Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 08/05/2020 12:24

Message précédent :
Philemon a écrit:
logan1973 a écrit:Comme ça a déjà été dit, une boite qui n'a pas été fermée par décision administrative mais qui a vu son activité stoppée pare que ses clients l'étaient ne sera pas bénéficiaire de la décision alors qu'elle aura autant sinon plus été affectée par le confinement.

Arcarum parle d'escroquerie, désolé je ne vois pas.
ok, ils auraient pu faire le geste pour toutes les boites, c'est ça que je dois comprendre ?
Je sais bien qu'on est en pays socialo-communiste, mais il y a des limites non ?

Ouais. Ca fait vachement socialo de passer à 60h par semaine. [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 08/05/2020 12:34

nexus4 a écrit:
L’agence régionale de santé a systématiquement nié tout problème sanitaire malgré les relevés alarmants. Quant aux cas de saturnisme déjà relevés, ils sont systématiquement renvoyés à d’autres causes, selon une méthode habituelle dans ce type de cas. Le comble de ce déni est bien dans la manipulation des seuils, que l’on relativise ou que l’on noie dans des discussions byzantines. Avant finalement, ultime manipulation, de relever fort opportunément le seuil maximal autorisé de poussière de plomb sur les sols pour la seule ville de Paris.

Subitement, le danger qui apparaissait à 1 000 µg par mètre carré n’apparaît plus qu’à 5 000 ! Voilà qui tombe parfaitement bien pour rendre immédiatement inoffensives d’immenses zones proches de la cathédrale. Mais qui est dupe d’un seuil ad hoc, que l’on découvre subitement après l’incendie de Notre-Dame et qui cache mal une stratégie d’évitement ne visant qu’à endormir les crédules ?

Silence et déni sont donc les réponses à un risque sanitaire avéré. Une transparence complète permettrait pourtant de traiter le problème en profondeur et, pourquoi pas ?, de rassurer sur l’ampleur de cette pollution. Seulement voilà, le cas de Notre-Dame est sensible et cette stratégie « tchernobylienne » des autorités ne se comprend qu’à la lumière d’une double réalité.

C'est clair... :( Dans ma recherche (rapide) j'étais tombé sur un retour de l'ARS (du coup, pas du tout alarmiste). Je pensais que l'ARS était indépendante
Du coup, il faut voter Buzyn ou Dati ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede arcarum » 08/05/2020 12:44

Philemon a écrit:
logan1973 a écrit:Comme ça a déjà été dit, une boite qui n'a pas été fermée par décision administrative mais qui a vu son activité stoppée pare que ses clients l'étaient ne sera pas bénéficiaire de la décision alors qu'elle aura autant sinon plus été affectée par le confinement.

ok, ils auraient pu faire le geste pour toutes les boites, c'est ça que je dois comprendre ?

parce que la réalité économique fait qu'en contraignant le consommateur chez lui et en limitant l'accès aux commerces, toutes les sociétés ont été amenées à un moment où un autre à mettre ses salariés au chômage partiel, même si elles n'y étaient pas "contraintes administrativement" à fermer

S'il y a 10 M de personnes en chômage partiel, ce n'est pas seulement les restaurateurs, les bars ou les restaurants...

Par exemple les stations services qui ont connu une moins grande fréquentation, donc une baisse de chiffre d'affaires, ont placé leur personnel en chômage partiel. Mais n'y étant pas contraintes, et même étant obligé d'être ouverte, il n'est absolument pas prévu, dans la déclaration du ministre, à bénéficier de cette exonération.

Je sais bien qu'on est en pays socialo-communiste, mais il y a des limites non ?

quand on s'engage à ce qu'il n'y ait aucune faillite ou licenciement. On se sort les doigts et on respecte ses engagements.
Mais tu me diras, c'est bien à l'image de la communication désastreuse actuelle ou on te dis A pour t'écrire B.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede dod » 08/05/2020 12:55

arcarum a écrit:quand on s'engage à ce qu'il n'y ait aucune faillite ou licenciement. On se sort les doigts et on respecte ses engagements.
Mais tu me diras, c'est bien à l'image de la communication désastreuse actuelle ou on te dis A pour t'écrire B.

Faudra faire vérifier par Croaa :D mais "quoiqu'il en coûte" ce n'était que pour la Santé :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 08/05/2020 12:59

arcarum a écrit:quand on s'engage à ce qu'il n'y ait aucune faillite ou licenciement.

Sans rire, t'as cru ça ???? :roll:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 08/05/2020 12:59

de toute façon on en revient au vieil adage qui précise :
"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent."
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede makidoo » 08/05/2020 13:20

https://www.20minutes.fr/societe/277534 ... is-16h-19h

C’est pourquoi « tous ceux qui télétravaillent doivent continuer à le faire », a-t-elle affirmé, en appelant de nouveau les autres à étaler leurs horaires d’arrivée ou à employer des modes de transport alternatif comme le covoiturage ou le vélo.

Donc pour éviter l’engorgement dans les transports en commun où la distanciation sociale est compliquée, on encourage le covoiturage, où, c’est bien connu, la distanciation sociale est très aisée.
Je note, je note.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 08/05/2020 13:24

arcarum a écrit:
Philemon a écrit:

parce que la réalité économique fait qu'en contraignant le consommateur chez lui et en limitant l'accès aux commerces, toutes les sociétés ont été amenées à un moment où un autre à mettre ses salariés au chômage partiel, même si elles n'y étaient pas "contraintes administrativement" à fermer

S'il y a 10 M de personnes en chômage partiel, ce n'est pas seulement les restaurateurs, les bars ou les restaurants...

Par exemple les stations services qui ont connu une moins grande fréquentation, donc une baisse de chiffre d'affaires, ont placé leur personnel en chômage partiel. Mais n'y étant pas contraintes, et même étant obligé d'être ouverte, il n'est absolument pas prévu, dans la déclaration du ministre, à bénéficier de cette exonération.

quand on s'engage à ce qu'il n'y ait aucune faillite ou licenciement. On se sort les doigts et on respecte ses engagements.

La France est, de très loin, le pays qui a sorti le plus gros arsenal protecteur.
Pour autant, c'est vrai que ça ne va pas couvrir 100% des situations, je suis d'accord.
Mais avec un brin d'honneteté intellectuelle, on peut aussi reconnaitre que c'est pas si mal, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 08/05/2020 13:25

Le Complot a écrit:
Philemon a écrit:

C'est voté ?

Ca va trop vite, je ne suis plus...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/05/2020 13:42

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:
Philemon a écrit:

C'est voté ?

Ca va trop vite, je ne suis plus...

Je ne crois pas mais c'est pour bientôt. L'ogre centriste ne va pas reculer.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 08/05/2020 14:56

Le Complot a écrit:Je ne crois pas mais c'est pour bientôt. L'ogre centriste ne va pas reculer.

Là c'est moi qui suis plus, le MoDem est au pouvoir?

:arrow:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/05/2020 14:58

fanche a écrit:
Le Complot a écrit:Je ne crois pas mais c'est pour bientôt. L'ogre centriste ne va pas reculer.

Je sais plus qui avait théorisé la notion d'extrême centre, mais c'était sacrément bien trouvé.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 08/05/2020 15:14

makidoo a écrit:https://www.20minutes.fr/societe/2775347-20200508-deconfinement-ile-france-attestation-employeur-controlee-entre-6h30-9h30-puis-16h-19h

C’est pourquoi « tous ceux qui télétravaillent doivent continuer à le faire », a-t-elle affirmé, en appelant de nouveau les autres à étaler leurs horaires d’arrivée ou à employer des modes de transport alternatif comme le covoiturage ou le vélo.

Donc pour éviter l’engorgement dans les transports en commun où la distanciation sociale est compliquée, on encourage le covoiturage, où, c’est bien connu, la distanciation sociale est très aisée.
Je note, je note.

Non mais entre "être une heure dans une voiture avec une personne identifiée" et "20 mn dans les transports", je peux t'assurer que pour moi, connaissant très bien qui usent des transports et comment, le choix est vite fait. :D

Faut vraiment cesser de croire que les transports seront sains.
M'amusent bien avec leur système de nettoyage super sophistiqués. Bref prenez le premier sortant, car une heure après , vu le monde qui aura pris les transports, je doute qu'ils soient certifiés sains :D

Vous devez prendre les transports???
Et bien prévoyez de ne pas avoir à manipulez vôtre téléphone ou autres objets.Masque mis avant , en ayant pris soins d'avoir les mains propres.En sortant du transport un petit nettoyage des mains.
Et là petite astuce. Descendez un arrêt plus tôt. 10mn de marche sera toujours moins risquées que 2 mn dans un transport.

Et juste pour info, pour ceux en RP qui ne seraient pas encore sortis, les transports sont déjà bien plein...alors ne rêvez pas d'une distanciation sociale réelle dans les transports.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 08/05/2020 15:15

Le Complot a écrit:
fanche a écrit:

Je sais plus qui avait théorisé la notion d'extrême centre, mais c'était sacrément bien trouvé.

L’extrême centre n'est pas pile au centre non plus. Allez comprendre. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 08/05/2020 15:17

Pas une déclaration aujourd'hui = Pas une connerie à commenter avec indignation. On s'emmerde.
Morne journée.

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 08/05/2020 15:28

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/05/2020 15:29

nexus4 a écrit:Pas une déclaration aujourd'hui = Pas une connerie à commenter avec indignation. On s'emmerde.
Morne journée.

Y'a pas eu un truc avec les plages interdites mais la plaisance autorisée ou c'était hier déjà ? (vive les yachts)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 08/05/2020 15:32

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Pas une déclaration aujourd'hui = Pas une connerie à commenter avec indignation. On s'emmerde.
Morne journée.

Y'a pas eu un truc avec les plages interdites mais la plaisance autorisée ou c'était hier déjà ? (vive les yachts)

J'ai mon point au coldothon:
La distanciation sur la plage c'est tout relatif, mais la plaisance ce ne sont pas que les yatch mais aussi des bateau plus modestes, genre pointu. Et sur un bateau la distanciation est évidente si les gens ne plongent pas pour se rejoindre entre deux bateaux evidemment
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/05/2020 15:42

j'organiserai bien une barque partie super géante rien que pour marquer le coup :-D

Par contre pour les plages, j'ai vu que pas mal de piafs avaient niché dans les dunes, ça va être coton d'expliquer aux gens qu'ils faut leur foutre la paix...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 08/05/2020 15:58

De toutes façons les animaux ne vont rien comprendre, ils ont eu soudainement la paix pendant 2 mois et la bam! gros retour de baton
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 08/05/2020 16:15

Morne journée.

Hop, hop, hop...

Blanquer ce matin sur France Inter : " la reprise de l'école le 11 mai ne se fait pas en mode dégradé, c'est un nouveau mode"

Ça le fait tout de même, non ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro