Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 15:05

Message précédent :
kamandi a écrit:Bon admettons que Marine Le Pen arrive au pouvoir
Qu'est ce qui va se passer ?
L'europe c'est pas bien gna gna gna
Les immigrés sont méchants gna gna gna
Poutine il est gentil
Mais sinon tu crois vraiment qu'elle empêchera le pays de s'exprimer, qu'elle installera une dictature ?
On est en France, elle aura la moitié du pays dans la rue


La démocratie c 'est pas trop ton truc toi ? je me trompe ? :D

Mais tu n 'as pas tout as fait tord, Macron c 'est un peu Le Pen en plus soft. Et cela semble convenir à pas mal de monde.
On remplacera juste les yeux explosés par des morts.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 20/05/2020 15:05

allez c'est bon
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 20/05/2020 15:06

kamandi a écrit:On est en France, elle aura la moitié du pays dans la rue


Et ?
Avec nos institutions toutes les lois avec à chaque fois des records de grève, de manif, de borgnes ont fini par passer.
Contre la rue, contre l'assemblée, contre le sénat, contre les sondages et même contre les votes référendaires !

Un bon exemple hors mandat en court c'est la loi travail sous Hollande qui remplit toutes les cases ci-dessus (sauf le référendum), elle est passée.

C'est has-been de reculer face à la rue.
Et un "Trump" français aurait dans sa matrice idéologique de ne pas reculer, même Macron a ça dans sa matrice, du coup je vois mal en quoi un président pire que lui agirait mieux sur ce point.
Dernière édition par ubr84 le 20/05/2020 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 15:07

kamandi a écrit:allez c'est bon


Ha ben quand on dis des conneries plus grosses que soit :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 15:17

Je pousse une peu le vice. Je suis taquin.

Mais sinon tu crois vraiment qu'elle empêchera le pays de s'exprimer, qu'elle installera une dictature ?


Je te laisse deux définitions wikipédia :

Dictature : Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.
Démocratie : Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple

Je te laisse choisir dans quel camp tu ranges la cinquième république.

Bisous :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 20/05/2020 15:19

toque a écrit:
kamandi a écrit:allez c'est bon


Ha ben quand on dis des conneries plus grosses que soit :D :lol:


tu sais, souvent je commence à répondre et puis je laisse tomber en me disant à quoi bon.
Je vois très bien la démocratie idéale que tu imaginerais pour la France.
Mais je n'ai pas le courage d'argumenter, de faire un historique, mais chez nous ça ne marche pas, et ça ne marchera jamais.
On a toujours eu la culture du conflit, le compromis ça n'existe pas chez nous. En Allemagne et Suisse c'est possible chez nous c'est impossible.
ça date de la révolution Française et probablement même avant.
franchement il me faudrait des pages et des pages pour étayer tout ça. Mais c'est bon, la.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 20/05/2020 15:36

:lol:

On est comme ça !
Même pas la peine de réfléchir, de toute façon le gaulois est réfractaire.

Cet argumentaire est :
1) ultra simpliste
2) faux historiquement
3) faux pour les autres aussi

Je vais faire mon Coldo : ouvrez un livre d'histoire !
Je vais faire mon ubr84 : lisez le dernier livre de Piketty où il démonte, arguments historiques très précis, tout cliché essentialisant un peuple à sa culture et liant tout cela à ses pratiques économiques et sociales.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 20/05/2020 15:38

20 Mai.
Dites, elle serait pas en retard la 2ème vague tant attendue...?
Je commence à m'inquiéter...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 20/05/2020 15:40

Philemon a écrit:20 Mai.
Dites, elle serait pas en retard la 2ème vague tant attendue...?
Je commence à m'inquiéter...

Tu vas encore porter la poisse... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/05/2020 15:45

toque a écrit:Je pousse une peu le vice. Je suis taquin.

Mais sinon tu crois vraiment qu'elle empêchera le pays de s'exprimer, qu'elle installera une dictature ?


Je te laisse deux définitions wikipédia :

Dictature : Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.
Démocratie : Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple

Je te laisse choisir dans quel camp tu ranges la cinquième république.

Bisous :hug:

C'est pourtant facile... la dictature c'est quand les gens au pouvoir ne pensent pas comme moi !

;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 15:47

Philemon a écrit:20 Mai.
Dites, elle serait pas en retard la 2ème vague tant attendue...?
Je commence à m'inquiéter...


Croaa te manques ? :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 15:54

kamandi a écrit:Je vois très bien la démocratie idéale que tu imaginerais pour la France.
Mais je n'ai pas le courage d'argumenter, de faire un historique, mais chez nous ça ne marche pas, et ça ne marchera jamais.


En complément du post de urb (le septennat c'était y' pas si longtemps et Montesquieu est français il me semble ...), quand tu fais un referendum et que des intérêts économiques finissent par primer sur le résultat, cela ne risque pas de marcher. :diable:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 15:56

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Je pousse une peu le vice. Je suis taquin.

Mais sinon tu crois vraiment qu'elle empêchera le pays de s'exprimer, qu'elle installera une dictature ?


Je te laisse deux définitions wikipédia :

Dictature : Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.
Démocratie : Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple

Je te laisse choisir dans quel camp tu ranges la cinquième république.

Bisous :hug:

C'est pourtant facile... la dictature c'est quand les gens au pouvoir ne pensent pas comme moi !

;)


C'est bien mal me connaitre. ;)

J'ai écrit la définition wikipédia, je ne l'ai pas inventé ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 15:58

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit::lol:

On est comme ça !
Même pas la peine de réfléchir, de toute façon le gaulois est réfractaire.

Cet argumentaire est :
1) ultra simpliste
2) faux historiquement
3) faux pour les autres aussi

Je vais faire mon Coldo : ouvrez un livre d'histoire !
Je vais faire mon ubr84 : lisez le dernier livre de Piketty où il démonte, arguments historiques très précis, tout cliché essentialisant un peuple à sa culture et liant tout cela à ses pratiques économiques et sociales.


Tu as beau dire, il y a quand même un peu de ça. Les "marseillais qui en rajoutent des tonnes", les "parigots", les "alcooliques" du Nord ou de Bretagne etc etc...


Mais une démocratie fédéraliste c 'est très bien. moi je signe.
Et je signe même pour cela à l'échelle européenne.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 20/05/2020 16:13

toque a écrit:
Philemon a écrit:20 Mai.
Dites, elle serait pas en retard la 2ème vague tant attendue...?
Je commence à m'inquiéter...


Croaa te manques ? :D

Non, ça va, j'ai d'ailleurs arrêté de suivre le sujet "de Croaa".
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 20/05/2020 16:19

e m a écrit:
Gorkh a écrit:J'ai pas dit qu'il était bon. Juste qu'il a choisi une stratégie meilleure que celle de Johnson ou en tout cas, il a choisi la bonne stratégie plus vite que Johnson. Vu que ça se jouait en début d'épidémie au jour près pour l'endiguer, ça fait qu'il gagne.

Mais mieux vaut un président et un gouvernement qui disent, font des conneries, mentent mais choisissent une stratégie correcte un peu plus tot qu'un gouvernement qui ne ment pas mais choisit une stratégie désastreuse au début pour ensuite rétropédaler tardivement.

Plus de 28 000 morts, et sa politique n'est pas désastreuse mais correcte, parce que d'autres ont fait pire ? [:lega]
Macron et ses amis sont les seuls responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve la France aujourd'hui.
Je trouve sidérant qu'on puisse encore leur trouver des excuses.
A Taiwan le gouvernement à agit dès le 31 décembre : 7 morts pour 23 millions d'habitants.

L'exercice de ce matin n'était qu'une comparaison Johnson/Macron. Je pense m'être suffisamment exprimé ici pour que se sache tout le mépris que m'inspire le président.
Après, prétendre qu'il est le seul à être responsable de la situation, ça me semble plus qu'exagéré. Une gestion de crise dès les prémices aurait probablement permis d'éviter quelques milliers de morts mais, faut pas rêver non plus, la pénurie de masque était déjà là. Si on lui reproche sa gestion de l'hopital et de la santé, d'une, ce n'est pas le seul à avoir mis ça en place, de deux.... les gens n'avaient qu'à ne pas voter pour lui, il a appliqué sa doctrine après tout...
Quant à Taiwan... comparaison n'est pas raison.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 20/05/2020 16:20

Gorkh a écrit:
e m a écrit:
Gorkh a écrit:J'ai pas dit qu'il était bon. Juste qu'il a choisi une stratégie meilleure que celle de Johnson ou en tout cas, il a choisi la bonne stratégie plus vite que Johnson. Vu que ça se jouait en début d'épidémie au jour près pour l'endiguer, ça fait qu'il gagne.

Mais mieux vaut un président et un gouvernement qui disent, font des conneries, mentent mais choisissent une stratégie correcte un peu plus tot qu'un gouvernement qui ne ment pas mais choisit une stratégie désastreuse au début pour ensuite rétropédaler tardivement.

Plus de 28 000 morts, et sa politique n'est pas désastreuse mais correcte, parce que d'autres ont fait pire ? [:lega]
Macron et ses amis sont les seuls responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve la France aujourd'hui.
Je trouve sidérant qu'on puisse encore leur trouver des excuses.
A Taiwan le gouvernement à agit dès le 31 décembre : 7 morts pour 23 millions d'habitants.

L'exercice de ce matin n'était qu'une comparaison Johnson/Macron. Je pense m'être suffisamment exprimé ici pour que se sache tout le mépris que m'inspire le président.
Après, prétendre qu'il est le seul à être responsable de la situation, ça me semble plus qu'exagéré. Une gestion de crise dès les prémices aurait probablement permis d'éviter quelques milliers de morts mais, faut pas rêver non plus, la pénurie de masque était déjà là. Si on lui reproche sa gestion de l'hopital et de la santé, d'une, ce n'est pas le seul à avoir mis ça en place, de deux.... les gens n'avaient qu'à ne pas voter pour lui, il a appliqué sa doctrine après tout...
Quant à Taiwan... comparaison n'est pas raison.

Ce qu'ils ont fait à 75%... 8-)
EDIT : même bien davantage, bcp ne sont pas allés voter.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 20/05/2020 16:23

kamandi a écrit:
toque a écrit:
kamandi a écrit:
nexus4 a écrit:Et c'est toujours mieux qu'un gouvernant fou à lier qui ne choisit aucune stratégie.
Twitter n'étant pas à proprement parler une stratégie.


Tu parles de Trump ?
Même s'il ne raconte que des conneries, son pouvoir est quand même assez limité, non ?


Et c'est bien ce qui devrait nous faire peur à nous, français.
Parce qu'avec les échecs des libéraux qui se succèdent depuis 30/40 ans au pouvoir chez nous, l'élection d'un "Trump" en France est de plus en plus probable.
Et vu la tronche de nos institutions, ce ne sera pas la même limonade.



Bon admettons que Marine Le Pen arrive au pouvoir
Qu'est ce qui va se passer ?
L'europe c'est pas bien gna gna gna
Les immigrés sont méchants gna gna gna
Poutine il est gentil
Mais sinon tu crois vraiment qu'elle empêchera le pays de s'exprimer, qu'elle installera une dictature ?
On est en France, elle aura la moitié du pays dans la rue

Ma foi... Macron, avec sa peur de perdre tout controle, est en train de lui paver le chemin...
Et si Le Pen est au pouvoir.... elle aura tout de même une belle base de gens qui votent pour elle. Donc un certain appui populaire. Et avec d'un coté, une police aux ordres (normal pour le coup) et des milices fachos... la rue protestante pour la démocratie va en prendre plein la gueule.
Oui, en France...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 20/05/2020 16:28

Le Complot a écrit:
Gorkh a écrit:
e m a écrit:
Gorkh a écrit:J'ai pas dit qu'il était bon. Juste qu'il a choisi une stratégie meilleure que celle de Johnson ou en tout cas, il a choisi la bonne stratégie plus vite que Johnson. Vu que ça se jouait en début d'épidémie au jour près pour l'endiguer, ça fait qu'il gagne.

Mais mieux vaut un président et un gouvernement qui disent, font des conneries, mentent mais choisissent une stratégie correcte un peu plus tot qu'un gouvernement qui ne ment pas mais choisit une stratégie désastreuse au début pour ensuite rétropédaler tardivement.

Plus de 28 000 morts, et sa politique n'est pas désastreuse mais correcte, parce que d'autres ont fait pire ? [:lega]
Macron et ses amis sont les seuls responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve la France aujourd'hui.
Je trouve sidérant qu'on puisse encore leur trouver des excuses.
A Taiwan le gouvernement à agit dès le 31 décembre : 7 morts pour 23 millions d'habitants.

L'exercice de ce matin n'était qu'une comparaison Johnson/Macron. Je pense m'être suffisamment exprimé ici pour que se sache tout le mépris que m'inspire le président.
Après, prétendre qu'il est le seul à être responsable de la situation, ça me semble plus qu'exagéré. Une gestion de crise dès les prémices aurait probablement permis d'éviter quelques milliers de morts mais, faut pas rêver non plus, la pénurie de masque était déjà là. Si on lui reproche sa gestion de l'hopital et de la santé, d'une, ce n'est pas le seul à avoir mis ça en place, de deux.... les gens n'avaient qu'à ne pas voter pour lui, il a appliqué sa doctrine après tout...
Quant à Taiwan... comparaison n'est pas raison.

Ce qu'ils ont fait à 75%... 8-)
EDIT : même bien davantage, bcp ne sont pas allés voter.

Bah, j'ai voté pour lui au second tour. Au premier tour quelqu'un d'autre. Prétendre que Le Pen aurait été un moindre mal est faux. Quand je m'énerve, je le dis aussi, voire même ça m'arrive de le penser mais quand je me calme, je suis bien obligé d'admettre que non.
C'est comme comparer la peste à la grippe espagnole. Ou le covid19 à la grippe saisonnière :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2020 16:28

Gorkh a écrit:Et avec d'un coté, une police aux ordres (normal pour le coup)


Tout dépends aux ordres de qui. La police est là pour servir les citoyens, pas pour servir un pouvoir politique.

Évidement la pratique est infiniment plus compliqué que la théorie, mais en arriver à la situation actuel n'est pas "normal pour le coup"
Dernière édition par toque le 20/05/2020 16:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 20/05/2020 16:31

Gorkh a écrit:Bah, j'ai voté pour lui au second tour. Au premier tour quelqu'un d'autre. Prétendre que Le Pen aurait été un moindre mal est faux. Quand je m'énerve, je le dis aussi, voire même ça m'arrive de le penser mais quand je me calme, je suis bien obligé d'admettre que non.
C'est comme comparer la peste à la grippe espagnole. Ou le covid19 à la grippe saisonnière :siffle:

Tu parles d'une police aux ordres si Le Pen passait, du coup je vois pas bien la différence avec maintenant.. :D
Pour rappel la police éborgne et tue actuellement. Et pas des mafieux.
Dernière édition par Le Complot le 20/05/2020 16:32, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités