Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2020 10:39

Message précédent :
kamandi a écrit:
nexus4 a écrit:D'autre part, les prof signale qu'il est hors de question de déconfiner en même temps le 11 mai prof, éducateurs et marmots. Ils ne pourront pas réorganiser l'école avec les mômes dans les pattes. Il faut minimum une semaine de préparation donc soit les prof déconfinent le 3 soit les gamins déconfinent le 18.

A priori le 18.
Mon pote, prof de math a eu une visionconférence jeudi dernier.
Donc il rentre le 11 mais ils vont passer la semaine à réorganiser l'école pour accueillir les élèves la semaine suivante

J'entrevois quand même une petite difficulté : pendant que le ou les parents profs sont au taf la semaine du 11 au 18 mai, qui gardent leurs enfants ?
J'ai le cas parmi mes proches.
En fait, la décision s'impose d'elle-même, sans possibilité de faire garder les enfants, les parents profs n'iront pas au taf. Ils ne s'y rendront que le 18, quand les enfants seront eux aussi accueillis à l'école à cette date.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 28/04/2020 10:42

nexus4 a écrit:C'est fiable l'indépendant ? Qui cite le Sun... Parceque c'est pas rassurant.

https://www.lindependant.fr/2020/04/27/ ... 864794.php

D'autre part, les prof signale qu'il est hors de question de déconfiner en même temps le 11 mai prof, éducateurs et marmots. Ils ne pourront pas réorganiser l'école avec les mômes dans les pattes. Il faut minimum une semaine de préparation donc soit les prof déconfinent le 3 soit les gamins déconfinent le 18.

Qui va décider si les profs déconfinent le 3 ou le 11 ? J'imagine que c'est géré localement et au cas par cas ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 28/04/2020 10:47

Mais il y a déjà des profs tous les jours dans les établissements, pour les enfants des premiers de tranchées.

Notre mairie diffuse des infos sur le nettoyage des écoles depuis le discours de Macron, A moins que certains profs ou enfants s'y rendant en ce moment ne soient malades, je n'ai pas compris l'intérêt.

D'après certains sondages, les moins favorables au retour des enfants à l'école sont les moins favorisés (on retrouve le 1/3 2/3). L'année 2020 risque d'être un véritable décrochage pour beaucoup d'enfants.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/04/2020 10:53

Frannck a écrit:Mais il y a déjà des profs tous les jours dans les établissements, pour les enfants des premiers de tranchées.

Dans tous les établissements ? Ils ont pas regroupé pour alléger la logistique ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 28/04/2020 11:03

Ca sert à rien de faire des projections sur un déconfinement total le 11, ça n'arrivera pas.
Mais on continue à tenir des raisonnements comme si TOUS les salariés allaient reprendre en même temps, et tous les élèves.
Imaginer que tout le monde va reprendre le chemin du travail dès le 11 n'est pas réaliste, ça va concerner une minorité.
Ensuite, les salariés reviendront 1 jour par semaine, puis 2... et on se retrouvera en Septembre.
(sans parler de ceux qui vont rester en télétravail, ceux qui ont des soucis de santé qui ne reviendront pas).

Et pour les gamins, c'est pareil. Il n'y a même pas la moitié des parents qui vont envoyer leurs enfants à l'école !

L'essentiel dans tout ça, c'est que les coiffeurs reprennent le chemin du boulot !
Le reste...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/04/2020 11:06

En tout cas aux infos les gars des chantiers navals de Saint-Nazaire étaient taquet de chez taquet. Hop hop hop ! A mon avis ils vont sortir le Queen Mary III avant la fin de la semaine. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 28/04/2020 11:09

Philemon a écrit:
L'essentiel dans tout ça, c'est que les coiffeurs reprennent le chemin du boulot !
Le reste...

Les coiffeurs et les libraires ! ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 28/04/2020 11:12

marone222 a écrit:
Philemon a écrit:
Le reste...

Les coiffeurs et les libraires ! ;)

Je viens d'être livré par une charmante collègue de kilfou. :-D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede elektron » 28/04/2020 11:27

Pour la reprise des cours il suffit de s'entrainer

IMG-20200427-WA0009.jpg
elektron
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 28/04/2020 11:50

Les directives chez mon client : 25% de reprise en présentiel jusqu’à fin juin, puis 50% fin juillet, 75% fin août et retour à la normale fin septembre.

A noter que le client (Edvance, filiale EDF) fournit des masques alternatifs à ses salariés, ses intérimaires et ses prestataires.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/04/2020 12:04

Brian Addav a écrit:
xof 24 a écrit:Question con...mais franchement le virus attaque autant que ça les EPHAD...
Je veux bien croire que quelques EPHAD soient touchés et que du coup celà soit la cata, mais là , hein ???

Promiscuité des vieux entre eux, impossibilité pour certains cas (Alzheimer et cie) de les "enfermer" dans leur chambre, manque de personnel dans le privé, manque de moyens pour eux (masques, blouses etc) plus le fait que les vieux ont été sacrifiés (voir les directives pour ne plus les prendre en réa), cela suffit largement à expliquer le désastre en terme de morts dans les ephad...

Oui ...mais donc TOUT les EPHAD sont touchés ???
On mets des vieux en EPHAD tout les jours dès qu'un lit se libère ???

Non parce qu'autant je peux comprendre que dans UN EPHAD le virus est fait des morts, mais là pour avoir autant de morts en EPHAD c'est que le virus a toqué à combien de portes ???

Les chiffres globaux c'est super bien...mais là j'ai l'impression que le chiffre EPHAD n'est pas lié uniquement au COVID.

Après , c'est une réflexion que je me fais.
Je ne sais pas combien de personnes peux recevoir une EPHAD.
Et surtout on ne sait pas combien d'EPHAD sont vraiment touchés par le COVID.

Par contre j'ai eu une info de mon village. Un cas de covid...Juste un "jeune banlieusard" (77) qui a décidé de descendre faire son confinement en Dordogne. En sachant que pour se faire il a pris le train...
Je sens qu'il a intérêt a se planquer dès la fin du confinement, sinon le 12 va être de sorti :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 28/04/2020 12:16

xof 24 a écrit:en EPHAD c'est que le virus a toqué à combien de portes ???

Les chiffres globaux c'est super bien...mais là j'ai l'impression que le chiffre EPHAD n'est pas lié uniquement au COVID.

Plusieurs EHPAD, dès lors qu'un cas de décès du au Covid est confirmé et vérifié, considèrent que les autres décès sont également dus au Covid. Probablement parce que cela doit etre compliqué de faire des analyses post mortem pour tous les décès ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 28/04/2020 12:20

Tu mets des personnels soignants et accompagnants sans protection qui vont de chambre en chambre et tu as assez vite 100% de la population la plus à risque qui est contaminée. Sans masques, sans surblouse, sans test c'etait l'hécatombe assurée.
Après, tout ce qui te reste à faire c'est demander à Mimi Marchand de te faire portrait dithyrambique dans Paris-Match pour redorer ton blason ( "Un gars comme çà ! :ok: " m'a-t-on dit récemment en me tendant l'article) et des conférences de presse de 2h30 avec des graphiques colorés pour palier au vide abyssal.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 28/04/2020 13:28

Donc les lycées ils rouvrent plus c'est ça ?
J'ai un peu de mal à suivre pour tout dire...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 28/04/2020 13:32

Brian Addav a écrit:Donc les lycées ils rouvrent plus c'est ça ?
J'ai un peu de mal à suivre pour tout dire...

Je crois que les ministres aussi :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 28/04/2020 13:36

Pourquoi une reprise complète en septembre et pas en juin ? qu’est ce qui aura changé en septembre par rapport à juin ? Que se soit en mai ou septembre cela ne change rien pour les élèves. Que ce soit en mai, juin ou septembre le virus sera toujours là. Donc le mieux c’est de rester confiné quelque mois de plus, et on se déconfinne pour la nouvelle année…

Et oui en Allemagne il y a une hausse des contaminations, comme il y aura une hausse des contaminations en France début juin. C'est normal et prévisible. Mais au bout d’un moment va falloir penser à ressortir, a travailler, à reprendre une vie normale, ou alors on reste confiné jusqu’au vaccin…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 28/04/2020 13:46

biborax a écrit:Pourquoi une reprise complète en septembre et pas en juin ? qu’est ce qui aura changé en septembre par rapport à juin ? Que se soit en mai ou septembre cela ne change rien pour les élèves. Que ce soit en mai, juin ou septembre le virus sera toujours là. Donc le mieux c’est de rester confiné quelque mois de plus, et on se déconfinne pour la nouvelle année…

Et oui en Allemagne il y a une hausse des contaminations, comme il y aura une hausse des contaminations en France début juin. C'est normal et prévisible. Mais au bout d’un moment va falloir penser à ressortir, a travailler, à reprendre une vie normale, ou alors on reste confiné jusqu’au vaccin…

L'impossibilité de passer le brevet/bac :?:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Daenerys Stormborn » 28/04/2020 13:54

Décidément, je n'aimerais pas l'avoir comme patron, le Macron...

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... ce=Twitter
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 28/04/2020 13:57

Curieux de voir la réponse d'Edouard... [:lega]

J'aimerais bien rire de ce combat de coq mais sérieux, vu la situation, on a vraiment un crétin à l’Élysée.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 28/04/2020 14:01

Attendez un peu qu'il ait parlé avant de balancer...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/04/2020 14:10

Il faut qu'il révise ses figures de style... :D [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro