Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 02/05/2020 20:57

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Stats du jour (petit retard pour cause de film en cours, "La neuvième porte", trop classe ! )

Leauteaud, qui éteint la télé, les yeux perdus dans le vague: "Je résume. Balkan ne s'emmerde pas avec les garde-meubles , et Corso en plus de toucher les livres les plus précieux, il a en bonus une super fille à la fin. Rah tous des conn*rds, 'vais me coucher tiens!".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2020 21:00

Tous les personnages me sont devenus proches, avec un coup de coeur pour la diabolique Emmanuelle qui initie le futur diablotin Corso ! :love:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede tzynn » 02/05/2020 21:22

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Pour nous, de toute façon c'est clair, les notres ne pourront pas rentrer avant septembre, ils sont jugés classes non prioritaires. Par contre faut relancer l'économie, travaillez et débrouillez vous... Ca va être joyeux les prochaines semaines.

Même vous, dans votre domaine, vous êtes impactés par la crise ?! Je pensais que dans votre domaine de services, c'était totalement épargné par les secousses économiques.

La question semblera obscure à beaucoup, mais c'est une question "nourrie" d'infos tirées de MP, donc privés. Je me vois mal balancer dans un forum public que Tzynn fait dans la digitalisation et l'optimisation des circuits de transports des cartels sud-américains, ce serait hyper con. D'où l'obscur de la question, pour éviter les problèmes. ;)

On bosse, mais en télétravail, ce qui permet en même temps de garder les enfants. Une fois la mobilité nécessaire au métier de retour, il va falloir gérer les enfants...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 03/05/2020 08:51

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 03/05/2020 08:55

Cela devient du n'importe quoi...
Et les vendeurs de cigarettes de contrebande et les dealer porte de Clignancourt et de la Chapelle, ils les verbalisent, ils les font rentrer chez eux ces même flics ? [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fraise Tagada » 03/05/2020 09:02

Nous on voit les flics se ruer dans les champs à toutes vitesses en voiture banalisée pour dresser des PV a des marcheurs ou coureurs isolés.
A moins de 10 km de là c’est la fiesta dans les quartiers. Mais là ces bons flics respectueux de la loi n’osent s’y aventurer !
Il y a le bon gendarme et le mauvais flic. En ce moment on ne voit plus trop le premier...
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 03/05/2020 09:06

Remise en cause de la date de déconfinement ?

https://www.midilibre.fr/2020/05/03/oli ... 871998.php

Alors autant je comprends qu'il est important de faire en sorte que le confinement fonctionne jusqu'au dernier moment, mais dire aujourd'hui que la date de fin de confinement (prévue dans 8 jours) pourrait être repoussée si il y a du relâchement alors que l'on sait qu'il faut 15 jours pour voir l'effet d'une contamination, cela sert à quoi.
Si il y a contamination ce we parce que les gens sortent, l'effet sera principalement visible au mieux la semaine du déconfinement, donc trop tard pour le repousser...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nanoroc » 03/05/2020 09:12

Si tu constates ce week-end trop d'abus, de verbalisations (je parle pas des 4 flics qui ont fait arrêter la musique dans le XVIIIème :shock: ), en gros de manque de respect du confinement, tu peux t'attendre d'ores et déjà à une remontrée des hospitalisations et des cas dans 10/12 jours.
Je pense que c'est surtout pour insister sur le fait qu'il ne faut pas se relâcher.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 03/05/2020 09:15

https://www.lefigaro.fr/veran-annonce-1 ... x-20200502

Alors, si je compte bien, on va distribuer 100 Millions de masques par semaine aux professionnelles de la santé à partir du 11 mai contre 45 millions actuellement... ce qui veut dire que l'on ne pouvait pas avant car on ne les avais surement pas
OK...

Euh... mais les centaines de millions de masques que la grande distribution va vendre 10 fois plus cher que le coût de fabrication dès le 4 mai et qui donc sont stockés depuis au moins 1 ou 2 semaines (je rappelle qu'ils ont du les reconditionner pour les vendre en boite plus petite, ça, cela prend un peu de temps...), ils n'auraient pas pu être distribué un peu plus tôt aux professionnels de santé qui en manque cruellement ? :grrrr:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/05/2020 09:16

nanoroc a écrit:Si tu constates ce week-end trop d'abus, de verbalisations (je parle pas des 4 flics qui ont fait arrêter la musique dans le XVIIIème :shock: ), en gros de manque de respect du confinement, tu peux t'attendre d'ores et déjà à une remontrée des hospitalisations et des cas dans 10/12 jours.
Je pense que c'est surtout pour insister sur le fait qu'il ne faut pas se relâcher.

Sauf que c'est trop tard pour pouvoir prendre la décision de repousser le déconfinement le 11 mai.
Donc cela ne sert à rien de dire que la date pourrait être repoussée.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nanoroc » 03/05/2020 09:22

Ben non c'est pas trop tard.

EP a bien dit que la décision serait prise le 07/05. Si jamais ce week-end c'est open bar, bye bye la date du 11/05.

Jusqu'au dernier moment, cette date peut être repoussée. C'est bien de le redire à tout le monde. Beaucoup considèrent que le 11/05 est une date validée alors que non.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 03/05/2020 09:33

nanoroc a écrit:Ben non c'est pas trop tard.

EP a bien dit que la décision serait prise le 07/05. Si jamais ce week-end c'est open bar, bye bye la date du 11/05.

Jusqu'au dernier moment, cette date peut être repoussée. C'est bien de le redire à tout le monde. Beaucoup considèrent que le 11/05 est une date validée alors que non.

Attends, tu dis que l'on verras les effets dans 10/12 jours, donc le 13 ou 14 mai mais donc il ne sera pas trop tard pour prendre la décision le 7 ? [:my name snake:2]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 03/05/2020 09:40

Si le point devient anti-flic, je me demande bien où on va ?...

Et là ce ne sont pas des méchants gilets jaunes [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nanoroc » 03/05/2020 09:51

Croaa a écrit:
nanoroc a écrit:Ben non c'est pas trop tard.

Attends, tu dis que l'on verras les effets dans 10/12 jours, donc le 13 ou 14 mai mais donc il ne sera pas trop tard pour prendre la décision le 7 ? [:my name snake:2]

Je dis que si ce week-end (01/02/03 mai) on constate trop de laisser-aller, trop de verbalisations, trop de sorties, le gouvernement n'attendra pas de savoir si il y a un rebond des hospitalisations 10/12 jours plus tard (ce rebond sera évident) et repoussera d'office la date du début du déconfinement.

Je sais pas si c'est plus clair...
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 03/05/2020 09:59

nanoroc a écrit:
Je dis que si ce week-end (01/02/03 mai) on constate trop de laisser-aller, trop de verbalisations, trop de sorties, le gouvernement n'attendra pas de savoir si il y a un rebond des hospitalisations 10/12 jours plus tard (ce rebond sera évident) et repoussera d'office la date du début du déconfinement.

Je sais pas si c'est plus clair...

Si, en effet.
;)

Honnêtement, je n'y crois pas. même si ce genre de dérive peut en effet avoir un effet sur le nombre de contamination, je pense surtout que le gouvernement se prémuni d'une remontée des courbes et pouvoir ainsi mettre ça sur le dos du non respect du confinement.
Alors que depuis des semaines il met la pression pour que certaines professions retravaillent quitte à ne pas porter de protection comme c'est le cas dans le bâtiment et les travaux publics.

https://www.franceinter.fr/societe/covi ... du-travail

C'est juste de la com pour dévier les regards. c'est d'un pénible...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 03/05/2020 10:06

Du côté du totalitarisme en marche : :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Daenerys Stormborn » 03/05/2020 10:23

Non mais elle, elle fait vraiment honte aux femmes en politique...
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 03/05/2020 10:24

Pourquoi qu'aux femmes ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2020 10:25

corbulon a écrit:Du côté du totalitarisme en marche : :D

Image

Ce serait la porte ouverte à l'impunité potentielle. C'est qui, cette agitée du bocal ?

J'observe la mise en place à pas feutrés de supplétifs du pouvoir : les brigades de contrôle des contaminés, les fonctionnaires déchargés de leurs responsabilités pénales, des policiers expérimentant la répression du citoyen dans l'espace public, et même privé (les banderoles sur les balcons), etc....
Sans oublier l'attaque en règle des salariés sur leurs congés, horaire de travail, rémunérations (voir le projet de la FNAC, par exemple. Sans oublier les propos du patron du Medef, relayés par je ne sais plus quel ministre aux ordres)

Mon sentiment, c'est que le pouvoir privilégiera les possédants (= les capitalistes, appelons un chat un chat) afin de maintenir leur profit en priorité et au détriment des salariés, toutes catégories confondues.
Une partie des petits artisans et commerçants, certaines professions libérales, vont dérouiller sec et disparaître, grossissant les rangs des partisans d'un changement radical, mais pas forcément heureux (les années trente en sont un bon exemple)

En fait, outre l'inconnu sur le devenir de l'épidémie et la certitude que l'Etat agira comme indiqué ci-dessus, c'est l'éventuelle refus et mobilisation de la population qui déterminera mon avenir de paisible retraité :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 03/05/2020 10:26

Une histoire à raconter aux enfants avant de dormir (c'est en anglais, mais pas trop compliqué... ) ;)

https://youtu.be/Nw5KQMXDiM4
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 03/05/2020 11:40

ubr84 a écrit:

Si le point devient anti-flic, je me demande bien où on va ?...

Et là ce ne sont pas des méchants gilets jaunes [:fantaroux:2]

Non mais là ils sont tellement cons ces flics que c'est suspect non ?

Un riverain avec "relations bien placées " que le bruit dérange ? Un règlement de compte "local"

Pas possible qu'ils soient bêtes à ce point...... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro