Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 28/04/2020 15:40

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:La fourchette donnée par Philippe ( la prévision des scientifiques) pour le 11 mai irait de 1000 à 3000 cas...
Logiquement, le pays sera au rendez-vous (sauf si non-respect important dans les jours qui viennent des règles de confinement)

Malheureusement, connaissant ce pays de con, il est possible que beaucoup fassent la fête dès maintenant
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/04/2020 15:41

Je vais bosser au bureau le 11 mai ou pas ?
Mes gamines vont à l'école le 11 mai ou pas ?
Ma femme retourne à l'école le 11 mai ou pas ?
Devrons nous porter des masques ?
Où les trouver ?
...

Mais bon, j'ai bien noté, pas de foot et pas de plage... ça me fait une belle jambe.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/04/2020 15:41

Ils ont mis Raspoutine baba cool pour doubler Mélenchon en langage des signes. :lol: :lol: :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 28/04/2020 15:43

Ah tiens Méluche aussi parle de la ligne 13. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 28/04/2020 15:48

je pense qu'il ne prend pas un gros risque si le R0 est de 0,6
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 28/04/2020 15:50

Par contre, un truc que je trouve censé (Huissier Nexus, notez, je vais dire un truc de bien pour le coldothon ! :D ), c'est les périodes de 3 semaines de retour d'expérience pour déconfiner par étape. En gros on y va à pas de loup, et ça c'est pas con.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 28/04/2020 15:50

kamandi a écrit:je pense qu'il ne prend pas un gros risque si le R0 est de 0,6

Sur la ligne 13 (ou RER, c'est pareil) tu crois que le R0 va rester à 0,6 longtemps. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 28/04/2020 15:51

Croaa a écrit:Par contre, un truc que je trouve censé (Huissier Nexus, notez, je vais dire un truc de bien pour le coldothon ! :D ), c'est les périodes de 3 semaines de retour d'expérience pour déconfiner par étape. En gros on y va à pas de loup, et ça c'est pas con.

Tu sais que tu me plais, toi ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 28/04/2020 15:53

« L'Élysée cherche quelqu'un de confiance pour sortir de cette séquence et affronter une situation sociale qui va tanguer. Un profil de médecin, de réparateur, pour rassurer les Français »

Ben, Agnès. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 28/04/2020 15:54

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Par contre, un truc que je trouve censé (Huissier Nexus, notez, je vais dire un truc de bien pour le coldothon ! :D ), c'est les périodes de 3 semaines de retour d'expérience pour déconfiner par étape. En gros on y va à pas de loup, et ça c'est pas con.

Tu sais que tu me plais, toi ;)

Heureusement que tu n'as pas le droit de t'approcher à moins de 1 mètre toi ! j'ai jamais roulé un patin à un mec de droite et je n'ai pas envie de commencer. :D

Nexus, par contre il va falloir m'expliquer comment fait Coldo pour réagir dès que son pseudo est cité. j'ai pas cette fonction là moi ! :grrrr:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 28/04/2020 15:54

J'ai l'impression que la réouverture des écoles tient du symbole un peut comme le 1er tour des municipales... parce qu'au final les gamins vont aller à l'école 10 jours... est ce que ça vaut le coup d'un tel branle bas de combat.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 28/04/2020 15:56

Pouffy a écrit:

J'ai l'impression que la réouverture des écoles tient du symbole un peut comme le 1er tour des municipales... parce qu'au final les gamins vont aller à l'école 10 jours... est ce que ça vaut le coup d'un tel branle bas de combat.

du 11 mais au 5 juillet, pour les maternelles et primaires, c'est un peu plus de 10 jours.

Mais clairement, les lycéens ne retourneront pas à l'école dans les département touchés par le virus.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 28/04/2020 15:57

nexus4 a écrit:
« L'Élysée cherche quelqu'un de confiance pour sortir de cette séquence et affronter une situation sociale qui va tanguer. Un profil de médecin, de réparateur, pour rassurer les Français »

Ben, Agnès. :lol:

Pour remplacer Edouard ? c'est ça ?

Y'a qui en médecin ? Cahuzac ? Kouchner ? Douste-Blazy ?

Du coup Agnès c'est pas mal non ?

...

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 28/04/2020 16:01

Valls... [affraid]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 28/04/2020 16:02

peut être
mais rien n'est simple dans cette histoire
Au dela de l'aspect économique (parents qui travaillent) tu as 10% des élèves dont leur prof n'a aucune nouvelle
S'ils ne rentrent pas avant tu peux te dire que le 1er trimestre 2020 est quasiment foutu
La les profs peuvent leur adapter un peu de rattrapage
De toute façon il n'y a aucune bonne solution
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/04/2020 16:04

Croaa a écrit:du 11 mais au 5 juillet, pour les maternelles et primaires, c'est un peu plus de 10 jours.

11 mai... une semaine pour s'organiser, faire des planning, réordonner les classes, recenser les volontaires... etc... donc à partir du 18. Par petit groupes donc tu divises au minimum par 3. 25 jours de classes d'ici les grandes vacances... a désolé ce n'est pas 10 jours mais 8 :D

...et encore si l'instit est en télétravail il n'est pas en classe... le planning va être dantesque. Je ne parle même pas des bus de ramassage et de la cantine.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 28/04/2020 16:05

kamandi a écrit:tu as 10% des élèves dont leur prof n'a aucune nouvelle

Et tu peux être sur que ces 10% ne feront pas partie des volontaires...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 28/04/2020 16:07

nexus4 a écrit:Ah tiens Méluche aussi parle de la ligne 13. :D

Je sais bien que c'est une ligne bondée. Mais à ce point là, c'est curieux. Bureaux à l'Ouest, Appartements à l'Est, ça devrait donner une ligne Ouest-Est comme bondée. Et y'a le B pour faire le taf Nord-Sud. La ligne 13 n'a que deux stations où l'on peut rejoindre le RER C. Et qu'une pour le E. C'est si peuplé que ça Asnières et Saint-Denis ? Pareil en milieu de ligne, t'as le 7e arrondissement qui a l'une des moins fortes densité en habitants de Paris. Et de l'autre côté, pareil, y'a pas des milliards d'habitants à Vanves ou Malakoff.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 28/04/2020 16:07

kamandi a écrit:peut être
mais rien n'est simple dans cette histoire
Au dela de l'aspect économique (parents qui travaillent) tu as 10% des élèves dont leur prof n'a aucune nouvelle
S'ils ne rentrent pas avant tu peux te dire que le 1er trimestre 2020 est quasiment foutu
La les profs peuvent leur adapter un peu de rattrapage
De toute façon il n'y a aucune bonne solution

Sauf que le déconfinement ne prévoit pas du tout ça dans les faits.
Et c'est bien là le problème de la manière de faire de ce gouvernement.

Il faudrait donc décidé de rouvrir les classes en fonction de cet aspect. Et mettre les moyens là où il y en besoin, ce qui ne va pas être fait.

Dans les quartiers favorisé, on ouvrira autant de classes que dans les quartiers défavorisés.
Et qu'est ce qui va se passer ?

Et bien cela va bien se passer dans les quartier favorisés et très mal dans les autres.
Parce que cela ne sera pas organisé comme cela devrait l'être par le gouvernement.

Je ne vois pas le maire de Puteaux envoyer des enseignants à Gennevilliers pour ouvrir plus de classes là-bas car il y en aura besoin alors que dans sa commune les classes risquent d'être quasi vides.

Ca, il n'y a que le gouvernement qui pouvait l'imposer. Mais comme ils ne veulent pas prendre le risque d'être accusés par la suite d'avoir contribué à une deuxième vague par leur décision, ils ne prennent pas la décision et la laisse aux autres.

Donc bordel.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 28/04/2020 16:09

Le Complot a écrit:
nexus4 a écrit:Ah tiens Méluche aussi parle de la ligne 13. :D

Je sais bien que c'est une ligne bondée. Mais à ce point là, c'est curieux. Bureaux à l'Ouest, Appartements à l'Est, ça devrait donner une ligne Ouest-Est comme bondée. Et y'a le B pour faire le taf Nord-Sud. La ligne 13 n'a que deux stations où l'on peut rejoindre le RER C. Et qu'une pour le E. C'est si peuplé que ça Asnières et Saint-Denis ? Pareil en milieu de ligne, t'as le 7e arrondissement qui a l'une des moins fortes densité en habitants de Paris. Et de l'autre côté, pareil, y'a pas des milliards d'habitants à Vanves ou Malakoff.

C'est vrai, la ligne 13 ne vient pas au nord de Seine St Denis....
Et elle ne permet pas de rejoindre St Lazare et la 1 pour aller à la Défense....
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 28/04/2020 16:10

Pouffy a écrit:
11 mai... une semaine pour s'organiser, faire des planning, réordonner les classes, recenser les volontaires... etc... donc à partir du 18. Par petit groupes donc tu divises au minimum par 3. 25 jours de classes d'ici les grandes vacances... a désolé ce n'est pas 10 jours mais 8 :D

...et encore si l'instit est en télétravail il n'est pas en classe... le planning va être dantesque. Je ne parle même pas des bus de ramassage et de la cantine.

Pas faux en effet. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro