Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 24/04/2020 10:53

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:persiflé tant que vous voulez, mais les SDF mangent mieux qu'il y a 50 ans !

Et personne n'avait vu le président en blouson d'aviateur leur faire coucou à travers la porte de la tente. C'est bien la preuve que le niveau monte.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 24/04/2020 10:56

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon au sujet du Vietnam, il y a cet article :

http://geographiesenmouvement.blogs.liberation.fr/2020/04/23/covid-19-au-vietnam/

Encore un article militant de Libé qui vante la situation au Viet NAm, pays communiste, où les libertés individuelles sont peu respectées (traçage et flicage de la population). L'article indique aussi que le confinement et les règles barrière ne sont pas respectées. Mais que c'est quand meme vachement bien là-bas comparé à l'amateurisme de la France... :roll:

Là encore, un peu de recul et de réflexion (des journalistes) serait utile...La moyenne d'age est de 27 ans au Viet NAm (contre 41 en France). Donc, comme en Afrique, une population jeune, moins sensible aux formes graves du Covid...

Oui merde louons plutôt les mérites du libéralisme parce qu’en 2050, ça va être beaucoup plus compliqué. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 24/04/2020 10:57

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Un petit document rigolo sur le traçage :

je comprends qu'on allume éventuellement le bluetooth dans sa bagnole pour se connecter avec la radio de bord et recevoir des appels mais sinon ça sert à quoi de l'allumer ? le mien est perpétuellement éteint, mais il semble que les autorités compte là-dessus pour ces opérations de traçage, ça doit donc être une pratique commune, mais à quoi sert-ce en pratique ??

sauf que les apply de tracing se repereront entre elles au bluetooth donc il faudra bien l'allumer, sinon, elles servent a rien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/04/2020 10:59

C'est le principe. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Karzak » 24/04/2020 11:02

marone222 a écrit:
Encore un article militant de Libé

Je parle pas du contenu de l'article mais souligne juste au passage, au cas où tu n'aurais pas vu, qu'il ne s'agit pas d'un article à proprement parler de Libé mais d'un article de blog "hébergé" en quelque sorte par Libération (comme nombre d'autres blogs). Pour le dire autrement, ceux qui écrivent ces papiers, notamment celui là, ne prétendent pas être journalistes et assument assez clairement me semble t-il un parti pris dans leurs écrits. Bref, c'est pas Libé qui fait du militantisme.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 24/04/2020 11:03

Sachant de plus que le Bluetooth consomme beaucoup de batterie, peu de gens le laissent allumé toute la journée...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 24/04/2020 11:05

Karzak a écrit:
marone222 a écrit:
Encore un article militant de Libé

Je parle pas du contenu de l'article mais souligne juste au passage, au cas où tu n'aurais pas vu, qu'il ne s'agit pas d'un article à proprement parler de Libé mais d'un article de blog "hébergé" en quelque sorte par Libération (comme nombre d'autres blogs). Pour le dire autrement, ceux qui écrivent ces papiers, notamment celui là, ne prétendent pas être journalistes et assument assez clairement me semble t-il un parti pris dans leurs écrits. Bref, c'est pas Libé qui fait du militantisme.

Non, je n'avais pas fait gaffe que c'était un blog hébergé. J'ai juste vu le logo "Libé" en haut de la page
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 24/04/2020 11:07

Olaf Le Bou a écrit:

je comprends qu'on allume éventuellement le bluetooth dans sa bagnole pour se connecter avec la radio de bord et recevoir des appels mais sinon ça sert à quoi de l'allumer ? le mien est perpétuellement éteint, mais il semble que les autorités compte là-dessus pour ces opérations de traçage, ça doit donc être une pratique commune, mais à quoi sert-ce en pratique ??

J'ai un iPhone et des AirPods, le bluetooth est donc allumé en permanence hors de chez moi.
Chez moi, l'iPhone est connecté en Bluetooth une bonne partie de la journée pour écouter de la musique (enceinte Bluetooth). Et je ne dois pas être la seule à vivre comme ça.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 24/04/2020 11:17

kobaia a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

J'ai un iPhone et des AirPods, le bluetooth est donc allumé en permanence hors de chez moi.
Chez moi, l'iPhone est connecté en Bluetooth une bonne partie de la journée pour écouter de la musique (enceinte Bluetooth). Et je ne dois pas être la seule à vivre comme ça.

ah oui, ok. on a donc une appli de traçage qui sera fortement utilisée par les jeunes générations, et quasi inopérantes chez les personnes âgées à risque qui n'utilisent pas ce genre de gadgets technologiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 24/04/2020 11:26

kantessekonmange a écrit:persiflé tant que vous voulez, mais les SDF mangent mieux qu'il y a 50 ans !

Peut-être, mais ils sont beaucoup plus nombreux.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 24/04/2020 11:59

Nan mais je pense que l'appli doit activer le Bluetooth, ca me semble évident.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 24/04/2020 12:25

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Ben oui, le libéralisme forcené ne touche pas que la France. On voit où cela nous mène.

On rappellera qu'en France l'état prélève plus de la moitié de la richesse produite chaque année, et que 20% de la population active travaille dans la fonction publique.

Du coup, comme "libéralisme forcené", je pense qu'on peut mieux faire.

c'est exact, mais rappelons aussi que l'essentiel de ces prélèvements sert à financer les prestations sociales, et parmi elles une part croissante (je crois que le montant précis est : un pognon de dingue) sert précisément à compenser les dégâts du libéralisme économique, encore et toujours la privatisation des profits et la mutualisation des préjudices.

En France, 57,5% servent à financier des prestations sociales, dont le plus gros poste sert à payer les pensions (46,6% des prestations sociales). Le cout du chomage par exemple est 8x moindre que celui des pensions. C'est intéressant parce qu'on a toujours l'impression que le chomage est un poste important, mais il ne représente que 3,5% du budget français. Dans les prestations non sociales, c'est l'éducation qui prend la plus grosse part avec 9,6% du budget total. L'augmentation du cout des retraite en France est relativement stable depuis des années, avec une augmentation de 6,4% par an depuis 15 ans. Cela ne veut pas dire que les retraites sont mieux payées mais qu'il y en a plus à payer. La dette de la France, et donc son remboursement, est globalement très stable depuis des années avec une augmentation très lente, sauf entre 2008 et 2010 où elle a augmenté de 25% suite à la crise économique, pour se stabiliser de manière quasi plate depuis. C'était la minute chiffres :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 24/04/2020 12:44

Quand je vois tous ces suisses et ces belges qui maîtrisent mieux nos finances et nos institutions que nous, j'ai vraiment l'impression d'être un citoyen de très très bas niveau. Et dire qu'après "ABREUUUUUVE NOS SILLONNNNS" je connais même pas les paroles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 24/04/2020 12:47

nexus4 a écrit:Et dire qu'après "ABREUUUUUVE NOS SILLONNNNS" je connais même pas les paroles.

T'inquiète, moi, je ne sais même pas comment commence la Brabançonne.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ironben » 24/04/2020 13:06

nexus4 a écrit:Quand je vois tous ces suisses et ces belges qui maîtrisent mieux nos finances et nos institutions que nous, j'ai vraiment l'impression d'être un citoyen de très très bas niveau. Et dire qu'après "ABREUUUUUVE NOS SILLONNNNS" je connais même pas les paroles.

Amour sacré de la patriii-ieuuuu .....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gaffalagaf » 24/04/2020 13:18

en parlant de traçage, si vous avez un iPhone :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5790.htm

C'est impressionnant :o , cela t'indique les villes ou tu es passé, la date, le nombre de jours....
J'ai tout désactivé !
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché

Messagede loopingatr » 24/04/2020 13:27

ironben a écrit:
nexus4 a écrit:Quand je vois tous ces suisses et ces belges qui maîtrisent mieux nos finances et nos institutions que nous, j'ai vraiment l'impression d'être un citoyen de très très bas niveau. Et dire qu'après "ABREUUUUUVE NOS SILLONNNNS" je connais même pas les paroles.

Amour sacré de la patriii-ieuuuu .....

pour la version hymne sportif, après "ABREUUUUUVE NOS SILLONNNNS" tin tintinNNN :D

sinon, pour l'appli iphone suivi covid, je suis tombé sur BFM où ils disaient que Singapour qui était montré en exemple à ce sujet il y a quelques semaines revient finalement sur l'efficacité (le bluetooth se désactive pour économiser la batterie,) pas sur qu'on voit ça débarquer chez nous
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 24/04/2020 13:32

Entre les montres et les écouteurs, il y a pourtant beaucoup d'appli utilisant le BT.

Et personne ne propose de prendre la température à l'entrée des transport en commun ou autres bâtiments ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 24/04/2020 13:33

Déjà, rien que pour le coté Cosmos 1999, ce serait classe. :-D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 24/04/2020 14:18

Il faut demander à notre ex-premier ministre. Quand on les journalistes lui ont demandé de chanter notre hymne national, il a chanté celui de la France... [:kusanagui:6]
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Patman » 24/04/2020 14:37

tzynn a écrit:

Il faut demander à notre ex-premier ministre. Quand on les journalistes lui ont demandé de chanter notre hymne national, il a chanté celui de la France... [:kusanagui:6]

[:flocon:2]
Patman
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro