ont été dévoyés hors de leur contexte, mais vu la teneur du propos cela me parait hautement improbable).

Bref, du déni pur et simple.

Et je constate que beaucoup de monde se tape dessus sur ce sujet, mais personne ne parle de cet avis de M. Toubon pour le remettre en cause...

Et c'est marrant j'étais en parfait désaccord avec Gork sur le sujet des linknazis (considérant que fournir le lien était la moindre des politesses sur un forum), finalement c'était peut-être pas si bête comme idée.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9525
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 03/06/2020 14:07

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Bizarre, parce que les décisions du défenseur sont en général publiques et disponibles sur leur site...Donc pas d'autre source que Mediapart ?


Je te l'accorde c'est étrange, et l'article ne l'explique pas.

Mais en même temps Mediapart a souvent été poursuivi pour diffamation / usage de faux etc. et n'a JAMAIS été condamné.

En l'espèce je ne vois en plus aucun intérêt de rapporter des propos du défenseur des droits si ceux ci sont faux, ça serait un peu gros et ça se retournerait contre eux en 2 minutes...

Donc tu peux continuer à tirer sur le messager, je ne vois aucune raison valable de remettre en doute l'article (sauf à considérer que les extraits choisis ont été dévoyés hors de leur contexte, mais vu la teneur du propos cela me parait hautement improbable).

Bref, du déni pur et simple.

Et je constate que beaucoup de monde se tape dessus sur ce sujet, mais personne ne parle de cet avis de M. Toubon pour le remettre en cause...

Et c'est marrant j'étais en parfait désaccord avec Gork sur le sujet des linknazis (considérant que fournir le lien était la moindre des politesses sur un forum), finalement c'était peut-être pas si bête comme idée.


Je ne dénie pas, je pose la question (tu admets toi-meme que c'est étrange). Donner les liens est effectivement la moindre des politesses, mais cela n’empêche pas l'analyse et le sens critique du contenu de ces liens.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 03/06/2020 14:12


Je n'en ai lu qu'un, mais ce sont bien des français qui ont été interrogés : beaucoup moins contrôlés (au faciès) qu'en Allemagne par exemple mais le sentiment inverse. Même si il y a (encore) du boulot.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 03/06/2020 14:24

pabelbaba a écrit:
Thierry_2 a écrit:c'est simplement de la pharmacovigilance.
comme indiqué, cette molécule n'est pas homologuée pour le covid19, donc il y a un risque de responsabilité engagée en cas de prescription comme traitement du covid19. Cette responsabilité engage le prescripteur parce qu'il utilise une molécule pour un usage qui n'a pas été approuvé par les autorités et la société productrice si elle n'a pas publié les précautions d'usage.
Genre, mon médecin a prescrit de l'hydroxychloriquine à mon mari qui était atteint du corona. Il est mort de complications cardiques, qui sont un effet secondaire connu. Légalement, je peux reprocher à mon médecin d'avoir administré un traitement non adapté. Un tribunal peut tout-à-fait statuer sur le fait que l'hydroxychloriquine est en cause et n'aurait pas dû être prescrite. Et Sanofi peut être poursuivi pour ne pas avoir clairement indiqué que le traitement n'est pas homologué. En gros, Sanofi couvre ses miches. Si un médecin l'utilise et que le patient guérit, tant mieux. S'il meurt, Sanofi n'est pas responsable parce qu'il a publié la circulaire.
Pas de complot en vue.

Trop long.

Ca sent la tentative de noyer le poisson alors qu'il est évident qu'Estrosi a été guéri avec la chloroquine. :D


plus court: c'est une obligation légale de rappeler que le médicament n'est pas homologué pour ça, même si'il y a une efficacité observée. il faut la démontrer de manière irréfutable par des essais cliniques. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Donc, légalement, Sanofi couvre ses miches.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 03/06/2020 14:26

Trop court, si le raisonnement tient en si peu de mot. Il y a un loup. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 03/06/2020 14:37

Thierry_2 a écrit:Genre, mon médecin a prescrit de l'hydroxychloriquine à mon mari qui était atteint du corona. Il est mort de complications cardiques, qui sont un effet secondaire connu. Légalement, je peux reprocher à mon médecin d'avoir administré un traitement non adapté. Un tribunal peut tout-à-fait statuer sur le fait que l'hydroxychloriquine est en cause et n'aurait pas dû être prescrite. Et Sanofi peut être poursuivi pour ne pas avoir clairement indiqué que le traitement n'est pas homologué


Je ne savais pas pour ton mari... Toutes mes condoléances...

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 03/06/2020 14:37

Charlus a écrit:Là ça parle beaucoup d'articles, mais vos expériences avec la (les) polices, elles sont comment ?
Parce que pour moi, les dernières étaient déplorables. Quasiment toutes. Et pourtant je suis un homme blanc de 40-50 de CSP+, qui manifeste pas (encore en tout cas).


Tu t'agites dans un verre d'eau, Charlus, tu ne seras même pas lu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/06/2020 14:48

Charlus a écrit:Là ça parle beaucoup d'articles, mais vos expériences avec la (les) polices, elles sont comment ?
Parce que pour moi, les dernières étaient déplorables. Quasiment toutes. Et pourtant je suis un homme blanc de 40-50 de CSP+, qui manifeste pas (encore en tout cas).


Un seul conseil : si tu veux augmenter ton niveau de sensations va en manif :lol:

Pour ma part la dernière, pacifique, déclarée, avec des petits vieux, des enfants, des syndicalistes, un joli 1er mai j'ai eu droit à :
- on s'arrête, on redémarre, on s'arrête, on redémarre
- du gaz, du gaz, du gaz
- un mur m'empêchant de sortir par des rues perpendiculaires pour rentrer chez moi au milieu de la manif car j'en avais marre
- un mur m'empêchant de sortir par l'arrière de la manif
Super la gestion de la foule de ne pas laisser les gens sortir...
- un nassage en règle sur la place d'arrivée
- du gaz, du gaz, du gaz
- un filtre vérification d'identité pour sortir (vu le nombre de gens c'était pas gagné, on était parti pour 5h, à priori c'était la méthode avec les GJ)
- un mouvement de foule dû à une grenade lacrymo tombée à quelques mètres de moi (au pied d'un vieux de 70 ans) où j'ai failli me faire écraser contre un mur (et ça peut tuer un mouvement de foule qui se prend un mur)
- le mouvement de foule s'est d'ailleurs pris le mur de CRS qui a bien dû nous laisser sortir (ça peut faire mal un mouvement de foule sur un CRS)
- la constatation que les gentils policiers confisquaient les gilets jaunes à la sortie, parce que c'est bien connu c'est dangereux l'objet gilet jaune dans l'espace public (ça s'appelle une mesure vexatoire en réalité)

Associé aux messages de Lallemand / Castaner en substance : "si vous manifestez vous êtes solidaires des exactions" le message est clairement pour moi d'essayer de faire peur et de faire en sorte que les gens restent chez eux.

Mais je ne suis pas fan des expériences perso, trop petite lorgnette et trop facile à décrédibiliser dans une discussion.

Et hors manif, je pense qu'un CSP+ blanc n'a pas trop de souci à se faire...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9525
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités