Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2020 10:35

Message précédent :
Daenerys Stormborn a écrit:On compare des psychopathes partouzeurs à des champignons et on se sent pertinent.
Tu veux qu'on reparle de Macron qui a reçu les chefs de l'Action française à l'Élysée ?

Boarf ! c'est complètement anecdotique rapporté à la situation actuelle où se généralise les pratiques d'un état policier.

Il n'est pas sans conséquence d'avoir confié aux forces de l'ordre le contrôle de TOUTE la population, dans ses déplacements, et ses motifs de se déplacer. Vous réalisez la dérive ? Et demain le traçage ?
Bien sûr, ce contrôle c'est pour la bonne cause, la lutte contre l'épidémie.
Mais pas que.
Une qualification se met en place dans ce type de répression, déjà à l'oeuvre avec les gilets jaunes, et les manifestations syndicales : des interdictions, des bavures, et l'impunité quasi totale.
Depuis un an et demi la Police est sur le terrain dans ce registre, ce ne sera pas sans poser de graves problèmes.

La situation économique empire, et sauf miracle (vaccin ou traitement providentiel) toute la population sera touchée, mais à des degrés divers.
Perso, comme retraité, je sais que nous allons avoir droit à un doublement ou triplement de la CSG, inévitable.
Je ferai avec.
Mais mon inquiétude se porte davantage sur mes enfants et petits-enfants, qu'ils nous faudra soutenir le plus possible.
Ce que nous ferons, bien sûr.

De la solidarité, de la fraternité, oui, mais il faudra probablement aussi résister, refuser, obtenir que nos droits élémentaires soient maintenus (un bon curseur sera ce qui va se passer dans les entreprises).
Bref, on vit une époque formidable :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 30/04/2020 10:38

Ah, intervention de Leauteaud qui voit partout où le 6 février 34 ou l'état totalitaire nazi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2020 10:41

Où les deux ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 30/04/2020 10:51

Brian Addav a écrit:S'il vous plaît, veuillez vérifier vos sources avant de dire des bêtises, merci.

Et je le prouve. :D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 30/04/2020 10:54

T'es sur que zechef n'utilise pas tes info de connexion en les mettant au service de puissances occultes machiavéliques qui tirent les ficelles dans les ténèbres derrière le rideau ?
Police, État, GFR (groupe français des rillettes ), APSAKPAP (agence publicitaire sino algero katangaise de promotion de l'Africanité paisible) ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 30/04/2020 11:00

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:S'il vous plaît, veuillez vérifier vos sources avant de dire des bêtises, merci.

Et je le prouve. :D

Confinée et engagée

C'est beau.
J'ai une petite larme là.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 30/04/2020 11:01

Petite chronologie de la danse des masques.
Et encore ils ont été soft sur les commandes de nullepart, celles qui n'arrivent pas, celles qui arrivent mais inutilisables, les réquisitions et la complexité de la technologie communément appelé "Le masque".

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 30/04/2020 11:09

Cé la fote des scientistes qui disent n'importe quoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 30/04/2020 11:42

Le discours général il y a 2 mois, c'était ça:
https://www.youtube.com/watch?v=nqerYRCBOHQ&t=7s

Le masque sert surtout à éviter que celui qui le porte ne contamine les autres s'il est porteur du virus.
Le masque (grand public) protège peu celui qui le porte d'une contamination. Ce sont surtout les gestes barrières et l'hygiène qui protègent. Bon il faut bien rassurer le peuple...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 30/04/2020 12:08

Le masque classique (chirurgical ou tissus) ne protège pas du virus. Seul le FFP2 protège son porteur.
Les masques grand public évitent de contaminer les autres, étant donné que l’on peut être porteur sain.
Quand je vois des gens au supermarché porter des gants, mais pas de masque, je me dis qu’il y en a qui n’ont rien compris. Les postillons sortent de la bouche, et pas des doigts… Donc si on met un masque les postillons ne se retrouvent pas partout.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 30/04/2020 12:10

marone222 a écrit:
Quant à ton point sur la responsabilité du gouvernement (en réponse à ton post d'hier soir), à partir du moment où il délègue l'exécution de son plan aux autorités locales (primaire, collèges, lycées), il est de facto responsable. C'est comme au boulot, si tu déléègues une tache à un collaborateur, et qu'il merde, tu seras considéré comme responsable par ta hiérarchie.
Et puis, la responsabilité d'un gouvernement se sanctionne lors d'un vote. Si tu considères que MAcron a merdé son 11 mai, tu pourras voter pour quelqu'un d'autre en 2022...

Absolument pas. Les collectivités, ce n'est pas le gouvernement.
Il ne délègue pas. il laisse faire à sa place et au volontariat des parents.
Il dit : débrouillez pour faire et surtout n'explosez pas votre budget.
Il dit : Mettez vos enfants à l'école si vous voulez, s'ils tombent malade et qu'ils vous contamine.. ben vous n'étiez pas obligés de le le faire. Et si les dispo à l'école n'étaient pas les bonnes, voyez ça avec votre maire.

Rien à voir avec la délégation.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 30/04/2020 12:11

En tout cas, en Chine, tout se passe bien. Ah si seulement on avait la chance d'avoir le même régime.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 30/04/2020 12:12

LEAUTAUD a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:On compare des psychopathes partouzeurs à des champignons et on se sent pertinent.
Tu veux qu'on reparle de Macron qui a reçu les chefs de l'Action française à l'Élysée ?

Boarf ! c'est complètement anecdotique rapporté à la situation actuelle où se généralise les pratiques d'un état policier.

tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 30/04/2020 12:27

Sinon vous faites vos masques ?

Moi je me fais des masques dont la première couche changeante et lavable aura des dessins. J'ai un motif tahitien, un avec des logos star wars, un troisième avec des persos de bd.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 30/04/2020 12:31

LeJoker a écrit:Sinon vous faites vos masques ?

non.

On m'impose un masque, on doit me le fournir. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 30/04/2020 12:33

gôchissssse va !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 30/04/2020 12:41

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:Sinon vous faites vos masques ?

non.

On m'impose un masque, on doit me le fournir. :D

Ma mère en a cousus, ma belle-mère aussi (modèle 3 plus AFNOR avec les tissus qui vont bien).

Moi, non. Pas de machine à coudre et pas envie de faire le taf de l’Etat. Mais j’ai filé plein de tissu à la ville pour qu’elle fasse des masques (j’avoue, 13 ans que le tissu était chez moi, ca m’a débarrassée, c’est cool). Maintenant j’attends la distribution de la ville. 1 masque par foyer envoyé lettre par la ville. Et comme ça 1 personne de chaque foyer peut aller réclamer les masques pour toute sa famille en étant « protégé» (en protégeant les autres en fait...). C’est pas mal pensé.

On verra en pratique.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/04/2020 13:14

Brian Addav a écrit:gôchissssse va !

En parlant de ça, y a des gens qui ont lancé l'idée d'une sécurité sociale alimentaire.
Les cons. Ca a tellement rigolé au Palais que ça a réveillé l'ambassadeur de Colombie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 30/04/2020 13:27

kobaia a écrit:pas envie de faire le taf de l’Etat..

Attendons. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 30/04/2020 13:29

kobaia a écrit:
Ma mère en a cousus, ma belle-mère aussi (modèle 3 plus AFNOR avec les tissus qui vont bien).

Moi, non. Pas de machine à coudre et pas envie de faire le taf de l’Etat. Mais j’ai filé plein de tissu à la ville pour qu’elle fasse des masques (j’avoue, 13 ans que le tissu était chez moi, ca m’a débarrassée, c’est cool). Maintenant j’attends la distribution de la ville. 1 masque par foyer envoyé lettre par la ville. Et comme ça 1 personne de chaque foyer peut aller réclamer les masques pour toute sa famille en étant « protégé» (en protégeant les autres en fait...). C’est pas mal pensé.

On verra en pratique.

Dans ma boite, on a commandé et reçu 2 masques cousus par collaborateur (disponibles à partir du 11). J'ai une collaboratrice qui habite à Courbevoie qui m'a demandé si on pouvait lui envoyer les masques par lettre. Je comprends maintenant d'où lui vient cette drôle d'idée... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 30/04/2020 13:37

Enfin ça me gave aussi que l'on attende tout de l'Etat, tout en crachant en permanence. L'Etat doit gérer les écoles ? Il ne restera rien aux collectivités. L'Etat doit fournir des masques ? Tant qu'il y a réquisistion pour palier leur connerie, c'est logique logique, mais franchement pour le public c'est une aberration.

Depuis la mise en place du confinement, la surmortalité ne concerne que les plus de 65 ans. Je sais très bien que le rôle de nos seniors n'est pas limité à dépenser leur retraite (souvent ailleurs qu'en métropole), mais ce sont les seuls dont les revenus ne seront pas impactés par cette crise (à cours terme), comme l'a dit Léautaud, il faudra qu'ils participent soit avec la CSG, soit l'impôt sur le patrimoine. Parce que toutes les entreprises qui vont mettre un certains temps à se remettre auront bien du mal à augmenter comme il le faudrait les salaires nets.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro