Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 21/04/2020 16:41

Message précédent :
Mon gamin vient de m'appeler, il fera partie des derniers à rentrer. S'il rentre.
Je me demande s'il ne se doute pas de qqchse...
Putain... 6 mois de vacances. J'espère qu'il y aura des débouchés professionnels chez Fortnite...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/04/2020 16:41

:fant2: :fant2: :fant2:
--

Mirdhynn a écrit:De toutes façons le confinement craque de partout...
Les gens n'en peuvent plus de rester enfermés.

Petite ville de campagne en anjou - 5000 habitants, mettons 7000 avec la communauté de communes : pas un chat dans les rues. Désert. on entend juste les oiseaux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2020 16:56

Petite chronique ordinaire du confinement en province :
Ville moyenne au centre de la France, 25.000 hab (80.000 pour la zone urbaine).
J'ai un carrefour de 5 rues devant mes fenêtres et un grand espace vert : peu de piétons, beaucoup avec un masque.

Course au Carrefour du coin (hypermarché) ce matin, première sortie depuis trois semaines.
A l'ouverture une vingtaine de caddies en attente (le magasin accepte 130 personnes en même temps, ensuite tu entres quand quelqu'un sort). Les gens sont masquées pour les 2/3.
Filtrage à l'entrée, avec bonbonne de gel-alcool à dispo et gants (gratuits).
Fléchage au sol pour entrer et sortir du magasin.
Tout le personnel est masqué et ganté.

Rayons pleins, y'a de tout. L'accueil vend des flacons de gel-alcool (300mm) pour 3 euros, tu as le droit a en acheter 2.
J'ai rempli au max mon caddie (250 euros), j'en ai pour trois semaines.

J'en conclus que le confinement et les protections sont bien respectés dans l'ensemble.
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/04/2020 17:03, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 21/04/2020 17:03

Philemon a écrit:Mon gamin vient de m'appeler, il fera partie des derniers à rentrer. S'il rentre.
Putain... 6 mois de vacances. J'espère qu'il y aura des débouchés professionnels chez Fortnite...

ce qui est rigolo c'est que mon gamin est dans une école de game design/coding, et que jusqu'à maintenant il a 100% de ses cours d'assurés, ils font tout en vidéo-conférence mais il voit à peine la différence par rapport aux bancs de l'école et n'aura quasiment aucun impact sur ses études. mais j'espère aussi qu'il y aura des débouchés chez Fortnite & Co.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 21/04/2020 17:06

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Mon gamin vient de m'appeler, il fera partie des derniers à rentrer. S'il rentre.

ce qui est rigolo c'est que mon gamin est dans une école de game design/coding, et que jusqu'à maintenant il a 100% de ses cours d'assurés, ils font tout en vidéo-conférence mais il voit à peine la différence par rapport aux bancs de l'école et n'aura quasiment aucun impact sur ses études. mais j'espère aussi qu'il y aura des débouchés chez Fortnite & Co.

Une école de game design/coding... le rêve de mon morveux.
Ils ont une option Skate ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/04/2020 17:10

Non mais il pourra bosser sur le prochain Tony Hawk.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 21/04/2020 17:24

Deux semaines que je n'ai pas mis le nez dehors, en dehors de la terrasse...

Bref fallait faire les courses, prise de bec depuis quelques jours avec cherie entre drive ou pas drive... Bref j ai réussi à gagner, pour une fois, et pas drive...

Lidl de St gratien dans le val d oise à midi... Pas de sécurité, pas d'agent, pas de gants pas de gels hydro alcoolique, 80% des gens ont des masques, encore heureux... Pas de marquage au sol, pas de distanciation "sociale", la super galère aux caisses avec ce risque permanent avec les abrutis qui n'ont pas de masques, pas de gants, au téléphone, en train de balancer leurs postillons sur tout... Et quand je fais une remarque derrière moi qu'on a pas à me coller je me fais insulter et postillonner dessus... L angoisse absolue...

Les caissières et personnel ont des masques , gants et protection en plexiglass pour ce protéger, heureusement... Les clients ils en ont rien a foutre. C est bon a savoir pour la suite...

J imagine que certaines chaines de magasins sont plus sensible au discours ambiant que d'autres parce qu'en idf alors que la vague s'applanie, et elle est loin d etre finie...

Pas de farine , un peu d'oeufs... je me demande ou ils sont les intolerants au gluten là...

Bref course "physique" en magasin, ce sera plus pour moi avant qq temps, et drive, quitte à payer plus cher....

Retour à la maison en triant bien et en foutant à la poubelle les cartons plastiques et compagnie,.. Stock de lingettes j en aurais jamais autant imaginer.. Le temps fou a tout nettoyer mais pas trop le choix..

Vous le voyez le nouveau tsunami ds les semaines a venir apres le 11 mai ? Faudra pas pleurer....
Dernière édition par NARCISSE le 21/04/2020 17:28, édité 1 fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/04/2020 17:27

Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Une école de game design/coding... le rêve de mon morveux.
Ils ont une option Skate ?

t'es fou lui, une vraie activité physique ? les seuls trucs non virtuels qu'ils font c'est les cours de dessins sur modèles vivants et courir les imprimeurs 2D et 3D lorsqu'ils conçoivent des jeux de plateaux.

n'empêche que mon flemmard de fils est devenu une bête de travail depuis qu'il a trouvé sa voie. il a l'air doué, j'espère que les débouchés suivront.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 21/04/2020 17:43

NARCISSE a écrit:Deux semaines que je n'ai pas mis le nez dehors, en dehors de la terrasse...

Tu vas virer bargeot...

Le bon côté des choses, c'est que ça va booster le business des psys !
:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 21/04/2020 18:43

Olala il y a des pays qui arrivent à appliquer le Yaka , Faukon, incroyable :

https://usbeketrica.com/article/danemark-aides-publiques-paradis-fiscaux-dividendes-crise
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede unrefractaire » 21/04/2020 18:48

NARCISSE a écrit:St gratien dans le val d oise à midi...
Vous le voyez le nouveau tsunami ds les semaines a venir apres le 11 mai ? Faudra pas pleurer....

C'est clair que la situation n'a rien à voir entre petite ville de province et banlieue parisienne : densité urbaine et population "bas de plafond", c'est transmission du virus assurée...
Le Carrefour de Montreuil centre ville gère très bien. Je pense que les grandes chaînes, même sous franchise, savent faire. Les discount c'est autre chose...
Mais le confinement craque effectivement avec très peu de moyens pour le faire respecter: terrains de foot et aires de muscu qui ne désemplissent pas, groupes visiblement pas de la même famille... Le 9-3 dans toute sa splendeur...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2020 18:56

Stats du jour :

Hospitalisations hier 30.584 aujourd'hui 30.106 (soit - 418, forte baisse. Mais il y a eu encore 1885 entrants...)
Réanimations hier 5.683 aujourd'hui 5.433 (soit - 250, forte baisse)
Décès hier 12.513 aujourd'hui 12.900 (soit +387, hier c'était +444)
Décès EHPAD hier 7.752 aujourd'hui 7.896 (soit +144, hier c'était +103)

Total décès 20.796

Les baisses deviennent significatives en hospitalisations et réanimations.
Mais il y a toujours beaucoup d'entrées en hospitalisations (1885 aujourd'hui), compensées par de plus nombreuses sorties (d'où le solde de - 418).

Il reste 3 semaines avant le déconfinement du 11 mai, je croise les doigts pour que la baisse s'accentue encore sur les hospitalisations et réanimations.
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/04/2020 18:40, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 21/04/2020 19:07

Philemon a écrit:
NARCISSE a écrit:Deux semaines que je n'ai pas mis le nez dehors, en dehors de la terrasse...

Tu vas virer bargeot...

Le bon côté des choses, c'est que ça va booster le business des psys !
:D

Ma frangine fait des entretiens en visio. Certains patients prennent déjà rendez-vous pour mai et juin. Elle me dit que les plus fragiles n'appellent pas forcément.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 21/04/2020 19:18

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 21/04/2020 20:02

LEAUTAUD a écrit:J'en conclus que le confinement et les protections sont bien respectés dans l'ensemble.

Je suis sorti 5 fois en 10 jours. 1 drive donc je en suis pas sorti de la voiture... j'ai croisé quasiment personne sur la route, sauf les gendarmes au rond point.

4 sortie avec mes filles (moins d'1 heure, moins d'1 km)... aucun souci, sauf aujourd'hui... beaucoup plus de monde et moins de prudence, on a du croiser 6 personnes à moins de 2 mètres, dont 2 qui n'en avaient clairement rien à foutre. Jusqu'alors les gens, changeaient de trottoir ou restaient à 20 mètres minimum. Bref, pas sur qu'on ressorte avant le 11.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 21/04/2020 20:37

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/ ... c-homepage

les chaines d'info en continu c'est une catastrophe quel que soit l'endroit.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 21/04/2020 21:39

Les atteintes neurologiques par le Covid19 se confirment...
Cela explique peut-être l'état de certains membres de la majorité (humour facile j'avoue, mais ça fait plaisir)...
Qui avait parlé de grippette ?
https://www.franceinter.fr/sciences/cor ... ire-ou-avc
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 21/04/2020 21:43

unrefractaire a écrit:Les atteintes neurologiques par le Covid19 se confirment...
Cela explique peut-être l'état de certains membres de la majorité (humour facile j'avoue, mais ça fait plaisir)...

c'est moche pour les anglais, Boris Johnson était déjà pas terrible avant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede unrefractaire » 21/04/2020 21:49

Anianka a écrit:
unrefractaire a écrit:Les atteintes neurologiques par le Covid19 se confirment...

c'est moche pour les anglais, Boris Johnson était déjà pas terrible avant ...

Mélenchon serait-il en fait le patient 0...?
(Comme je me sens détaché de toute attaches partidaires, j'aime bien Bojo... J'attends de voir sa politique, ne me faisant guère d'illusions mais l'incapacité du tribun du Labor à reconnaître l'antisémitisme au sein du parti m'a bien refroidi...)
Dernière édition par unrefractaire le 21/04/2020 22:03, édité 1 fois.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede cygu » 21/04/2020 22:00

des avis sur le lien entre covid et prevotella ?
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 21/04/2020 22:04

cygu a écrit:des avis sur le lien entre covid et prevotella ?

Prevotella ? C'est quoi ? Une blague pour initiés ?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro