pabelbaba a écrit:C'est le télétexte.
on s'en doute, mais c'est bcp moins drôle...
pabelbaba a écrit:C'est le télétexte.
arcarum a écrit:Mais sinon, en dehors du bel emballage et de la belle présentation, ce texte de Lindon, il vous a présenté des trucs que vous n'aviez jamais entendu ? des trucs ou des idées novatrices ?
Personnellement, je n'ai rien entendu de ce calibre.
arcarum a écrit:Mais sinon, en dehors du bel emballage et de la belle présentation, ce texte de Lindon, il vous a présenté des trucs que vous n'aviez jamais entendu ? des trucs ou des idées novatrices ?
Personnellement, je n'ai rien entendu de ce calibre.
Edouard Philippe et ses ministres ont présenté depuis Matignon le plan de déconfinement qui débute le 11 mai. Découvrez toutes les mesures via le sommaire et ci-dessous la synthèse des toutes nouvelles annonces :
Le déconfinement va bien commencer le 11 mai, sauf à Mayotte.
"La France est divisée en deux" a insisté le Premier ministre : dans certains départements, en rouge, le déconfinement sera plus lent qu'ailleurs. Découvrez en détails la carte du déconfinement par département.
Transports.
Le Premier ministre a insisté sur un point, sur les transports en commun en Île-de-France. "Je n'exclus pas que nous décidions de mesures supplémentaires si les mesures de distanciation physique n'étaient pas suffisamment respectées et si la situation ne s'améliorait pas". L'accès aux transports en commun aux heures de pointe sera réservé à ceux qui disposeront d'une attestation employeur ou qui peuvent justifier leur déplacement par un motif impérieux. Toute personne sans masque dans les transports en commun s'expose à une amende de 135 euros. La RATP va assurer 75% du trafic, la SNCF prévoit 20% à 30% des trains le 11 mai.
Une prime de 1000 euros sera versée aux personnels des Ehpad.
Reprise des cours et de l'école. Dès mardi, l'Education nationale devrait accueillir, plus d'un million d'enfants, soit 80% des élèves. 130 000 enseignants seront mobilisés. La reprise s'effectue, concrètement, dans 4 cas de figure : dans un groupe de 15 élèves, en étude, en locaux périscolaires ou en enseignement à distance.
Une nouvelle attestation a été dévoilée. Le ministre de l'Intérieur a présenté un nouveau document pour les déplacements supérieurs à 100 km, qui doivent être "impérieux" et justifiés. Pour les déplacements de moins de 100km, une attestation de domicile suffira. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.
Le Premier ministre a demandé aux préfets de respecter la volonté des maires qui ne souhaitent pas rouvrir les écoles la semaine prochaine.
Les centres commerciaux de plus de 40 000 m2 pourront rouvrir avec un autorisation préfectorale, sauf en Île-de-France où ils resteront fermés.
Plus de libertés le 2 juin. "Si les chiffres restent bas, nous pourrons passer à une nouvelle phase, en passant à une nouvelle phase. Sinon, nous nous adapterons", a indiqué le Premier ministre. Edouard Philippe a confirmé qu'il n'était pas exclu qu'une nouvelle phase de reconfinement soit nécessaire en cas de résurgence importante du Covid-19.
Mirdhynn a écrit:Quatre régions en rouge : l’Ile-de-France, les Hauts-de-France, le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté ainsi que Mayotte ont été classés en « rouge » sur la carte du déconfinement. La sortie du confinement s’y fera sur une base plus stricte que dans le reste du pays. Parmi les régions en rouge, les mesures de déconfinement seront plus sévères en Ile-de-France, tandis qu’à Mayotte, le déconfinement a été repoussé au-delà du 11 mai, compte tenu d’une circulation du virus encore très active.
Bon, bon, bon...
On est à 3 jours du déconfinement, est ce qu'on pourrait (enfin) avoir une idée claire de ce qui va se passer et des règles propres aux régions en rouge? Là on est (encore) dans le flou absolu
J'dis ça, j'dis rien (et ça commence à me gaver sévère leur principe de j'avance de 1 pas et je recule de 2)
. La France « est prête pour tester massivement » les personnes présentant des symptômes du coronavirus, a assuré le ministre de la santé, Olivier Véran. En cas de symptômes, « contactez immédiatement votre médecin » qui « vous prescrira, s’il estime nécessaire, un test de dépistage ». Ce dernier est remboursé à 100 % par l’Assurance-maladie.
Mirdhynn a écrit:Quatre régions en rouge : l’Ile-de-France, les Hauts-de-France, le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté ainsi que Mayotte ont été classés en « rouge » sur la carte du déconfinement. La sortie du confinement s’y fera sur une base plus stricte que dans le reste du pays. Parmi les régions en rouge, les mesures de déconfinement seront plus sévères en Ile-de-France, tandis qu’à Mayotte, le déconfinement a été repoussé au-delà du 11 mai, compte tenu d’une circulation du virus encore très active.
Bon, bon, bon...
On est à 3 jours du déconfinement, est ce qu'on pourrait (enfin) avoir une idée claire de ce qui va se passer et des règles propres aux régions en rouge? Là on est (encore) dans le flou absolu
J'dis ça, j'dis rien (et ça commence à me gaver sévère leur principe de j'avance de 1 pas et je recule de 2)
À Paris, la situation est encore différente. "La RATP doit passer l'offre de transports de 30 à 75%" d'ici à lundi, a prévenu Elisabeth Borne. Mais la fréquentation du réseau ferroviaire parisien, actuellement autour de 6% du trafic habituel, doit être "limitée à 15%" pour respecter la distanciation physique. La ministre rappelle donc aux entreprises qui le peuvent que "le télétravail reste la règle", et qu'il "est demandé aux employeurs d'étaler les horaires d'arrivées et de départs des salariés" afin de limiter le flux de voyageurs aux heures de pointe. À ces horaires, une attestation sera nécessaire.
Croaa a écrit:Pour les déplacements de moins de 100km, une attestation de domicile suffira.
Mirdhynn a écrit:
Oui :
" La sortie du confinement s’y fera sur une base plus stricte que dans le reste du pays."
Qu'est qui change par rapport à une région verte, tout simplement. Juste les 100km de déplacement ?
Impact sur les écoles ?
Impact sur la vie quotidienne ?
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Pour les déplacements de moins de 100km, une attestation de domicile suffira.
faut se trimballer avec un justificatif de domicile désormais
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Pour les déplacements de moins de 100km, une attestation de domicile suffira.
faut se trimballer avec un justificatif de domicile désormais
Sur la carte grise, il n'y a pas l'adresse ?
C'est, je crois, le seul document pour lequel tu es obligé de changer l'adresse il me semble.
Croaa a écrit:. La France « est prête pour tester massivement » les personnes présentant des symptômes du coronavirus, a assuré le ministre de la santé, Olivier Véran. En cas de symptômes, « contactez immédiatement votre médecin » qui « vous prescrira, s’il estime nécessaire, un test de dépistage ». Ce dernier est remboursé à 100 % par l’Assurance-maladie.
Attends, attends là !! On ne teste pas massivement donc ? Sauf si on pense être malade ?
Alors, les 700.000 tests par semaine ils vont servir à quoi ?
On pense avoir 700.000 suspicions de nouveaux cas par semaines ?
On nous aurait menti ?
LEAUTAUD a écrit:Incroyable cette carte verte et rouge, j'ai l'impression de voir une vague de chouans bouter les révolutionnaires vers l'Est
En parlant de rouge, y'a les organismes de retraite du privé (AGIRC, ARCCO, etc...) qui pleurent misère et réclament 8 milliards à l'Etat pour compenser les cotisations retraite non versées depuis deux mois...y'a plus de sous dans leurs caisses !
En fait, si, ces organismes ont des réserves d'environ 70 milliards, mais elles ne veulent pas y toucher (ces réserves sont statutaires pour pérenniser les versements futurs)
Bon, moi, une partie importante de ma pension provient de ces caisses, je vais donc suivre attentivement le sujet
tzynn a écrit:LEAUTAUD a écrit:Incroyable cette carte verte et rouge, j'ai l'impression de voir une vague de chouans bouter les révolutionnaires vers l'Est
En parlant de rouge, y'a les organismes de retraite du privé (AGIRC, ARCCO, etc...) qui pleurent misère et réclament 8 milliards à l'Etat pour compenser les cotisations retraite non versées depuis deux mois...y'a plus de sous dans leurs caisses !
En fait, si, ces organismes ont des réserves d'environ 70 milliards, mais elles ne veulent pas y toucher (ces réserves sont statutaires pour pérenniser les versements futurs)
Bon, moi, une partie importante de ma pension provient de ces caisses, je vais donc suivre attentivement le sujet
Ca sert à quoi de faire des réserves de cette ampleur si c'est pour ne jamais les utiliser dans les cas de force majeure?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités