kamandi a écrit:Mirdhynn a écrit:kamandi a écrit:donc si on avait agit parfaitement on aurait eu 21 morts
intéressant
21 morts c'est loin d'être parfait, hein
non mais c'est l'autre qui pour étayer sa démonstration (et il a peut être raison d'ailleurs) nous sort des chiffres débiles
Comparer des choux et des carottes
Chiffres débiles ? Ça fera plaisir aux familles
Je compare les politiques mis en oeuvre par deux gouvernements, pour faire face au même problème, et les résultats obtenus.
Donc oui c'est comparable.
Gorkh a écrit:L'exercice de ce matin n'était qu'une comparaison Johnson/Macron. Je pense m'être suffisamment exprimé ici pour que se sache tout le mépris que m'inspire le président.
Après, prétendre qu'il est le seul à être responsable de la situation, ça me semble plus qu'exagéré. Une gestion de crise dès les prémices aurait probablement permis d'éviter quelques milliers de morts mais, faut pas rêver non plus, la pénurie de masque était déjà là. Si on lui reproche sa gestion de l'hopital et de la santé, d'une, ce n'est pas le seul à avoir mis ça en place, de deux.... les gens n'avaient qu'à ne pas voter pour lui, il a appliqué sa doctrine après tout...
Quant à Taiwan... comparaison n'est pas raison.
Effectivement, en lisant un peu trop vite les tournures de phrases m'ont induit en erreur. Désolé
Non, ce que je reproche c'est son inaction, ses mensonges, etc...
Avec une stratégie d'actions dès janvier, plutôt que de perdre des semaines et ne faire que réagir ensuite il n'y aurait certainement pas près de 30 000 morts aujourd'hui. (sans parler des dégâts économiques et autres)
(concernant les masques, en février la France en a envoyé en Chine, parmi plusieurs tonnes de matériel médical...)