Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 08/05/2020 08:42

Message précédent :
Suppression pure et simple des charges patronales sur trois mois, ça va donner de l'air.
Même si ça devrait financer ce qui a cruellement fait défaut justement ces derniers mois, on peut pas tout avoir.
Pi si y a plus de patrons, y aura plus de cotisation du tout. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 08/05/2020 08:45

Croaa a écrit:Tiens, une question qui me taraude l'esprit sur les masques... Pourquoi certains masques (dit grand public genre les masques en tissus) sont réputés protéger les autres mais pas soi-même ?
Le virus il connait les sens uniques ?
Non parce que si le tissu empêche le virus de se propager lorsque l'on parle par exemple, pourquoi ne nous protégerait-il pas du virus venant de l'extérieur ?

L'idée, c'est que si tu commences à tousser par exemple, tu n'envoies pas une énorme quantité de virus se balader chez tes voisins. Et pareil pour la personne qui se trouvera à côté de toi si elle-même porte un masque.
Le masque réduit le risque de contamination, il ne l'abolit pas. C'est aussi dans ce sens que l'on dit qu'il ne te protège pas, en tout cas pas entièrement, du monde extérieur. D'où les recommandations répétées de conserver les distances et les gestes barrière même en cas de port d'un masque.
C'est un instrument supplémentaire visant à diminuer les risques de transmission du virus, pas quelque chose qui te protège en te donnant un brevet d'invincibilité.

Pour ma part, c'est comme cela que je comprends la situation.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 08/05/2020 08:48

nexus4 a écrit:Suppression pure et simple des charges patronales sur trois mois, ça va donner de l'air.
Même si ça devrait financer ce qui a cruellement fait défaut justement ces derniers mois, on peut pas tout avoir.
Pi si y a plus de patrons, y aura plus de cotisation du tout. :P

c'est acté ? pour toutes les entreprises ? (vu que c'était a priori pas si clair quand c'est sorti...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 08/05/2020 08:56

Ah t'as raison. Pour les TPE. Ben c'est très bien. Coldothon, one point !
Suppression des charges sociales patronales pour les mois de mars, avril et mai, pour les TPE fermées administrativement
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 08/05/2020 08:56

euh... si vous le dites a écrit:
L'idée, c'est que si tu commences à tousser par exemple, tu n'envoies pas une énorme quantité de virus se balader chez tes voisins. Et pareil pour la personne qui se trouvera à côté de toi si elle-même porte un masque.
Le masque réduit le risque de contamination, il ne l'abolit pas. C'est aussi dans ce sens que l'on dit qu'il ne te protège pas, en tout cas pas entièrement, du monde extérieur. D'où les recommandations répétées de conserver les distances et les gestes barrière même en cas de port d'un masque.
C'est un instrument supplémentaire visant à diminuer les risques de transmission du virus, pas quelque chose qui te protège en te donnant un brevet d'invincibilité.

Non mais ça j'ai compris.
Disons que le masque en tissu protège à 70% ou 80%. Mais il est dit partout que cela protège les autres et pas toi de la même façon. Alors que pour moi, il n'y a pas de différence. Je parle sans y toucher et uniquement par les muqueuses du nez et de la bouche. Le tissu dot bien avoir le met effet dans un sens que dans l'autre, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/05/2020 08:58

nexus4 a écrit:Ah t'as raison. Pour les TPE. Ben c'est très bien. Coldothon, one point !
Suppression des charges sociales patronales pour les mois de mars, avril et mai, pour les TPE fermées administrativement

Oui, c'est pas mal.

Bon, pour le "fermées administrativement", c'est juste un peu limite. une TPE qui n'aurait pas eu d'interdiction de travailler mais qui ne le peut pas parce que plus de clients ou plus d'employés...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 08/05/2020 09:11

euh... si vous le dites a écrit:
Croaa a écrit:Tiens, une question qui me taraude l'esprit sur les masques... Pourquoi certains masques (dit grand public genre les masques en tissus) sont réputés protéger les autres mais pas soi-même ?
Le virus il connait les sens uniques ?
Non parce que si le tissu empêche le virus de se propager lorsque l'on parle par exemple, pourquoi ne nous protégerait-il pas du virus venant de l'extérieur ?

Moi aussi c'est comme ça que je le comprends
Parce que l'efficacité d'un masque c'est avant tout de la théorie
Le personnel hospitalier sait les utiliser, le grand public c'est souvent un peu n'importe quoi
Entre ceux qui ne se lavent pas les mains avant de le mettre
Ceux qui le porte sous le nez
Ceux qui le porte en permanence autour du cou et le remonte quand ils rentrent dans un magasin
Ceux qui vont fumer leur clope en baissant leur masque
Ceux qui portent le même en permanence tous les jours de la semaine.
Ceux qui se croient protégé en ne respectant plus les gestes barrières
Bref pour ma part je considère que c'est avant tout un complément mais absolument pas la panacée
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 08/05/2020 09:17

Brian Addav a écrit:c'est acté ? pour toutes les entreprises ? (vu que c'était a priori pas si clair quand c'est sorti...)

Annonce d'hier
Ministre de l'économique a écrit:Les charges sociales patronales des mois de mars, avril, mai seront totalement supprimées pour tous les secteurs qui avaient été contraints à une fermeture administrative

vous la sentez l'escroquerie.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 08/05/2020 09:19

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 08/05/2020 09:23

arcarum a écrit:
Brian Addav a écrit:c'est acté ? pour toutes les entreprises ? (vu que c'était a priori pas si clair quand c'est sorti...)

Annonce d'hier
Ministre de l'économique a écrit:Les charges sociales patronales des mois de mars, avril, mai seront totalement supprimées pour tous les secteurs qui avaient été contraints à une fermeture administrative

Ben oui, d'où ma remarque.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 08/05/2020 09:26

Faut que je retire mon Coldopoint ? Ca veut pas dire tout le monde sauf la bouffe ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 08/05/2020 09:30

logan1973 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/il-y-a-eu-de-multiples-patients-zero-comment-des-chercheurs-essayent-de-retracer-l-apparition-du-coronavirus-en-france_3951051.html

Ce qui est particulièrement intéressant c'est que ces cas précoces n'ont pas forcément lancer l'épidémie en France. Il faut attendre pour en être sur mais en gros il faut des circonstances particulières pour que l'épidémie devienne incontrôlable.
La en l'occurence, chez nous ça a été le rassemblement évangélique.

Bon sinon les chinois nous auraient menti sur le début de l'épidémie chez eux ? :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 08/05/2020 09:32

arcarum a écrit:

Annonce d'hier

Où veux-tu en venir ?
Cette aide va concerner un max de petites boites fragiles, c'est mal ?
Evidemment, ça ne concerne pas TOUTES les boites françaises...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 08/05/2020 09:58

Comme ça a déjà été dit, une boite qui n'a pas été fermée par décision administrative mais qui a vu son activité stoppée pare que ses clients l'étaient ne sera pas bénéficiaire de la décision alors qu'elle aura autant sinon plus été affectée par le confinement.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 08/05/2020 10:04

Brian Addav a écrit:Les chamailleries, le jambon et le fromage de Robinson, maintenant le tigre à domestiquer... Soit il adore la littérature jeunesse, soit il est en roue libre...

En fait il a dû changer de dealer :D :

https://www.pandore-gendarmerie.org/actualites/les-gendarmes-arretent-un-depute-lrem/
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 08/05/2020 10:48

arcarum a écrit:

Annonce d'hier

Question : c'est quoi les charges patronales ? celles de Sécu ? en Belgique les boîtes qui ont eu l'obligation de fermer le personnel a été mis au chômage éco donc pas de salaire versé par l'employeur donc pas de cotisations (en gros horeca)

PAr contre celles qui ont eu un chiffre d'affaire qui a plongé ont obtenu un "report" de paiement mais pas un abandon or la plupart de ces boîtes c'est pas maintenant qu'lles vont avoir mal mais demain car comme toute la production a ralenti elle ne va pas reprendre du jour au lendemain ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 08/05/2020 10:55

l'à rien compris lui :D :D :D photo prise le 06 mai

https://twitter.com/bdLegrand/status/12 ... 2529769478
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 08/05/2020 10:57

entre le crétin de ministre belge incapable de mettre un masque et celui-ci qui se fait prendre en photo ...

franchement c'est du high level :D :D :D y a pas qu'en foot qu'on s'affrontent .... :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 08/05/2020 10:59

Tout le monde s'est jeté sur Raoult pour des problèmes de méthodes, par contre personne ne bronche quand les conneries sont faites à Paris.
[url]https://www.sciencesetavenir.fr/sante/demission-collective-etude-dysfonctionnelle-l-efficacite-du-tocilizumab-fait-debat_144122#xtor=CS2-37-[D%C3%A9mission%20collective%2C%20%C3%A9tude%20dysfonctionnelle%20%3A%20l'efficacit%C3%A9%20du%20tocilizumab%20fait%20d%C3%A9bat][/url]
Dernière édition par LeJoker le 08/05/2020 11:00, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ironben » 08/05/2020 10:59

dod a écrit:l'à rien compris lui :D :D :D photo prise le 06 mai

https://twitter.com/bdLegrand/status/12 ... 2529769478

Et le ministère de l'intérieur qui s'excuse pour la photo prise du ministre "avec une dizaine de personnes"... [:kusanagui:6]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 08/05/2020 11:01

dod a écrit:Question : c'est quoi les charges patronales ? celles de Sécu ?

Les charges patronales constituent la part de l'employeur au régime de protection social français pour pour l'emploi de son salarié.

cela recouvre autant la maladie, que la retraite, le veuvage, la famile, etc...
En moyenne, il correspond à environ 42% du salaire brut versé au salarié.
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro