Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 08/05/2020 07:50

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est là que tu vois que le personnel politique (pour reprendre une expression hollandaise), il est pas terrible. Un Chevènement, au hasard, il t'aurait démissionné de suite en disant que c'était juste pas possible ce qu'on lui demandait.

En même temps, démissionner pendant une telle crise, pas terrible non plus...

Tu peux démissionner comme Buzyn pour aller faire campagne, ou démissionner pour dire que ça va pas et que tu refuses d'appliquer des ordres idiots... Limite tu peux gagner des points dans ce cas là.

Ouais, plus prompte à quitter un gouvernement qu'un appartement, sacrée comparaison ! ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 08/05/2020 07:51

Karzak a écrit:
Dans ma commune, ça sera un prof pour 15 élèves maxi, sachant que les reprises se feront très très progressivement par niveaux, impossible de faire autrment, faire revenir du CP au CM2 en même temps c'est pas faisable.

Oui, donc mode dégradé. qui est entendable.
Nouveau mode: bulshitt encore une fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 08/05/2020 07:53

thyuig a écrit:
Karzak a écrit:Dans les faits ce qui se passera, c'est que les élèves des enseignants reprenant le boulot en présentiel auront la travail à distance pris en charge par les enseignants qui ne vont pas reprendre. Bref, les écoles se démerdent pour que ça fonctionne, vu que le ministère navigue à vue.

Dans les faits c'est toujours comme ça que ça fonctionne : l'Etat décrète, le local se démerde. Lorsqu'une
réforme est engagée concernant les programmes, la formation ou que sais-je, les petits pois à la cantine, c'est encore au niveau local que les stratégies s'opèrent. Pourquoi serait-ce différent avec cette crise ?

C'est pas parce que c'est toujours le cas (et je te rejoins là dessus, dans l'EN, c'est systématiquement comme ça que ça se passe) que c'est une bonne chose. Par ailleurs, là, y a en plus une forme de désertion de la part des inspection académiques qui vaut son pesant de cacahuètes. Tout le monde fuit ses responsabilité. Et les directrice/directeurs d'école se prennent double peine : ils doivent se démerder seul et endosser une responsabilité qui ne leur incombe pas normalemement, et il doivent monter au front face aux parents mécontents.

Tout va bien ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 08/05/2020 07:54

thyuig a écrit:
C'est un exemple mais on voit bien là que tout le monde tâtonne et tente de faire au mieux en adaptant ses stratégies à la configuration de chaque établissement. Perso ce flou me va bien, il donne des libertés à chacun. ;)

Quand tu donnes les moyens, pourquoi pas..
Mais là ce n'est pas le cas. les seuls moyens donnés, c'est un manuel de 60 pages.

Blanquer vient encore de dire que le savon et le gel, ce sont les collectivités qui devront le fournir.
Ben voyons !
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 08/05/2020 07:55

Croaa a écrit:
Karzak a écrit:
Dans ma commune, ça sera un prof pour 15 élèves maxi, sachant que les reprises se feront très très progressivement par niveaux, impossible de faire autrment, faire revenir du CP au CM2 en même temps c'est pas faisable.

Oui, donc mode dégradé. qui est entendable.
Nouveau mode: bulshitt encore une fois.

Ah oui oui, on est bien d'accords là dessus, c'est complètement un mode dégardé. C'est juste du bricolage pour faire au mieux.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 08/05/2020 07:55

Croaa a écrit:Il précise que les profs qui seront à l'école ne participeront pas aux cours à distance. c'est assez logique, ils ne vont pas pouvoir se couper en deux). Ce qui veut dire que les enfants devant rester chez eux faute de place, n'auront plus cours.

Mes gamins (collège et lycée) n'ont pas "vu" un prof depuis 2 mois (bon, j'exagère, ils ont du avoir chacun 2 ou 3 cours en visio, grand max). Bref, les profs leurs donnent des listes de doc à lire, des exercices à faire... et démerdez-vous !
Il n'y a pas de cours à distance.
Donc, sans vouloir généraliser, tous les profs de mes gamins sont en roue libre depuis 2 mois.
Alors si demain ils vont faire cours, ils ne risquent pas de se couper en deux...
(au passage, le directeur d'établissement a été clair dans son dernier courrier: les notions qui devaient être vues sur ce trimestre seront reprises entièrement à la rentrée prochaine; bref, il va faire de la garderie jusqu'à cet été).

Au passage, je ne sais pas comment ils font au primaire, mais ça doit être un peu compliqué... j'imagine mal les instits faire 8h de skype par jour, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 08/05/2020 07:58

Croaa a écrit:
thyuig a écrit:
C'est un exemple mais on voit bien là que tout le monde tâtonne et tente de faire au mieux en adaptant ses stratégies à la configuration de chaque établissement. Perso ce flou me va bien, il donne des libertés à chacun. ;)

Quand tu donnes les moyens, pourquoi pas..
Mais là ce n'est pas le cas. les seuls moyens donnés, c'est un manuel de 60 pages.

Blanquer vient encore de dire que le savon et le gel, ce sont les collectivités qui devront le fournir.
Ben voyons !

Oh, c'est encore si peu par rapport à ce qu'ils voudraient que les mairies prennent en charge. Par exemple, ils voudraient que les mairies fassent du périscolaire pendant les heures de cours pour les enfants qui ne peuvent pas aller en cours mais dont les parents doivent travailler.
En gros, l'enfant ne va pas en cours, il n'a pas non plus cours chez lui, mais il fait du sport ou d'autres activités, lesquelles au passage sont pas envisagées à l'école, va comprendre (et du coup, bah il est pas du tout sur ses programmes).
Non seulement c'est une aberration en terme de continuité pédagogique, mais en plus l'Etat espère que les collectivités vont faire ça à leurs frais et responsabilités (on parle evidemment d'un truc qui pourrait prendre une énorme ampleur vers début juin, qui supose de mettre en place des protocoles pour le faire, de recruter du personnel parce qu'on se promène pas avec des naimateurs bafa ans la poche ...).
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 08/05/2020 08:01

Philemon a écrit:Mes gamins (collège et lycée) n'ont pas "vu" un prof depuis 2 mois (bon, j'exagère, ils ont du avoir chacun 2 ou 3 cours en visio, grand max). Bref, les profs leurs donnent des listes de doc à lire, des exercices à faire... et démerdez-vous !
Donc, sans vouloir généraliser, tous les profs de mes gamins sont en roue libre depuis 2 mois.
Alors si demain ils vont faire cours, ils ne risquent pas de se couper en deux...
(au passage, le directeur d'établissement a été clair dans son dernier courrier: les notions qui devaient être vues sur ce trimestre seront reprises entièrement à la rentrée prochaine; bref, il va faire de la garderie jusqu'à cet été).

Au passage, je ne sais pas comment ils font au primaire, mais ça doit être un peu compliqué... j'imagine mal les instits faire 8h de skype par jour, non ?

En primaire, c'est en effet pas mal de devoirs donnés. mais qui les corrige, qui les prépare ?
Et le collège va entrer la semaine prochaine.

Perso, chez moi les profs ont été et sont toujours très présents. passant par d'autres moyens pour faire cours comme discord ou autre.
En primaire forcément moins.

Mais parler de nouveau mode et non de mode dégradé (comme c'est le cas depuis 2 mois) c'est juste du foutage de gueule.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 08/05/2020 08:02

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:Il précise que les profs qui seront à l'école ne participeront pas aux cours à distance. c'est assez logique, ils ne vont pas pouvoir se couper en deux). Ce qui veut dire que les enfants devant rester chez eux faute de place, n'auront plus cours.

Mes gamins (collège et lycée) n'ont pas "vu" un prof depuis 2 mois (bon, j'exagère, ils ont du avoir chacun 2 ou 3 cours en visio, grand max). Bref, les profs leurs donnent des listes de doc à lire, des exercices à faire... et démerdez-vous !

Le plus efficace est le relai fait ensuite par l'entourage familial. Le cours en visio c'est bien mais pas très longtemps par jour, ça marche pas sinon. D'où le très gros problème qui se pose en terme de décrochage, parce que cette crise creuse encore plus le gap entre élèves selon leur milieu social. Et la reprise de l'école progressive à partir du 11 n'y changera rien car les sondages individuels faits auprès des arents sur le retour de leur enfant le montrent bien, les "décrocheurs" ne sont pas dans les volontaires pour revenir.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 08/05/2020 08:03

...
Dernière édition par marvin le rouge le 28/08/2020 19:13, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 08/05/2020 08:03

Philemon a écrit:

Je te rejoins sur l'inégalité des cours à distance. Autant ma fille en seconde s'est parfaitement adaptée, autant pour celle qui est en 6ème c'est un véritable calvaire. Elle qui plafonne à plus de 18 de moyenne en temps normal, elle s'est vue désarçonnée par la façon de faire, obligée de chercher partout sur la plateforme le travail à faire, stressant de ne pas pouvoir rendre à temps les exercices, recevant la correction de certains avant même d'avoir eu le temps de télécharger les exos. Bref, on leur a demandé de fournir un travail d'auto-discipline propre à un étudiant en fac -déjà que pour ces derniers, c'est pas la panacée- et c'est un mur à franchir pour des gosses de cet âge-là.
Certains profs ont su s'adapter (chez elle en français et en anglais, c'était parfait) et j'avoue avoir pris du plaisir à l'accompagner dans ces matières. Pour les autres matières, c'est la parenthèse enchantée depuis deux mois. :?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Karzak » 08/05/2020 08:04

Croaa a écrit:
Mais parler de nouveau mode et non de mode dégradé (comme c'est le cas depuis 2 mois) c'est juste du foutage de gueule.

C'est en ça que je pense, pour revenir à l'interrogation de Brian, qu'il est juste nul et se rend pas compte. Pas possible qu'il serve la soupe à ce point là sinon.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 08/05/2020 08:07

thyuig a écrit:Certains profs ont su s'adapter (chez elle en français et en anglais, c'était parfait) et j'avoue avoir pris du plaisir à l'accompagner dans ces matières. Pour les autres matières, c'est la parenthèse enchantée depuis deux mois. :?

Tu connais l'origine (et le sens) de cette expression ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 08/05/2020 08:09

Précoce chez les Thyuig :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 08/05/2020 08:11

Croaa a écrit:Blanquer sur France Inter à l’instant : "Le retour à l'école à 10 ou 15 par classe n'est pas un mode dégradé, c'est un nouveau mode." [:lega]

J'ai dit ça à madame qui est prof elle est ravie.
Du coup il a annoncé l'embauche massive de prof et la construction d'établissements pour qu'à la rentrée prochaine on ne tourne que avec des classes de 10/15 ?

Le niveau scolaire en France va monter en flèche grâce au beau monde de l'après qu'ils nous préparent :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede thyuig » 08/05/2020 08:11

Philemon a écrit:
thyuig a écrit:Certains profs ont su s'adapter (chez elle en français et en anglais, c'était parfait) et j'avoue avoir pris du plaisir à l'accompagner dans ces matières. Pour les autres matières, c'est la parenthèse enchantée depuis deux mois. :?

Tu connais l'origine (et le sens) de cette expression ?
:D

Ouais, pas sûr d'avoir employé la bonne expression, là ! :fant2:

Après, l'absence de ces matières suggèrent chez elle une absence de contraintes liées à ces mêmes matières.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 08/05/2020 08:15

Bon, en même temps, une parenthèse enchantée confinés... bof, bof. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/05/2020 08:17

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 08/05/2020 08:32

Tiens, une question qui me taraude l'esprit sur les masques... Pourquoi certains masques (dit grand public genre les masques en tissus) sont réputés protéger les autres mais pas soi-même ?
Le virus il connait les sens uniques ?
Non parce que si le tissu empêche le virus de se propager lorsque l'on parle par exemple, pourquoi ne nous protégerait-il pas du virus venant de l'extérieur ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/05/2020 08:41

Croaa a écrit:Tiens, une question qui me taraude l'esprit sur les masques... Pourquoi certains masques (dit grand public genre les masques en tissus) sont réputés protéger les autres mais pas soi-même ?
Le virus il connait les sens uniques ?
Non parce que si le tissu empêche le virus de se propager lorsque l'on parle par exemple, pourquoi ne nous protégerait-il pas du virus venant de l'extérieur ?

Déjà, dans le cas du covid, il y a qq papiers qui pensent que le virus peut passer ailleurs que par les voies respiratoires, par les yeux par exemple. D'ailleurs ici, y'a pas mal de gens qui portent des lunettes de protections. Mais rien n'est prouvé.

Surtout, tu peux avoir un masque, être sain, et réduire les risques de pénétration du virus par les voies respiratoires, mais tu peux quand même te retrouver avec du virus sur toi (les mains, etc...) et quand tu enlèves le masque, être contaminé.
Et avec un masque en tissu que tu manipules souvent, tu augmentes les risques etc...

De toute façon, tout le monde devrait porter un masque en public, c'est le meilleur moyen de réduire la propagation, voir de la stopper.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 08/05/2020 08:42

Suppression pure et simple des charges patronales sur trois mois, ça va donner de l'air.
Même si ça devrait financer ce qui a cruellement fait défaut justement ces derniers mois, on peut pas tout avoir.
Pi si y a plus de patrons, y aura plus de cotisation du tout. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro