Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 09/05/2020 14:49

Message précédent :
Probablement considérées comme stratégique. La partie de Thalès qui bosse pour l'armée l'était ; tu peux être rassuré.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 09/05/2020 15:16

Visiblement y a un foyer qui se développe en Dordogne suite à un enterrement dans un petit village.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 09/05/2020 15:18

Il est drôle ton article Coldo, effectivement un edito !
Toi qui passes ton temps à crier sur le vrai, le faux, le journalisme putaclique etc.
Finalement c'en est presque rassurant.

Pour ne citer qu'une phrase, la plus drôle :

Apart from a couple of recent glitches, the [french] government has communicated clearly and honestly

[Que l'on peut traduire par : A part quelques petits ratés récents et sans importance, le gouvernement [français] a communiqué avec clarté et honnêteté]

:lol:
Clarté et honnêteté,c'est exactement les adjectifs que j'aurai évité ;)

Et complètement d'accord avec Toque, cet apologie de la gestion française n'est qu'un moyen de taper sur la gestion anglaise et américaine.
Il ne faut jamais oublier par qui et pour qui un article est écrit !
Combien d'articles en France qui font l'apologie de la gestion allemande ? Vous pensez qu'en Allemagne personne ne critique ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 09/05/2020 15:57

Et puis ils ont raison de dire qu'il faut arrêter de tout critiquer, il font ch... les journalistes à faire rien qu'à fouiner et poser des questions qui fâchent !

Mi-mars, en pleine pénurie de masques de protection, Tewfik Derbal, qui était encore le collaborateur d’Olivier Véran quelques semaines plus tôt, a cherché à monnayer son entregent auprès du nouveau ministre de la santé pour toucher une commission sur l’achat de masques FFP2. Devenu le collaborateur d’une députée LREM, il a démissionné à la suite de nos questions.

Je ne vous mets pas la source, vous devinerez par vous-même :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 09/05/2020 16:06

ubr84 a écrit:Il est drôle ton article Coldo, effectivement un edito !
Toi qui passes ton temps à crier sur le vrai, le faux, le journalisme putaclique etc.

Tout à fait.

La différence étant tout de même que quand moi je cite un article d'opinion, je le sais et je le dis... je ne tente pas de faire croire qu'il s'agit de faits indiscutables.

Ceci dit, je me demande quelle est l'attitude la plus stupide, croire que son gouvernement est le meilleur dans la gestion de la crise, ou bien croire que son gouvernement est le pire dans la gestion de la crise.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 09/05/2020 16:18

Coldo3895 a écrit:

Tout à fait.

La différence étant tout de même que quand moi je cite un article d'opinion, je le sais et je le dis... je ne tente pas de faire croire qu'il s'agit de faits indiscutables.

Ceci dit, je me demande quelle est l'attitude la plus stupide, croire que son gouvernement est le meilleur dans la gestion de la crise, ou bien croire que son gouvernement est le pire dans la gestion de la crise.

L’attitude la plus stupide c’est de ne pas se demander pourquoi la population néo-zélandaise trouve que son gouvernement est le meilleur dans la gestion de la crise. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ET » 09/05/2020 16:36

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tout à fait.

L’attitude la plus stupide c’est de ne pas se demander pourquoi la population néo-zélandaise trouve que son gouvernement est le meilleur dans la gestion de la crise. :siffle:

Hé, soyez sympa, arrêtez d'ignorer corbulon :fant2:
ET
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 09/05/2020 16:53

ET a écrit:
corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tout à fait.

Hé, soyez sympa, arrêtez d'ignorer corbulon :fant2:

Justement il ne m’a pas ignoré. Mais bon c’est apparemment pas le seul qui a du mal à utiliser de manière optimale ( utilisons un langage de droite, sait-on jamais) ses fonctions cognitives. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 09/05/2020 17:45

Coldo3895 a écrit:Ceci dit, je me demande quelle est l'attitude la plus stupide, croire que son gouvernement est le meilleur dans la gestion de la crise, ou bien croire que son gouvernement est le pire dans la gestion de la crise.

Je ne sais pas pour la plus stupide, mais la plus intelligente est de savoir que son gouvernement n'est pas parfait et qu'il convient dans une démocratie de le critiquer.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ET » 09/05/2020 17:50

corbulon a écrit:Justement il ne m’a pas ignoré. Mais bon c’est apparemment pas le seul qui a du mal à utiliser de manière optimale ( utilisons un langage de droite, sait-on jamais) ses fonctions cognitives. :D

La paille, la poutre, tout ça quoi :fant2:
ET
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 09/05/2020 17:52

Coldo3895 a écrit:Ceci dit, je me demande quelle est l'attitude la plus stupide, croire que son gouvernement est le meilleur dans la gestion de la crise, ou bien croire que son gouvernement est le pire dans la gestion de la crise.

Tant qu'on aura BoJo le clown ou Donald Dumb aux manettes chez nos amis anglo-saxons, il est certain que la comparaison sera toujours flatteuse pour notre exécutif, mais entre la pire et la meilleure des gestions, il y a une belle marge de manoeuvre tout de même.

ce qui plombe particulièrement (et durablement selon moi) mon appréciation de l'action du gouvernement, ce n'est pas la valse hésitation sur les mesures, les dates, ce n'est pas la cacophonie et les contradictions dans la communication entre les uns et les autres, c'est d'avoir sciemment menti pour tenter de couvrir leur impréparation. on peut être défaillant, ou hésitant, mais mentir à son peuple est impardonnable, le lien de confiance est rompu, et rien ne saurait le rafistoler.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 09/05/2020 18:09

Stats du jour :

Hospitalisations 22.614 ( baisse de - 110 )
Réanimations 2.812 (baisse de - 56)
Décès 16.573 ( + 76)
Décès EHPAD 9.737 ( + 4)

Total décès 26.310

Nouveaux entrants en hospitalisations + 265

Bon, ça baisse partout.

Entendu à l'instant un commentateur sur BFM " l'épidémie est peut être en train de s'éteindre" :ouch:
P'têt qu'un peu de prudence s'impose toujours, non ?
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/05/2020 18:18, édité 4 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 09/05/2020 18:09

Par contre Idris Aberkane et Macron ont visiblement le même dealeur. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 09/05/2020 18:19

Etats unis : Décès par millions d'habitants

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 09/05/2020 18:21

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 09/05/2020 18:25

nexus4 a écrit:Image

C'est de la connerie cette liste.

Parce que quand tu veux être crédible deux minutes, dans la liste des stations nécessairement fermées parce qu'ingérables en matière de contrôle des flux, t'es obligé de mettre Châtelet.

C'est un peu l'épreuve de la mort éclair.

Y a pas Châtelet, c'est d'la merde.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 09/05/2020 18:33

Sinon, le 11 c'est le déconfinement. Il faut se rappeler que le virus est toujours là, qu'on peut en mourir, et que l'extérieur est donc dangereux. ;)

Une vidéo de sensibilisation, pour rappeler qu'on est quand même mieux chez soi en cette période et qu'il faut respecter les gestes barrières, préférer la solitude et tout (cf post de xof pour plus de détails), parce qu'en plus dans le monde, il n'y a rien de bien à y trouver ou y faire.
[Révéler] Spoiler:

RESTEZ CHEZ VOUS SI VOUS LE POUVEZ.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kamandi » 09/05/2020 18:39

nexus4 a écrit:Etats unis : Décès par millions d'habitants

Image

bon ben mine de rien c'est un peu ce que je disais l'autre jour
à l'exception notable de la Louisiane, ce sont presque tous les états du nord qui morflent
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 09/05/2020 18:40

Oui, oui. Quand il fait chaud, on ne meurt pas du coronavirus.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 09/05/2020 18:43

Olaf Le Bou a écrit:Tant qu'on aura BoJo le clown ou Donald Dumb aux manettes chez nos amis anglo-saxons, il est certain que la comparaison sera toujours flatteuse pour notre exécutif, mais entre la pire et la meilleure des gestions, il y a une belle marge de manoeuvre tout de même.

Objectivement ... Le notre qui se prends pour Rimbaud avec ses poèmes à la noix, ses tigres et ses "pensez printemps" ... Bon il est pas au niveau de Trump, ça c'est pas possible, mais pour ce qui est du clown, ça se joue ! :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 09/05/2020 18:44

j'ai jamais dis ça, c'est fatiguant à la fin
Le virus à l'air quand même de mieux se propager sous certaines températures
Et moins vite sous d'autres.
Comme la plupart des virus respiratoires
kamandi
BDGestiste
BDGestiste