Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 21/04/2020 11:53

Message précédent :
Philemon a écrit:
RosbOOm a écrit:Je penche pour les tests pas fiables, après combien de temps dure l'immunité personne ne le sait :?

Si on le sait, elle ne dure pas, il ne faut pas compter dessus.
En tout cas, pas suffisamment pour attendre un vaccin qui n'arrivera pas avant (fin) 2021...

Tu as une source ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/04/2020 11:59

On a retrouvé Mr Degryse (ou un confrère :P )

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 21/04/2020 12:19

Le gouvernement a finalement décidé de maintenir les commémorations du 8 mai en France, mais celles-ci devront se dérouler dans des "formats restreints".
:bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 21/04/2020 12:49

Mirdhynn a écrit:De toutes façons le confinement craque de partout...
Les gens n'en peuvent plus de rester enfermés.

moi sans enfant et en télétravail a 100% actuellement ça va ^^
surtout que la boite ou je bosse vient d'annoncer que le télétravail serait sans doute prolongé jusqu'à Septembre, au moins à 50% (car on a pas les locaux pour loger tout le monde et respecter la distanciation)

par contre ceux en chômage partiel ou total et avec enfants, je comprends que ça commence à peser lourd, mais franchement, est-ce que les commémorations du 8 mai sont si importantes que ça ... ils veulent réunir les derniers vétérans pour faire un strike ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 21/04/2020 12:52

nexus4 a écrit:
Le gouvernement a finalement décidé de maintenir les commémorations du 8 mai en France, mais celles-ci devront se dérouler dans des "formats restreints".
:bravo:

Bonne idée de réunir tous les vieux qui ont survécu en même temps au même endroit [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 21/04/2020 12:58

Je vais peut-etre dire une connerie mais ça change quoi que Kim Jong-un soit mort ou non ?
Est-ce que ça destabiliserait tant que ça le régime ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 21/04/2020 13:01

https://www.lemonde.fr/planete/live-emb ... _3244.html

Reprise de l'école étalée...
15 par classe... Ils vont faire comment ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 21/04/2020 13:03

Croaa a écrit:https://www.lemonde.fr/planete/live-embed/2020/04/21/coronavirus-en-direct-critique-pour-sa-gestion-de-la-crise-trump-annonce-qu-il-suspend-temporairement-l-immigration_6037261_3244.html

3 rangées de 5
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/04/2020 13:05

Bon, par contre rien n'est dit si cela diffère par région (bon, Blanquer comme à son habitude va être contredit dans les jours à venir on le sait) mais là où Macron et Philippe annonçait vouloir renouer le lien pour les enfants en difficulté... Ben Blanquer, rien.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/04/2020 13:06

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:https://www.lemonde.fr/planete/live-embed/2020/04/21/coronavirus-en-direct-critique-pour-sa-gestion-de-la-crise-trump-annonce-qu-il-suspend-temporairement-l-immigration_6037261_3244.html

3 rangées de 5

Non. 5 dans une même rangée, y a pas 1 m entre chaque.
5 rangées de 3 plutôt. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 21/04/2020 13:06

Ca se saurait si la priorité de Blanquer était les enfants en difficulté.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/04/2020 13:16

C'est une énorme blague ce demie classe = 15 élèves qui sort de nulle part.

On fait comment pour les classes de plus de 30 élèves ? On triple les heures des profs pour faire des tiers de groupe ? :roll:
Parce que oui, en France en 2020 la norme ce n'est pas moins de 30 élèves :siffle:

Je trouve ça complètement déplorable de faire semblant de ne pas le savoir.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Sergent Garcia » 21/04/2020 13:20

Réouverture des écoles ? Y en a qu'on essayé ils ont eu des problèmes !!!

L''île d'Hokkaido, au nord du Japon, avait rouvert ses écoles progressivement depuis le 6 avril, après trois semaines de fermeture. Le coronavirus semblait dompté, il ne restait plus que quelques cas déclarés chaque jour.
Il y a une semaine, les écoles d'Hokkaido ont pourtant dû refermer leurs portes. Les autorités ont déclaré à nouveau l'état d'urgence. En une semaine, plus d'une centaine de contaminations ont été constatées chez des personnes qui ne s'étaient pas rendues à l'étranger récemment.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_f ... d=10485436

https://rapportsdeforce.fr/breves/reouv ... s-04216843
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/04/2020 13:24

Sergent Garcia a écrit:Réouverture des écoles ? Y en a qu'on essayé ils ont eu des problèmes !!!

L''île d'Hokkaido, au nord du Japon, avait rouvert ses écoles progressivement depuis le 6 avril, après trois semaines de fermeture. Le coronavirus semblait dompté, il ne restait plus que quelques cas déclarés chaque jour.
Il y a une semaine, les écoles d'Hokkaido ont pourtant dû refermer leurs portes. Les autorités ont déclaré à nouveau l'état d'urgence. En une semaine, plus d'une centaine de contaminations ont été constatées chez des personnes qui ne s'étaient pas rendues à l'étranger récemment.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_f ... d=10485436

https://rapportsdeforce.fr/breves/reouv ... s-04216843

Mais rien à voir avec les écoles bien sûr. :D

On va bien voir la différence entre l'Italie et nous. L'italie a repoussé à septembre l'ouverture des écoles...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 21/04/2020 13:26

Blanker doit miser que plus de 50% des parents ne renverront pas leurs enfants, du coup le probleme des places en cours se réglera de lui même.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/04/2020 13:27

Anianka a écrit:Blanker doit miser que plus de 50% des parents ne renverront pas leurs enfants, du coup le probleme des places en cours se réglera de lui même.

Non car cela ne va pas être réparti partout pareil.
Dans les quartiers "populaires" peu de télétravail donc tous les élèves vont revenir et dans les quartiers plus favorisés 80% ne vont pas venir.
Bref, de l'inégalitaire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/04/2020 13:29

Et puis même là ou c'est bien réparti, les 15 élèves sur 30 qui sont à la maison, il font quoi pendant que les autres ont à l'école ?
Parce que les profs vont se diviser en 2 aussi pour faire école en classe et à la maison ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 21/04/2020 13:38

Croaa a écrit:Et puis même là ou c'est bien réparti, les 15 élèves sur 30 qui sont à la maison, il font quoi pendant que les autres ont à l'école ?
Parce que les profs vont se diviser en 2 aussi pour faire école en classe et à la maison ?

Les classes ne font pas 30 élèves partout [:bdgest]

On verra ce qui se passe aux royaume unis aussi, pas des exemples à priori, mais les écoles ne rouvriront qu'en septembre si j'ai bien suivi.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 21/04/2020 14:32

ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:Et puis même là ou c'est bien réparti, les 15 élèves sur 30 qui sont à la maison, il font quoi pendant que les autres ont à l'école ?

Les classes ne font pas 30 élèves partout [:bdgest]

On verra ce qui se passe aux royaume unis aussi, pas des exemples à priori, mais les écoles ne rouvriront qu'en septembre si j'ai bien suivi.

Non tu as raison. en 6e mon fil est à 25, en seconde ma fille est à 34 et en 1ère mon fils est à 37.

Mais de toute façon, même à 25, il faut diviser par deux.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 21/04/2020 14:32

un député LREM a proposé de mettre els eleves en cours de sports tous les jours.
en gros allez vous dépenser dehors 50% de la journée, vous serez crevés le soir en rentrant et aura de la place dans les classes.

par contre comme tu ne peux pas courir a moins 5m d'une autre personne, pas les toucher, que je vois mal faire du sport avec un masque, pas faire de contact, je vois pas trop quels sports il va rester ...

ça me semble une grosse excuse pour transformer l'école en garderie géante, et va réussir à empêcher les contacts sur les CP/CM2 pendant qu'ils sont dehors ou avec 50% de l'établissement dans le gymnase parce qu'il pleut ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/04/2020 14:34

Anianka a écrit:un député LREM a proposé de mettre els eleves en cours de sports tous les jours.
en gros allez vous dépenser dehors 50% de la journée, vous serez crevés le soir en rentrant et aura de la place dans les classes.

par contre comme tu ne peux pas courir a moins 5m d'une autre personne, pas les toucher, que je vois mal faire du sport avec un masque, pas faire de contact, je vois pas trop quels sports il va rester ...

ça me semble une grosse excuse pour transformer l'école en garderie géante, et va réussir à empêcher les contacts sur les CP/CM2 pendant qu'ils sont dehors ou avec 50% de l'établissement dans le gymnase parce qu'il pleut ...

Et puis à Paris tu n'as pas le droit de courir entre 10h et 19h. ca va être compliqué du coup. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro