Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 30/04/2020 13:37

Message précédent :
Enfin ça me gave aussi que l'on attende tout de l'Etat, tout en crachant en permanence. L'Etat doit gérer les écoles ? Il ne restera rien aux collectivités. L'Etat doit fournir des masques ? Tant qu'il y a réquisistion pour palier leur connerie, c'est logique logique, mais franchement pour le public c'est une aberration.

Depuis la mise en place du confinement, la surmortalité ne concerne que les plus de 65 ans. Je sais très bien que le rôle de nos seniors n'est pas limité à dépenser leur retraite (souvent ailleurs qu'en métropole), mais ce sont les seuls dont les revenus ne seront pas impactés par cette crise (à cours terme), comme l'a dit Léautaud, il faudra qu'ils participent soit avec la CSG, soit l'impôt sur le patrimoine. Parce que toutes les entreprises qui vont mettre un certains temps à se remettre auront bien du mal à augmenter comme il le faudrait les salaires nets.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 30/04/2020 13:47

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:gôchissssse va !

En parlant de ça, y a des gens qui ont lancé l'idée d'une sécurité sociale alimentaire.
Les cons. Ca a tellement rigolé au Palais que ça a réveillé l'ambassadeur de Colombie.

Attends, tu veux dire un truc qui ferait gouvernementalement parlant le boulot des restos du coeur et du secours populaire ?

Faut oser...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 30/04/2020 14:19

Alors j'ai ma propre vision du "masque'

Le masque n'est pas "obligatoire" , car vous allez être confiné. C'est ce qui est dit en début de crise. Et dans l'absolu, ce n'était pas faux.

Maintenant on est a près de deux mois de confinement.
Le virus semble être toujours à l'affut.
Comment faire sortir le bon peuple ???

Le masque sera obligatoire pour les transports , aller dans un magasin...

Tout est question de "remis dans le contexte" .

Alors après que l'Etat nous a menti, franchement je m'en fous ...

L'Etat du moment gère une crise jamais connue, avec un passif lié à divers autres gouvernements passés, et qui n'étaient pas du même bord...

Si demain je deviens maire de ma commune , j'hériterais du passif des maires passés avant moi, et avec toute la bonne volonté que je pourrais faire montre, je ne pourrais sûrement pas tout changer en un claquement de doigt, d'un simple discours...

Après on peux regarder ce qui se passe dans d'autres pays, mais au final cela changera quoi pour NOUS.

J'aimerais surtout savoir si les nouveaux cas sont issus des deux gros "clusters" français, si ils sont dû à la migration interne des autochtones , des foyers qui émergent ???

Non parce que si les nouveaux cas ne sont que dans les clusters, allez y à fond. Mettez nous en quarantaines bien sévères, que l'on puisse revivre normalement le plus tôt possible.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 30/04/2020 14:20

nexus4 a écrit:

En parlant de ça, y a des gens qui ont lancé l'idée d'une sécurité sociale alimentaire.
Les cons. Ca a tellement rigolé au Palais que ça a réveillé l'ambassadeur de Colombie.

"Seine-Saint-Denis : les autorités redoutent des émeutes de la faim"

https://www.lefigaro.fr/social/seine-sa ... m-20200425

Non, ça ne rigole pas tant que ça, malheureusement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 30/04/2020 14:24

Toujours dans la nuance quand il s'agit de parler de social le Figaro :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 30/04/2020 14:28

xof 24 a écrit:Alors j'ai ma propre vision du "masque'

Le masque n'est pas "obligatoire" , car vous allez être confiné. C'est ce qui est dit en début de crise. Et dans l'absolu, ce n'était pas faux.

Maintenant on est a près de deux mois de confinement.
Le virus semble être toujours à l'affut.
Comment faire sortir le bon peuple ???

Le masque sera obligatoire pour les transports , aller dans un magasin...

Tout est question de "remis dans le contexte" .

Alors après que l'Etat nous a menti, franchement je m'en fous ...

L'Etat du moment gère une crise jamais connue, avec un passif lié à divers autres gouvernements passés, et qui n'étaient pas du même bord...

Si demain je deviens maire de ma commune , j'hériterais du passif des maires passés avant moi, et avec toute la bonne volonté que je pourrais faire montre, je ne pourrais sûrement pas tout changer en un claquement de doigt, d'un simple discours...

Après on peux regarder ce qui se passe dans d'autres pays, mais au final cela changera quoi pour NOUS.

J'aimerais surtout savoir si les nouveaux cas sont issus des deux gros "clusters" français, si ils sont dû à la migration interne des autochtones , des foyers qui émergent ???

Non parce que si les nouveaux cas ne sont que dans les clusters, allez y à fond. Mettez nous en quarantaines bien sévères, que l'on puisse revivre normalement le plus tôt possible.

Paroles sages...
Je me pose la même question sur l'origine des nouveaux cas, mais on a peu d'infos...

Sinon, les rdv mensuels à St-Michel reprennent bientôt ? Avec ou sans masque ? ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 30/04/2020 15:11

LEAUTAUD a écrit:Boarf ! c'est complètement anecdotique rapporté à la situation actuelle où se généralise les pratiques d'un état policier.

Il n'est pas sans conséquence d'avoir confié aux forces de l'ordre le contrôle de TOUTE la population, dans ses déplacements, et ses motifs de se déplacer. Vous réalisez la dérive ? Et demain le traçage ?

Et d'ailleurs dans notre état policier, les prisons débordent sous l'afflux de tous ces gens arrêtés pour avoir bravé la loi sur le confinement et qui...
ah...
un instant s'il vous plaît...
je vous remercie de patienter...
on me chuchote dans l'oreillette que...
oui, c'est bien ça ?...

Alors voilà...

On me dit qu'en fait, depuis le début du confinement, des milliers de prisonniers ont été libérés, et que la population carcérale a diminué de 11.500 personnes, ce qui fait que le taux d'occupation des prisons françaises est désormais inférieur à 100%, ce qui est - paraît-il - sans précédent...

Saloperie d'Etat Policier !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 30/04/2020 15:14

En même temps, pas besoin de prison quand tout le monde doit rester chez soi. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/04/2020 15:15

nexus4 a écrit:

Oui, c'est les mêmes qui sont contre la prime de rentrée scolaire parce que ces salauds de pauvres en profitent pour aller s'acheter des télés grand écran au lieu d'acheter des crayons et des cahiers.

Arrêtons de verser de l'argent aux pauvres, ils vont le boire !... remplaçons directement l'argent par des pâtes et du corned-beef.

C'est ça la "sécurité sociale alimentaire"...

C'est vraiment une bonne idée vous croyez ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kobaia » 30/04/2020 15:16

Frannck a écrit:Enfin ça me gave aussi que l'on attende tout de l'Etat, tout en crachant en permanence. L'Etat doit gérer les écoles ? Il ne restera rien aux collectivités. L'Etat doit fournir des masques ?

Je n’ai pas écrit que l’Etat doit fournir les masques. Mais en effet ça prête à confusion. Alors j’explicite.
L’Etat rend le masque obligatoire dans les transports en commun, c’est son rôle de faire en sorte que le citoyen puisse en acheter. Je n’ai pas à coudre un masque. Le gouvernement a fini par comprendre son rôle, on peut acheter des masques et il a même fixé une fourchette de prix.

(Mais comme je ne vais pas prendre les transports avant septembre, voire octobre... pas de port de masque pour moi - spasmophilie, crise de stress, impossibilité de respirer avec un masque, y compris au taf où je suis exemptée de zone contaminée avec port de masque obligatoire, je peux pas porter un masque plus de 5 minutes, même avec la meilleure volonté du monde.)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 30/04/2020 15:17

Pour les RDV, je pense que l'on sera tous patient. Car sans pouvoir se boire un verre après, pour moi ce n'est pas un RDV.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 30/04/2020 15:20

kobaia a écrit:
Frannck a écrit:Enfin ça me gave aussi que l'on attende tout de l'Etat, tout en crachant en permanence. L'Etat doit gérer les écoles ? Il ne restera rien aux collectivités. L'Etat doit fournir des masques ?

Je n’ai pas écrit que l’Etat doit fournir les masques. Mais en effet ça prête à confusion. Alors j’explicite.
L’Etat rend le masque obligatoire dans les transports en commun, c’est son rôle de faire en sorte que le citoyen puisse en acheter.

.)

Là j'attends de voir [:kusanagui:6]
Déjà que cela discute comme si de rien n'était,et que cela s'embrasse ...

Et comme je l'ai écris depuis le début de la crise, tant que des gens prendront les transports pour éviter 10mn de marche (temps qu'ils auront attendu leur transport...).

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 30/04/2020 15:34

kobaia a écrit: Le gouvernement a fini par comprendre son rôle, on peut acheter des masques et il a même fixé une fourchette de prix.

En supermarché seulement.
Les prix ne sont pas fixés pour tous les autres commerces...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 30/04/2020 15:39

xof 24 a écrit:Pour les RDV, je pense que l'on sera tous patient. Car sans pouvoir se boire un verre après, pour moi ce n'est pas un RDV.

:ok:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede xof 24 » 30/04/2020 15:48

Croaa a écrit:
kobaia a écrit: Le gouvernement a fini par comprendre son rôle, on peut acheter des masques et il a même fixé une fourchette de prix.

En supermarché seulement.
Les prix ne sont pas fixés pour tous les autres commerces...

Bon sinon combien de temps avant que le "français" ne cesse d'en porter ???
Au début certes , ils vont tous ou presque se ruer dessus pour avoir le sentiment d'être protégé et de pouvoir sortir de chez eux...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 30/04/2020 15:55

xof 24 a écrit:
Bon sinon combien de temps avant que le "français" ne cesse d'en porter ???
Au début certes , ils vont tous ou presque se ruer dessus pour avoir le sentiment d'être protégé et de pouvoir sortir de chez eux...

Les masques ne peuvent éventuellement être utiles qu'en milieu confinés (pas au sens confiné chez nous, hein !) et lorsque les distances de sécurités ne sont pas possibles.
Donc les transports et le boulot quand il y a du contact clientèle par exemple.
Mais dans la rue, c'est inutile. Quand tu fais la queue avec 2 mètres d'écart, c'est inutile, etc.

Le pb n'est à mon avis pas le port de masque, mais le respect de ces distances.
Parce que pour tous ceux qui sont confinés aujourd'hui, pas de souci pour faire la queue (relativement raisonnable) au supermarché en pleine après-midi en semaine et à être à 20 dans le magasin en même temps. Mais le 11 mai, quand nous devrons tous recommencer à faire nos courses le samedi ?Là, on ne va pas accepter de faire 2 heures de queue...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Daenerys Stormborn » 30/04/2020 16:23

Personnellement, je n'en porte pas, mais je vois à mon petit niveau que les gens en portent déjà de moins en moins, notamment les vieux. Je vois mal une ruée sur les masques après le confinement. Ceux qui voudront absolument en porter en ont déjà.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede corbulon » 30/04/2020 16:26

kobaia a écrit:
Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:Sinon vous faites vos masques ?

non.

On m'impose un masque, on doit me le fournir. :D

Ma mère en a cousus, ma belle-mère aussi (modèle 3 plus AFNOR avec les tissus qui vont bien).

Moi, non. Pas de machine à coudre et pas envie de faire le taf de l’Etat. Mais j’ai filé plein de tissu à la ville pour qu’elle fasse des masques (j’avoue, 13 ans que le tissu était chez moi, ca m’a débarrassée, c’est cool). Maintenant j’attends la distribution de la ville. 1 masque par foyer envoyé lettre par la ville. Et comme ça 1 personne de chaque foyer peut aller réclamer les masques pour toute sa famille en étant « protégé» (en protégeant les autres en fait...). C’est pas mal pensé.

On verra en pratique.

D’ailleurs :

https://www.20minutes.fr/societe/2768847-20200428-coronavirus-pourquoi-exige-travaille-gratuitement-interrogent-couturieres-professionnelles-sollicitees-fabriquer-masques
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede unrefractaire » 30/04/2020 16:26

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:

Oui, c'est les mêmes qui sont contre la prime de rentrée scolaire parce que ces salauds de pauvres en profitent pour aller s'acheter des télés grand écran au lieu d'acheter des crayons et des cahiers.

Arrêtons de verser de l'argent aux pauvres, ils vont le boire !... remplaçons directement l'argent par des pâtes et du corned-beef.

C'est ça la "sécurité sociale alimentaire"...

C'est vraiment une bonne idée vous croyez ?

Le maire de Montreuil, PCF avec majorité des gôches (liste commune LFI, LFI, + écolos et Hamonistes, rejoints par EELV qui avait sa propre liste) propose comme aide alimentaire, outre les distributions, des chèques... alimentaires!
A un moment donné, contrôler l'usage des aides financières c'est une question de bon sens...
Et ce bon sens devrait s'appliquer pour tout!
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 30/04/2020 16:46

Les applaudirent ne suffit donc pas ?

J'ai un pincement pour ce gouvernement qui pensait être aux affaires pour faire des coupes sombres et insulter les pauvres (et plus si affinité) et qui en est réduit à applaudir à 20h ces gens qui ne sont rien et à trouver de l'argent magique par milliards. J'ai l'image de W. Bush quand il faisait la lecture aux tout petits quand on est venu lui chuchoter à l'oreille.

je crains que ça ne paye cash. Enfin cash, je me comprends. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 30/04/2020 16:46

Le truc qui est dingue quand on y pense...

C'est que de toute évidence, il n'y a pas eu un seul moment de toute l'histoire de France où le gouvernement a été compétent.

Admettez tout de même que c'est pas de bol !!!

Je veux dire, statistiquement on aurait dû avoir au moins une fois de temps en temps un gouvernement compétent.

Eh bien non. Pas - une - seule - fois !

Ca frôle la magie noire ce truc là...

On doit être maudits.

Je ne vois pas d'autre raison.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro