dod a écrit:Mr Degryse a écrit:Ils abordent de nouvelles notions. Du moins chez moi( 7ans et 10ans.).
Et celle de 10ans a même beauciup de boulot
ah ben oui quand même chez nous les profs ont INTERDICTION de voir de nouvelles matières
Ma plus grande, en 3ème secondaire, elle voit de la nouvelle matière.
D'après elle, il n'y a pas d'interdiction formelle de voir de la nouvelle matière, il y a par contre l'obligation de revenir sur cette matière quand ils rentreront physiquement en classe.
Certains profs donnent des cours par vidéo, d'autres donnent du travail et puis fournissent des correctifs. Elle a aussi des travaux de groupe à effectuer via conférence vidéo. Même des simulations de contrôles pour vérifier si la matière a bien été acquise.
Elle a beaucoup de boulot.
Mais bon, elle est dans un établissement où chaque élève dispose d'une tablette fournie par l'école et où de nombreux apprentissages passent déjà via la tablette en temps normal, ce qui facilite grandement le travail à distance.
La plus petite, en 5ème primaire, c'est pas pareil.
Pas de nouvelles matières mais de nombreux exercices pour ne pas rester sans rien faire. Pas mal d'exercices passent par des plateformes partagées où les enfants peuvent rester en contact et voir ce que font leurs camarades.
Les disparités de niveaux entre élèves étant parfois très grandes, c'est difficile de faire autre chose. D'autant plus que l'institutrice signalait récemment que certains enfants et parents ne répondaient pas du tout à ses messages.
En plus de cela, elles reçoivent plein de boulot de leur école de japonais.
Au final, elles travaillent beaucoup, ce qui m'arrange bien parce que ça me permet de télétravailler plutôt tranquillement.
Ce qui est chiant par contre pour la plus petite, c'est la suspension des entraînements et compétitions d'athlétisme.
Pas évident de maintenir son niveau.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"