Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/04/2020 22:34

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:En attendant les articles dans les journaux sur la possibilité que le virus soit parti d'un laboratoire chinois se multiplient.
Au final je ne sais que penser. J'oscille entre les croire ou y voir le bouc émissaire idéal.

Pas simple tout ça. ..

Tes sources ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede arcarum » 18/04/2020 22:35

Philemon a écrit:Les coincidences, ça n'existe pas.
Je mets une pièce sur le Labo.

Une pièce sur la coïncidence de ce câble qui sort bien opportunément ? :D
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 18/04/2020 23:37

Croaa a écrit:Ca rassurerait tellement de monde de penser que c'est une fuite d'un labo et pas seulement la nature...

;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede prejoris » 18/04/2020 23:40

Je penche pour la Nature. Faut arrêter avec les animaux sauvages. Ils sont... SAUVAGES !
Dans le cas présent, c'est le monde qui paie l'ardoise. Le monde Sauvage n'a pas de frontières.

Si on donne du crédit à cette nouvelle du 18 mars, le problème n'est pas simple. Le patient zéro ne sait plus comment il a attrapé le virus...

Qui a attrapé pour la première fois le coronavirus du Covid-19 ? Selon des documents confidentiels du gouvernement chinois consultés par le journal South China Morning Post, il s'agirait d'un résident de 55 ans de la province de Hubei, où se situe Wuhan à l'épicentre de l'épidémie. Il a été contaminé dès le 17 novembre 2019, soit un mois plus tôt que ce que les autorités chinoises annonçaient jusqu'à présent. Le coronavirus se serait alors propagé de façon exponentielle : neuf cas en novembre, 27 le 15 décembre, 60 le 20 décembre, 266 le 31 décembre et 381 le 1er janvier 2020.

Ce n'est que le 17 décembre que Zhang Jixian, un médecin du Hubei Provincial Hospital of Integrated Chinese and Western Medicine, informe les autorités qu'il ne s'agit pas d'une simple pneumonie atypique, comme les autorités le prétendront encore 10 jours plus tard, mais bien d'une forme inconnue de coronavirus. Le marché aux poissons de Wuhan, d'abord soupçonné d'être le lieu du début de l'épidémie, semble être en tous les cas une fausse piste. Selon une étude chinoise publiée dans The Lancet, le premier cas confirmé de Covid-19 remonterait au 1er décembre 2019 et n'aurait eu aucun contact avec ce marché aux poissons. D'après la BBC, il s'agirait d'un homme âgé atteint de la maladie d'Alzheimer.

Maintenant, comme j'ai vu récemment la série Chernobyl, je vais attendre 2054 [old]
En espérant que d'ici là, je puisse me souvenir du pourquoi.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 19/04/2020 00:43

Ah ! on va compter les mètres maintenant. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 19/04/2020 00:51

Oui mais non, y a gourance. Ce labo là est bien sécurisé. Par contre il a une annexe passoire sur la même berge que le marché.
(qu'il parait)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 19/04/2020 04:30

Ce sont des antispecistes qui ont profité des failles de sécurité pour libérer les gentils animaux y étaient. :diable:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 19/04/2020 05:18

Frannck a écrit:Ce sont des antispecistes qui ont profité des failles de sécurité pour libérer les gentils animaux y étaient. :diable:

:nononon:

Les antispecistes, c'est pas automatique ! :nononon:
thyuig
Barde
Barde

Messagede pabelbaba » 19/04/2020 08:33

:lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/04/2020 08:55

Frannck a écrit:Ce sont des antispecistes qui ont profité des failles de sécurité pour libérer les gentils animaux y étaient. :diable:

12 Pangolins est le nom du groupe d'activistes :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 19/04/2020 08:56

ubr84 a écrit:

12 Pangolins est le nom du groupe d'activistes :bravo:

Bien vu ! :daccord:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 19/04/2020 09:02

L'armée des 12 pangolins !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 19/04/2020 09:06

Tonton Calou a écrit:
nexus4 a écrit:Oui mais non, y a gourance. Ce labo là est bien sécurisé. Par contre il a une annexe passoire sur la même berge que le marché.
(qu'il parait)

https://www.nippon.com/fr/in-depth/g008 ... wFoU8kDBck

Mouais... des suspicions pour l'instant...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 19/04/2020 09:27

Euh dire que la réactivité des usa est supérieure à celle du Japon car ils s'y connaissent en armes biologiques, c'est déjà un parti pris et aussi une vision biaisée.

Et pas sur que la réaction russe soit si superbe que ça
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 19/04/2020 09:43

Tonton Calou a écrit:
Croaa a écrit:Mouais... des suspicions pour l'instant...

Tout à fait. On se pose des questions. Ce qui est nécessaire et légitime.
Se poser des questions est certes nécessaire et légitime.
Mais une question légitime est basée sur des faits, des constations ; pourquoi le nombre de mort en Chine est il si faible en rapport avec la taille de sa population et le niveau de son système de santé ? Sommes nous si mauvais ?

Poser la question sur le fait de savoir si la source de l'épidémie est un laboratoire de recherche financé par la France se trouvant à 14 km (le P3 et le P4 sont mitoyens, cherchez vous trouverez) d'une source supposée (même pas certaine) avec un patient 0 n'ayant jamais fréquenté la source supposée (si c'est bien le patient 0), pour un virus dont la séquence génétique a démontré l'absence d’ingénierie humaine (pourquoi une corona et pas un ébola ?), au prétexte que ce laboratoire est pointé du doigt par un câble CIA vieux de 2 ans, et sorti du chapeau par un Président qui ne croyait qu'à une grippette saisonnière et diffusé malicieusement par une antenne de la désinformation mondiale (FoxNews).
Bin j'ai comme un doute sur la légitimité de la question.

Par contre, n'est on pas plutôt dans contre-feux médiatique ? Là je n'est pas de doute.

Et puis c'est tellement plus facile d'accepter que l'homme à encore déconné et que la nature reste sous contrôle.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 19/04/2020 09:58

Tonton Calou a écrit:C'est le genre de débats non tranchés sur lequel chacun est autorisé à avoir un avis, sans avoir ni tort ni raison jusqu'à preuve du contraire. Un débat qui risque bien d'être sans fin. L'idéal pour alimenter un forum. :bravo:

[:flocon:2]

Le Pangolin est-il de droite ou de gauche ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 19/04/2020 10:19

Tonton Calou a écrit:C'est le genre de débats non tranchés sur lequel chacun est autorisé à avoir un avis, sans avoir ni tort ni raison jusqu'à preuve du contraire. Un débat qui risque bien d'être sans fin. L'idéal pour alimenter un forum. :bravo:

Quel est l'avis du Pr Raoult sur la question ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 19/04/2020 10:23

arcarum a écrit:pourquoi le nombre de mort en Chine est il si faible en rapport avec la taille de sa population et le niveau de son système de santé ? Sommes nous si mauvais ?

Parce que nous comptons tous les morts (ou presque) et que pas la Chine, non ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 19/04/2020 10:39

Philemon a écrit:

[:flocon:2]

Le Pangolin est-il de droite ou de gauche ?

C'est méchant un pangolin ou c'est gentil ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 19/04/2020 10:43

On attend la contre-attaque des 12 poneys de Coldo !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro