nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:gôchissssse va !
En parlant de ça, y a des gens qui ont lancé l'idée d'une sécurité sociale alimentaire.
Les cons. Ca a tellement rigolé au Palais que ça a réveillé l'ambassadeur de Colombie.
En parlant de ça, y a des gens qui ont lancé l'idée d'une sécurité sociale alimentaire.
Les cons. Ca a tellement rigolé au Palais que ça a réveillé l'ambassadeur de Colombie.
xof 24 a écrit:Alors j'ai ma propre vision du "masque'
Le masque n'est pas "obligatoire" , car vous allez être confiné. C'est ce qui est dit en début de crise. Et dans l'absolu, ce n'était pas faux.
Maintenant on est a près de deux mois de confinement.
Le virus semble être toujours à l'affut.
Comment faire sortir le bon peuple ???
Le masque sera obligatoire pour les transports , aller dans un magasin...
Tout est question de "remis dans le contexte" .
Alors après que l'Etat nous a menti, franchement je m'en fous ...
L'Etat du moment gère une crise jamais connue, avec un passif lié à divers autres gouvernements passés, et qui n'étaient pas du même bord...
Si demain je deviens maire de ma commune , j'hériterais du passif des maires passés avant moi, et avec toute la bonne volonté que je pourrais faire montre, je ne pourrais sûrement pas tout changer en un claquement de doigt, d'un simple discours...
Après on peux regarder ce qui se passe dans d'autres pays, mais au final cela changera quoi pour NOUS.
J'aimerais surtout savoir si les nouveaux cas sont issus des deux gros "clusters" français, si ils sont dû à la migration interne des autochtones , des foyers qui émergent ???
Non parce que si les nouveaux cas ne sont que dans les clusters, allez y à fond. Mettez nous en quarantaines bien sévères, que l'on puisse revivre normalement le plus tôt possible.
LEAUTAUD a écrit:Boarf ! c'est complètement anecdotique rapporté à la situation actuelle où se généralise les pratiques d'un état policier.
Il n'est pas sans conséquence d'avoir confié aux forces de l'ordre le contrôle de TOUTE la population, dans ses déplacements, et ses motifs de se déplacer. Vous réalisez la dérive ? Et demain le traçage ?
Frannck a écrit:Enfin ça me gave aussi que l'on attende tout de l'Etat, tout en crachant en permanence. L'Etat doit gérer les écoles ? Il ne restera rien aux collectivités. L'Etat doit fournir des masques ?
kobaia a écrit:Frannck a écrit:Enfin ça me gave aussi que l'on attende tout de l'Etat, tout en crachant en permanence. L'Etat doit gérer les écoles ? Il ne restera rien aux collectivités. L'Etat doit fournir des masques ?
Je n’ai pas écrit que l’Etat doit fournir les masques. Mais en effet ça prête à confusion. Alors j’explicite.
L’Etat rend le masque obligatoire dans les transports en commun, c’est son rôle de faire en sorte que le citoyen puisse en acheter.
.)
kobaia a écrit: Le gouvernement a fini par comprendre son rôle, on peut acheter des masques et il a même fixé une fourchette de prix.
xof 24 a écrit:Pour les RDV, je pense que l'on sera tous patient. Car sans pouvoir se boire un verre après, pour moi ce n'est pas un RDV.
Croaa a écrit:kobaia a écrit: Le gouvernement a fini par comprendre son rôle, on peut acheter des masques et il a même fixé une fourchette de prix.
En supermarché seulement.
Les prix ne sont pas fixés pour tous les autres commerces...
xof 24 a écrit:
Bon sinon combien de temps avant que le "français" ne cesse d'en porter ???
Au début certes , ils vont tous ou presque se ruer dessus pour avoir le sentiment d'être protégé et de pouvoir sortir de chez eux...
kobaia a écrit:Croaa a écrit:LeJoker a écrit:Sinon vous faites vos masques ?
non.
On m'impose un masque, on doit me le fournir.
Ma mère en a cousus, ma belle-mère aussi (modèle 3 plus AFNOR avec les tissus qui vont bien).
Moi, non. Pas de machine à coudre et pas envie de faire le taf de l’Etat. Mais j’ai filé plein de tissu à la ville pour qu’elle fasse des masques (j’avoue, 13 ans que le tissu était chez moi, ca m’a débarrassée, c’est cool). Maintenant j’attends la distribution de la ville. 1 masque par foyer envoyé lettre par la ville. Et comme ça 1 personne de chaque foyer peut aller réclamer les masques pour toute sa famille en étant « protégé» (en protégeant les autres en fait...). C’est pas mal pensé.
On verra en pratique.
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:gôchissssse va !
Oui, c'est les mêmes qui sont contre la prime de rentrée scolaire parce que ces salauds de pauvres en profitent pour aller s'acheter des télés grand écran au lieu d'acheter des crayons et des cahiers.
Arrêtons de verser de l'argent aux pauvres, ils vont le boire !... remplaçons directement l'argent par des pâtes et du corned-beef.
C'est ça la "sécurité sociale alimentaire"...
C'est vraiment une bonne idée vous croyez ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités