Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marvin le rouge » 30/04/2020 09:41

Message précédent :
Bon le déconfinement est en marche, dans mon quartier la plupart des gamins se revoient, jouent ensemble. Cela se passe devant les parcs, dans les impasses, dans les cours d'immeubles. Il n'y a pas de flics, jamais. En un mois et demi, je n'en ai jamais croisé, à part des bagnoles garées en double file pour acheter des clopes ou des kebabs, voir virer des clodos qui sont devant des boutiques fermées.

Mon fils le premier, on voit un copain régulièrement depuis le début du confinement, c'est comme ça, à un moment, quand on a 60m2, pas de jardin, on est obligé de sortir un peu tous les jours faire de la trott, jouer au ballon...

Certains libraires ont réouvert, avec commande internet et préparation de commande. Dans certaines rues (Marone pourra le confirmer, tous les commerces sont ouverts, par exemple rue des Moines, où samedi c'était noir de monde)
.
Par contre on a reçu les consignes pour l'école primaire, c'est inapplicable en l'état, empêcher les enfants de jouer dans la cour de récréation, de vivre, c'est juste impossible à demander à des gamins de six ans. Et sans école, pas de travail possible.

Les indépendants, c'était 1.500€ sous condition, ceux qui avaient pris des vacances en mars 2019 l'ont bien senti passé. 1.500 balles quand tu dois régler tes charges pros et persos, c'est la mort assurée si tu n'as rien derrière.

Il y a pas mal de milieux où même avec une aide, ce sera la mort assurée. Après je connais pas mal de monde, qui ne demande pas l'aide, pour la laisser à ceux qui en ont besoin.
Dernière édition par marvin le rouge le 30/04/2020 09:50, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 30/04/2020 09:49

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est une façon détournée de nous dire qu'on n'a pas les moyens de payer cette crise...

https://www.lemonde.fr/planete/live/202 ... _3244.html

Chute du PIB de 5,8% au 1er trimestre alors qu'il n'y avait que 15 j de confinement. Record depuis que l'INSEE produit cet indicateur
S2 2020 et 2021 vont être sanglants économiquement et socialement...

On va vite regretter les moments où nos préoccupations majeures portaient sur la distanciation sociale dans la ligne 13, les déplacements entre départements rouge ou vert, ou sur la destination des masques usagés...

Oui. donc l'état doit affirmer que la réouverture des écoles est une décision économique et prendre ses responsabilités en maintenant l'école obligatoire (je rappelle que ça c'est écrit dans la loi il me semble et Blanquer l'a même étendu à la maternelle) et en rendant possible l'accueil des enfants de façon égalitaire partout.

Et ça cela ne va pas être le cas. les plus défavorisés vont morfler 2 fois.

Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase (pas de volontariat mais école obligatoire). Jacob disait d'ailleurs ce matin qu'il aurait mieux valu choisir quelques classes clés comme le CP, le CM2,.. pour tout le monde plutôt que toutes les classes mais en effectif partiel.
Sur la 2eme partie (rendre possible l'accueil de façon égalitaire partout), c'est malheureusement un vœu pieux et irréalisable dans un délai aussi court.
Quant à ton point sur la responsabilité du gouvernement (en réponse à ton post d'hier soir), à partir du moment où il délègue l'exécution de son plan aux autorités locales (primaire, collèges, lycées), il est de facto responsable. C'est comme au boulot, si tu déléègues une tache à un collaborateur, et qu'il merde, tu seras considéré comme responsable par ta hiérarchie.
Et puis, la responsabilité d'un gouvernement se sanctionne lors d'un vote. Si tu considères que MAcron a merdé son 11 mai, tu pourras voter pour quelqu'un d'autre en 2022...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 30/04/2020 09:50

4e pouvoir : Après Olivier Veran c'est au tour de Brigitte d'avoir les honneurs de Paris-Match.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 30/04/2020 09:53

marvin le rouge a écrit:Bon le déconfinement est en marche, dans mon quartier la plupart des gamins se revoient, jouent ensemble. Cela se passe devant les parcs, dans les impasses, dans les cours d'immeubles. Il n'y a pas de flics, jamais. En un mois et demi, je n'en ai jamais croisé, à part des bagnoles garées en double file pour acheter des clopes ou des kebabs, voir virer des clodos qui sont devant des boutiques fermées.

Certains libraires ont réouvert, avec commande internet et préparation de commande. Dans certaines rues (Marone pourra le confirmer, tous les commerces sont ouverts, par exemple rue des Moines, où samedi c'était noir de monde)
.

Je confirme. Relâchement notable à partir de la 6eme semaine.
En revanche, les vieux font attention. Ils sortent peu, ont souvent la chance d'avoir de grands appartements dans le quartier
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Karzak » 30/04/2020 09:57

Eh beh, par ici depuis hier soir ...

qsfdsfs.jpg
qsfdsfs.jpg (6.83 Kio) Vu 285 fois
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 30/04/2020 10:00

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Et ce gvt continue de merder.
Le 11 mai ce sera un gros foutoir parce que les mecs ne savent pas où ils vont. Et ça ne se résumera pas à des erreurs de com.

Alors qu'il suffirait de...

... discuter avec les assemblées / les syndicats (de prof et de directeurs d'établissement notamment) et son gouvernement avant de balancer une date au pif.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gorkh » 30/04/2020 10:01

Sincèrement les mecs, il faut sortir de ce réflexe tribal du ''suivons le chef''. Une espèce d'admiration idiote du gars à la tête de la galère ou, au moins, une certaine mansuétude.
Je lis souvent ici que certains forumeurs ne voudraient pas être à la place des membres du gouvernement. Je vous rassure personne ne vous y attendait et les gens qui y sont, eux, donneraient tout pour rester à leur place, y compris leur probité si ils l'avaient encore.
Macron est au pouvoir depuis 8 ans. Certains oublient qu'il était l'éminence grise de Hollande avant de devenir ministre de l'économie. Il a eu une influence énorme cette dernière décennie sur les choix de l'organisation de l'économie française.
Cette façon de décider d'en haut sans demander son avis à la base, ça pue le fonctionnement des grandes entreprises. Toujours avec ce fantasme que l'homme du haut voit la situation dans son ensemble...

Et puis, je lis aussi des espèces d'appel en patriotisme. C'est pas le moment des petites querelle, il faut s'unir ! Toute cette phrase est complètement fausse. Déjà, il n'y a pas de petites querelles, ce n'est pas un jeu, ce sont de vraies divergences et les mettre sous le tapis parce que c'est la crise, c'est très risqué. Ensuite, si s'unir, c'est les les salariés (et dans ce sac, je mets aussi les patrons des PME, hein... Tzynn parce qu'en réalité, ils ne font pas partie des 1% qui gouvernent) morflent pour que les actionnaires puissent toucher leurs dividendes... Pendant qu'on appelle à l'union, certains savent que c'est dans le chaos et la crise qu'ils ont plus de chance de mettre en place des mesures qui les bénéficient. Tout en criant à l'union nationale, toute voix discordante étant soupçonnée d'être traître à la nation.
Ça vous choque pas, vous, même en étant bien à droite comme Coldo, qu'il y ait des gens interpellés et interrogé au commissariat pour avoir osé mettre une pancarte "Macronavirus, jusqu'à quand ?". Surtout à un moment où la démocratie ne peut pas s'exprimer de façon habituelle à cause du confinement...

Bref, vive l'union nationale. On verra plus tard ce qu'il restera de nos droits et de notre démocratie.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 30/04/2020 10:02

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Le 11 mai ce sera un gros foutoir parce que les mecs ne savent pas où ils vont. Et ça ne se résumera pas à des erreurs de com.

... discuter avec les assemblées / les syndicats (de prof et de directeurs d'établissement notamment) et son gouvernement avant de balancer une date au pif.

Et avec les élus locaux, qui se prennent un seau de purin sur la tronche ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 30/04/2020 10:05

S'il vous plaît, veuillez vérifier vos sources avant de dire des bêtises, merci.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 30/04/2020 10:06

Les profs n'ont pas le temps de discuter. Ils étaient pris par le rythme scolaire infernal avant le confinement, ils sont pris par les outils informatiques très très compliqués pendant le confinement, et là ils ont la surcharge mentale d'etre pris en plus par la crainte du virus au retour ET la reintegration du rythme scolaire infernal pre confinement. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour gérer la famille, les rdv chez les médecins complaisants pour les arrêts maladie perlés. ET puis les grandes vacances sont si proches.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 30/04/2020 10:08

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ah ok, c'était de l'humour en fait...

Non parce que croire que discuter avec les assemblées et les syndicats permettra d'arriver à une décision soutenue par tous, tu es un grand comique toi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 30/04/2020 10:10

Brian Addav a écrit:S'il vous plaît, veuillez vérifier vos sources avant de dire des bêtises, merci.
On n'en ai plus là.
On a bien eu Coldo qui a trouvé moyen de citer un article du Parisien où le lien entre chômage partiel et scolarité clignotait à toutes les lignes, pour nous expliquer que jamais cet article ne faisait le lien...

Ce forum a atteint un point de désintégration mentale qui amuse.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 30/04/2020 10:10

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Pendant combien de temps ? Entre ceux qui veulent le 11 mai le 18 mai, juin, septembre, voire pas d'école tant que pas de vaccin ou de traitement disponible, tu dois bien faire un choix...Il fallait prendre une décision, bonne ou mauvaise, on verra bien... et on pourra sanctionner en 2022 le cas échéant
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 30/04/2020 10:13

Autre pensée naïve. Croire qu'une élection est une sanction. Il va nous sortir toutes les conneries.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 30/04/2020 10:13

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ah ok, c'était de l'humour en fait...

Non parce que croire que discuter avec les assemblées et les syndicats permettra d'arriver à une décision soutenue par tous, tu es un grand comique toi.

Pour les gens qui se posaient encore la question les 34 % qui font confiance à Macron et son gouvernement, ce sont bien les Républicains en Marche. :D

Mais à part ça oui il existe des pays où l’on avance en faisant des concessions pour obtenir un consensus. Après évidemment c’est impossible à reproduire dans un système de monarchie républicaine avec blanc-seing de 5 ans. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Daenerys Stormborn » 30/04/2020 10:17

nexus4 a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:On parle quand même d'un type qui a parmi ses militants des tarés partisans d'un néo-esclavagiste nommé De Lesquen

Brillant. :ok:
Moi même je ne mange plus de pleurotes depuis que je sais que c'est le plat favoris de Michel Fourniret.
C'est bien la preuve que les champignons sont des salauds.

On compare des psychopathes partouzeurs à des champignons et on se sent pertinent.
Tu veux qu'on reparle de Macron qui a reçu les chefs de l'Action française à l'Élysée ?
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Daenerys Stormborn » 30/04/2020 10:20

Attends ma grande (je peux être un peu familier, vu le ton que tu emploie), mais la lutte des classes elle date pas d'aujourd'hui hein. Alors Ok, le gouvernement actuel ne fait rien contre, mais j'ai pas souvenir que les deux précédents aient fait mieux.

Ouais et alors ? Ça l'excuse ? Non, parce que c'est du même moule, tout ça.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Daenerys Stormborn » 30/04/2020 10:26

Mirdhynn a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:
Attends ma grande (je peux être un peu familier, vu le ton que tu emploie), mais la lutte des classes elle date pas d'aujourd'hui hein. Alors Ok, le gouvernement actuel ne fait rien contre, mais j'ai pas souvenir que les deux précédents aient fait mieux.

Et qui d'autre actuellement changerais ça?
Meluche Millionnaire? ou Marine systeme financement Lepen?

Les messies ça n'existe pas...

Et le diable non plus, alors. :D
Du coup je vois pas pourquoi tu flippes en faisant des barrages à tout ce qui n'est pas néolibéral. :fant2:
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Coldo3895 » 30/04/2020 10:26

Mirdhynn a écrit:

Un bon dragon pour cramer tout ça... N'est-ce pas Daenerys ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Karzak » 30/04/2020 10:28

Mirdhynn a écrit:

messi-maillot.jpg
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2020 10:35

Daenerys Stormborn a écrit:On compare des psychopathes partouzeurs à des champignons et on se sent pertinent.
Tu veux qu'on reparle de Macron qui a reçu les chefs de l'Action française à l'Élysée ?

Boarf ! c'est complètement anecdotique rapporté à la situation actuelle où se généralise les pratiques d'un état policier.

Il n'est pas sans conséquence d'avoir confié aux forces de l'ordre le contrôle de TOUTE la population, dans ses déplacements, et ses motifs de se déplacer. Vous réalisez la dérive ? Et demain le traçage ?
Bien sûr, ce contrôle c'est pour la bonne cause, la lutte contre l'épidémie.
Mais pas que.
Une qualification se met en place dans ce type de répression, déjà à l'oeuvre avec les gilets jaunes, et les manifestations syndicales : des interdictions, des bavures, et l'impunité quasi totale.
Depuis un an et demi la Police est sur le terrain dans ce registre, ce ne sera pas sans poser de graves problèmes.

La situation économique empire, et sauf miracle (vaccin ou traitement providentiel) toute la population sera touchée, mais à des degrés divers.
Perso, comme retraité, je sais que nous allons avoir droit à un doublement ou triplement de la CSG, inévitable.
Je ferai avec.
Mais mon inquiétude se porte davantage sur mes enfants et petits-enfants, qu'ils nous faudra soutenir le plus possible.
Ce que nous ferons, bien sûr.

De la solidarité, de la fraternité, oui, mais il faudra probablement aussi résister, refuser, obtenir que nos droits élémentaires soient maintenus (un bon curseur sera ce qui va se passer dans les entreprises).
Bref, on vit une époque formidable :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro