Croaa a écrit:Juste pour donner de l'espoir ? Pour dire que c'est efficace ?
Pour mentir comme pour beaucoup d'autres sujets depuis le début de cette crise ?
Croaa a écrit:Le MondeCoronavirus : la mortalité en réanimation beaucoup plus forte qu’annoncée en France
Par Rémi Dupré et Stéphane Mandard
Le taux serait de 30 % à 40 %, selon les données du réseau européen de ventilation artificielle, soit beaucoup plus que les 10 % indiqués par le gouvernement le 17 avril.
Un patient atteint par le Covid-19 est transféré à l’unité post réanimation respiratoire de l’hôpital Emile-Muller, à Mulhouse, le 17 avril.
Un patient atteint par le Covid-19 est transféré à l’unité post réanimation respiratoire de l’hôpital Emile-Muller, à Mulhouse, le 17 avril. PATRICK HERTZOG / AFP
Quel est le taux de mortalité des patients malades du Covid-19 en réanimation ? Selon le ministère de la santé, il serait de 10 %. Ce chiffre a été annoncé par Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, lors de son point presse du 17 avril. Selon les informations du Monde, il est largement sous-estimé. Aujourd’hui, il serait en effet de l’ordre de 30 % à 40 %, soit trois à quatre fois plus important que le bilan officiel communiqué par le gouvernement. Dimanche 26 avril, 4 682 patients Covid étaient en réanimation.
Cette estimation est établie à partir des données compilées par le réseau européen de ventilation artificielle (REVA) dans une étude dont Le Monde a pris connaissance des premiers résultats. Créé en 2009, lors de la grippe H1N1, le réseau REVA constitue de fait le registre national des formes graves en réanimation en France. Avec la pandémie de coronavirus, le réseau est passé de 70 à environ 200 centres de réanimation. Quotidiennement, chaque centre renseigne un registre informatique avec des informations sur le parcours de soin des patients Covid en réanimation (décès, transferts, sorties…).
Philemon a écrit:Les chinois n'auraient donc pas le monopole du bidouillage de chiffres ???
tzynn a écrit:Philemon a écrit:Les chinois n'auraient donc pas le monopole du bidouillage de chiffres ???
En Belgique, les chiffres donnés c'est qu'une fois en réanimation, c'est du 50-50...
Par contre tout le monde ne va pas en réanimation, bien au contraire.
Il n'y a pas de raison pour que ce soit très différent dans les autres pays.
Philemon a écrit:tzynn a écrit:Philemon a écrit:Les chinois n'auraient donc pas le monopole du bidouillage de chiffres ???
En Belgique, les chiffres donnés c'est qu'une fois en réanimation, c'est du 50-50...
Par contre tout le monde ne va pas en réanimation, bien au contraire.
Il n'y a pas de raison pour que ce soit très différent dans les autres pays.
Sauf en France.
Parce qu'on est meilleurs, faut quand même bien le reconnaitre.
Croaa a écrit:Philemon a écrit:tzynn a écrit:Philemon a écrit:Les chinois n'auraient donc pas le monopole du bidouillage de chiffres ???
En Belgique, les chiffres donnés c'est qu'une fois en réanimation, c'est du 50-50...
Par contre tout le monde ne va pas en réanimation, bien au contraire.
Il n'y a pas de raison pour que ce soit très différent dans les autres pays.
Sauf en France.
Parce qu'on est meilleurs, faut quand même bien le reconnaitre.
Et puis on a le meilleur système de santé. Alors il faut les chiffre qui vont avec.
Surtout avec des respirateurs non conformes aux salles de réa.
Philemon a écrit:Sérieux ?
Croaa a écrit:Philemon a écrit:Sérieux ?
je parle des 8500 sur les 10000 qui arrivent.
Philemon a écrit:
Oh put... J'avais loupé cette info...
https://www.medisite.fr/coronavirus-covid-19-les-8500-respirateurs-commandes-par-la-france-pourraient-tuer-les-malades-en-3-jours.5564013.806703.html?page=1
Dans l'urgence, c'est là qu'on fait les meilleures conneries.
Et avec tous les margoulins qui pullulent, on va en acheter des trucs inutiles voire dangereux (apparemment, pour les masques, il y a un sacré business...).
Une ambiance « très tendue », voire « délétère », selon plusieurs participants. La conférence des présidents de l'Assemblée nationale, qui fixe chaque semaine le calendrier parlementaire et les ordres du jour avec toutes les forces politiques représentées dans l'hémicycle, a été plus que houleuse. La raison? La présentation du plan de déconfinement que doit tenir Edouard Philippe, ce mardi à 15 heures devant les députés.
Et surtout le vote programmé dans la foulée, alors que les oppositions réclament un report d'au moins 24 heures. Elles font valoir qu'un délai est nécessaire pour être en mesure s'exprimer sur un discours dont elles auront à peine eu le temps de prendre connaissance.
Mais le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, n'a pas donné suite ce matin, appuyé par le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau. « Vous avez la primeur de la présentation. On ne peut pas faire mieux dans la transparence », a notamment défendu Ferrand, face à des présidents de groupe d'opposition qui bondissaient sur leur chaise.
« Vous avez la primeur de la présentation. On ne peut pas faire mieux dans la transparence », a notamment défendu Ferrand,
Croaa a écrit:« Vous avez la primeur de la présentation. On ne peut pas faire mieux dans la transparence », a notamment défendu Ferrand,
Croaa a écrit:Et après il voudraient une union nationale !!!
Là, par réaction certains vont voter contre par principe...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités