Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 18/05/2020 21:59

Message précédent :
ça va chercher dans les 2 ans de taule !
C'est à quoi avait été condamné le célèbre faussaire d'autographes Vrain-Lucas à la fin du XIX ème, une escroquerie extraordinaire ( il avait du faux Clovis, du faux Charlemagne, et même une lettre de Jésus à Marie-Madeleine ! :fant2: )

Pour ceux qui veulent en savoir plus voir sur Wiki à Denis Vrain-Lucas, ça vaut le coup/
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/05/2020 22:02

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Il suffit que tu fasses régulièrement certains sports (foot rugby tiens) étant jeune et tu pulvérises ton IMC pour être classé de suite obèse.
Et sans être professionnel.

Etant jeune peut-être, mais quand tu t'arrêtes de jouer au foot ou au rugby, tu ne conserves pas ta masse musculaire, donc à 30, 40 ou 50 ans, cet indicateur doit être valable, même si tu es un ancien sportif... Je ne suis pas expert, mais ça me parait logique...



Même pas.
L'IMC ne vaut que si on calcule ta masse de graisse. Il faut donc un examen par un médecin qui sait faire la différence entre graisse, muscle, os.
Deux personnes de même taille et poids ne sont pas forcément fait pareil. Même sans forcément faire du sport.

Quand j'ai fait mon teste d'effort le médecin a calculé mon IMC en mesurant certaine partie du corps où la graisse vient se nicher. la taille, sous les bras, etc.
Et c'est ensuite seulement qu'il peut calculer, avec ta taille, ton poids et ces mesures ton IMC. Et il n'est valable que comme ça il me semble.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 18/05/2020 22:44

LEAUTAUD a écrit:ça va chercher dans les 2 ans de taule !
C'est à quoi avait été condamné le célèbre faussaire d'autographes Vrain-Lucas à la fin du XIX ème, une escroquerie extraordinaire ( il avait du faux Clovis, du faux Charlemagne, et même une lettre de Jésus à Marie-Madeleine ! :fant2: )

Pour ceux qui veulent en savoir plus voir sur Wiki à Denis Vrain-Lucas, ça vaut le coup/


Oui, comme la lettre de menace entre Cain et Abel [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
A ce niveau, ce n'est plus de l'escroquerie, c'est de l'art...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 18/05/2020 22:47

Ton médecin a utilisé un appareil électrique qui mesure le pourcentage de graisse, comme les balances à impédancemètre ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/05/2020 22:48

marone222 a écrit:Ton médecin a utilisé un appareil électrique qui mesure le pourcentage de graisse, comme les balances à impédancemètre ?



Non. Une espèce de pince qui mesure l'épaisseur de la peau + le gras (parfois y a plus de gras que de peau, hein ! :D )
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 19/05/2020 00:38

Covid-19 : Donald Trump annonce qu'il prend de la chloroquine depuis «une semaine et demie»
https://www.lefigaro.fr/international/c ... e-20200518

[:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 19/05/2020 07:44

https://twitter.com/BFMTV/status/1262463545133932546

Emmanuel Macron: "Nous n’avons jamais été en rupture" de masques


Tout allait bien quoi. Le personnel hospitalier va être heureux de l'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 19/05/2020 08:11

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/BFMTV/status/1262463545133932546

Emmanuel Macron: "Nous n’avons jamais été en rupture" de masques


Tout allait bien quoi. Le personnel hospitalier va être heureux de l'apprendre.



Non, mais il voulait dire, à l'Elysée. pas dans les hopitaux. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede makidoo » 19/05/2020 08:41

Le Monde aujourd'hui à 06h04
SUR LEMONDE.FR
Qui meurt du Covid-19 ? Une étude statistique d’une ampleur inédite en Europe apporte une réponse détaillée. Mis en ligne le 7 mai, les premiers résultats du projet Opensafely se basent sur les données médicales de 17 millions de personnes résidant au Royaume-Uni et offrent une analyse des facteurs de risque de décès. Cette étude n’est pas encore publiée dans une revue à comité de lecture.

Sur cette très large cohorte, 5 683 personnes sont décédées du Covid-19 dans des hôpitaux britanniques entre le 1er février et le 25 avril. Les hommes, les personnes âgées, les plus démunies, celles sujettes à des diabètes non contrôlés ou à des asthmes sévères font partie des populations les plus à risque. Les plus de 80 ans constituent plus de 51 % des décès, les plus de 70 ans 79 % des disparitions. 63 % des morts à l’hôpital étaient des hommes (avec près de deux fois plus de risque de décéder du Covid-19 que les femmes), 36 % souffraient de problèmes cardiaques (deux fois plus de risques de décéder qu’une personne sans ce problème de santé, du même sexe et du même âge). L’obésité constitue aussi un facteur de risque évident – avec, pour les indices de masse corporelle (IMC) supérieurs à 40, près de trois fois plus de risques de mourir qu’une personne non obèse du même âge et du même sexe. Le fait d’avoir un IMC élevé révèle souvent des réponses immunitaires modifiées, un lien avec le diabète et/ou l’hypertension – même si les auteurs ont eu la surprise de constater que cette dernière ne constituait pas un sur-risque.


Oh ben ça alors :shock:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 19/05/2020 09:14

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/BFMTV/status/1262463545133932546

Emmanuel Macron: "Nous n’avons jamais été en rupture" de masques


Tout allait bien quoi. Le personnel hospitalier va être heureux de l'apprendre.


Il dit qu'il y a bien eu
des manques et des tensions
, mais pas de rupture.
Tant qu'il y avait un masque quelque part ce n'était pas la rupture [:flocon:2]

C'est beau comme du Orwell !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 19/05/2020 09:22

C'est du même niveau que sa tirade sur les violences policière ou tant d'autre.

C'est beau comme du Orwell !


C'est exactement ça. Mais on le dis depuis suffisamment longtemps maintenant. Il a fait ses preuves le manu.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 19/05/2020 11:58

LREM perd sa majorité absolue

Le Modem et Agir ont un coup à jouer, sans eux, plus de majorité.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4627
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 19/05/2020 12:25

kobaia a écrit:LREM perd sa majorité absolue

Le Modem et Agir ont un coup à jouer, sans eux, plus de majorité.


Vu de Belgique, ça fait un peu bizarre : Agir est chez nous un micro-parti d'extrême-droite...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 19/05/2020 14:52

kobaia a écrit:LREM perd sa majorité absolue

Le Modem et Agir ont un coup à jouer, sans eux, plus de majorité.

Retour en force de Vilani pour Paris ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 19/05/2020 17:15

corbulon a écrit:
unrefractaire a écrit:
Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Mais bordel en quoi ça vous dérange toi et Mirdhynn que l’on ait différentes couleurs de sparadraps? Sérieusement vous allez réussir à me répondre avec de vrais arguments ou vous allez continuer avec la psychanalyse de comptoir ou l’argument bateau « il y a des combats plus importants à mener » bien pratique pour botter en touche quand on a rien à dire. Et puis même si on raisonne comme cet imbécile de Clavreul, un des grands manitous des simili-fachos du printemps républicain, si la standardisation est normale car on doit d’abord satisfaire la majorité et bien désolé pour la fabrication des masques on doit donc se baser sur un visage féminin.


Alors que ce soit clair : Qu'un fabricant décide de faire des pansement rouge, noir, verts ou je ne sais quoi, je m'en tape le coquillard.
D'ailleurs on fait déjà des pansements avec des princesses dessus pour les petites filles. Coïncidence, je ne crois pas, c'est forcément l’œuvre du complot visant a enfermer les femmes dans un rôle de gestionnaire de famille !
Qu'on se serve de ce sujet comme porte étendard de la lutte anti racisme, c'est juste complètement con. Honnêtement, je pense qu'il y a des sujets bien plus importants à défendre.


Je m'aventure même à penser, sans m'appuyer sur aucune étude universitaire ni même d'opinion, j'ose l'avouer, que de la teinte du pansement médical, l'immense majorité de la population blanche s'en tape comme de l'an 40 ou, expression plus appropriée, de la couleur de ses premières chaussettes...
Mais j'ai une hypothèse sur ces revendications identitaires : et si on assistait à un phénomène sociologique classique et très libéral, l'émergence d'une classe moyenne issue des immigrations et que celle-ci, forte de ses qualifications, voulait se faire sa place au soleil, qui plus est dans une période de récession et donc hautement concurrentielle, en occultant cette réalité, bien sûr, bien peu romantique et enthousiasmante, et en manifestant un antiracisme virulent appuyé sur des revendications identitaires tous azimut...?



Oui pardon il manquait un terme, je l’ai rajouté en gras et souligné pour être sûr.

Moi je constate juste que pour la suppression symbolique de privilèges plutôt petits (dans le sens où finalement cette perte n’aura aucun impact sur la vie des dominants) débouche directement sur des commentaires sarcastiques ou des yeux au ciel. Donc je n’ose imaginer ce que ça sera, quand viendra le jour où nous devrons, pour une société réellement équitable, faire de vraies concessions. Donc non ce n’est pas complètement con, c’est juste révélateur de la crispation qui apparaît dès que l’on remet un tout petit peu en cause le white privilege. Après unréfractaire fait une hypothèse très post-vérité qui repose sur le fait que le militantisme de gauche serait issu des bourgeois-bohème. Sauf que non c’est pas vraiment le profil des personnes emblématiques de cette nouvelle génération d’activistes. Et elle, elle a bien compris que si on veut faire converger les luttes, et bien il faut tenir compte des spécifications de chacune. Parce que bon le white gauchisme, je crois qu’on a bien vu ses limites là et surtout son côté non-fédérateur.


Quand pour faire dire à l'interlocuteur ce qu'on veut qu'il dise, il suffit de le lui faire dire... C'est tellement pratique, et pas du tout sarcastique ni ironique, là c'est du premier degré, le degré de la conviction qu'on a raison, la preuve on sait mieux que l'adversaire ce qu'il pense...
Il faut être très patient face à de telles pratiques et face aux personnes qui les mettent en œuvre...

Sinon j'aimerais bien connaître "le profil des personnes emblématiques de cette nouvelle génération d’activistes"... En tous les cas ces réseaux politiques n'existent et ne se maintiennent que par l'appui de la gôche au pouvoir (PS, EELV, PCF, LFI) et par ces tactiques clientélistes...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 19/05/2020 18:15

Pas mal fait : bilancoronavirus.fr
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 19/05/2020 18:44

Nex tu as vu le Soulcié d’ajd ? C’est une jolie synthèse :fant2:

Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 19/05/2020 19:52

Stats du jour :

Hospitalisations 18.468 (baisse de - 547)
Réanimations 1.894 ( baisse de - 104)
Décès 17.714 (soit + 125)
Décès EHPAD 10.308 ( soit une baisse de - 342, car les chiffres d'hier étaient erronés)

Total décès 28.022

Donc baisses marquées en hospitalisations/réanimations, qui donnent l'impression d'une accélération...

Mais nouveaux entrants en hospitalisation + 506 ( c'est une stat qui remonte :grrrr: )

Le discours de Jérôme Salomon avait manifestement pour objectif de signifier une alerte rouge si les français ne respectent pas strictement les gestes barrière et la distanciation physique, à l'approche du pont de l'Ascension :D

Les contrevenants sont prévenus (j'ai l'impression que la police va multiplier les contrôles sur les grands axes. A ce jour, et depuis le déconfinement, 1000 contraventions au dépassement des 100 km ont été distribuées, ce qui est peu, je trouve.
Là, une ruée est attendue)
Dernière édition par LEAUTAUD le 19/05/2020 20:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 19/05/2020 20:06

corbulon a écrit:
unrefractaire a écrit:
Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:blablabla


Image
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 19/05/2020 20:23

Le nouveau qui débarque sur le forum, en commençant par le topic "actu", et se trouve face au post de pouffy, je ne sais pas s'il quitte ou non ce monde de fou derechef, mais je ne donne pas cher de sa nuit de sommeil, tellement sa compréhension sera grande des références mises en avant pour qu'on en arrive là :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 19/05/2020 21:01

rennois a écrit:Le nouveau qui débarque sur le forum, en commençant par le topic "actu", et se trouve face au post de pouffy, je ne sais pas s'il quitte ou non ce monde de fou derechef, mais je ne donne pas cher de sa nuit de sommeil, tellement sa compréhension sera grande des références mises en avant pour qu'on en arrive là :D


Non mais ça fait 26 ans que je traine sur les forums et un poil plus dans les bars... j'en ai vu des trolls... mais Corbulon c'est le pompom. Ce n'est même pas ces idées... mais c'est la manière de les défendre. A chaque fois ça me rappelle le film "La crise" où les gosses du député de gauche à Neuilly jettent le repas préparer par Le Notre pour manger du riz complet.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités