Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 21/05/2020 09:12

Message précédent :
Un samedi d’octobre 2017, une habitante de Taussac de 69 ans, en Aveyron, était tuée accidentellement dans son jardin d’un coup de fusil de chasse alors qu’elle se trouvait derrière sa haie. L’homme pensait avoir vu l’ombre d’un cerf bouger.

Trois ans après les faits, l’auteur du coup de feu, un quinquagénaire membre de la société de chasse locale, a été condamné mercredi à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rodez rapporte Centre Presse Aveyron.

https://www.20minutes.fr/justice/277464 ... -riveraine

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Yog-volo » 21/05/2020 11:19

c'est donc ça les Antipodes ;)
Fichiers joints
nz.JPG
nz.JPG (30.84 Kio) Vu 510 fois
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede cygu » 21/05/2020 11:28

RosbOOm a écrit:Un samedi d’octobre 2017, une habitante de Taussac de 69 ans, en Aveyron, était tuée accidentellement dans son jardin d’un coup de fusil de chasse alors qu’elle se trouvait derrière sa haie. L’homme pensait avoir vu l’ombre d’un cerf bouger.

Trois ans après les faits, l’auteur du coup de feu, un quinquagénaire membre de la société de chasse locale, a été condamné mercredi à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rodez rapporte Centre Presse Aveyron.

https://www.20minutes.fr/justice/277464 ... -riveraine

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


8000 euros de dommages et interets :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 21/05/2020 11:33

C'est ce qui me choque le plus aussi......... J'espère que cela ne concerne en rien les indemnités liées aux assurances car sinon la vie n'a vraiment pas de valeur.........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Fanbd21 » 21/05/2020 11:55

Les chasseurs votent!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 21/05/2020 11:59

Philemon a écrit:20 Mai.
Dites, elle serait pas en retard la 2ème vague tant attendue...?
Je commence à m'inquiéter...


Début du déconfinement le 11 mai... période d'incubation 6 jours, dérapage des symptômes après 7 jours... donc encore un peu de patience.

A la date d'aujourd'hui nous devrions simplement avoir une augmentation du nombre de cas et d’hospitalisation (c'est d'ailleurs le cas). Après est ce que ça dérapera ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 21/05/2020 12:01

cygu a écrit:
RosbOOm a écrit:Un samedi d’octobre 2017, une habitante de Taussac de 69 ans, en Aveyron, était tuée accidentellement dans son jardin d’un coup de fusil de chasse alors qu’elle se trouvait derrière sa haie. L’homme pensait avoir vu l’ombre d’un cerf bouger.

Trois ans après les faits, l’auteur du coup de feu, un quinquagénaire membre de la société de chasse locale, a été condamné mercredi à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rodez rapporte Centre Presse Aveyron.

https://www.20minutes.fr/justice/277464 ... -riveraine

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


8000 euros de dommages et interets :shock: :shock: :shock: :shock:



j'espère qu'il était en préventive en attendant son procès, sinon c'est encore plus scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54358
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 21/05/2020 12:02

corbulon a écrit:En fait Kamandi et Mirdhynn devraient aussi ouvrir un livre d’histoire concernant la Suisse, même si j’aurais cru que l’autre nom qui permet de la désigner, Confédération Helvétique, aurait été suffisant pour écarter ce fantasme d’une nation monolithique. Mais bon essentialiser est toujours très à la mode. La culture du compromis ce sont les institutions qui la permettent. Et clairement un impérium camouflé de 5 ans n’est pas vraiment le moyen de l’inculquer.


Jérôme Cahuzac approuve ce post :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 21/05/2020 13:19

cygu a écrit:
RosbOOm a écrit:Un samedi d’octobre 2017, une habitante de Taussac de 69 ans, en Aveyron, était tuée accidentellement dans son jardin d’un coup de fusil de chasse alors qu’elle se trouvait derrière sa haie. L’homme pensait avoir vu l’ombre d’un cerf bouger.

Trois ans après les faits, l’auteur du coup de feu, un quinquagénaire membre de la société de chasse locale, a été condamné mercredi à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rodez rapporte Centre Presse Aveyron.

https://www.20minutes.fr/justice/277464 ... -riveraine

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


8000 euros de dommages et interets :shock: :shock: :shock: :shock:

Commenter les décisions de justice est toujours délicat, mais déjà le tribunal correctionnel pour un homicide même "involontaire" alors qu'on reconnaît au chasseur la méconnaissance des règles de sécurité, il y a un truc qui cloche au pays des magistrats parfois... Il faudrait que les procureurs fassent systématiquement appel de telles décisions ou qu'une loi explicite et charge un peu plus la responsabilité pénale...
Pourtant il me semble logique que la méconnaissance de règles de sécurité (tirer dans un jardin privé) est une faute volontaire et donc qua sa conséquence (tuer la dame) est de la pleine et entière responsabilité de l'auteur (le coup de feu n'est pas parti tout seul)...
C'est comme l'assassin de Sarah Halimi jugé irresponsable pénalement en raison de l’abolition du discernement du fait de la prise volontaire de drogue... Il y a une logique dans notre droit qui déresponsabilise trop facilement et contre toute logique éthique raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 21/05/2020 13:27

Je suis pas sûr qu'une toile de Gérard Garouste compte pour de l'enrichissement personnel. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/05/2020 15:13

Yog-volo a écrit:c'est donc ça les Antipodes ;)

HAHAHAAAAAA!!!
:bravo: [:flocon:2]

esclavagistes modernes :doigt:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16002
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 21/05/2020 18:09

Pouffy a écrit:
Philemon a écrit:20 Mai.
Dites, elle serait pas en retard la 2ème vague tant attendue...?
Je commence à m'inquiéter...


Début du déconfinement le 11 mai... période d'incubation 6 jours, dérapage des symptômes après 7 jours... donc encore un peu de patience.

A la date d'aujourd'hui nous devrions simplement avoir une augmentation du nombre de cas et d’hospitalisation (c'est d'ailleurs le cas). Après est ce que ça dérapera ou pas ?

lemonde.fr a écrit:L'Europe doit s'attendre à une deuxième vague, prévient une agence européenne

La question n'est pas de savoir s'il y aura une nouvelle vague de contamination, mais “quand et de quelle ampleur”, a affirmé la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon, dans un entretien publié jeudi dans le quotidien britannique The Guardian.

“Le virus est autour de nous, circulant beaucoup plus qu'en janvier et février”, a-t-elle notamment déclaré.
“Je ne veux pas dresser une image catastrophique mais je pense que nous devons être réalistes. Ce n'est pas le moment, maintenant, de se relâcher complètement”, a-t-elle ajouté.

Le Centre de prévention est une petite agence de l'Union européenne, basée en Suède, qui joue un rôle de conseil sur le contrôle des maladies infectieuses – c'est de l'ECDC que provient, par exemple, le bilan international quotidien communiqué par la direction générale de la santé.

L'agence avait indiqué, début mai, que “la vague initiale de transmission a passé son pic”, avec une baisse des nouveaux cas dans la plupart des pays de l'UE. Alors que de nombreux pays européens ont commencé à lever les restrictions liées au déconfinement, Andrea Ammon estime toutefois qu'une seconde vague ne sera pas nécessairement désastreuse si les gens continuent de respecter les règles de distanciation.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4646
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 21/05/2020 18:18

Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:En fait Kamandi et Mirdhynn devraient aussi ouvrir un livre d’histoire concernant la Suisse, même si j’aurais cru que l’autre nom qui permet de la désigner, Confédération Helvétique, aurait été suffisant pour écarter ce fantasme d’une nation monolithique. Mais bon essentialiser est toujours très à la mode. La culture du compromis ce sont les institutions qui la permettent. Et clairement un impérium camouflé de 5 ans n’est pas vraiment le moyen de l’inculquer.


Jérôme Cahuzac approuve ce post :siffle:


Tiens après les dimensions parallèles où nous sommes en 2020, et Hillary Clinton est présidente des USA, voici les dimensions parallèles où nous ne sommes pas en 2020 mais en 2012 :

https://www.tdg.ch/economie/ubs-defend-vendredi-clients-francais/story/22184649


:siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 21/05/2020 18:41

Yog-volo a écrit:c'est donc ça les Antipodes ;)


Ah oui le fameux pays où, très étonnamment, la population ne reproche pas à son exécutif d’avoir bien géré la crise sanitaire. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2020 19:03

Philemon a écrit:



"les scientifiques"...

:fant2:

Mais bon, c'est pas bien grave, d'ici là on va pouvoir passer à qqchse de plus sérieux qui va nous occuper beaucoup plus longtemps: maintenant que nous avons tué l'économie pour sauver quelques milliers de vies, que va-t-on bien pouvoir faire de nos 15 millions de chômeurs ?
Appel à idées !



C'est rigolo d'avoir comme argument qu'un emoji. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2020 19:10

Philemon a écrit:
maintenant que nous avons tué l'économie pour sauver quelques milliers de vies, que va-t-on bien pouvoir faire de nos 15 millions de chômeurs ?


60 à 100 000 morts évitées... En effet quelques milliers de morts, une paille...
Personne dans ton entourage dans ces quelques milliers ? :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 21/05/2020 19:13

kobaia a écrit:
Pouffy a écrit:
Philemon a écrit:20 Mai.
Dites, elle serait pas en retard la 2ème vague tant attendue...?
Je commence à m'inquiéter...


Début du déconfinement le 11 mai... période d'incubation 6 jours, dérapage des symptômes après 7 jours... donc encore un peu de patience.

A la date d'aujourd'hui nous devrions simplement avoir une augmentation du nombre de cas et d’hospitalisation (c'est d'ailleurs le cas). Après est ce que ça dérapera ou pas ?

lemonde.fr a écrit:L'Europe doit s'attendre à une deuxième vague, prévient une agence européenne

La question n'est pas de savoir s'il y aura une nouvelle vague de contamination, mais “quand et de quelle ampleur”, a affirmé la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon (...)

Andrea Ammon estime toutefois qu'une seconde vague ne sera pas nécessairement désastreuse


Ah... je viens de piger. Même un clapotis sera considéré comme "la deuxième vague" !

:respect:

Bref, quand on a aussi peu à dire de sérieux sur un sujet que l'on devrait maîtriser... ça serait faire oeuvre de salubrité publique que de fermer sa gueule !
Parce qu'il y a des gens fragiles qui lisent et qui tremblent...

Sinon, sérieusement, vous vous rendez compte de la stupidité de ce genre de déclaration de soit-disant "experts" ???
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13758
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 21/05/2020 19:18

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:



"les scientifiques"...

:fant2:

Mais bon, c'est pas bien grave, d'ici là on va pouvoir passer à qqchse de plus sérieux qui va nous occuper beaucoup plus longtemps: maintenant que nous avons tué l'économie pour sauver quelques milliers de vies, que va-t-on bien pouvoir faire de nos 15 millions de chômeurs ?
Appel à idées !



C'est rigolo d'avoir comme argument qu'un emoji. ;)

Disons que c'est un raccourci qui s'adresse à ceux qui ont les moyens intellectuels de comprendre...
:bisou:

Alors pour détailler : tu généralises, "LES scientifiques", pour donner une portée universelle indiscutable à ton propos.
Le fait que ce ne soit pas du tout la réalité de la situation n'est pas grave dans ton raisonnement, puisque :
1. ce ne sont pas de bons scientifiques
2. tu as raison
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13758
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 21/05/2020 19:20

Stats du jour :

Hospitalisations 17.583 ( baisse de - 358)
Réanimations 1.745 (baisse de - 49)
Total décès 28.215 (soit + 83) Pas encore le détail.

Nouveaux entrants en hospitalisation + 271 (nette baisse !)

A propose de la 2 ème vague : il faut déjà attendre, avant, le croisement des courbes, prévue fin mai.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 21/05/2020 19:23

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:
maintenant que nous avons tué l'économie pour sauver quelques milliers de vies, que va-t-on bien pouvoir faire de nos 15 millions de chômeurs ?


60 à 100 000 morts évitées... En effet quelques milliers de morts, une paille...
Personne dans ton entourage dans ces quelques milliers ? :roll:


Sans vouloir remettre une pièce dans le bouzin, c'est une donnée fiable ? Il y a un début de consensus sur ces chiffres ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15601
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 21/05/2020 19:28

COVID-19 : le gigantesque mensonge

Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité