Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 28/04/2020 17:04

Message précédent :
Patience...Encore quelques mois années et la 14 permettra de délester (un peu) la 13...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 28/04/2020 17:06

Et comme la 14 est saturée, ça va être un bonheur indescriptible. :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 28/04/2020 17:09

Entre le chômage & le télétravail, ce ne sera plus un problème.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/04/2020 17:12

:fant2: :!:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 28/04/2020 17:13

Karzak a écrit:
la modernité les a souvent fait passer du café du commerce aux plateaux de télévision : les courbes d'audience y gagnent ce que la convivialité des bistrots y perd

Nous, on reste au bistro !! :bravo: :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 28/04/2020 17:14

kobaia a écrit:J'ai pas le choix. Courbevoie / Malakoff, faut prendre la 13, et je mets 50 minutes porte à porte.

Alors que si t'avais traversé la rue pour trouver ton emploi, t'économisais un Passe Navigo.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 28/04/2020 17:18

kobaia a écrit:J'ai pas le choix. Courbevoie / Malakoff, faut prendre la 13, et je mets 50 minutes porte à porte.

Voilà l'une des raison de mon déménagement dans le sud du 92 en venant du nord du 92 :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 28/04/2020 17:23

pabelbaba a écrit:Et comme la 14 est saturée, ça va être un bonheur indescriptible. :inlove:

Oui et quand elle ira jusqu'à Orly j'arrêterai de la prendre en lui préférant la 7
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 28/04/2020 17:31

Croaa a écrit:

Voilà l'une des raison de mon déménagement dans le sud du 92 en venant du nord du 92 :D

Mon mari bosse à La Défense... Et moi les transports ça me dérange pas tant que ça, alors que lui il aime pas. Et nos coins de prédilection dans Paris sont plus facilement accessibles depuis Courbevoie que le sud.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 28/04/2020 17:51

kobaia a écrit:Mon mari bosse à La Défense... Et moi les transports ça me dérange pas tant que ça, alors que lui il aime pas. Et nos coins de prédilection dans Paris sont plus facilement accessibles depuis Courbevoie que le sud.

C'est clair que chacun à ses contraintes. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 28/04/2020 17:52

fanche a écrit:
pabelbaba a écrit:Et comme la 14 est saturée, ça va être un bonheur indescriptible. :inlove:

Oui et quand elle ira jusqu'à Orly j'arrêterai de la prendre en lui préférant la 7

La 14 va aussi passer de 6 à 8 voitures par rame. Ce n'est pas la révolution, mais cela fait +33% tout de même.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2020 17:58

Karzak a écrit:tiens ça me fait penser (et justement tu ne tombes pas dans ce qu'il dénonce) au passage que j'ai bien aimé dans le discours de Philippe (ma pièce au coldothon) sur les commentateurs avec cette petite phrase qui m'a amusée :

la modernité les a souvent fait passer du café du commerce aux plateaux de télévision : les courbes d'audience y gagnent ce que la convivialité des bistrots y perd

C'est la prose de sa plume à Matignon, Emmanuel Echivard, agrégé et normalien :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gorkh » 28/04/2020 18:04

C'est surtout une belle façon de mettre tout le monde dans le même sac : les yakafocon et ceux qui émettent de réelles critiques censées. Facile l'argument du ''on fait ce qu'on peut, la critique est aisée mais l'art est difficile''
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 28/04/2020 18:07

Gorkh a écrit:C'est surtout une belle façon de mettre tout le monde dans le même sac : les yakafocon et ceux qui émettent de réelles critiques censées. Facile l'argument du ''on fait ce qu'on peut, la critique est aisée mais l'art est difficile''

On peut en effet le prendre un peu comme ça, mais en visant les commentateurs de "plateau télé", ça vise finalement une population assez réduite : les chroniqueurs a deux francs et autres experts pas très experts. Après j'dis ça, c'est l'idée que je m'en fais, j'ai pas la télé.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 28/04/2020 18:12

Les commentateurs de plateau télé genre Nathalie Saint-Cricq ? Parce qu'elle, je la trouve nulle.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 28/04/2020 18:14

kobaia a écrit:Les commentateurs de plateau télé genre Nathalie Saint-Cricq ? Parce qu'elle, je la trouve nulle.

Google pour regarder qui est la personne, je l'avais jamais vue. J'apprends que c'est la femme de Duhamel.
C’est leurs enfants dans le public ? :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Gorkh » 28/04/2020 18:17

Karzak a écrit:
Gorkh a écrit:C'est surtout une belle façon de mettre tout le monde dans le même sac : les yakafocon et ceux qui émettent de réelles critiques censées. Facile l'argument du ''on fait ce qu'on peut, la critique est aisée mais l'art est difficile''

On peut en effet le prendre un peu comme ça, mais en visant les commentateurs de "plateau télé", ça vise finalement une population assez réduite : les chroniqueurs a deux francs et autres experts pas très experts. Après j'dis ça, c'est l'idée que je m'en fais, j'ai pas la télé.
C'est facile parce que c'est l'avis de la majorité de la population. Et c'est triste quand on sait à quel point ils servent la soupe à LREM d'habitude. Ça me fait l'effet d'un bouffon qui se fait tabasser par le roi pour faire plaisir à sa cour.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 28/04/2020 18:18

thyuig a écrit:
kobaia a écrit:Les commentateurs de plateau télé genre Nathalie Saint-Cricq ? Parce qu'elle, je la trouve nulle.

Google pour regarder qui est la personne, je l'avais jamais vue. J'apprends que c'est la femme de Duhamel.
C’est leurs enfants dans le public ? :D

Merde, elle je l'avais déjà vu dans des replays et ouais, pour moi c'est typiquement le genre de specimen visé par Philippe ! :fant2:
Duhamel ? lequel ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 28/04/2020 18:20

Gorkh a écrit:
Karzak a écrit:

C'est facile parce que c'est l'avis de la majorité de la population. Et c'est triste quand on sait à quel point ils servent la soupe à LREM d'habitude. Ça me fait l'effet d'un bouffon qui se fait tabasser par le roi pour faire plaisir à sa cour.

Suis bien d'accord là-dessus. Disons que j'aime la phrase, pas forcément prononcée par lui alors. :D
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 28/04/2020 18:25

Ben le problème c’est qu’elle fait partie de ces journalistes de cour (bon après à la louche c’est 80 % des participations aux émissions tv) donc pas vraiment sûr que Philippe pensait à elle.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 28/04/2020 18:41

Croaa a écrit:
fanche a écrit:

La 14 va aussi passer de 6 à 8 voitures par rame. Ce n'est pas la révolution, mais cela fait +33% tout de même.

Ca c'est biengue.

Et il est aussi prévu d'augmenter le nombre d'escaliers qui desservent les quais? Genre qu'on mette moins de 25 minutes à sortir à Bercy en heure de pointe. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro