ubr84 a écrit:Si on résume :
- AMELI dit les arrêts de travail pour garde d'enfant deviennent de l'activité partielle à partir du 1er mai
- L'education nationale dit que l'on n'est pas obligé d'envoyer ses enfants à l'école
- La ministre du travail dit qu'il n'y aura pas d'activité partielle si on garde ses enfants quand l'école est ouverte
Tout cela est effectivement très clair, le travail contredit le filet social. Rien de neuf...
Dans les faits on se retrouve à nouveau avec une forte incertitude juridique sur ces déclarations, ça va être gai dans les petites boites et les relations entre les boites et leurs salariés qui ne veulent pas envoyer leurs enfants à l'école. C'est quasiment sûr que beaucoup ne déclarerons pas ces activités partielles, trop risqué en cas de contrôle !
pabelbaba a écrit:C'est une façon détournée de nous dire qu'on n'a pas les moyens de payer cette crise...
pabelbaba a écrit:C'est une façon détournée de nous dire qu'on n'a pas les moyens de payer cette crise...
marone222 a écrit:pabelbaba a écrit:C'est une façon détournée de nous dire qu'on n'a pas les moyens de payer cette crise...
https://www.lemonde.fr/planete/live/202 ... _3244.html
Chute du PIB de 5,8% au 1er trimestre alors qu'il n'y avait que 15 j de confinement. Record depuis que l'INSEE produit cet indicateur
S2 2020 et 2021 vont être sanglants économiquement et socialement...
On va vite regretter les moments où nos préoccupations majeures portaient sur la distanciation sociale dans la ligne 13, les déplacements entre départements rouge ou vert, ou sur la destination des masques usagés...
Mirdhynn a écrit:Oui, mais bon : Prends deux équipes, même avec un chef médiocre. Celle qui supporte son chef dans les bonnes décisions sera toujours plus efficace que celle qui lui tire dans les pattes dés qu'il fait quelque chose.
Croaa a écrit:
Et ça cela ne va pas être le cas. les plus défavorisés vont morfler 2 fois.
Brian Addav a écrit:
Parce que si chacun en France a un avis sur la crise actuelle, c'est bien parce que le mec qui est à la tête de l'état est incapable de montrer qu'il en a un, lui.
Croaa a écrit:pabelbaba a écrit:C'est une façon détournée de nous dire qu'on n'a pas les moyens de payer cette crise...
C'est surtout un moyen de faire payer la crise par le salarié (là je ne parle de contribuable, mais bien du salarié, car en tant que contribuable, il va déjà payer).
Le salarié qui ne peut pas télétravailler, s'il n'a pas la possibilité de mettre ses enfants à l'école alors qu'elle est ouverte (pb de nb d'élèves accueillis), il perdra son indemnité de chômage partiel voire son boulot en étant licencié par son employeur.
Mirdhynn a écrit:Gorkh a écrit:Mouais....
Eric Rochant semble partisan du "suivons le chef dans la tourmente". Quelle connerie... Je trouve franchement, mais vraiment hein, ce billet haineux envers les français, les médias et tout ceux qui réfléchissent un tant soit peu sur la réalité. Je trouve ça facile de dire en gros "pardonnons à notre gouvernement qui navigue à vu et qui fait ce qu'il peut en gérant deux crises en même temps" et en meme temps fustiger les autres qui parfois se posent pas les bonnes questions, les accusant en filigrane de traitres à la nation.
Que de raccourcis, d'injonctions de perfection. Toujours en tapant les mêmes.
Pour moi, la réalité, c'est que les français ont été globalement exemplaires dans la crise. A partir du moment où le gouvernement a enfin été clair sur la réalité de l'épidémie (c'est-à-dire quand ils ont enfin compris). Il y a des couacs bien sûr mais je pense qu'il y a eu plus de beaux gestes que de mauvais gestes.
Donc Eric Rochant, si la France tient, ce n'est pas grace au gouvernement. C'est grace aux français sous eux qui font ce qu'ils peuvent pour organiser ce qui est décidé en amont parfois en dépit du bon sens.
Oui, mais bon : Prends deux équipes, même avec un chef médiocre. Celle qui supporte son chef dans les bonnes décisions sera toujours plus efficace que celle qui lui tire dans les pattes dés qu'il fait quelque chose.
Qu'on ai en France une classe politique médiocre, plus intéressée par mettre au chaud son petit cul que par le bien commun, je pense que tout le monde peut en convenir. Et encore, il y a de belle exceptions je pense, tous les "petits nouveaux" députés de LAREM ne sont par définition pas des politicards de carrière. Il doit aussi y avoir des perles dans les autres partis, et c'est pas forcément ceux qui passent leur temps devant les caméras.
Mais on doit aussi admettre qu'on est un pays qui s'enfonce dans l'instabilité du fait des français même et de leur propension à avoir un avis sur tout et au "moi je" plutôt que "nous sommes". Cela induit un radicalisme de plus en plus prononcé, chacun étant sur d'avoir LA vérité. Qui est responsable de ça ? Entre les politiques dans l'opposition systématique (ce que j'appelle le théâtre politique) et nos revendications qui il faut le dire tiennent quelque fois des caprices d'enfants gâtés ?
Bref, pour en revenir au volet politique de ce billet, je pense que l'opposition ferait mieux de mettre de l'eau dans son vin : On a eu les pénuries à cause des conneries de certains d'entre eux et je pense que personne ne réussit à travailler sur une tache complexe avec un mec derrière qui lui gueule dessus en lui disant que tout ce qu'il fait est archi nul (pour l'image)
Bref ils feraient mieux d'aider (mais bien sur, ils ne le feront pas car ils ont en ligne de mire 2022 et ce sera beaucoup plus facile pour eux de balayer ce qui restera du pouvoir en place après cette crise)
ubr84 a écrit:
Le salarié qui télétravaille aussi.
Dans ma boite on accepte un télé travail avec enfants dans les pattes peu productif, quid demain ?
J'ai bien peur qu'on dise aux salariés : vous vous mettez à 100% ou congé... Ah ben ça tombe bien la période commence, vous avez 25 jours en stock
Daenerys Stormborn a écrit:
Ton président n'applique même pas tes leçons de morale à deux francs à son propre gouvernement et je trouve que l'opposition a plus été dans la proposition que l'invective s'adressant au premier ministre.
Et je ne parle même pas des Français qui se sont débrouillés touts seuls.
Bref ça commence à en être agaçant, ce réflexe pavlovien de toujours cracher sur ceux d'en bas pour excuser ceux d'en haut, d'autant plus que j'ai l'impression que ça relève plus du conditionnement professionnel propre à certains cadres sup que d'une réflexion vraiment étayée sur le sujet.
Mirdhynn a écrit:Oui c'est ce qui est dit dans le billet : des erreurs de com.
Mais globalement sur les actions, on a fait plus ou moins ce que les autres pays ont fait avec les moyens qu'on avait (pénurie de tout). Et au final, je pense qu'on ne s'en est pas trop mal sortis : La "vague" n'a pas vraiment eu lieu (L'est et l'Ile de France ont morflé, mais le fait que les autres régions ont aidé a permis, je pense, que le système au global ne sature pas complètement comme en Italie)
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:
Ah bon ?
25000 décès en deux petits mois, et on va dire que les erreurs du gvt se résument à des erreurs de com ??
Non, désolé, on ne s'en est pas "mal" sorti. On est un des pays les plus avancés et ce qui s'est passé est une honte pour notre pays.
Combien dans les autres pays ? Est ce qu'en terme de mort par habitant on est si loin que ça (Là j'avoue que je ne sais pas j'ai pas vérifié)
Je constate juste que l'épidémie n'a pas flambé sur tout le territoire mais est globalement restés localisée à deux grosses zones. Les autres régions n'ont pas été débordées.
.
Mirdhynn a écrit:Daenerys Stormborn a écrit:
Ton président n'applique même pas tes leçons de morale à deux francs à son propre gouvernement et je trouve que l'opposition a plus été dans la proposition que l'invective s'adressant au premier ministre.
Et je ne parle même pas des Français qui se sont débrouillés touts seuls.
Bref ça commence à en être agaçant, ce réflexe pavlovien de toujours cracher sur ceux d'en bas pour excuser ceux d'en haut, d'autant plus que j'ai l'impression que ça relève plus du conditionnement professionnel propre à certains cadres sup que d'une réflexion vraiment étayée sur le sujet.
Alors d'abord, c'est pas MON president :
- Je ne suis pas dans la béatitude totale devant lui, j'essaie juste de comprendre ses choix. N'ai je pas dit que nous avions une classe politique médiocre ? Dans sa quasi intégralité...
- Et c'est NOTRE président, même si ça ne te plait pas (oui c'est aussi le tien)
Je ne crache sur personne. Je dit que les Français sont plus divisés que jamais et que celà induit une radicalité dans les propos (Il n'y a qu'à voir sur ce forum).
Bon allez c'est fini pour les leçons de morale.
Brian Addav a écrit:Et ce gvt continue de merder.
Le 11 mai ce sera un gros foutoir parce que les mecs ne savent pas où ils vont. Et ça ne se résumera pas à des erreurs de com.
Croaa a écrit:pabelbaba a écrit:C'est une façon détournée de nous dire qu'on n'a pas les moyens de payer cette crise...
C'est surtout un moyen de faire payer la crise par le salarié (là je ne parle de contribuable, mais bien du salarié, car en tant que contribuable, il va déjà payer).
Le salarié qui ne peut pas télétravailler, s'il n'a pas la possibilité de mettre ses enfants à l'école alors qu'elle est ouverte (pb de nb d'élèves accueillis), il perdra son indemnité de chômage partiel voire son boulot en étant licencié par son employeur.
Daenerys Stormborn a écrit:On parle quand même d'un type qui a parmi ses militants des tarés partisans d'un néo-esclavagiste nommé De Lesquen
Les indépendants, c'était 1.500€ sous condition, ceux qui avaient pris des vacances en mars 2019 l'ont bien senti passé. 1.500 balles quand tu dois régler tes charges pros et persos, c'est la mort assurée si tu n'as rien derrière.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité