makidoo a écrit:https://www.20minutes.fr/societe/2775347-20200508-deconfinement-ile-france-attestation-employeur-controlee-entre-6h30-9h30-puis-16h-19h
C’est pourquoi « tous ceux qui télétravaillent doivent continuer à le faire », a-t-elle affirmé, en appelant de nouveau les autres à étaler leurs horaires d’arrivée ou à employer des modes de transport alternatif comme le covoiturage ou le vélo.
Donc pour éviter l’engorgement dans les transports en commun où la distanciation sociale est compliquée, on encourage le covoiturage, où, c’est bien connu, la distanciation sociale est très aisée.
Je note, je note.
Non mais entre "être une heure dans une voiture avec une personne identifiée" et "20 mn dans les transports", je peux t'assurer que pour moi, connaissant très bien qui usent des transports et comment, le choix est vite fait.
Faut vraiment cesser de croire que les transports seront sains.
M'amusent bien avec leur système de nettoyage super sophistiqués. Bref prenez le premier sortant, car une heure après , vu le monde qui aura pris les transports, je doute qu'ils soient certifiés sains
Vous devez prendre les transports???
Et bien prévoyez de ne pas avoir à manipulez vôtre téléphone ou autres objets.Masque mis avant , en ayant pris soins d'avoir les mains propres.En sortant du transport un petit nettoyage des mains.
Et là petite astuce. Descendez un arrêt plus tôt. 10mn de marche sera toujours moins risquées que 2 mn dans un transport.
Et juste pour info, pour ceux en RP qui ne seraient pas encore sortis, les transports sont déjà bien plein...alors ne rêvez pas d'une distanciation sociale réelle dans les transports.