Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit: le minitel, etc, ça n'aurait jamais été possible en obéissant à l'Europe.
résultat, le minitel est mort et le net européen est américain.
Parce-que Mitterrand à refusé d'ouvrir le minitel à toute l'Europe
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit: le minitel, etc, ça n'aurait jamais été possible en obéissant à l'Europe.
résultat, le minitel est mort et le net européen est américain.
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Petit aparté, q1 a accès aux articles de l'Express ?
Pour avoir l'itw d'Emmanuel Todd, il paraît qu'elle est assez croustillante.
https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/emmanuel-todd-on-ne-peut-pas-sacrifier-les-jeunes-et-les-actifs-pour-sauver-les-vieux_2124472.html
Je n'en connais pas le contenu, mais la réaction qu'elle a suscité chez Challenges est assez formidable :
https://www.challenges.fr/politique/coronavirus-la-folle-charge-d-emmanuel-todd-contre-macron_707839
Merci pour cet article Brian, c'est... croustillant.
En gros tribunal = stalinisme. C'est une belle conception de la séparation des pouvoirs...
Croaa a écrit:Ah, donc une antillaise, elle fait quoi ? beaucoup d'enfants, pas beaucoup d'enfants ?
Elle est entre les deux, ou elle fait partie de l'immigration ?
euh... si vous le dites a écrit:Et les enfants de couples mixtes souche / pas de souche, ils sont dans quelle catégorie ?
Frannck a écrit:Blancs ou noirs, leurs ancêtres sont arrivés en même temps. Fut un temps où les allocations familiales étaient appelées argent braguette ... mais en métropole ce ne devait pas être différent. Et ils sont français depuis plus longtemps que les savoyards par exemple..
fanche a écrit:Demi souche, ça paraît évident
euh... si vous le dites a écrit:fanche a écrit:Demi souche, ça paraît évident
Tout cela me laisse mi-figue mi-raisin.
fanche a écrit:déjà à partir des grand parents c'est plus du 100%
Daenerys Stormborn a écrit:
Je parlais pour la métropole, évidemment, le territoire français de base, pas ce qui résulte de la colonisation.
Mais tu sais qu'il y a des Antillais blancs, n'est-ce pas ?
Quoi ? Tu ne parlais pas de ceux-là ?
Attends ? Ça voudrait dire qu'il y a des Antillais de souche ?
Tu serais pas un peu raciste ?
Mirdhynn a écrit:Sinon Nexus, ton nouvel avatar
Brian Addav a écrit:fanche a écrit:déjà à partir des grand parents c'est plus du 100%
Tu m'étonnes, c'est pour ça que ça m'a toujours amusé cette expression de français pur souche
tzynn a écrit:Et les gens de souche qui partent en syrie doivent ils être plus inquiets que les autres? Touchons du bois
Croaa a écrit:Ouais, et puis si il faut produire son arbre généalogique pour pouvoir faire des statistiques... on n'est pas sorti de l'auberge.
LeJoker a écrit:Les parisiens pur souche ont-ils des appartements pur souche ? Je n'ose imaginer les discussions entre appartements face aux appartements arrivistes et nouveaux-riches airbnbisés. Le mépris doit être effroyable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités