Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/05/2020 16:15

Message précédent :
nexus4 a écrit:Pas une déclaration aujourd'hui = Pas une connerie à commenter avec indignation. On s'emmerde.
Morne journée.

:D

Hop, hop, hop...

Blanquer ce matin sur France Inter : " la reprise de l'école le 11 mai ne se fait pas en mode dégradé, c'est un nouveau mode"

Ça le fait tout de même, non ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 08/05/2020 16:24

https://www.lesoir.be/299674/article/2020-05-08/coronavirus-le-premier-belge-teste-positif-nest-pas-immunise?from_direct=true

Le premier Belge infecté en février n'est pas immunisé.

"Cela découle sûrement du fait qu’il n’a pas été malade à cause du virus et qu’il n’a eu qu’une forme asymptomatique de celui-ci », explique à HLN le professeur Lagrou, chef du laboratoire en microbiologie de l’UZ Louvain."

Si cette explication se révèle exacte et qu'elle concerne une large partie des malades asymptomatiques, ça voudrait dire qu'il ne faut pas compter sur ces malades pour développer une "immunité collective", immunité qui parait dès lors relever de plus en plus de la chimère.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 08/05/2020 16:30

J'ai loupé une annonce du gouvernement que le déconfinement était avancé de 3 jours ?? :D
Je n'ai jamais vu autant de monde dans la rue, et ça papote sans masque et sans distanciation...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 08/05/2020 16:32

Demain il pleut, cela devrait se calmer. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/05/2020 16:35

Sinon, rien que pour la RATP, le budget nettoyage et protection pour cette crise, c'est plus de 150 M€ pour l'instant... Et cela va continuer...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 08/05/2020 16:44

marone222 a écrit:J'ai loupé une annonce du gouvernement que le déconfinement était avancé de 3 jours ?? :D
Je n'ai jamais vu autant de monde dans la rue, et ça papote sans masque et sans distanciation...

Hallucinant. Qu'ils se mettent en danger, je dis pourquoi pas, mais leur famille qui peut-être fait preuve de plus de sagacité, ne mérite pas ça. Elle va être jolie la 2e vague, plus façon Atlantique que Méditerranée... :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 08/05/2020 16:46

logan1973 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-les-pharmaciens-etaient-autorises-a-vendre-des-masques-depuis-fin-mars-et-ne-le-savaient-pas_3953545.html

c'est cadeau pour nexus

Ah voilà, merci ! :hug:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 08/05/2020 16:51

Le Complot a écrit:
Hallucinant. Qu'ils se mettent en danger, je dis pourquoi pas, mais leur famille qui peut-être fait preuve de plus de sagacité, ne mérite pas ça. Elle va être jolie la 2e vague, plus façon Atlantique que Méditerranée... :)

Quelle 2è vague, on te dit qu'il n'y en aura pas. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 08/05/2020 16:53

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:

Quelle 2è vague, on te dit qu'il n'y en aura pas. :D

Ah oui, c'est vrai. [:flocon:2] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 08/05/2020 16:54

Croaa a écrit:Demain il pleut, cela devrait se calmer. :D

dimanche la pluie non ?
demain j'ai prévu mon premier BBQ de l'année, va pas foutre mes plans en l'air toi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 08/05/2020 17:32

Le Complot a écrit:
marone222 a écrit:J'ai loupé une annonce du gouvernement que le déconfinement était avancé de 3 jours ?? :D

[:kusanagui:6]

Tu as soit la famille masquée, soit la famille qui sort sans.

Ensuite en region parisienne je dirais que le deconfinement est progressif depuis un bon mois...
Et heureusement que les masques n'étaient pas disponibles à grande échelle sinon celà aurait été bien pire.
Cessez de regarder la vie via vos journaux télé...ou autres.
Faites donc un tour à l'extérieur.

Certes en Province les gens ont peur, mais en région parisienne les gens craquent, s'aménagent leurs règles.
Si tu es a risque , tu feras plus attention.Normal.
Mais beaucoup en ont marre.

Bref la vie va reprendre.
Des gens vont faire le maximum pour éviter de choper le virus, d'autres vont faire avec.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 08/05/2020 17:42

xof 24 a écrit:
Certes en Province les gens ont peur, mais en région parisienne les gens craquent, s'aménagent leurs règles.

Oui mais en Province ils ont connu les Grandes compagnies au Moyen-âge, et toute la soldatesque déferlant dans la campagne, ils ont appris à se méfier et à se protéger :D

En réalité y'a tous les comportements par chez nous, des jeunes inconscients regroupés pour boire une bière dans le square d'à-côté, des retraités masqués rasant les murs, des joggers nombreux transpirant sur les trottoirs où d'encore plus nombreux propriétaires de clébards les croisent parfois de trop près.
La vie ordinaire, quoi, en temps de crise.
Dernière édition par LEAUTAUD le 08/05/2020 17:42, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kamandi » 08/05/2020 17:42

ça fait au moins 15 jours que le déconfinement à commencé sur la région parisienne
c'est très très très cool
et le R0 est toujours largement inférieur à 1
Mais il y a tout de même beaucoup de gens qui font gaffe. Comme tu dis ils aménagent leur propre règle.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 08/05/2020 17:49

xof 24 a écrit:Certes en Province les gens ont peur,

M'ouais... ma province à moi, elle a alors une bonne tête parisienne !
Parce que du côté de Toulouse, le déconfinement a démarré depuis une bonne semaine, alors parler de "peur"...
Relax, sans trop se prendre la tête: pas mal de gens portent des masques, et les distances sont bien respectées.
Et petit à petit, il y a de plus en plus de monde.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 08/05/2020 18:05

Un truc qui m'échappe: pourquoi les transports parisiens ne marchent pas à 100% ???
Ca faciliterait la distanciation pourtant...

Ils manquent de personnel ? de matériel en état de rouler ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 08/05/2020 18:36

C'est pour mieux rassembler les sardines :diable:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 08/05/2020 18:42

Stats du jour :

Hospitalisations 22.724 ( baisse de - 484)
Réanimations 2.868 (baisse de - 93)
Décès 16.497 ( soit + 111)
Décès EHPAD 9.733 (soit + 132)

Décès total 26.230

Nouveaux entrants en hospitalisations + 510 (baisse régulière depuis 4 jours)

Il se précise que la situation le jour du déconfinement (11 mai, dans 2 jours) tournera autour de 22.000 hospitalisés, et 2.500 réanimations.
Les baisses sur un mois seront de 10.000 hospitalisés et de 4.500 réanimations.

C'est le capital de départ pour le second temps de l'épidémie...qui sera je l'espère une baisse continue se poursuivant jusqu'à la disparition de la bestiole.
Dernière édition par LEAUTAUD le 08/05/2020 18:56, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Pouffy » 08/05/2020 18:47

xof 24 a écrit:Certes en Province les gens ont peur, mais en région parisienne les gens craquent, s'aménagent leurs règles.

Dans les petites villes c'est plus diffus... mais bon il y a des cas de virus également. Donc ça va de "on est tranquille chez nous et le virus perd de sa réalité" jusqu'au "ah merde les voisins l'ont chopé et sont en quarantaine"... bref un petit phénomène de yoyo.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 08/05/2020 20:02

Un canton allemand reconfine 48 heures après avoir déconfiné...

Le live sur lemonde.fr a écrit:Deux jours seulement après l'annonce d'un retour progressif à la normale en Allemagne, un canton a dû réintroduire le confinement vendredi. Et deux autres songent à faire de même face à un nombre de contaminations reparti à la hausse.

En Rhénanie du Nord-Westphalie, un important foyer de Covid-19 a vu le jour à Coesfeld dans une usine de transformation de viande : plus de 100 des 1 200 employés ont été infectés. Ces installations ont été provisoirement fermées.

Dans ce canton, il a également été décidé que la levée des restrictions des contacts entre les personnes, de même que l'ouverture des restaurants et des parcs d'attractions seraient reportées d'une semaine, jusqu'au 18 mai.

Les écoles et les crèches ne sont pas touchées par cette mesure.

Dans le Schleswig-Holstein, une région frontalière du Danemark, un abattoir du canton de Segeberg a enregistré 109 cas de contamination, ce qui jette la suspicion sur l'ensemble de la filière en Allemagne.

Dans l'est, en Thuringe, dans le canton de Greiz qui compte près de 100 000 habitants, plusieurs maisons pour personnes âgées ont connu une flambée de contaminations. Le gouvernement de cette région veut prendre une décision la semaine prochaine quant au processus d'allègement prévu des mesures de maintien à domicile.

Face au risque d'une deuxième vague, jugée "certaine" par les virologues, la chancelière Angela Merkel et les régions allemandes se sont entendues mercredi sur un mécanisme de reconfinement au niveau local.

Apparemment la 2e vague elle va arriver hein.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 08/05/2020 20:09

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, alors que le 11 mai ce soit mon anniversaire, tout le monde s’en branle...... [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Oui, j'ai une excellente mémoire, et en voyant passer ce message sur le live du Monde
C'est mon anniversaire le 11 mai, ai-je le droit à une dérogation particulière ? :)

-Gaby
Pour votre anniversaire, vous aurez le droit de retrouver votre liberté de circulation dans la limite de votre département ou de 100 km autour de chez vous si vous sortez de votre département... La vie est belle, non ? Joyeux anniversaire Gaby !

je me suis demandé si les 2 gaby sont les mêmes ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 08/05/2020 20:24

Bon naniv mon Gaby ! :hug:

Ah ben flûte ! je viens de vérifier, c'est le 11 l'anniv de Gaby :oops:
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/05/2020 16:54, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro