Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 20/05/2020 16:31

Message précédent :
Gorkh a écrit:Bah, j'ai voté pour lui au second tour. Au premier tour quelqu'un d'autre. Prétendre que Le Pen aurait été un moindre mal est faux. Quand je m'énerve, je le dis aussi, voire même ça m'arrive de le penser mais quand je me calme, je suis bien obligé d'admettre que non.
C'est comme comparer la peste à la grippe espagnole. Ou le covid19 à la grippe saisonnière :siffle:

Tu parles d'une police aux ordres si Le Pen passait, du coup je vois pas bien la différence avec maintenant.. :D
Pour rappel la police éborgne et tue actuellement. Et pas des mafieux.
Dernière édition par Le Complot le 20/05/2020 16:32, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 16:31

Gorkh a écrit:Bah, j'ai voté pour lui au second tour. Au premier tour quelqu'un d'autre. Prétendre que Le Pen aurait été un moindre mal est faux. Quand je m'énerve, je le dis aussi, voire même ça m'arrive de le penser mais quand je me calme, je suis bien obligé d'admettre que non.
C'est comme comparer la peste à la grippe espagnole. Ou le covid19 à la grippe saisonnière :siffle:


Certes. Je te rejoins. (même si je ne participe plus aux élections)
De là à sous entendre que notre système électoral reflète les désirs des citoyens, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Dernière édition par toque le 20/05/2020 16:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 20/05/2020 16:32

toque a écrit:
Gorkh a écrit:Et avec d'un coté, une police aux ordres (normal pour le coup)


Tout dépends aux ordres de qui. La police est là pour servir les citoyens, pas pour servir un pouvoir politique.

Évidement la pratique est infiniment plus compliqué que la théorie, mais en arrivé à la situation actuel n'est pas "normal pour le coup"

Le problème n'est pas que la police soit aux ordres mais que la police soit à ce point tributaire du pouvoir politique (les patrons sont nommés par eux et non par leurs pairs).
Après tout la justice est en grosso modo indépendante de la politique. Pourquoi ne pas créer la même chose pour la police ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 16:34

Gorkh a écrit:
toque a écrit:
Gorkh a écrit:Et avec d'un coté, une police aux ordres (normal pour le coup)


Tout dépends aux ordres de qui. La police est là pour servir les citoyens, pas pour servir un pouvoir politique.

Évidement la pratique est infiniment plus compliqué que la théorie, mais en arrivé à la situation actuel n'est pas "normal pour le coup"

Le problème n'est pas que la police soit aux ordres mais que la police soit à ce point tributaire du pouvoir politique (les patrons sont nommés par eux et non par leurs pairs).
Après tout la justice est en grosso modo indépendante de la politique. Pourquoi ne pas créer la même chose pour la police ?


C'est tout à fait où je voulais en venir :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 20/05/2020 16:35

Le Complot a écrit:
Gorkh a écrit:Bah, j'ai voté pour lui au second tour. Au premier tour quelqu'un d'autre. Prétendre que Le Pen aurait été un moindre mal est faux. Quand je m'énerve, je le dis aussi, voire même ça m'arrive de le penser mais quand je me calme, je suis bien obligé d'admettre que non.
C'est comme comparer la peste à la grippe espagnole. Ou le covid19 à la grippe saisonnière :siffle:

Tu parles d'une police aux ordres si Le Pen passait, du coup je vois pas bien la différence avec maintenant.. :D
Pour rappel la police éborgne et tue actuellement. Et pas des mafieux.

Je ne disais pas que le police était peuplé de fachos. Je dis juste que c'est normal qu'ils suivent les ordres du pouvoir. Que ça soit Mélenchon, Macron ou Le Pen...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 20/05/2020 16:38

toque a écrit:
kamandi a écrit:Je vois très bien la démocratie idéale que tu imaginerais pour la France.
Mais je n'ai pas le courage d'argumenter, de faire un historique, mais chez nous ça ne marche pas, et ça ne marchera jamais.


En complément du post de urb (le septennat c'était y' pas si longtemps et Montesquieu est français il me semble ...), quand tu fais un referendum et que des intérêts économiques finissent par primer sur le résultat, cela ne risque pas de marcher. :diable:

Tu veux parler de l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 20/05/2020 16:41

Frannck a écrit:
toque a écrit:
kamandi a écrit:Je vois très bien la démocratie idéale que tu imaginerais pour la France.
Mais je n'ai pas le courage d'argumenter, de faire un historique, mais chez nous ça ne marche pas, et ça ne marchera jamais.


En complément du post de urb (le septennat c'était y' pas si longtemps et Montesquieu est français il me semble ...), quand tu fais un referendum et que des intérêts économiques finissent par primer sur le résultat, cela ne risque pas de marcher. :diable:

Tu veux parler de l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes ?

Avec le coup que va prendre le secteur aérien, c'est probablement la meilleure chose qui soit que cet aéroport n'ait pas été construit.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 20/05/2020 16:41

Gorkh a écrit:
Le Complot a écrit:
Gorkh a écrit:Bah, j'ai voté pour lui au second tour. Au premier tour quelqu'un d'autre. Prétendre que Le Pen aurait été un moindre mal est faux. Quand je m'énerve, je le dis aussi, voire même ça m'arrive de le penser mais quand je me calme, je suis bien obligé d'admettre que non.
C'est comme comparer la peste à la grippe espagnole. Ou le covid19 à la grippe saisonnière :siffle:

Tu parles d'une police aux ordres si Le Pen passait, du coup je vois pas bien la différence avec maintenant.. :D
Pour rappel la police éborgne et tue actuellement. Et pas des mafieux.

Je ne disais pas que le police était peuplé de fachos. Je dis juste que c'est normal qu'ils suivent les ordres du pouvoir. Que ça soit Mélenchon, Macron ou Le Pen...

Oui exact. ;)

Et que ça serait mieux une police indépendante de l'Etat, en effet... Mais c'est pas demain la veille... Allez, encore 700 jours. :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 16:47

Frannck a écrit:
toque a écrit:
kamandi a écrit:Je vois très bien la démocratie idéale que tu imaginerais pour la France.
Mais je n'ai pas le courage d'argumenter, de faire un historique, mais chez nous ça ne marche pas, et ça ne marchera jamais.


En complément du post de urb (le septennat c'était y' pas si longtemps et Montesquieu est français il me semble ...), quand tu fais un referendum et que des intérêts économiques finissent par primer sur le résultat, cela ne risque pas de marcher. :diable:

Tu veux parler de l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes ?


excellent exemple oui. (alors que j'y suis défavorable. Et j'avais voté oui en 2005. coucou coldo [:fantaroux:2] )


Je l'avais oublié celui là :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 20/05/2020 17:49

Pour la privatisation des aéroports ce n'est pas pour tout de suite. Mais il va y avoir de l'argent public en masse. On comparera avec Toulouse.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 20/05/2020 17:58

Le Complot a écrit:
Gorkh a écrit:
e m a écrit:
Gorkh a écrit:J'ai pas dit qu'il était bon. Juste qu'il a choisi une stratégie meilleure que celle de Johnson ou en tout cas, il a choisi la bonne stratégie plus vite que Johnson. Vu que ça se jouait en début d'épidémie au jour près pour l'endiguer, ça fait qu'il gagne.

Mais mieux vaut un président et un gouvernement qui disent, font des conneries, mentent mais choisissent une stratégie correcte un peu plus tot qu'un gouvernement qui ne ment pas mais choisit une stratégie désastreuse au début pour ensuite rétropédaler tardivement.

Plus de 28 000 morts, et sa politique n'est pas désastreuse mais correcte, parce que d'autres ont fait pire ? [:lega]
Macron et ses amis sont les seuls responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve la France aujourd'hui.
Je trouve sidérant qu'on puisse encore leur trouver des excuses.
A Taiwan le gouvernement à agit dès le 31 décembre : 7 morts pour 23 millions d'habitants.

L'exercice de ce matin n'était qu'une comparaison Johnson/Macron. Je pense m'être suffisamment exprimé ici pour que se sache tout le mépris que m'inspire le président.
Après, prétendre qu'il est le seul à être responsable de la situation, ça me semble plus qu'exagéré. Une gestion de crise dès les prémices aurait probablement permis d'éviter quelques milliers de morts mais, faut pas rêver non plus, la pénurie de masque était déjà là. Si on lui reproche sa gestion de l'hopital et de la santé, d'une, ce n'est pas le seul à avoir mis ça en place, de deux.... les gens n'avaient qu'à ne pas voter pour lui, il a appliqué sa doctrine après tout...
Quant à Taiwan... comparaison n'est pas raison.

Ce qu'ils ont fait à 75%... 8-)
EDIT : même bien davantage, bcp ne sont pas allés voter.

Un président mal élu (les chiffres sont là) mais qui applique son "projet" antisocial, des référendums dont le résultat devrait correspondre aux "nécessités économiques" (j'ai lu ça plus haut, doxa que l'on trouve un peu partout): une bien belle démocratie qu'on a là, si en plus elle est fédérale et européenne, on a là un bien beau "projeeeet"...!
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 20/05/2020 18:02

Et concernant la gestion de la pandémie par le gouvernement, cette épidémiologiste invitée au JT de France Info est franche et claire: il n'y a pas de deuxième vague parce que le virus a toujours été en circulation... Et que sans politique de dépistage massif, on ne peut pas contrôler cette diffusion du virus...
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... 60821.html
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede e m » 20/05/2020 18:04

kamandi a écrit:
Mirdhynn a écrit:
kamandi a écrit:donc si on avait agit parfaitement on aurait eu 21 morts
intéressant

:D


21 morts c'est loin d'être parfait, hein ;)


non mais c'est l'autre qui pour étayer sa démonstration (et il a peut être raison d'ailleurs) nous sort des chiffres débiles
Comparer des choux et des carottes

Chiffres débiles ? Ça fera plaisir aux familles :roll:
Je compare les politiques mis en oeuvre par deux gouvernements, pour faire face au même problème, et les résultats obtenus.
Donc oui c'est comparable.

********************************************************



Gorkh a écrit:L'exercice de ce matin n'était qu'une comparaison Johnson/Macron. Je pense m'être suffisamment exprimé ici pour que se sache tout le mépris que m'inspire le président.
Après, prétendre qu'il est le seul à être responsable de la situation, ça me semble plus qu'exagéré. Une gestion de crise dès les prémices aurait probablement permis d'éviter quelques milliers de morts mais, faut pas rêver non plus, la pénurie de masque était déjà là. Si on lui reproche sa gestion de l'hopital et de la santé, d'une, ce n'est pas le seul à avoir mis ça en place, de deux.... les gens n'avaient qu'à ne pas voter pour lui, il a appliqué sa doctrine après tout...
Quant à Taiwan... comparaison n'est pas raison.

Effectivement, en lisant un peu trop vite les tournures de phrases m'ont induit en erreur. Désolé
Non, ce que je reproche c'est son inaction, ses mensonges, etc...
Avec une stratégie d'actions dès janvier, plutôt que de perdre des semaines et ne faire que réagir ensuite il n'y aurait certainement pas près de 30 000 morts aujourd'hui. (sans parler des dégâts économiques et autres)
(concernant les masques, en février la France en a envoyé en Chine, parmi plusieurs tonnes de matériel médical...)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 18:18

unrefractaire a écrit:Un président mal élu (les chiffres sont là) mais qui applique son "projet" antisocial, des référendums dont le résultat devrait correspondre aux "nécessités économiques" (j'ai lu ça plus haut, doxa que l'on trouve un peu partout): une bien belle démocratie qu'on a là, si en plus elle est fédérale et européenne, on a là un bien beau "projeeeet"...!


C'est ça la démocratie ! Il n'en existe pas d'autre.

Et si tu en doute "essaie la dictature pour voir !" (copyright Jupiter)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/05/2020 18:41

Le Complot a écrit:Et que ça serait mieux une police indépendante de l'Etat, en effet... Mais c'est pas demain la veille...

Rien que pour celle là, je pense que désormais tous les commentaires politiques de Le Complot devraient être automatiquement rangés dans la catégorie "ha ha ha"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 20/05/2020 19:07

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Et que ça serait mieux une police indépendante de l'Etat, en effet... Mais c'est pas demain la veille...

Rien que pour celle là, je pense que désormais tous les commentaires politiques de Le Complot devraient être automatiquement rangés dans la catégorie "ha ha ha"...

Ba je n'ai pas été le premier à en parler ajd... :D
Après, je vois pas ce qu'il y a de foncièrement drôle, c'est comme la justice, la police est affiliée à l'Etat.

La séparation des pouvoirs, c'est quelque chose à revisiter dans ce pays, quoi.

Mais j'y crois, pour preuve l'armée n'a pas été loin de tailler un costard à Manu. :D

Je sais que l'armée c'est pas la police, c'est juste pour illustrer un contre-pouvoir qui aurait pu émerger.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 20/05/2020 19:10

Ha ha ha !

:D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 20/05/2020 19:11

Vous êtes des zéro tous deux. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 20/05/2020 19:16

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Et que ça serait mieux une police indépendante de l'Etat, en effet... Mais c'est pas demain la veille...

Rien que pour celle là, je pense que désormais tous les commentaires politiques de Le Complot devraient être automatiquement rangés dans la catégorie "ha ha ha"...

Ba essaie au moins d'expliquer pourquoi, parce que là je suis en train de t'aligner des vérités.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 20/05/2020 19:24

toque a écrit:
unrefractaire a écrit:Un président mal élu (les chiffres sont là) mais qui applique son "projet" antisocial, des référendums dont le résultat devrait correspondre aux "nécessités économiques" (j'ai lu ça plus haut, doxa que l'on trouve un peu partout): une bien belle démocratie qu'on a là, si en plus elle est fédérale et européenne, on a là un bien beau "projeeeet"...!


C'est ça la démocratie ! Il n'en existe pas d'autre.

Et si tu en doute "essaie la dictature pour voir !" (copyright Jupiter)

C'est une réponse de type parodique ou de type thatchérien : There is no alternative...?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 20/05/2020 19:32

unrefractaire a écrit:
toque a écrit:
unrefractaire a écrit:Un président mal élu (les chiffres sont là) mais qui applique son "projet" antisocial, des référendums dont le résultat devrait correspondre aux "nécessités économiques" (j'ai lu ça plus haut, doxa que l'on trouve un peu partout): une bien belle démocratie qu'on a là, si en plus elle est fédérale et européenne, on a là un bien beau "projeeeet"...!


C'est ça la démocratie ! Il n'en existe pas d'autre.

Et si tu en doute "essaie la dictature pour voir !" (copyright Jupiter)

C'est une réponse de type parodique ou de type thatchérien : There is no alternative...?


Ah, unrefractaire, au moins on peut discuter avec toi... :siffle:

Donc je rebondis sur ce que tu as écrit et que j'ai mis en gras, mais être dans une fédération européenne et dans une fédération française, ça n'a évidemment rien à voir. Donner plus de pouvoir aux régions, qu'on s'est déjà amusés à agrandir récemment, quitte à peut-être supprimer les départements et autres intercommunalités, ça pourrait être bien.
Par contre l'idée d'une fédération européenne est à bannir, on voit bien que nos pays du vieux continent ne pourront jamais avoir la même constitution, ou même être d'accord sur quoi que ce soit, etc... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités