Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 15/04/2020 11:17

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Avec quoi tu viens... Une PETITE grippe on a dit.
Une petite grippette
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 15/04/2020 11:19

le traitement de Raoult contre le coronavirus ca me fait toujours penser au sketch des guignols sur l'an 2000
si tu poses des mouchoirs, ça fait fuir les girafe, la preuve y a pas de girafe dans le bureau.

ba la c est pareil, si tu donnes le traitement a des gens qui n'ont pas de symptôme, ba ils en ont toujours pas !
l'avantage c'est que ça permet de vendre plein de traitements à des gens en préventif, et Raoult ne s'emmerde pas a prouver que ça change quoi que ce soit avec ou sans traitement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/04/2020 11:42

Tonton Calou a écrit:Avec quoi tu viens... Une PETITE grippe on a dit.

On peut être gros et petit.

Ta connaissance des grippes est assez caricaturale et sommaire. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 15/04/2020 11:44

Ah au fait, si l'ambassadeur a été convoqué chez Le Drian pour prendre le thé, c'est pour ça :

Je ne sais pas si tout est vrai, mais tout n'est pas faux :
http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1768712.htm

- Monsieur l'ambassadeur, si je vous ai conv.. invité, c'est pour vous faire par de notre profond mécont...
- Vous ne voulez plus les 2 milliards de masques ?
- ... Ah mais si, tout à fait, vous prendrez bien une tasse de thé cher ami.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 15/04/2020 11:59

Anianka a écrit:le traitement de Raoult contre le coronavirus ca me fait toujours penser au sketch des guignols sur l'an 2000
si tu poses des mouchoirs, ça fait fuir les girafe, la preuve y a pas de girafe dans le bureau.

ba la c est pareil, si tu donnes le traitement a des gens qui n'ont pas de symptôme, ba ils en ont toujours pas !
l'avantage c'est que ça permet de vendre plein de traitements à des gens en préventif, et Raoult ne s'emmerde pas a prouver que ça change quoi que ce soit avec ou sans traitement.

Le traitement de raoult, si il fonctionne, comme celui des 3 autres médecins du nord, doit éviter de développer la forme grave de la maladie, donc d’éviter l’engorgement de la réanimation, et de soulager le milieu hospitalier.

C’est simple à comprendre, si tu fais en sorte que les personnes contaminées, perdent en charge virale, deviennent moins contagieuse et évite de développer une pneumonie potentiellement mortelle, le covid perd en dangerosité.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 15/04/2020 12:05

nexus4 a écrit:Ah au fait, si l'ambassadeur a été convoqué chez Le Drian pour prendre le thé, c'est pour ça :

Je ne sais pas si tout est vrai, mais tout n'est pas faux :
http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1768712.htm

- Monsieur l'ambassadeur, si je vous ai conv.. invité, c'est pour vous faire par de notre profond mécont...
- Vous ne voulez plus les 2 milliards de masques ?
- ... Ah mais si, tout à fait, vous prendrez bien une tasse de thé cher ami.

C'est pas que pour ça, faut regarder la liste :
http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/

Et après faut aller voir le cv de l'ambassadeur, il a un passif partout où il est passé [:kusanagui:6]

Et y'a pas que chez nous [:kusanagui:6]
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ce-6806349

Sinon, niveau politique internationale, y'a vraiment un avant et un après covid quant à la chine, ça va faire mal...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 15/04/2020 12:07

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé que les membres de son gouvernement et elle-même avaient décidé de baisser leur salaire de 20% sur 6 mois, par solidarité avec leurs compatriotes touchés par les répercussions économiques de l'épidémie de Covid-19

Mais quel hasard encore décidément. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Grimouille » 15/04/2020 12:35

Anianka a écrit:le traitement de Raoult contre le coronavirus ca me fait toujours penser au sketch des guignols sur l'an 2000

C'est beau, les scientistes.
Selon les médecins qui l'utilisent, c'est sur les cas graves que ça ne marche pas, ceux nécessitant une hospitalisation, pas sur les patients présentant des symptômes.
Selon eux, l'intérêt, c'est d'éviter l'aggravation et de diminuer la période de contagion.
Donc la nouvelle étude est encore à côté de la plaque et ceux qui crient victoire (on se demande bien pourquoi) aussi.
Mais bon, continuez à faire semblant de ne pas comprendre le français.
Ceci était mon dernier message sur ce topic constituant un sous-forum du forum et qui pourrait même en être détaché tellement c'est devenu un vase clos avec ses membres propres.
Allez, merci, au revoir.
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kamandi » 15/04/2020 12:36

Tonton Calou a écrit:
4) Notre manière de compter les décès nous met au top mondial. N'est-il pas possible de modifier notre approche?
"

C'est vraiment la question qui a été posée ?
Sérieusement ?
Le journaliste demande à ce que les chiffres ne soient pas exhaustifs ? :shock:
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 15/04/2020 12:37

Ben oui..... propos des gars qui gèrent le bouzin..... vont pas dire "on est nuls" :D

Je préfère attendre une autre source par la suite.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 15/04/2020 12:39

kamandi a écrit:
Tonton Calou a écrit:
4) Notre manière de compter les décès nous met au top mondial. N'est-il pas possible de modifier notre approche?
"

Sérieusement ?

Ben oui.... c'est ça.... "on compterait pas autrement ? Parce que là on est pas top...."
On remarque qu'ils ne citent pas les pays qui comptent "si mal"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 15/04/2020 12:43

biborax a écrit:

Le traitement de raoult, si il fonctionne, comme celui des 3 autres médecins du nord, doit éviter de développer la forme grave de la maladie, donc d’éviter l’engorgement de la réanimation, et de soulager le milieu hospitalier.

C’est simple à comprendre, si tu fais en sorte que les personnes contaminées, perdent en charge virale, deviennent moins contagieuse et évite de développer une pneumonie potentiellement mortelle, le covid perd en dangerosité.

sauf que Raoult n'a fait aucun test pour prouver que ca diminue bien la charge virale.
la seule chose constatée c'est que in vitro ca pourrait marcher
pourquoi Raoult ne fait pas l'essai, en double aveugle, sur des patients de pays ayant fait de la détection massive donc ayant eu bcp de gens détecté en stade précoce, afin de vérifier qu'effectivement al charge virale baisse ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 15/04/2020 12:44

non parce que chez nous y 'a plein de questions à notre croque mort de service Jérome Salomon du genre
Et les mecs qui meurent chez eux , on les a pas comptés !!!
Et ceux qui ont d'autres maladies, qu'est ce qu'ils deviennent ?
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 15/04/2020 12:45

dod a écrit:
kamandi a écrit:
Tonton Calou a écrit:
"

Sérieusement ?

Ben oui.... c'est ça.... "on compterait pas autrement ? Parce que là on est pas top...."
On remarque qu'ils ne citent pas les pays qui comptent "si mal"

Peut être aux Pays Bas puisque c'est votre voisin le plus proche et une population à peu près comparable
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/04/2020 13:01

De l’intérêt du masque.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Grimouille » 15/04/2020 13:15

Juste dernière intervention...

RosbOOm a écrit:Là on a une nouvelle étude avec un plus large échantillon et une méthodologie qui tient déjà mieux la route qu'à Marseille en attendant les résultats Discovery.

Oh tiens une autre étude qui elle conclut que l'hydroxychloroquine est efficace.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20040758v3

Évidemment, elle a un défaut, comme la tienne.
Tout ça pour dire que balancer des résultats sans détailler ce qui a été fait juste pour dire qu'on a raison et les autres tort, c'est un petit jeu auquel tout le monde peut s'adonner.
Sur ce, bye bye.
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 15/04/2020 13:29

RosbOOm a écrit:
Croaa a écrit:Le 24 mars

Ton article parle d'une autre étude publiée le 6 mars avec un échantillon de 30 personnes :
http://www.zjujournals.com/med/EN/10.37 ... 2020.03.03

Là on a une nouvelle étude avec un plus large échantillon et une méthodologie qui tient déjà mieux la route qu'à Marseille en attendant les résultats Discovery.

Pas d'article. Je parlais de l'étude évoquée par le Dr Klein sur France Inter. C'est Brian qui citait un article.
Je ne sais pas de quelle étude parlais le Dr Klein, sauf qu'il précisait que les tests avaient déjà été fait et qu'ils n'avaient pas montré d'efficacité.
Donc ma réflexion était juste de dire que les chinois avaient déjà démontrer le peu d'efficacité du traitement. peu importe l'étude.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 15/04/2020 13:55

Hein quoi comment ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 15/04/2020 14:18

Brian Addav a écrit:Hein quoi comment ?

Vu que t'es le seul du forum qui habite en Asie on a décidé que c'était de ta faute. :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/04/2020 14:21

Mirdhynn a écrit:Sinon, messieurs dames, sur le sujet Raoult, c'est si compliqué de se dire qu'on en sait absolument rien (pour ou contre) ?
Parce que moi, je suis pas infectiologue alors j'avoue que sur le sujet... ben j'ai pas d'opinion ;)

ba justement, Raoult dit en gros "prouvez moi que j'ai tort" alors que c'est à lui de prouver que son truc marche, il inverse totalement al logique de preuve sur son produit.
que le traitement soit efficace ou non, c'est pas le problème, on n'en sait rien, c'est la méthodologie qui est foireuse, et ça on peut le dire.
Sans ça, son produit ne vaut pas plus que le traitement à la rillette de Nexus, pour l'instant, j'ai vu aucune étude qui disait que ça ne marchait pas.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2020 14:48

logan1973 a écrit:
Brian Addav a écrit:Hein quoi comment ?

Vu que t'es le seul du forum qui habite en Asie on a décidé que c'était de ta faute. :D

Je m'insurge !!!!!

Atchoum... Sniff...Tt... tt...

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro