RosbOOm a écrit:Un samedi d’octobre 2017, une habitante de Taussac de 69 ans, en Aveyron, était tuée accidentellement dans son jardin d’un coup de fusil de chasse alors qu’elle se trouvait derrière sa haie. L’homme pensait avoir vu l’ombre d’un cerf bouger.
Trois ans après les faits, l’auteur du coup de feu, un quinquagénaire membre de la société de chasse locale, a été condamné mercredi à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rodez rapporte Centre Presse Aveyron.
https://www.20minutes.fr/justice/277464 ... -riveraine
Philemon a écrit:20 Mai.
Dites, elle serait pas en retard la 2ème vague tant attendue...?
Je commence à m'inquiéter...
cygu a écrit:RosbOOm a écrit:Un samedi d’octobre 2017, une habitante de Taussac de 69 ans, en Aveyron, était tuée accidentellement dans son jardin d’un coup de fusil de chasse alors qu’elle se trouvait derrière sa haie. L’homme pensait avoir vu l’ombre d’un cerf bouger.
Trois ans après les faits, l’auteur du coup de feu, un quinquagénaire membre de la société de chasse locale, a été condamné mercredi à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rodez rapporte Centre Presse Aveyron.
8000 euros de dommages et interets
corbulon a écrit:En fait Kamandi et Mirdhynn devraient aussi ouvrir un livre d’histoire concernant la Suisse, même si j’aurais cru que l’autre nom qui permet de la désigner, Confédération Helvétique, aurait été suffisant pour écarter ce fantasme d’une nation monolithique. Mais bon essentialiser est toujours très à la mode. La culture du compromis ce sont les institutions qui la permettent. Et clairement un impérium camouflé de 5 ans n’est pas vraiment le moyen de l’inculquer.
cygu a écrit:RosbOOm a écrit:Un samedi d’octobre 2017, une habitante de Taussac de 69 ans, en Aveyron, était tuée accidentellement dans son jardin d’un coup de fusil de chasse alors qu’elle se trouvait derrière sa haie. L’homme pensait avoir vu l’ombre d’un cerf bouger.
8000 euros de dommages et interets
Yog-volo a écrit:c'est donc ça les Antipodes
Pouffy a écrit:Philemon a écrit:20 Mai.
Début du déconfinement le 11 mai... période d'incubation 6 jours, dérapage des symptômes après 7 jours... donc encore un peu de patience.
A la date d'aujourd'hui nous devrions simplement avoir une augmentation du nombre de cas et d’hospitalisation (c'est d'ailleurs le cas). Après est ce que ça dérapera ou pas ?
lemonde.fr a écrit:L'Europe doit s'attendre à une deuxième vague, prévient une agence européenne
La question n'est pas de savoir s'il y aura une nouvelle vague de contamination, mais “quand et de quelle ampleur”, a affirmé la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon, dans un entretien publié jeudi dans le quotidien britannique The Guardian.
“Le virus est autour de nous, circulant beaucoup plus qu'en janvier et février”, a-t-elle notamment déclaré.
“Je ne veux pas dresser une image catastrophique mais je pense que nous devons être réalistes. Ce n'est pas le moment, maintenant, de se relâcher complètement”, a-t-elle ajouté.
Le Centre de prévention est une petite agence de l'Union européenne, basée en Suède, qui joue un rôle de conseil sur le contrôle des maladies infectieuses – c'est de l'ECDC que provient, par exemple, le bilan international quotidien communiqué par la direction générale de la santé.
L'agence avait indiqué, début mai, que “la vague initiale de transmission a passé son pic”, avec une baisse des nouveaux cas dans la plupart des pays de l'UE. Alors que de nombreux pays européens ont commencé à lever les restrictions liées au déconfinement, Andrea Ammon estime toutefois qu'une seconde vague ne sera pas nécessairement désastreuse si les gens continuent de respecter les règles de distanciation.
Pouffy a écrit:corbulon a écrit:En fait Kamandi et Mirdhynn devraient aussi ouvrir un livre d’histoire concernant la Suisse, même si j’aurais cru que l’autre nom qui permet de la désigner, Confédération Helvétique, aurait été suffisant pour écarter ce fantasme d’une nation monolithique. Mais bon essentialiser est toujours très à la mode. La culture du compromis ce sont les institutions qui la permettent. Et clairement un impérium camouflé de 5 ans n’est pas vraiment le moyen de l’inculquer.
Jérôme Cahuzac approuve ce post
Yog-volo a écrit:c'est donc ça les Antipodes
Philemon a écrit:
"les scientifiques"...
Mais bon, c'est pas bien grave, d'ici là on va pouvoir passer à qqchse de plus sérieux qui va nous occuper beaucoup plus longtemps: maintenant que nous avons tué l'économie pour sauver quelques milliers de vies, que va-t-on bien pouvoir faire de nos 15 millions de chômeurs ?
Appel à idées !
Philemon a écrit:
maintenant que nous avons tué l'économie pour sauver quelques milliers de vies, que va-t-on bien pouvoir faire de nos 15 millions de chômeurs ?
kobaia a écrit:Pouffy a écrit:Philemon a écrit:20 Mai.
Début du déconfinement le 11 mai... période d'incubation 6 jours, dérapage des symptômes après 7 jours... donc encore un peu de patience.
A la date d'aujourd'hui nous devrions simplement avoir une augmentation du nombre de cas et d’hospitalisation (c'est d'ailleurs le cas). Après est ce que ça dérapera ou pas ?lemonde.fr a écrit:L'Europe doit s'attendre à une deuxième vague, prévient une agence européenne
La question n'est pas de savoir s'il y aura une nouvelle vague de contamination, mais “quand et de quelle ampleur”, a affirmé la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon (...)
Andrea Ammon estime toutefois qu'une seconde vague ne sera pas nécessairement désastreuse
Croaa a écrit:Philemon a écrit:
"les scientifiques"...
Mais bon, c'est pas bien grave, d'ici là on va pouvoir passer à qqchse de plus sérieux qui va nous occuper beaucoup plus longtemps: maintenant que nous avons tué l'économie pour sauver quelques milliers de vies, que va-t-on bien pouvoir faire de nos 15 millions de chômeurs ?
Appel à idées !
C'est rigolo d'avoir comme argument qu'un emoji.
Croaa a écrit:Philemon a écrit:
maintenant que nous avons tué l'économie pour sauver quelques milliers de vies, que va-t-on bien pouvoir faire de nos 15 millions de chômeurs ?
60 à 100 000 morts évitées... En effet quelques milliers de morts, une paille...
Personne dans ton entourage dans ces quelques milliers ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité