Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 19/04/2020 10:43

Message précédent :
On attend la contre-attaque des 12 poneys de Coldo !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/04/2020 10:58

"Et la mort chevauchait un poney pale" - Nouvel Apocalypse
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 19/04/2020 11:17

[:flocon:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 19/04/2020 11:45

Hop :

au cas où : :arrow: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 19/04/2020 12:24

rahoul a écrit:On attend la contre-attaque des 12 poneys de Coldo !

Je tiens quand même à dire que je n'ai jamais utilisé de poneys ! ni dans mes métaphores, ni ailleurs !!!

Ceci dit, je suis en période de doute quant à l'origine de ce virus... je pense que les thèses qui présentent une origine artificielle doivent au moins être discutées, et pas rejetées d'un revers de la main...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 19/04/2020 12:36

Combien y-a-t-il de ces marchés en Chine, en Asie ?
Des dizaines de milliers ? Plus ?
Et combien de labos jouent avec ce type de virus ? Une poignée ?

Et tout part du marché qui est justement à côté de ce labo.
C'est pas une théorie du complot, ce sont des probas...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 19/04/2020 12:39

Quand cela vient d'une personne qui doit être informée et qui a dit pendant des semaines que ce n'était rien et qui continue, mine de rien. J'ai tendance à ne pas croire l'information. Si le virus est sorti d'un laboratoire suite à des manipulations, comment le leader du monde libre (notez l'envolée) n'a rien dit jusqu'à maintenant ? C'est plus crédible que cette information soit arrivée sur son compte Facebook que via la CIA.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 19/04/2020 12:48

Les deux ne sont-ils pas liés ? :diable:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 19/04/2020 13:12

:oops:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede unrefractaire » 19/04/2020 13:37

C'est assez ironique ce Veni Vidi Covid'chy: cela veut dénoncer la propagande du gouvernement et des dominants, mais avec les mêmes pratiques... Effets de loupe sur quelques ratés (la dame verbalisée pour avoir stationné sous la fenêtre de la chambre d'EPADH de son mari, amende annulée par un magistrat après recours), discrédit systématique, point de vue idéologique unique.
Il y a des moments qui peuvent être drôles, mais finalement l'ensemble est très lourd... cela ne parle (et c'est fait pour) qu'eux convaincus (inutile d'entendre une insulte homophone derrière cet épithète qui ne tente que de caractériser les fans de ce type de discours). Et cela ne cesse de m'interroger sur la capacité de cette gauche à gouverner une véritable alternative...
Rappel: je ne suis aucunement soutien de ce gouvernement (comme des précédents) et j'ai voté blanc en 2017, insensible aux appels pour les castors.
Autre style de propagande: l'appel des députés LFI dans Libération pour alerter sur la situation de la Seine-Saint-Denis. Il y a une phrase d'une cocasserie redoutable: "La population de notre département a régulièrement été pointée du doigt pour sa supposée «négligence» dans l’application des mesures de distanciation sociale. Les plus riches qui ont fui l’Ile-de-France pour rejoindre leur résidence secondaire n’écopent pas d’amende pour manque de vigilance dans la propagation du virus mais les jeunes des quartiers populaires qui ont mis quelques jours avant de rester confinés chez eux et de ne plus jouer dehors n’ont pas échappé aux amendes." Pour vivre réellement dans la réalité d'un "quartier populaire", cette association de mots "jeunes qui jouent dehors" est d'un comique irrésistible, et d'un tragique non moins profond, car cet aveuglement me tient définitivement à distance de cette gôche petite-bourgeoise et idéologique, aveugle et mère la morale (soyons inclusif dans les expressions!) dont Autain est de + en + la figure de proue avec des résultats électoraux que l'on connaît.
NB: les "jeunes" (qui sont exclusivement d'un même sexe, je vous laisse deviner lequel), continuent à "jouer" dehors en toute impunité.
https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... 93_1784253
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede lanjingling » 19/04/2020 14:19

Croaa a écrit:
arcarum a écrit:pourquoi le nombre de mort en Chine est il si faible en rapport avec la taille de sa population et le niveau de son système de santé ? Sommes nous si mauvais ?

Parce que nous comptons tous les morts (ou presque) et que pas la Chine, non ? :siffle:

Thailande: population: 69 millions; 2672 cas, 46 morts.
Japon: population: 126 millions; 9296 cas, 190 morts.
Corée du sud: population: 51 millions; 10653 cas, 232 morts.
Taiwan: population: 23 millions; 398 cas, 6 morts.
Singapour: population: 5,5 millions; 5992 cas; 11 morts.
Hong Kong: population:7 millions; 1024 cas; 4 morts.

Chiffres wikipedia, qui valent ce qu'ils valent. Dans tous ces pays, l'information est plus (Corée, Japon, Hong Kong, quoi que de moins en moins) ou moins (Thailande,Singapour) libre, en tout cas, bien moins controlée qu'en Chine continentale, donc ces chiffres sont aussi ou aussi peu crédibles que pour l'Europe. Je vous fais grâce des chiffres catastrophiques pour la France, l'Italie, etc.

Alors, soit les Asiatiques sont tous fourbes et on ne peut les croire sur rien.
Soit on se renseigne, et on apprend qu'ils ont d'autres habitudes de vie quant à la distanciation sociale, à la discipline collective, au port du masque, etc, qu'il y a au moins 3 versions du virus, que la Chine, (qui a établi des cordons sanitaires environ un mois après les débuts du virus, alors que les occidentaux ont attendu 2 mois, il suffit de faire un peu de maths pour savoir qu'il y a un seuil temporel à partir duquel l'épidémie devient quasi incontrolable) s'est sans doute prise la version la moins nocive, alors que l'Europe, manque de bol, s'est prise la plus nocive.
Et donc, même si les chiffres fournis par la Chine sont certainement complètement faux, il y a d'autres points de comparaison qui permettent d'avoir des bases de réflexion.
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede LEAUTAUD » 19/04/2020 15:11

lanjingling a écrit:
Soit on se renseigne.........................................................

Les Asiatiques ne sont évidemment pas tous fourbes !
Mais les autorités chinoises, le sont, et c'est une tradition historique chez ces braves gens. :fant2:

Il n'existe pas de définition commune du décès par le virus. Les chiffres ne sont pas collectés de la même manière, même dans les pays démocratiques.
Ainsi au Japon il n'y a pas de statistiques distinctes pour les morts du virus parmi le million de personnes âgées qui meurent tous les ans dans ce pays : les intégrer dans la stat réserverait mathématiquement de grosses surprises ! (idem en Allemagne)

Cette absence généralisée de fiabilité indique qu'il nous faudra du temps pour une comptabilité réelle des morts.

La seule certitude c'est que le gouvernement chinois ment, conformément à sa tradition de la dissimulation .
Il n'enseigne même pas dans ses écoles un évènement aussi considérable que "Le grand bond en avant", qui était en réalité un grand bond de 30 millions de chinois affamés vers le cimetière. Quant à la Révolution culturelle, ce grand massacre, ou Tienanmen, les autorités chinoises brident l'information à un degré rarement atteint.
Du Orwell pur jus. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 19/04/2020 15:40

LEAUTAUD a écrit:
lanjingling a écrit:
Soit on se renseigne.........................................................

Les Asiatiques ne sont évidemment pas tous fourbes !
Mais les autorités chinoises, le sont, et c'est une tradition historique chez ces braves gens. :fant2:
...
La seule certitude c'est que le gouvernement chinois ment, conformément à sa tradition de la dissimulation .
Il n'enseigne même pas dans ses écoles un évènement aussi considérable que "Le grand bond en avant", qui était en réalité un grand bond de 30 millions de chinois affamés vers le cimetière. Quant à la Révolution culturelle, ce grand massacre, ou Tienanmen, les autorités chinoises brident l'information à un degré rarement atteint.

Pff Leauteaud, tu tiens un discours d'occidental Ignorant. Tu ne fais que ressortir des propos conspirationnistes anti-chinois insultants et humiliants qui ne correspondent en rien à la Réalité tel que le Parti l'a établie. Il faut Ouvrir les Yeux et te débarrasser de ton occidentalisme arriéré.

Faut faire comme Lucius. Transforme toi en Han, et tu verras la Lumière.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 19/04/2020 16:08

:fant2:

Cours camarade, l 'avant-garde prolétarienne est derrière toi ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede tzynn » 19/04/2020 16:36

LEAUTAUD a écrit:La seule certitude c'est que le gouvernement chinois ment, conformément à sa tradition de la dissimulation .

La France enseigne t'elle la guerre d'Algérie et ses méfaits dans les classes des petits écoliers français, ou la destruction du palais d'été par les corps expéditionnaires franco-anglais lors de la guerre entre la Chine et la France et l'Angleterre? :siffle:
Probablement pas plus que les bribes sur le Congo enseignées dans les écoles belges...
Nettoyons aussi un peu devant chez nous ;)
Dernière édition par tzynn le 19/04/2020 16:39, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 19/04/2020 16:38

LEAUTAUD a écrit::fant2:

Cours camarade, l 'avant-garde prolétarienne est derrière toi ! :D

Histoire de rajouter une ligne à ma fiche de signalement, une blague sur les difficultés de prononciation des chinois entre les lettres L et R.

Une chinois m'a lu, et a compris la dernière phrase. Qu'est ce qu'il dit ?
[Révéler] Spoiler:
Ah, pu'l'é

tzynn a écrit:
LEAUTAUD a écrit:La seule certitude c'est que le gouvernement chinois ment, conformément à sa tradition de la dissimulation .

La France enseigne t'elle la guerre d'Algérie et ses méfaits dans les classes des petits écoliers français? :siffle:
Probablement pas plus que les bribes sur le Congo enseignées dans les écoles belges...

Tzynn doit avoir des contrats avec la Chine. Plus sérieusement, tu confonds un peu facilement ce qui n'est pas comparable. Les symptômes sont similaires, mais les causes qui les produisent sont radicalement différentes. Donc tout relativiser, c'est un peu gonflé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 19/04/2020 16:40

Même pas... Mais j'y étais dans ce cadre en novembre. :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 19/04/2020 16:42

tzynn a écrit:

La France enseigne t'elle la guerre d'Algérie et ses méfaits dans les classes des petits écoliers français, ou la destruction du palais d'été par les corps expéditionnaires franco-anglais ? :siffle:

Ouaip et le massacre de Nankin est totalement tu par les autorités japonais. Ma belle mère (stepmother) qui est japonaise l'a appris quand elle s'est installé aux US
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/04/2020 16:55

tzynn a écrit:Même pas... Mais j'y étais dans ce cadre en novembre. :D

Ah ah! Tzynn ne veut pas se fermer de futures portes. Tout est révélé. En même temps, quand on voit l'étendue de 'espionnage, on peut le comprendre. On ne sait jamais... :|
J'imagine.
"Bonjour monsieur ****, imaginons un cas pratique purement fantaisiste, par exemple un virus s'échappant d'un labo dans une grande ville, votre logiciel, ça marcherait bien ?"

fanche a écrit:Ouaip et le massacre de Nankin est totalement tu par les autorités japonais. Ma belle mère (stepmother) qui est japonaise l'a appris quand elle s'est installé aux US

Non mais...tous les Etats dissimulent des choses. Tous les monde a des cadavres et des placards très très profonds. Mais il y a la manière de le faire, la "philosophie" qui est à la source de cet acte. On ne peut pas comparer la dissimulation systématique et constante qui est le propre des régimes autoritaires (Russie, Chine, Corée du Nord), avec la dissimulation conjoncturelle des régimes démocratiques.

Si j'ai envie de me pencher sur la pacification à Madagascar dans l'immédiate après seconde guerre mondiale, je peux, les archives sont ouvertes pour la plupart. C'est "non dit" après avoir été volontairement dissimulé, mais rien n'empêche l'épais voile d'être tiré.
Tu vas en Russie ou en Chine pour ouvrir els archives du Goulag ou de la Révolution Chinoise...bah tu ne peux pas. Et tu te retrouves espionné et fiché.
Bref, sans recul on peut avoir l'impression que les faits sont identiques, les comportements qui les sous-tendent similaires, mais pas du tout. Un peu comme croire que tout ce qui est lumineux est identique, en confondant le processus chimique de la luciole et la réaction thermonucléaire des étoiles (la comparaison est belle et édifiante je trouve, on comprend tout de suite, ça vaudrait peut-être la peine que vous l'appreniez) .
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 19/04/2020 17:20

lanjingling a écrit:
Thailande: population: 69 millions; 2672 cas, 46 morts.
Japon: population: 126 millions; 9296 cas, 190 morts.
Corée du sud: population: 51 millions; 10653 cas, 232 morts.
Taiwan: population: 23 millions; 398 cas, 6 morts.
Singapour: population: 5,5 millions; 5992 cas; 11 morts.
Hong Kong: population:7 millions; 1024 cas; 4 morts.

Chiffres wikipedia, qui valent ce qu'ils valent. Dans tous ces pays, l'information est plus (Corée, Japon, Hong Kong, quoi que de moins en moins) ou moins (Thailande,Singapour) libre, en tout cas, bien moins controlée qu'en Chine continentale, donc ces chiffres sont aussi ou aussi peu crédibles que pour l'Europe. Je vous fais grâce des chiffres catastrophiques pour la France, l'Italie, etc.

Soit on se renseigne, et on apprend qu'ils ont d'autres habitudes de vie quant à la distanciation sociale, à la discipline collective, au port du masque, etc, qu'il y a au moins 3 versions du virus, que la Chine, (qui a établi des cordons sanitaires environ un mois après les débuts du virus, alors que les occidentaux ont attendu 2 mois, il suffit de faire un peu de maths pour savoir qu'il y a un seuil temporel à partir duquel l'épidémie devient quasi incontrolable) s'est sans doute prise la version la moins nocive, alors que l'Europe, manque de bol, s'est prise la plus nocive.
Et donc, même si les chiffres fournis par la Chine sont certainement complètement faux, il y a d'autres points de comparaison qui permettent d'avoir des bases de réflexion.

On parlait de la Chine, hein !! pas du monde Asiatique en général :roll: Le premier cas arrive en novembre en chine et donc le confinement arrive 2 mois après le premier cas. grosso modo comme en France donc. Parce que En Chine comme en France on a voulu cacher (en Chine) ou nier (En France) la crise sanitaire.

Si tu veux trouver des chiffres pour montrer que la France a réagis tardivement, ce n'est pas la peine d'aller les chercher , on sait que les mesures ont été prises trop tard ici comme en Chine.

Tu l'as dit, la différence se fait principalement par le mode de vie. En Asie on en se fait pas la bise ni on se sert la main comme on le fait en Europe.
Les masques sont en effet une habitude pour le moindre petit rhume.

C'est beaucoup plus lié donc à un mode de vie qu'une une efficacité d'un gouvernement.
Et pourtant, dieu sait si je le critique ce gouvernement.
Oui, maintenir les élections était une stupidité, oui, le confinement aurait du être décrété plus tôt, oui ils ont tardé à commander le matos...

Et c'est pourquoi entre autre je pense que le déconfinement des enfants arrive trop tôt entre autre...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 19/04/2020 17:42

1h15 pour l'instant pour ne rien dire !!!!
Ils sont au top. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro