Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 07/05/2020 17:49

Message précédent :
J'ai l'impression de lire et d'écouter les annonces soviétiques des Plans quinquennaux, version France.

tzynn a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Incroyable cette carte verte et rouge, j'ai l'impression de voir une vague de chouans bouter les révolutionnaires vers l'Est :D

En parlant de rouge, y'a les organismes de retraite du privé (AGIRC, ARCCO, etc...) qui pleurent misère et réclament 8 milliards à l'Etat pour compenser les cotisations retraite non versées depuis deux mois...y'a plus de sous dans leurs caisses !

En fait, si, ces organismes ont des réserves d'environ 70 milliards, mais elles ne veulent pas y toucher (ces réserves sont statutaires pour pérenniser les versements futurs)

Bon, moi, une partie importante de ma pension provient de ces caisses, je vais donc suivre attentivement le sujet :siffle:

Ca sert à quoi de faire des réserves de cette ampleur si c'est pour ne jamais les utiliser dans les cas de force majeure?

Peut-être qu'avec l'effondrement des bourses, les réserves n'existent plus...ça plus la mauvaise gestion, plus le fait que certains fonds sont bloqués ou entravés contractuellement. D'où une situation d'illiquidité plurifactorielle. :geek:
Dernière édition par LeJoker le 07/05/2020 17:52, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 07/05/2020 17:50

En tout cas, la France s'est mise à la couleur du Portugal...

Est-ce que la répartition s'est faite en hommage à la barbe du 1er ministre? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 07/05/2020 17:55

Donc Nexus accable d'une censure méthodique et- injuste des propos quand ils proviennent de canaux apparentés à l'extrême-droite, mais quand on est face à de l'extrême belgisme flagrant, ça devrait passer tranquille ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 07/05/2020 17:58

Philemon a écrit:700 000 c'est juste un chiffre pour faire joli, pour être cohérent avec ce qu'ont annoncé les allemands.
On ne fera jamais 700000 tests par semaine, ce n'est juste pas possible.
D'ailleurs, les allemands et leurs fameux 800000 tests, la réalité n'a rien à voir. Ils sont vaguement entre 200 et 250000.
Ce que nous aussi sommes capables de faire, et que nous ferons.

J'en suis pleinement conscient... encore un mensonge, un de plus.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 07/05/2020 18:21

Croaa a écrit:Les 100kms c'est pour tout le monde je pense. rouge ou vert, non ?

Euh... tu sais, les couleurs sur la carte c'était simplement pour occuper les journalistes pendant 15 jours et détourner l'attention des vrais problèmes. Rouge ou vert ça ne change rien... tout le monde déconfine. Ensuite inch allah :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 07/05/2020 18:26

tzynn a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Incroyable cette carte verte et rouge, j'ai l'impression de voir une vague de chouans bouter les révolutionnaires vers l'Est :D

En parlant de rouge, y'a les organismes de retraite du privé (AGIRC, ARCCO, etc...) qui pleurent misère et réclament 8 milliards à l'Etat pour compenser les cotisations retraite non versées depuis deux mois...y'a plus de sous dans leurs caisses !

En fait, si, ces organismes ont des réserves d'environ 70 milliards, mais elles ne veulent pas y toucher (ces réserves sont statutaires pour pérenniser les versements futurs)

Bon, moi, une partie importante de ma pension provient de ces caisses, je vais donc suivre attentivement le sujet :siffle:

Ca sert à quoi de faire des réserves de cette ampleur si c'est pour ne jamais les utiliser dans les cas de force majeure?

Parce que s'ils les utilisent ils n'en auront plus... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/05/2020 18:26

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Les 100kms c'est pour tout le monde je pense. rouge ou vert, non ?

Tu le sais toi ? (expression du nord) parce que j'ai rien entendu de la sorte cet aprem. :roll:

Alors déjà, je mets un "non ?" en fin de phrase, laissant penser que je ne suis pas sûr mais simplement que c'est ce que j'ai compris en,lisant cela :

Une nouvelle attestation a été dévoilée. Le ministre de l'Intérieur a présenté un nouveau document pour les déplacements supérieurs à 100 km, qui doivent être "impérieux" et justifiés. Pour les déplacements de moins de 100km, une attestation de domicile suffira. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.

Comme le ministre ne précise pas si c'est pour vert ou rouge,n j'en conclus que c'est pour tout le territoire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/05/2020 18:33

marone222 a écrit:Peut-on préciser les règles pour la RATP ? Quelles sont les heures de pointe ? Peut-on circuler sans attestation hors heures de pointe ? Etc...

Ce n'est pas que la RATP. ce sont tous les transports en Ile de France.
Entendu sur France Inter ce soir, l'attestation n'est nécessaire que pour les heures de pointes matin et soir.
Seul pb, aucune communication précises de ces heures...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/05/2020 18:51

Ce 7 mai, la Cour de justice de la République (CJR) avait déjà enregistré 61 plaintes contre des ministres, selon des informations obtenues par Mediapart.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede babalou » 07/05/2020 18:59

ubr84 a écrit:
NARCISSE a écrit: je me rappelle de mes années d'étudiant (...) oui je confirme, il est exécrable avec le "petit personnel".

C'était il y a 20 ans c'est ça :D
Il a peut-être changé le monsieur non ?

De toute façon on s'en fout, tu as raison au lieu d'attaquer le message, attaque l'homme c'est plus facile [:bru:3]

Oh, ce Lindon, nous l'avons croisé il n'y a pas 20 ans, mais environ 5 ou 6 ans, et je confirme aussi que cet homme est vraiment execrable avec tous ceux qu'il estime n'etre pas digne de lui.
Une vraie saloperie, les bonjour, merci, s'il vous plait il ne connaissait pas, sauf quand il s'agissait de 'puissants' ou de sommités, et la il était mielleux…

L'acteur, nous l'aimons, l'homme, depuis cette rencontre, nous est devenu franchement antipathique, vraiment puant….

Idem avec Pascal Obispo, croisé une fois chez album paris, très désagréable et hautain, j'étais dans la file pour payer ma bd, rien de bien exceptionnel, derrière moi ce chanteur, les bras chargés, qui me sort texto 'je suis pascal Obispo, je passe avant vous merci, je suis pressé'..... ma réponse: 'moi c'est seb, je suis devant vous dans la file et pas pressé du tout'...

C'est parfois drôle avec les 'célébrités', certaines sont imbuvables, d'autres étrangement très accessibles.

Je ne suis pas fan du tout, mais a une époque matt Pokora était venu dans notre magasin, eh bien le garçon était vraiment très sympathique, très accessible. Idem avec une autre 'célébrité', Bernard Minet, super sympa et pas prise de tete.. A coté de cela, on avait eu la visite d'une star de la téléréalité (steevy, personne hautaine au possible, comme son mentor, Laurent Ruquier, que j'ai vu aussi sur paris, s'écharper avec un jeune homme qui lui demandait simplement un autographe au début…

Mais la plus 'sympa' des célébrités que j'ai rencontré, c'était céline tran (alias katsuni) pour la sortie de son doggybags….. A l'époque je ne connaissais pas sa carrière de grande actrice, et je posais donc des questions basiques sur sa bd, alors que beaucoup a coté étaient très orientés dans leurs questions…… Tout au long de l'échange, elle a été vraiment sympa, pas énervée, souriante etc.… et a la fin sa petite conférence, elle m'a demandé si je connaissais sa carrière précédente, avec un petit clin d'œil….devant ma réponse négative, énorme éclat de rire de sa part, suivi d'un grand merci et d'un petit mot sur sa bd, ' merci M., cherchez katsuni sur internet, mais en privé, amicalement, céline'.

Depuis, j'ai comblé mes lacunes ;)
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 07/05/2020 19:05

Les stats du jour :

Hospitalisations 23.208 (soit une baisse de - 775)
Réanimations 2.961 (soit une baisse de - 186)
Décès 16.836 (soit + 149, hier + 101)
Décès EHPAD 9.601 ( soit + 29, hier + 101)

Décès total 25.987

Nouveaux entrants hôpital + 728 (hier + 833) ça baisse depuis 3 jours, mais pas nettement.
Sinon on passe sous la barre des 3000 lits de réanimations, et le volume hospitalisation baisse rapidement ( - 775)

Rappel :
Iil y a un mois nous étions à 32.000 hospitalisations et 7.000 réanimations.
Aujourd'hui c'est 23.200 hospitalisations et 2960 réanimations
Prévisions (personnelles) pour le 11 mai : 22.000 hospitalisés, 2.500 en réanimations.
Dernière édition par LEAUTAUD le 07/05/2020 19:46, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 07/05/2020 19:31

Alors, faites-vous partie comme moi de l'échantillon choisi par l'Etat pour tout connaître du Coronavirus en France dans le cadre d'Epicov ?
Questionnaire, test covid, Ferrari, w-e au Ritz, discussion avec Manu...la TO-TA-LE. Et re questionnaire dans quelques temps pour mesurer la propagation du virus.

J'incarne la Nation, avec quelques autres élus. Et tout ce qui va vous arriver (reconfinement ou pas, durcissement des règles ou pas), tout tient à ce que je vais dire, ou aux résultats de mes analyses.

Y en a plus d'un sur le forum qui va regarder son plafond de chambre toute la nuit.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Bolt » 07/05/2020 19:46

babalou a écrit:
ubr84 a écrit:
NARCISSE a écrit: je me rappelle de mes années d'étudiant (...) oui je confirme, il est exécrable avec le "petit personnel".

De toute façon on s'en fout, tu as raison au lieu d'attaquer le message, attaque l'homme c'est plus facile [:bru:3]

Oh, ce Lindon, nous l'avons croisé il n'y a pas 20 ans, mais environ 5 ou 6 ans, et je confirme aussi que cet homme est vraiment execrable avec tous ceux qu'il estime n'etre pas digne de lui.
Une vraie saloperie, les bonjour, merci, s'il vous plait il ne connaissait pas, sauf quand il s'agissait de 'puissants' ou de sommités, et la il était mielleux…

L'acteur, nous l'aimons, l'homme, depuis cette rencontre, nous est devenu franchement antipathique, vraiment puant….

Idem avec Pascal Obispo, croisé une fois chez album paris, très désagréable et hautain, j'étais dans la file pour payer ma bd, rien de bien exceptionnel, derrière moi ce chanteur, les bras chargés, qui me sort texto 'je suis pascal Obispo, je passe avant vous merci, je suis pressé'..... ma réponse: 'moi c'est seb, je suis devant vous dans la file et pas pressé du tout'...

C'est parfois drôle avec les 'célébrités', certaines sont imbuvables, d'autres étrangement très accessibles.

Je ne suis pas fan du tout, mais a une époque matt Pokora était venu dans notre magasin, eh bien le garçon était vraiment très sympathique, très accessible. Idem avec une autre 'célébrité', Bernard Minet, super sympa et pas prise de tete.. A coté de cela, on avait eu la visite d'une star de la téléréalité (steevy, personne hautaine au possible, comme son mentor, Laurent Ruquier, que j'ai vu aussi sur paris, s'écharper avec un jeune homme qui lui demandait simplement un autographe au début…

Mais la plus 'sympa' des célébrités que j'ai rencontré, c'était céline tran (alias katsuni) pour la sortie de son doggybags….. A l'époque je ne connaissais pas sa carrière de grande actrice, et je posais donc des questions basiques sur sa bd, alors que beaucoup a coté étaient très orientés dans leurs questions…… Tout au long de l'échange, elle a été vraiment sympa, pas énervée, souriante etc.… et a la fin sa petite conférence, elle m'a demandé si je connaissais sa carrière précédente, avec un petit clin d'œil….devant ma réponse négative, énorme éclat de rire de sa part, suivi d'un grand merci et d'un petit mot sur sa bd, ' merci M., cherchez katsuni sur internet, mais en privé, amicalement, céline'.

J'ai eu un trou de mémoire, j'ai googlé Steevy...

Sinon, tu as eu ton autographe de Pascal?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede babalou » 07/05/2020 20:09

Bolt a écrit:
babalou a écrit:
ubr84 a écrit:

J'ai eu un trou de mémoire, j'ai googlé Steevy...

Sinon, tu as eu ton autographe de Pascal?

Non hélas, pas d'autographes, j'ai pas pensé :)
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 07/05/2020 20:14

Mirdhynn a écrit:
Croaa, c'est pas une réponse "sèche" c'est pour ça que j'ai mis (expression du nord)
Par chez moi quand on répond "tu le sais toi?" c'est une façon ironique de dire à ton interlocuteur que tu n'en sais pas plus que lui.

Au temps pour moi. Le :roll: m'a induit en erreur...
Désolé.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 07/05/2020 20:21

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:700 000 c'est juste un chiffre pour faire joli, pour être cohérent avec ce qu'ont annoncé les allemands.
On ne fera jamais 700000 tests par semaine, ce n'est juste pas possible.
D'ailleurs, les allemands et leurs fameux 800000 tests, la réalité n'a rien à voir. Ils sont vaguement entre 200 et 250000.
Ce que nous aussi sommes capables de faire, et que nous ferons.

J'en suis pleinement conscient... encore un mensonge, un de plus.

Oui mais c'est les allemands qu'ont commencé !
Solidarité européenne, tout ça, on n'a pas osé les mettre dans l'embarras alors on a dit pareil !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 07/05/2020 20:23

LEAUTAUD a écrit:Beau passing shot de revers par le Joker sur le coup droit d'Arcarum :fant2:

[:flocon:2]
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 07/05/2020 20:24

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:Peut-on préciser les règles pour la RATP ? Quelles sont les heures de pointe ? Peut-on circuler sans attestation hors heures de pointe ? Etc...

Ce n'est pas que la RATP. ce sont tous les transports en Ile de France.
Entendu sur France Inter ce soir, l'attestation n'est nécessaire que pour les heures de pointes matin et soir.
Seul pb, aucune communication précises de ces heures...

Si si, cela a été précisé.
Bon, de mémoire, c'est 7-9 et 17-20.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/05/2020 20:33

Qu'est qui change par rapport à une région verte, tout simplement. Juste les 100km de déplacement ?
Impact sur les écoles ?
Impact sur la vie quotidienne ?

Pour le moment l'ouverture des parcs et des collèges.

Mais la carte aura probablement une grande importance dans la 2ème phase de déconfinement (1er juin) car on peut imaginer que les bars/restaurants n’ouvriront que dans les départements verts par exemple.

D'ailleurs je trouve hallucinant que le port du masque (désormais facilement trouvable) ne soit pas obligatoire pour faire les courses au moins dans les départements rouges, voire plus largement dans l'espace public.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 07/05/2020 20:43

RosbOOm a écrit:
Qu'est qui change par rapport à une région verte, tout simplement. Juste les 100km de déplacement ?
Impact sur les écoles ?
Impact sur la vie quotidienne ?

Pour le moment l'ouverture des parcs et des collèges.

Mais la carte aura probablement une grande importance dans la 2ème phase de déconfinement (1er juin) car on peut imaginer que les bars/restaurants n’ouvriront que dans les départements verts par exemple.

D'ailleurs je trouve hallucinant que le port du masque (désormais facilement trouvable) ne soit pas obligatoire pour faire les courses au moins dans les départements rouges, voire plus largement dans l'espace public.

Certains magasins refusent l'entrée au personnes non masquées apparemment
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/05/2020 20:48

LeJoker a écrit:J'incarne la Nation.

Il va troller Macron, le pauvre va plus savoir où il habite. :D :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante