Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 21/05/2020 19:28

Message précédent :
COVID-19 : le gigantesque mensonge

Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 21/05/2020 19:29

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:
maintenant que nous avons tué l'économie pour sauver quelques milliers de vies, que va-t-on bien pouvoir faire de nos 15 millions de chômeurs ?


60 à 100 000 morts évitées... En effet quelques milliers de morts, une paille...
Personne dans ton entourage dans ces quelques milliers ? :roll:

Ah... ! la technique de la corde sensible !
Je connais un enfant handicapé, orphelin, qui... Non, c'est pas vrai, c'est pas du niveau.

On pourrait regarder les chiffres des morts sur d'autres catégories de maladies (tabac, cancer, grippe, famine, accidents domestiques, ebola, etc), mais je ne sais pas si ce serait utile. Si ?

C'est pas très correct de le penser, et évidemment encore moins de le dire, mais notre société est devenue tellement peureuse, tellement autocentrée sur la santé, qu'elle en oublie tout le reste et qu'elle raisonne à court terme.
Mais c'est rassurant et éthiquement beau de se dire que l'on a "sauvé" 100000 vies ! Je pense que l'on doit même trouver des scientifiques qui pensent qu'on en a sauvé 1 million...

Sinon, de ton côté, tu connais des familles qui vont se retrouver au chômage pour les 10 prochaines années ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13726
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2020 19:39

Philemon a écrit:
Alors pour détailler : tu généralises, "LES scientifiques", pour donner une portée universelle indiscutable à ton propos.
Le fait que ce ne soit pas du tout la réalité de la situation n'est pas grave dans ton raisonnement, puisque :
1. ce ne sont pas de bons scientifiques
2. tu as raison


Ben non. J'ai mis des guillemets pour dire "Ceux des scientifiques" qui pensent qu'il y aura une deuxième vague en opposition à ceux qui ne le pensent pas. (J'aimerais d'ailleurs trouver les avis de ces scientifiques - à part Raoult, hein ! - parce que pour l'instant...)
Mais ça, cela te passe au-dessus car seul t'intéresse le dénigrement comme argument.

Mais je serai très content de lire ce sur quoi tu t'appuies pour avoir l'avis que tu as. A part la sacro sainte économie à tout prix, hein ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 21/05/2020 19:42

Tonton Calou a écrit:
Philemon a écrit:Andrea Ammon estime toutefois qu'une seconde vague ne sera pas nécessairement désastreuse

Ah... je viens de piger. Même un clapotis sera considéré comme "la deuxième vague" !

:respect:

Bref, quand on a aussi peu à dire de sérieux sur un sujet que l'on devrait maîtriser... ça serait faire oeuvre de salubrité publique que de fermer sa gueule !
Parce qu'il y a des gens fragiles qui lisent et qui tremblent...

Sinon, sérieusement, vous vous rendez compte de la stupidité de ce genre de déclaration de soit-disant "experts" ???

Quand je lis la phrase complète, je ne vois rien de spécialement alarmant, mais surtout un appel à éviter le relâchement…

Andrea Ammon estime toutefois qu'une seconde vague ne sera pas nécessairement désastreuse si les gens continuent de respecter les règles de distanciation.



Oui c'est ça
Mais ce qui est terrible c'est le travail de sape des journalistes. Alors la 2eme vague ? Et vous avez vu les gens aux invalides ? Et on court à la catastrophe etc etc

L'autre jour Karine Lacombe (on se demande quand elle bosse d'ailleurs :D )était interviewée par Anne Sophie Lapix sur une 2eme vague
"S'il y a une 2eme vague dans les prochaines semaines elle n'aura rien à voir avec ce qu'on a connu. " j'ai plus les termes exacts mais en gros c'est ce qu'elle a dit.
Il fallait juste voir la tronche dépité d'Anne Sophie Lapix quand elle lui a dit ça l'autre jour. Dégoutée qu'on lui casse son jouet :D
Karine Lacombe qu'on ne peut pas suspecter de faire partie de la secte de Didier Raoult vu qu'ils ne peuvent pas s'encadrer.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2020 19:43

toque a écrit:
Sans vouloir remettre une pièce dans le bouzin, c'est une donnée fiable ? Il y a un début de consensus sur ces chiffres ?


https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Qu'est-ce qui est fiable à 100% sur le corona ? Rien.
Penser que le confinement n'a pas permis de sauver des vies, ce n'est pas de l'optimisme ce serait de l'illusion.

Après, 60.000 est une fourchette basse et se base sur des statistiques.
Et ce qui est surement vrai, c'est que pour certaines morts évitées, c'est juste un délai supplémentaire.
Mais le fait de ne pas avoir fait exploser le système de santé, a surement permis de sauver des vies, et plus que "Quelques milliers" qui ne seraient pas importantes par rapport au fric perdu par le confinement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 21/05/2020 19:43

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:
Philemon a écrit:



"les scientifiques"...

:fant2:

Mais bon, c'est pas bien grave, d'ici là on va pouvoir passer à qqchse de plus sérieux qui va nous occuper beaucoup plus longtemps: maintenant que nous avons tué l'économie pour sauver quelques milliers de vies, que va-t-on bien pouvoir faire de nos 15 millions de chômeurs ?
Appel à idées !



C'est rigolo d'avoir comme argument qu'un emoji. ;)

Disons que c'est un raccourci qui s'adresse à ceux qui ont les moyens intellectuels de comprendre...
:bisou:

Alors pour détailler : tu généralises, "LES scientifiques", pour donner une portée universelle indiscutable à ton propos.
Le fait que ce ne soit pas du tout la réalité de la situation n'est pas grave dans ton raisonnement, puisque :
1. ce ne sont pas de bons scientifiques
2. tu as raison


Quelle patience tu as, moi j'y arrive pas
:respect:
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2020 19:47

kamandi a écrit:

Oui c'est ça
Mais ce qui est terrible c'est le travail de sape des journalistes. Alors la 2eme vague ? Et vous avez vu les gens aux invalides ? Et on court à la catastrophe etc etc

L'autre jour Karine Lacombe (on se demande quand elle bosse d'ailleurs :D )était interviewée par Anne Sophie Lapix sur une 2eme vague
"S'il y a une 2eme vague dans les prochaines semaines elle n'aura rien à voir avec ce qu'on a connu. " j'ai plus les termes exacts mais en gros c'est ce qu'elle a dit.
Il fallait juste voir la tronche dépité d'Anne Sophie Lapix quand elle lui a dit ça l'autre jour. Dégoutée qu'on lui casse son jouet :D
Karine Lacombe qu'on ne peut pas suspecter de faire partie de la secte de Didier Raoult vu qu'ils ne peuvent pas s'encadrer.


La deuxième vague, si elle a lieu, aura une importance qui sera fonction de beaucoup de facteurs différents.
Le respects des gestes barrières, les mesures prises par les autorités, peut être la météo en effet (aujourd'hui rien ne le prouve mais cela peut avoir un effet), etc.

Donc oui, juste balayer d'un revers de main cette éventualité, c'est juste être irresponsable à mon sens.

Après, c'est sûr, si vous regardez les médias à sensation, c'est évident que vous n'allez y voir que ce qui peut être critiquable. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 21/05/2020 20:35

Bon, je vais essayer de résumer pourquoi pas mal de monde ne croit pas à une 2eme vague comme on l'a connu, en tout cas pas avant plusieurs mois
Déja sur le mode de transmission.
Ce que l'on sait c'est que le virus est particulièrement virulent dans les milieux confinés. En résumé un contact prolongé avec une personne.
C'est particulièrement le cas dans la sphère familiale ou des amis proches.
C'est accessoirement le cas dans certains métiers, et la on va retrouver l'exemple des abattoirs
Et ça peut être le cas dans le métro
Mais le premier exemple est de très très loin le premier lieu de contamination
Et on sait maintenant que le virus a beaucoup plus de mal a se transmettre dans tous les autres cas de figure, et à fortiori en extérieur.
En gros il est aisé d'infecter un cercle proche mais le virus ne va pas facilement se transmettre ailleurs.
A ce titre le R0 est vraiment trompeur car c'est juste une moyenne. Ce qui fait penser cela c'est aussi que les premiers cas en France remonteraient à novembre dernier, 2 mois avant la découverte officielle du 1er cas. Et que le virus s'est diffusé pendant tout ce temps mais très lentement.

Et donc pas mal d'infectiologues pensent qu'il ne faudrait pas grand chose pour casser la chaine épidémique.
A savoir
Les gestes barrières qui grosso modo sont à peu près respectés. C'est probablement la plus grande leçon qu'on aura appris en Europe.
Les masques dans les milieux confinés.
Les tests pour remonter toutes les chaines rapidement
L'arrivée des beaux jours : on vit plus en extérieur, les UV peuvent tuer plus facilement le virus sur les surfaces inertes, et peut être notre système immunitaire qui serait plus performant.
L'immunité collective, qui même si elle est faible abaisse tout de même un peu le RO
L'interdiction des grands rassemblements qui a été le détonateur de l'épidémie dans les grands foyers Européens

Bref tout ça mis bout à bout ça fait pas mal de choses qui peuvent faire penser que ça va bien se passer

Après on verra à l'automne prochain.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2020 21:05

kamandi a écrit:Bon, je vais essayer de résumer pourquoi pas mal de monde ne croit pas à une 2eme vague comme on l'a connu, en tout cas pas avant plusieurs mois
Déja sur le mode de transmission.
Ce que l'on sait c'est que le virus est particulièrement virulent dans les milieux confinés. En résumé un contact prolongé avec une personne.
C'est particulièrement le cas dans la sphère familiale ou des amis proches.
C'est accessoirement le cas dans certains métiers, et la on va retrouver l'exemple des abattoirs
Et ça peut être le cas dans le métro
Mais le premier exemple est de très très loin le premier lieu de contamination
Et on sait maintenant que le virus a beaucoup plus de mal a se transmettre dans tous les autres cas de figure, et à fortiori en extérieur.
En gros il est aisé d'infecter un cercle proche mais le virus ne va pas facilement se transmettre ailleurs.
A ce titre le R0 est vraiment trompeur car c'est juste une moyenne. Ce qui fait penser cela c'est aussi que les premiers cas en France remonteraient à novembre dernier, 2 mois avant la découverte officielle du 1er cas. Et que le virus s'est diffusé pendant tout ce temps mais très lentement.

Et donc pas mal d'infectiologues pensent qu'il ne faudrait pas grand chose pour casser la chaine épidémique.
A savoir
Les gestes barrières qui grosso modo sont à peu près respectés. C'est probablement la plus grande leçon qu'on aura appris en Europe.
Les masques dans les milieux confinés.
Les tests pour remonter toutes les chaines rapidement
L'arrivée des beaux jours : on vit plus en extérieur, les UV peuvent tuer plus facilement le virus sur les surfaces inertes, et peut être notre système immunitaire qui serait plus performant.
L'immunité collective, qui même si elle est faible abaisse tout de même un peu le RO
L'interdiction des grands rassemblements qui a été le détonateur de l'épidémie dans les grands foyers Européens

Bref tout ça mis bout à bout ça fait pas mal de choses qui peuvent faire penser que ça va bien se passer

Après on verra à l'automne prochain.


:shock: t'ain, la vache ! Un mail argumenté. Ca surprend ! :D
Et, figure toi que j'ai tout lu. Oui, je ne lis pas que les mails de Xof, si, si. :siffle:

Et je suis d'accord sur les éléments avancés pour dire qu'en effet tout cela mis bout à bout, cela devrait permettre le ralentissement de la propagation.
Mais à mon avis pas autant que le confinement.

Alors que les contaminations s'arrêtent une fois le confinement terminé...
Et y a qu'à voir tous les BBQ et autres fêtes de famille/amis qui ont eu lieu depuis la fin du confinement...
Et je ne parle pas de tous les regroupements que l'on a pu constater.
Là, comme tu le dis, c'est le moyen le plus sûr de se transmettre le virus...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 21/05/2020 21:28

Croaa a écrit:Qu'est-ce qui est fiable à 100% sur le corona ? Rien.

Justement, si, on sait des choses. Je suis pas du tout d'accord avec ça, mais c'est le ton général du moment, et c'est TRES dommage.
On est devenu tellement accro aux "certitudes scientifiques" qu'on a besoin que quelqu'un théorise la gravité pour être sûr que la pomme va tomber.

ça nous empêche de prendre les meilleurs décisions sur le moment, pour être sûr de prendre la bonne décision dans l'absolu. Sauf que les certitudes scientifiques, elles évoluent aussi et elles se contredisent parfois dans le temps.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2020 23:07

Charlus a écrit:
Croaa a écrit:Qu'est-ce qui est fiable à 100% sur le corona ? Rien.

Justement, si, on sait des choses. Je suis pas du tout d'accord avec ça, mais c'est le ton général du moment, et c'est TRES dommage.
On est devenu tellement accro aux "certitudes scientifiques" qu'on a besoin que quelqu'un théorise la gravité pour être sûr que la pomme va tomber.

ça nous empêche de prendre les meilleurs décisions sur le moment, pour être sûr de prendre la bonne décision dans l'absolu. Sauf que les certitudes scientifiques, elles évoluent aussi et elles se contredisent parfois dans le temps.

Du coup le début et la fin de ton message sont contradictoires...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 22/05/2020 00:23

Bref, on est sûr qu'on est pas certain.
Super.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 22/05/2020 01:07

Croaa a écrit:
Charlus a écrit:
Croaa a écrit:Qu'est-ce qui est fiable à 100% sur le corona ? Rien.

Justement, si, on sait des choses. Je suis pas du tout d'accord avec ça, mais c'est le ton général du moment, et c'est TRES dommage.
On est devenu tellement accro aux "certitudes scientifiques" qu'on a besoin que quelqu'un théorise la gravité pour être sûr que la pomme va tomber.

ça nous empêche de prendre les meilleurs décisions sur le moment, pour être sûr de prendre la bonne décision dans l'absolu. Sauf que les certitudes scientifiques, elles évoluent aussi et elles se contredisent parfois dans le temps.

Du coup le début et la fin de ton message sont contradictoires...

Non c'est pas contradictoire
Je dis qu'on a pas besoin d'attendre de tout savoir sur le virus. Faisons avec ce que l'on sait déjà. Et pas ce que l'on croit. Et que pour ça, on n'a pas besoin de connaitre tous les mécanismes médicaux du virus.

Et ce n'est pas ce qu'on fait aujourd'hui.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 22/05/2020 01:10

LeJoker a écrit:Bref, on est sûr qu'on est pas certain.
Super.

Mais justement, ce n'est pas ça qui nous empêche de savoir quoi faire.
Je vais prendre 2 exemples très précis, avec des questions que nous nous posons tous
1°- les enfants transmettent-ils le virus ?
2°- Est-ce qu'on peut retomber malade ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 06:58

Ok pour les questions, mais les réponses ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 07:07

Réouverture du centre commercial Beaugrenelle à Paris :
https://www.sortiraparis.com/loisirs/sh ... ai-a-paris

Donc, depuis le 20 mai, le centre commercial de plus de 50.000 m2 est ouvert.
Mais par contre le gouvernement refuse de réouvrir les parcs de Paris.
On fustige les regroupements sur le champs de Mars, sur les bords de Seins, mais par contre, pas de souci pour aller s'entasser dans un centre commercial...

Ah... Si les parcs parisiens étaient payant et ramenaient de l'argent dans les caisses de l'état, ce serait une autre histoire.... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 22/05/2020 09:32

Croaa a écrit:Réouverture du centre commercial Beaugrenelle à Paris :
https://www.sortiraparis.com/loisirs/sh ... ai-a-paris

Donc, depuis le 20 mai, le centre commercial de plus de 50.000 m2 est ouvert.
Mais par contre le gouvernement refuse de réouvrir les parcs de Paris.
On fustige les regroupements sur le champs de Mars, sur les bords de Seins, mais par contre, pas de souci pour aller s'entasser dans un centre commercial...

Ah... Si les parcs parisiens étaient payant et ramenaient de l'argent dans les caisses de l'état, ce serait une autre histoire.... :roll:


Oui, ces mesures ne sont pas toujours cohérentes et surtout, je les trouve très infantilisantes. On pourrait également ajouter l'attestation de 100 km... Alors oui, les Français ont la réputation d'être peu disciplinés, mais cela fait beaucoup...
A coté de cela, on ne met pas assez la pression sur la population des seniors et "fragiles" pour qu'ils restent confinés le plus possible (d'ailleurs je vois de plus en plus de vieux circuler sans masque dans mon quartier :( ). Je ne passe pas mes journées à écouter la radio ou la télé, mais je n'ai pas l'impression d'entendre ces messages...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 22/05/2020 09:38

Si vous voulez voir des règles bien respectées (équivalent de la plage dynamique, respect des distances et tout et tout), vous allez ce weekend sur la Coulée Verte au niveau du parc du Château de Sceaux... Je dis ça je dis rien. :D
Et on fait chier les bretons en leur interdisant leurs plages ...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 09:44

LeJoker a écrit:Si vous voulez voir des règles bien respectées (équivalent de la plage dynamique, respect des distances et tout et tout), vous allez ce weekend sur la Coulée Verte au niveau du parc du Château de Sceaux... Je dis ça je dis rien. :D
Et on fait chier les bretons en leur interdisant leurs plages ...


Pas qu'ai niveau de Sceaux sur la coulée verte, hein ! ;)

Mais franchement, autoriser les centres commerciaux et pas les parcs, c'est juste stupide et cela ne fait que générer ds rassemblement sur les autres coins de verdure.
Plus d'espaces seront ouverts et moins il y aura de gros rassemblements. C'est assez mathématique.
Si le parce de Sceaux était ouvert, les personnes se répartiraient mieux entre la coulée vertes et le parc...

Ce matin j'entendais un reportage sur les plages de Marseille interdites donc, mais pour certaines bordées de pelouses qui elles étaient envahies. :roll: Du coup en ouvrant les plages, tu aurais juste plus d'espace...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 22/05/2020 09:45

La population de Paris (intra-muros) est de 2 220 445 habitants au 1er janvier 2014 pour une superficie de 10 540 hectares . Sa densité est donc de 21 067 habitants par km2 soit 21 habitants par m2.
La promiscuité est donc de règle quelque soit le lieu et la position statique n'est pas la plus recommandée.
Il vaut mieux donc éviter de s'arrêter dans un lieu public...payant ou pas.

C'était le conseil du jour... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24353
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 22/05/2020 09:53

Croaa a écrit:Ok pour les questions, mais les réponses ?

J'attendais tes réponses.
En fait, ce qui est dit c'est qu'on ne sait pas. Parce que le théories scientifiques sont en construction. Et ce qu'on sait (mais qu'on ne dit presque jamais) c'est que jusqu'à la semaine dernière :
1- aucun cas avéré de transmission enfant vers adulte n'a été remonté dans les différences instances scientifiques qui travaille sur la pandémie
2- Aucun connu et avéré de double contamination.

Quand tu gères une crise comme aujourd'hui, où tu ne fais que de la gestion de risque, ce devrait être des informations majeures.
Dernière édition par Charlus le 22/05/2020 10:01, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités