Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/04/2020 16:10

Message précédent :
Pouffy a écrit:
11 mai... une semaine pour s'organiser, faire des planning, réordonner les classes, recenser les volontaires... etc... donc à partir du 18. Par petit groupes donc tu divises au minimum par 3. 25 jours de classes d'ici les grandes vacances... a désolé ce n'est pas 10 jours mais 8 :D

...et encore si l'instit est en télétravail il n'est pas en classe... le planning va être dantesque. Je ne parle même pas des bus de ramassage et de la cantine.

Pas faux en effet. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 28/04/2020 16:15

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:
nexus4 a écrit:Ah tiens Méluche aussi parle de la ligne 13. :D

Je sais bien que c'est une ligne bondée. Mais à ce point là, c'est curieux. Bureaux à l'Ouest, Appartements à l'Est, ça devrait donner une ligne Ouest-Est comme bondée. Et y'a le B pour faire le taf Nord-Sud. La ligne 13 n'a que deux stations où l'on peut rejoindre le RER C. Et qu'une pour le E. C'est si peuplé que ça Asnières et Saint-Denis ? Pareil en milieu de ligne, t'as le 7e arrondissement qui a l'une des moins fortes densité en habitants de Paris. Et de l'autre côté, pareil, y'a pas des milliards d'habitants à Vanves ou Malakoff.

C'est vrai, la ligne 13 ne vient pas au nord de Seine St Denis....
Et elle ne permet pas de rejoindre St Lazare et la 1 pour aller à la Défense....

Non, puisque le terminus est St-Denis université. :D
Après il existe aussi le T 2 pour des trajets banlieue Nord-Ouest Banlieue (Nord)-Ouest. :fant2:
Sans parler du RER A.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 28/04/2020 16:17

Croaa a écrit:Par contre, un truc que je trouve censé (Huissier Nexus, notez, je vais dire un truc de bien pour le coldothon ! :D ), c'est les périodes de 3 semaines de retour d'expérience pour déconfiner par étape. En gros on y va à pas de loup, et ça c'est pas con.

Merci la Suisse (et d’autres j’imagine). :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 28/04/2020 16:18

La 13 elle vient de coins où y'a que ça comme solution (Saint-Ouen, dans une moindre mesure, Vanves et Malakoff), elle permet de rejoindre Montparnasse et Saint-Lazare et assure les correspondances avec la 1. Si la 13 n'était pas fondamentale, le projet d'extension de la 14 pour décharger Saint-Ouen n'existerait pas.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/04/2020 16:20

Croaa a écrit:Par contre, un truc que je trouve censé (Huissier Nexus, notez, je vais dire un truc de bien pour le coldothon ! :D ), c'est les périodes de 3 semaines de retour d'expérience pour déconfiner par étape. En gros on y va à pas de loup, et ça c'est pas con.

Je note, je note, pour l'instant on est trois a avoir participé au Coldothon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 28/04/2020 16:21

nexus4 a écrit:

Je note, je note, pour l'instant on est trois a avoir participé au Coldothon.

Hey j’ai participé aussi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 28/04/2020 16:21

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:
nexus4 a écrit:Ah tiens Méluche aussi parle de la ligne 13. :D

Je sais bien que c'est une ligne bondée. Mais à ce point là, c'est curieux. Bureaux à l'Ouest, Appartements à l'Est, ça devrait donner une ligne Ouest-Est comme bondée. Et y'a le B pour faire le taf Nord-Sud. La ligne 13 n'a que deux stations où l'on peut rejoindre le RER C. Et qu'une pour le E. C'est si peuplé que ça Asnières et Saint-Denis ? Pareil en milieu de ligne, t'as le 7e arrondissement qui a l'une des moins fortes densité en habitants de Paris. Et de l'autre côté, pareil, y'a pas des milliards d'habitants à Vanves ou Malakoff.

C'est vrai, la ligne 13 ne vient pas au nord de Seine St Denis....
Et elle ne permet pas de rejoindre St Lazare et la 1 pour aller à la Défense....

Non, puisque le terminus est St-Denis université. :D
Après il existe aussi le T 2 pour des trajets banlieue Nord-Ouest Banlieue (Nord)-Ouest. :fant2:
Sans parler du RER A.

La ligne 13 c'est un enfer qui s'explique effectivement par quelques stations stratégiques desservies : Saint Lazare ; Invalides pour prendre le C ; Miro où beaucoup de monde descend/monte ; Chps-E pour choper la 1, Montparnasse ...
Et outre le fait qu'elle va jusqu'Asnières/Saint Denis, même sur la portion intra-muros, c'est pas les coins Ouest les moins habités, entre Porte de Clichy et Place de Clichy, tu as une bonne densité de population ...
Dernière édition par Karzak le 28/04/2020 16:22, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 28/04/2020 16:22

kobaia a écrit:La 13 elle vient de coins où y'a que ça comme solution (Saint-Ouen, dans une moindre mesure, Vanves et Malakoff), elle permet de rejoindre Montparnasse et Saint-Lazare et assure les correspondances avec la 1. Si la 13 n'était pas fondamentale, le projet d'extension de la 14 pour décharger Saint-Ouen n'existerait pas.

Oui, vivement le Grand Paris, quoi.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Karzak » 28/04/2020 16:24

Le Complot a écrit:
kobaia a écrit:La 13 elle vient de coins où y'a que ça comme solution (Saint-Ouen, dans une moindre mesure, Vanves et Malakoff), elle permet de rejoindre Montparnasse et Saint-Lazare et assure les correspondances avec la 1. Si la 13 n'était pas fondamentale, le projet d'extension de la 14 pour décharger Saint-Ouen n'existerait pas.

Après en heures de pointe y en a quelques une qui se défendent bien niveau surcharge ! La 8 c'est aussi quelque chose ... Mais la 13 ça reste quand même unique, j'avais carrément abandonné l'idée de la prendre moi.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 28/04/2020 16:24

Karzak a écrit:
Le Complot a écrit:

Après en heures de pointes y en a quelques une qui se défendent bien niveau surcharge ! La 8 c'est aussi quelque chose ...
Mais la 13 ça reste quand même unique, j'avais carrément abandonné l'idée de la prendre moi.

Pareil. :fant2:

La 4 aussi, pas mal dans le genre à certains moments de la journée.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Karzak » 28/04/2020 16:26

Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:
Le Complot a écrit:

Après en heures de pointes y en a quelques une qui se défendent bien niveau surcharge ! La 8 c'est aussi quelque chose ...
Mais la 13 ça reste quand même unique, j'avais carrément abandonné l'idée de la prendre moi.

J'ai pas pratiqué :fant2:
La 11 aussi c'est assez hard, mais c'est plus prévisible sur les heures, dont tu peux partir plus tôt (voire plus tard) pour t'en sortir. La 13 l'heure de pointe dure toute la journée.
Dernière édition par Karzak le 28/04/2020 16:27, édité 1 fois.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2020 16:27

nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Logiquement, le pays sera au rendez-vous

C'est beau comme du Pompidou. (wahh)

Bordel t'as raison, faut que je me surveille :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 28/04/2020 16:29

I have a dream... :bravo:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_15_du_m%C3%A9tro_de_Paris

Une ligne de métro qui ne desservira que la Banlieue. :love: :bave: :D :inlove:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 28/04/2020 16:32

Karzak a écrit:
Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:

J'ai pas pratiqué :fant2:
La 11 aussi c'est assez hard, mais c'est plus prévisible sur les heures, dont tu peux partir plus tôt (voire plus tard) pour t'en sortir. La 13 l'heure de pointe dure toute la journée.

La 13, faut la prendre avant 6h25 le matin à Saint-Lazare et avant 16h20 à Châtillon-Montrouge le soir.

Là, y'a pas grand monde, elle est principalement peuplée de professions "méprisées" et les gens dedans sont humains (parfois je n'ai pas de place assise, même à cette heure, y'aura toujours un ouvrier ou un éboueur pour me laisser sa place assise).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/04/2020 16:36

Croaa a écrit:Ca, il n'y a que le gouvernement qui pouvait l'imposer. Mais comme ils ne veulent pas prendre le risque d'être accusés par la suite d'avoir contribué à une deuxième vague par leur décision, ils ne prennent pas la décision et la laisse aux autres.

Je crois que c'est ce qui m'énerve le plus. Ce n'est pas du volontariat c'est lié à un impératif de ta hiérarchie ou à l’économie de ton entreprise. Mais si ta famille est contaminée ce sera de ta faute... fallait pas mettre ton gosse à l'école.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sysy77 » 28/04/2020 16:39

De 2011 à 2018, 7 ans de ligne 13, A/R de Saint Lazare à Gabriel Péri, le matin à 8h30 et le soir à 18h...
Certains jours, on explosait allègrement les 6 usagers au m2.
[old]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/04/2020 16:40

Croaa a écrit:Nexus, par contre il va falloir m'expliquer comment fait Coldo pour réagir dès que son pseudo est cité. j'ai pas cette fonction là moi ! :grrrr:

Non mais en fait je continue à venir beaucoup ici et vous lire.

Sauf que j'écris moins.

Je ne sais pas trop quoi dire en fait. J'ai trop de doutes pour avoir des choses intéressantes à dire.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, ce qu'il aurait fallu faire, ce qu'il va falloir faire, quand, où, si on est mieux ou moins bien que l'Allemagne, etc...

Je suis toujours de droite hein ;)

Mais... j'ai tellement pas de solution que... je ne sais pas quoi dire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 28/04/2020 16:42

kobaia a écrit:La 13, faut la prendre avant 6h25 le matin à Saint-Lazare et avant 16h20 à Châtillon-Montrouge le soir.

Je me débrouille toujours pour ne pas la prendre... c'est toujours plus long en théorie mais au final je gagne du temps (6, 12 par exemple).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 28/04/2020 16:44

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Nexus, par contre il va falloir m'expliquer comment fait Coldo pour réagir dès que son pseudo est cité. j'ai pas cette fonction là moi ! :grrrr:

Non mais en fait je continue à venir beaucoup ici et vous lire.

Sauf que j'écris moins.

Je ne sais pas trop quoi dire en fait. J'ai trop de doutes pour avoir des choses intéressantes à dire.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, ce qu'il aurait fallu faire, ce qu'il va falloir faire, quand, où, si on est mieux ou moins bien que l'Allemagne, etc...

Je suis toujours de droite hein ;)

Mais... j'ai tellement pas de solution que... je ne sais pas quoi dire.

tiens ça me fait penser (et justement tu ne tombes pas dans ce qu'il dénonce) au passage que j'ai bien aimé dans le discours de Philippe (ma pièce au coldothon) sur les commentateurs avec cette petite phrase qui m'a amusée :

la modernité les a souvent fait passer du café du commerce aux plateaux de télévision : les courbes d'audience y gagnent ce que la convivialité des bistrots y perd
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 28/04/2020 16:59

Pouffy a écrit:
kobaia a écrit:La 13, faut la prendre avant 6h25 le matin à Saint-Lazare et avant 16h20 à Châtillon-Montrouge le soir.

Je me débrouille toujours pour ne pas la prendre... c'est toujours plus long en théorie mais au final je gagne du temps (6, 12 par exemple).

J'ai pas le choix. Courbevoie / Malakoff, faut prendre la 13, et je mets 50 minutes porte à porte.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 28/04/2020 17:04

Patience...Encore quelques mois années et la 14 permettra de délester (un peu) la 13...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro