Daenerys Stormborn a écrit:On compare des psychopathes partouzeurs à des champignons et on se sent pertinent.
Tu veux qu'on reparle de Macron qui a reçu les chefs de l'Action française à l'Élysée ?
Boarf ! c'est complètement anecdotique rapporté à la situation actuelle où se généralise les pratiques d'un état policier.
Il n'est pas sans conséquence d'avoir confié aux forces de l'ordre le contrôle de TOUTE la population, dans ses déplacements, et ses motifs de se déplacer. Vous réalisez la dérive ? Et demain le traçage ?
Bien sûr, ce contrôle c'est pour la bonne cause, la lutte contre l'épidémie.
Mais pas que.
Une qualification se met en place dans ce type de répression, déjà à l'oeuvre avec les gilets jaunes, et les manifestations syndicales : des interdictions, des bavures, et l'impunité quasi totale.
Depuis un an et demi la Police est sur le terrain dans ce registre, ce ne sera pas sans poser de graves problèmes.
La situation économique empire, et sauf miracle (vaccin ou traitement providentiel) toute la population sera touchée, mais à des degrés divers.
Perso, comme retraité, je sais que nous allons avoir droit à un doublement ou triplement de la CSG, inévitable.
Je ferai avec.
Mais mon inquiétude se porte davantage sur mes enfants et petits-enfants, qu'ils nous faudra soutenir le plus possible.
Ce que nous ferons, bien sûr.
De la solidarité, de la fraternité, oui, mais il faudra probablement aussi résister, refuser, obtenir que nos droits élémentaires soient maintenus (un bon curseur sera ce qui va se passer dans les entreprises).
Bref, on vit une époque formidable