Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 28/04/2020 08:09

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Gorkh a écrit:Honnetement, je m'attendais à plus que 34%. Il y a quand même beaucoup de gens qui n'ont pas d'interet pour la chose politique et si le leader a l'air de savoir ce qu'il fait, on va le suivre. 34% c'est très bas en temps de crise... c'est dire à quel point il a été mauvais...

34% ça représente ceux qui ne veulent ni du FN, ni de FI et qui sont persuadés qu'il n'y a que Macron comme possibilité, non ?

Oui, un choix par défaut. Avec en plus LR et le PS inaudibles (pour le moment)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 28/04/2020 08:27

Faut quand même sacrément manquer d'imagination, excusez moi.

Et puis c'est très insultant pour le PS, LR et les communistes qui, dans les régions, départements, villes et villages, font infiniment plus que Macron depuis l’Élysée. Toutes tendances confondus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/04/2020 08:32

toque a écrit:Faut quand même sacrément manquer d'imagination, excusez moi.

Et puis c'est très insultant pour le PS, LR et les communistes qui, dans les régions, départements, villes et villages, font infiniment plus que Macron depuis l’Élysée. Toutes tendances confondus.

Bin oui, ce serait amusant d'avoir la carte géographique de où viennent ces 34%...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 28/04/2020 08:39

Le gouvernement ne gouverne plus. Il croit juste en la magie. Ou en la methode coué.

Le coup des masques en vente en pharmacie depuis hier, alors que.... Ben y a toujours pas de masque dispo, c'est d'une stupidité sans nom. Résultat, des pharmaciens qui se font agresser car ils n'en ont pas....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 28/04/2020 08:59

Brian Addav a écrit:
Gorkh a écrit:Honnetement, je m'attendais à plus que 34%. Il y a quand même beaucoup de gens qui n'ont pas d'interet pour la chose politique et si le leader a l'air de savoir ce qu'il fait, on va le suivre. 34% c'est très bas en temps de crise... c'est dire à quel point il a été mauvais...

34% ça représente ceux qui ne veulent ni du FN, ni de FI et qui sont persuadés qu'il n'y a que Macron comme possibilité, non ?
Il y a une différence entre faire confiance et voter presque par défaut.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2020 08:59

Brian Addav a écrit:
xof 24 a écrit:Question con...mais franchement le virus attaque autant que ça les EPHAD...
Je veux bien croire que quelques EPHAD soient touchés et que du coup celà soit la cata, mais là , hein ???

Promiscuité des vieux entre eux, impossibilité pour certains cas (Alzheimer et cie) de les "enfermer" dans leur chambre, manque de personnel dans le privé, manque de moyens pour eux (masques, blouses etc) plus le fait que les vieux ont été sacrifiés (voir les directives pour ne plus les prendre en réa), cela suffit largement à expliquer le désastre en terme de morts dans les ephad...

J'ajouterai que cette statistique ((8796 décès à ce jour) est incomplète, car tous les établissements n'ont pas encore fait remonter leur stat.
Par contre, l'Agence de Santé Publique compte comme décédés du Covid les malades souffrant aussi d'affections graves connexes, qui peuvent être la cause du décès. Ils sont quand même comptés décès Covid.

En Allemagne, seuls sont comptabilisé les décès après un test post-mortem révélant la présence du virus (mais tous les décédés n'étant pas testés, leur stat est incomplète)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede corbulon » 28/04/2020 09:08

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 28/04/2020 09:18

Pour compléter les chiffres de Leautaud...

image_1ddb06c8-46e3-4317-b5e8-e456f8b13f1320200428_101155.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede sir vladimir » 28/04/2020 09:56

marone222 a écrit:Pour compléter les chiffres de Leautaud...

image_1ddb06c8-46e3-4317-b5e8-e456f8b13f1320200428_101155.jpg

toi tu suis Pierre Paperon ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 28/04/2020 09:57

Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser cette échelle logarithmique, ça fausse la perception.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/04/2020 10:01

Oui, mais ca rend les choses lisibles. Sinon on voit un petit ramassis de trait en bas du graphique pendant tout le début de la période. Le problème, c'est pas la perception, c'est la compréhension.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 28/04/2020 10:07

Philemon a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser cette échelle logarithmique, ça fausse la perception.

Une échelle logarithmique est indispensable quand tu as un grand écart de valeurs (par ex entre les US et la Corée du Sud).
Ce que j'aime bien dans ce graphique c'est la dynamique comparée des différents pays
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2020 10:12

A partir de la fourchette basse de 1000 nouveaux cas de contamination par jour (le graphique Paperon pour la France, prévision au 22 mai) je serai désireux de connaître parmi ces nouveaux cas le pourcentage de nouveaux entrants en hospitalisation à cette date.
C'est l'indicateur majeur sur la progression ou la régression de l'épidémie, la partie haute de l'entonnoir.
( A ce jour, aucune statistique fiable n'existe sur le chiffre réel de contamination par jour, ce qui n'est pas le cas du chiffre des hospitalisations)

(L'entonnoir évoqué ci-dessus n'est pas celui de Debré :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 28/04/2020 10:22

LEAUTAUD a écrit:A partir de la fourchette basse de 1000 nouveaux cas de contamination par jour (le graphique Paperon pour la France, prévision au 22 mai) je serai désireux de connaître parmi ces nouveaux cas le pourcentage de nouveaux entrants en hospitalisation à cette date.
C'est l'indicateur majeur sur la progression ou la régression de l'épidémie, la partie haute de l'entonnoir.
( A ce jour, aucune statistique fiable n'existe sur le chiffre réel de contamination par jour, ce qui n'est pas le cas du chiffre des hospitalisations)

(L'entonnoir évoqué ci-dessus n'est pas celui de Debré :D )

Effectivement, ce serait bien d'avoir le meme type de simulation avec les hospitalisations. Je crois que Paperon en produit parfois
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 28/04/2020 10:22

marone222 a écrit:
Philemon a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser cette échelle logarithmique, ça fausse la perception.

Une échelle logarithmique est indispensable quand tu as un grand écart de valeurs (par ex entre les US et la Corée du Sud).
Ce que j'aime bien dans ce graphique c'est la dynamique comparée des différents pays

Je remets ce lien, parce que c'est inutile de comparer la dynamique des différents pays puisqu'aucun (ou presque) ne compte pareil.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/04/2020 10:26

C'est fiable l'indépendant ? Qui cite le Sun... Parceque c'est pas rassurant.

https://www.lindependant.fr/2020/04/27/ ... 864794.php

D'autre part, les prof signale qu'il est hors de question de déconfiner en même temps le 11 mai prof, éducateurs et marmots. Ils ne pourront pas réorganiser l'école avec les mômes dans les pattes. Il faut minimum une semaine de préparation donc soit les prof déconfinent le 3 soit les gamins déconfinent le 18.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 28/04/2020 10:31

nexus4 a écrit:C'est fiable l'indépendant ? Qui cite le Sun... Parceque c'est pas rassurant.

D'autre part, les prof signale qu'il est hors de question de déconfiner en même temps le 11 mai prof, éducateurs et marmots. Ils ne pourront pas réorganiser l'école avec les mômes dans les pattes. Il faut minimum une semaine de préparation donc soit les prof déconfinent le 3 soit les gamins déconfinent le 18.

A priori le 18.
Mon pote, prof de math a eu une visionconférence jeudi dernier.
Donc il rentre le 11 mais ils vont passer la semaine à réorganiser l'école pour accueillir les élèves la semaine suivante
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 28/04/2020 10:32

kobaia a écrit:
marone222 a écrit:

Je remets ce lien, parce que c'est inutile de comparer la dynamique des différents pays puisqu'aucun (ou presque) ne compte pareil.

Oui ,il faut etre prudent, d'ailleurs, j'ai plusieurs fois réagi pour dire qu'il était inutile de comparer les valeurs entre l'Allemagne et la France , qui ne comptent ni les cas, ni les décès, ni les hospitalisations de la meme manière.
Mais on peut supposer que chaque pays est constant dans sa façon de compter, auquel cas on pourrait donc comparer la dynamique entre pays (càd pas la donnée brute mais son évolution)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 28/04/2020 10:33

kamandi a écrit:
nexus4 a écrit:C'est fiable l'indépendant ? Qui cite le Sun... Parceque c'est pas rassurant.

A priori le 18.
Donc il rentre le 11 mais ils vont passer la semaine à réorganiser l'école pour accueillir les élèves la semaine suivante

Ah c'est mieux.

Mais faudrait avertir le bon peuple parceque les mômes sont déjà en train de faire leur cartable. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 28/04/2020 10:36

je ne sais pas si c'est partout pareil
en tout cas dans son collège du 95 ça sera comme ça
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2020 10:39

kamandi a écrit:
nexus4 a écrit:D'autre part, les prof signale qu'il est hors de question de déconfiner en même temps le 11 mai prof, éducateurs et marmots. Ils ne pourront pas réorganiser l'école avec les mômes dans les pattes. Il faut minimum une semaine de préparation donc soit les prof déconfinent le 3 soit les gamins déconfinent le 18.

A priori le 18.

J'entrevois quand même une petite difficulté : pendant que le ou les parents profs sont au taf la semaine du 11 au 18 mai, qui gardent leurs enfants ?
J'ai le cas parmi mes proches.
En fait, la décision s'impose d'elle-même, sans possibilité de faire garder les enfants, les parents profs n'iront pas au taf. Ils ne s'y rendront que le 18, quand les enfants seront eux aussi accueillis à l'école à cette date.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro