Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 13/05/2020 08:00

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Je rebondi sur les propose de Crooa : 78 heures par semaine pour un cadre, c'est juste du délire...
45-50 ok , mais 78 heures, sérieux ??

en comptabilisant les temps de transports, c'est jouable.
madame Bou a tenu 3 ans autour de 70h semaine (dont 6h de route hebdo). Là, elle a perdu presque 20% de salaire mais elle ne fait plus que 50h, et surtout elle ne travaille pas pendant les vacances, c'est un plus.
son directeur actuel est très souvent encore à l'usine à 20h30-21h. alors qu'il habite à 1h de route.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 13/05/2020 08:00

thyuig a écrit:Cette semaine, ma femme ouvre à 8h30 à son bureau et rentre normalement vers 19h00 (hier 20h30). Du lundi au samedi parce qu'il faut rattraper les temps perdu et rentrer des sous. Faites le calcul : 12*6 = 72 h ;)

Elle rattrape peut être aussi le temps en voyant son amant/e. Du coup, ça fausse la perception et les calculs du temps tout ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede thyuig » 13/05/2020 08:02

Mirdhynn a écrit:
Charlus a écrit:Il y a quand même une petite partie de cadre qui travaillent tant qu'il y a des choses à faire. Et comme ils fournissent plus que les autres, on leur en refile encore plus. Tant qu'ils ne disent pas non, ou qu'ils ne sont pas arrêtés.

Bon c'est pas compatible avec une vie de famille, et faut un PC portable.

Après si les dents de ces gens là rayent le parquet comme on dit, grand bien leur fasse et c'est leur choix, il termineront dans les hauts sphères avec la paye qui va avec. Par contre, il faut arrêter, beaucoup de cadres le sont parce que c'est un moyen déguisé de déroger aux 35 heures (officiellement 37,5 heures + 10 jours de RTT). Ils enquillent 9-10 heures par jour, parfois plus en temps de surplus de travail, mais pas 78 heures, faut pas exagérer.

Je transmettrai, ça lui fera plaisir. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede arcarum » 13/05/2020 08:03

Olaf Le Bou a écrit:
arcarum a écrit:
Tonton Calou a écrit:[
Merci. La question que je me pose : si l'état décide aujourd'hui d'investir massivement dans ces filières (en se foutant de la rentabilité au-delà de 18 moins) qui ne sont quand-même pas de la si haute technologie que cela, i) combien de temps cela prendrait pour qu'on soit auto-suffisant au niveau des quantités produites par rapport aux besoins du pays pour stopper l'épidémie et ii) combien cela coûterait à la société ?

selon le polymère employé, quelques semaines ou jamais.

d'après les articles sur le meltblown, la spécificité (et la difficulté) de la technologie c'est pas la nature du polymère mais le procédé d'extrusion pour obtenir des filaments micrométriques de manière industrielle.

Oui mais la question portait sur l'autosuffisance.
Or une production à partir de polymères à base de pétrole, l'autosuffisance ne dépend que de la capacité d'obtenir des matières premières...
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 13/05/2020 08:07

Mirdhynn a écrit:Après si les dents de ces gens là rayent le parquet comme on dit, grand bien leur fasse et c'est leur choix, il termineront dans les hauts sphères avec la paye qui va avec.

Certes, ils y finiront... peut-être. Mais eux ne le vivent pas forcément comme un choix. Au contraire souvent. Après, il y a pas de raison de les mépriser.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 13/05/2020 08:11

thyuig a écrit:
Après si les dents de ces gens là rayent le parquet comme on dit, grand bien leur fasse et c'est leur choix, il r.

Je transmettrai, ça lui fera plaisir. ;)

Dans ton post tu indiques "qu'il faut rattraper le temps perdu"..... j'imagine que c'est lié au confinement ? elle ne rentre donc pas dans la catégorie visée par Myrdhin ;) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 13/05/2020 08:11

Tonton Calou a écrit:Avec des sous, on peut tout faire. La vraie question, c'est plutôt le délai minimum que cela prendrait à partir du moment où on décide de se donner les moyens.

Un client a fait l'acquisition d'une usine de production de masque FFP2 en italie. Il n'a pas pu rapatrier les machines en france (il est très chauvin et son truc c'est produire français). A partir du moment où il a acheté l'usine, il lui a fallut 2 mois pour la validation par la DGA en raison d'ajustements réglementaires sur le produit et en parallèle le même délai pour les autorisation italiènne.
Maintenant il ne m'a pas indiqué le niveau de production qu'il entend atteindre ni le niveau de production actuel.

Mais bon au niveau administratif, c'est au minimum 2 mois si vous n'avez pas les agréments.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 13/05/2020 08:14

2 mois...!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 13/05/2020 08:19

arcarum a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
arcarum a écrit:
Tonton Calou a écrit:[
Merci. La question que je me pose : si l'état décide aujourd'hui d'investir massivement dans ces filières (en se foutant de la rentabilité au-delà de 18 moins) qui ne sont quand-même pas de la si haute technologie que cela, i) combien de temps cela prendrait pour qu'on soit auto-suffisant au niveau des quantités produites par rapport aux besoins du pays pour stopper l'épidémie et ii) combien cela coûterait à la société ?

selon le polymère employé, quelques semaines ou jamais.

d'après les articles sur le meltblown, la spécificité (et la difficulté) de la technologie c'est pas la nature du polymère mais le procédé d'extrusion pour obtenir des filaments micrométriques de manière industrielle.

Oui mais la question portait sur l'autosuffisance.
Or une production à partir de polymères à base de pétrole, l'autosuffisance ne dépend que de la capacité d'obtenir des matières premières...

on sait parfaitement produire des polymères à partir de biomasse désormais, ethylène et propylène bio-sourcés sont dispos, ainsi que la plupart des composants de bases de la chimie des polymères. certains monomères ne sont même dispo que via la biomasse. et parfois moins chers en bio qu'en fossile. c'est au niveau des solvants que le pétrole est plus difficilement remplaçable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 13/05/2020 08:21

Charlus a écrit:
Mirdhynn a écrit:Après si les dents de ces gens là rayent le parquet comme on dit, grand bien leur fasse et c'est leur choix, il termineront dans les hauts sphères avec la paye qui va avec.

Certes, ils y finiront... peut-être. Mais eux ne le vivent pas forcément comme un choix. Au contraire souvent. Après, il y a pas de raison de les mépriser.

Voilà. Tout pareil.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 13/05/2020 08:23

thyuig a écrit:Cette semaine, ma femme ouvre à 8h30 à son bureau et rentre normalement vers 19h00 (hier 20h30). Du lundi au samedi parce qu'il faut rattraper les temps perdu et rentrer des sous. Faites le calcul : 12*6 = 72 h ;)

Mais en temps normal, cela donne quoi ?
Parce que comme je l'ai dit, il y a des pics qu'il faut parfois absorber.
J'ai bossé plus de 70h la semaine dernière et c'est parti pour cette semaine aussi...
Mais cela va rentrer dans l'ordre...

Il faut regarder sur une moyenne annuelle...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 13/05/2020 08:27

Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je rebondi sur les propose de Crooa : 78 heures par semaine pour un cadre, c'est juste du délire...
45-50 ok , mais 78 heures, sérieux ??

en comptabilisant les temps de transports, c'est jouable.
madame Bou a tenu 3 ans autour de 70h semaine (dont 6h de route hebdo). Là, elle a perdu presque 20% de salaire mais elle ne fait plus que 50h, et surtout elle ne travaille pas pendant les vacances, c'est un plus.
son directeur actuel est très souvent encore à l'usine à 20h30-21h. alors qu'il habite à 1h de route.

Le transport est payé ?
Je ne pense pas que cela soit inclus au contrat de travail... Même si cela fait partie des contraintes de la vie perso, c'est évident.

Mais je rappelle que le début de cette conversation c'est une comparaison avec les conditions de travail en Inde et ne concerne que le temps de travail, pas travail + trajet.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 13/05/2020 08:28

Les 70h de taf de croaa de la semaine dernière, je n'y crois pas.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 13/05/2020 08:28

Un zeste de macro-économie, qui me semble inquiétant pour la France.
Habituellement, la France a des variations moins marquées que les autres pays: quand les autres prennent une grosse claque, nous on baisse un peu, et quand les autres pays montent en flêche, nous on fait de micro étincelles. C'était le cas lors des crises précédentes. Un modèle mou, qui a ses avantages et inconvénients.
Hors là, on est un des pays européens qui prend la plus grosse claque en baisse de PIB (évidemment, quand tu arrêtes le tourisme et que tu arrêtes de livrer des avions, ça fait mal...)
Et je ne suis pas vraiment confiant sur le fait que la France compense en repartant plus fort que ses voisins...

Mais bon, je m'inquiète sans doute pour rien, la grande visionnaire Pénicaud a déclaré que les conditions de la reprise sont là...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 13/05/2020 08:30

LeJoker a écrit:Les 70h de taf de croaa de la semaine dernière, je n'y crois pas.

Il y a un joint-venture entre Bdgest' & la RATP ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 13/05/2020 08:31

thyuig a écrit:
Charlus a écrit:

Voilà. Tout pareil.

Pas de les mépriser, mais pour ceux qui sont volontaires, on va juste pas les plaindre et on ne peut pas les comptabiliser dans la catégorie de personnes exploitées.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 13/05/2020 08:33

rahoul a écrit:
LeJoker a écrit:Les 70h de taf de croaa de la semaine dernière, je n'y crois pas.

Oui, Xof surveille Croaa et Croaa surveille Xof.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 13/05/2020 08:34

Vous êtes fascinés par les discussions sur les points insignifiants et invérifiables en fait.

Je vivrais à côté de quelqu'un qui ne me parle que de ses RTT et des conditions légales de ses bons de réduction entassés dans la soupiere du buffet, mais il y aurait un crime de dépit je pense.

Un peu comme passer de bbc world à tf1. Le monde se rétrécit souvent quand je lis ce topic.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 13/05/2020 08:36

Ben tu rentres dans un bus dans le 93 ou le 91 et si tu regardes tes pieds posés sur un beau stickers collés au sol, ben tu verras une partie de mes 70h... :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 13/05/2020 08:42

nexus4 a écrit:
rahoul a écrit:

Oui, Xof surveille Croaa et Croaa surveille Xof.

A ce propos, xof est à 100 h de boulot pour la semaine dernière.
Il fait des extra très tôt et très tard . Depuis qu'il a vu une vidéo ou un chien attrape sa queue, il se dit qu'en allant assez vite, il pourra faire la même chose avec son propre tram.
Je l'ai vu, il est concentre sur ses commandes comme le chauffeur du premier TGV, il a mis un panneau explicatif avec de jolies images pour expliquer sa passion et son challenge, il fait aussi des imitations de jusamar au micro, et il a un bandeau antisueur au front, prêt et tendu pour l'exploit. :ouch:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede thyuig » 13/05/2020 08:43

Mirdhynn a écrit:

J'aurais du mettre "ont de l'ambition" :D
A un moment, quand on fait un taux horaire comme ça, on le choisit quand même un tout petit peu.

Non, tu es prisonnier, pris en tenaille entre les différents intérêts de ta boîte. Le choix ultime c'est de laisser tomber, parce qu'à simplement ralentir tu te fais remplacer.
C'est très vicieux comme procédé, ça participe d'une certaine conscience de "classe" (je mets des gros guillemets mais c'est pour expliciter ma pensée) : en gros, lorsque tu as grandi dans un environnement similaire (parents entrepreneurs, ou cadres dirigeants), tu trouves normal de prioriser ta boîte par rapport à ta vie familiale. Parce que tu as toujours vu faire ça. A titre personnel j'ai vu mon paternel prendre 10 jours de vacances par an et bosser 70 h par semaine, les parents de ma femme itou. Du coup, tu te retrouves à bosser dans un boîte qui n'est pas la tienne mais dont tu comprends tenants et aboutissants. Et tu finis par en faire trop.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro