Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 12/04/2020 11:49

Message précédent :
bon je vais sur Wikipédia pour le daily Mail

"Ce journal est parfois critiqué pour son manque de vérification, et accusé de sensationnalisme. Son utilisation comme source a d'ailleurs été rejetée par la communauté de Wikipédia en anglais en février 2017."
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 12/04/2020 11:50

Il faut prendre exemple sur le pape, et appeler à trouver des solutions innovantes.

Voilà, le taf est fait, le conseil prodigué, maintenant il est l'heure de ranger sa crosse et d'aller se mater Rex chien flic :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 12/04/2020 11:51

kamandi a écrit:bon je vais sur Wikipédia pour le daily Mail

"Ce journal est parfois critiqué pour son manque de vérification, et accusé de sensationnalisme. Son utilisation comme source a d'ailleurs été rejetée par la communauté de Wikipédia en anglais en février 2017."

Ah ouai, quand même.... Carrément.... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 12/04/2020 12:12

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 12/04/2020 12:32

C'est une analyse très franco centrée.
Perso, j'y vois plus une attaque à Merkel en faveur des coronabonds.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 12/04/2020 12:38

J'y vois surtout un discours très juste
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 12/04/2020 12:40

Mr Degryse a écrit:J'y vois surtout un discours très juste
Moi aussi mais je conteste juste l'article quand il prétend que c'est un tacle à Macron. l'Europe ne tourne pas autour du président de la République française.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Daenerys Stormborn » 12/04/2020 12:43

kamandi a écrit:bon je vais sur Wikipédia pour le daily Mail

Quitte à comme d'habitude vouloir discréditer la source plutôt que de débattre de l'information en elle-même, essaie de le faire en citant une autre encyclopédie que la seule du net à avoir une ligne politique. Ce sera plus cohérent.
Et essaie aussi de contre-argumenter sur le fond, ça te changera, monsieur Decodex.
Merci.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Daenerys Stormborn » 12/04/2020 12:47

Croaa a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Tout est bon pour ramper et se refaire une virginité. Vivement qu'on mobilise Fabius pour s'occuper des transfusions sanguines, tiens.

https://www.egora.fr/actus-pro/politiqu ... e-covid-19

Je n'aime pas buzin, mais c'est quoi le pb ?
Elle est medecin, non ?

Je ne sais pas... Peut-être parce que dans 90% des autres pays du monde, elle serait déjà en taule en attente de son procès après ce qu'elle a fait, non ?
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 12/04/2020 12:50

tzynn a écrit:
nexus4 a écrit:
tzynn a écrit:Acheter des réserves de tout et n'importe quoi en surnombre me semble hasardeux. L'Europe n'avait jamais eu besoin d'autant de masques. Fallait-il en acheter d'avance 100 millions tous les 3 ans histoire d'avoir une réserve? Plus tout le reste? Et aller devoir par exemple expliquer ensuite aux gens dont les revenus dépendent de fonds publics qu'on ne peut pas les augmenter cette année parce qu'on n'a fait des tas de réserves de trucs qu'on n'utilisera probablement jamais? Je ne pense pas.
Par contre prévoir des stratégies de founitures diversifiées et prioritaires via des contrats types un peu partout, là oui.

Ca n’empêche pas d'avoir un petit stock, réduit, pour le tout venant, le temps de monter en puissance.

Dans ce cas, il faut trouver une stratégie dans laquelle le petit stock s'auto renouvelle. Par exemple en revendant le stock au fur et à mesure pour le remplacer par du plus nouveau, quitte à perdre un peu d'argent. Le but étant d'éviter de se retrouver avec du périmé.

En y repensant, on n'est pas obligé de mettre 10 millions de masques à la poubelle d'un coup et en recommander 10 millions.
En temps normal on peut très bien alimenter un gros stock en permanence qui lui alimentera les structures de santé au quotidien avec les masques les plus anciens (non périmés évidemment). Ça a peut-être un gros coût logistique mais les stocks deviendraient des centrales d'achats/distribution. Et si les masques se périment sur trois ans, on a trois ans de stock, roulants.

Nexus 2022. :bravo:

Et pour les lits, il faudrait comparer le coût de 6 lits à l'hopital de Mulhouse mettons sur 10 ans et le coût de transfert par avions de l'armée en temps de crise de ces 6 lits au CHU de Bordeaux. Et le zoziau, c'était pas un Cessna

Et comparer tout le bordel au coût de la récession qui s'annonce et des plans de soutien.
- Les lits ça nous aurait coûté 5 millions sur 10 ans !
- Les masques ça nous aurait coûté 10 millions par an !!!
- Euh... La récession nous coûte 200 milliards.
- ...
- Ouais mais on n'a pas tout compté aussi.
- Et puis tu creuses la dette.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 12/04/2020 12:57

Oui, c'est un peu ce que j'avais écrit :-D

Après faut voir si les hôpitaux ne verraient pas ça comme une atteinte à leur liberté de choix. De plus, faut fisseler cela correctement pour ne pas se retrouver avec un fournisseur unique qui finit en situation de monopole...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 12/04/2020 13:02

tzynn a écrit:Oui, c'est un peu ce que j'avais écrit :-D

Ah mince, c'est pas ce que j'ai lu.
Bon ben nexus 2022 quand même et Tzynn Grand Mamouchouk (c''est comme Premier ministre mais avec des babouches, rapport au changement climatiique)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 12/04/2020 13:07

Brian Addav a écrit:Bref, garder une capacité de production nationale, cela n'a rien de déconnant et devrait être le cas.

C'est parfaitement le cas.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede unrefractaire » 12/04/2020 13:15

Perso, entre Macron et Merkel, je ne choisis pas, je m'abstiens...
Mode vachard: quand les Allemands parlent d'être "forts et sains”, ça m'inquiète légèrement... :D
Dernière édition par unrefractaire le 12/04/2020 13:52, édité 1 fois.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 12/04/2020 13:38

Daenerys Stormborn a écrit:
Croaa a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Tout est bon pour ramper et se refaire une virginité. Vivement qu'on mobilise Fabius pour s'occuper des transfusions sanguines, tiens.

https://www.egora.fr/actus-pro/politiqu ... e-covid-19

Je n'aime pas buzin, mais c'est quoi le pb ?
Elle est medecin, non ?

Je ne sais pas... Peut-être parce que dans 90% des autres pays du monde, elle serait déjà en taule en attente de son procès après ce qu'elle a fait, non ?

Lol il va falloir en construire des prisons hein.....et sinon pour non respect du confinement ? Prison ou peloton ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 12/04/2020 13:45

tzynn a écrit:Oui, c'est un peu ce que j'avais écrit :-D

Après faut voir si les hôpitaux ne verraient pas ça comme une atteinte à leur liberté de choix. De plus, faut fisseler cela correctement pour ne pas se retrouver avec un fournisseur unique qui finit en situation de monopole...

La solution de garder "au chaud" des lignes de production est bien plus utile que des stocks .... et puis comme tu le dis tu vas stocker quoi ???

Si ça se trouve le prochain virus passe par les oreilles ou les yeux..... et combien tu stockes ? Pour combien de jour?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 12/04/2020 13:54

Donc désolé de péter l'ambiance, mais Nexus explosera en vol s'il se présente aux présidentielles. La République fut sonné avec la photo de Griveaux, la République sera ébranlée avec celle qu'on vient de me transmettre, où l'on voit Nexus draguer quelqu'un en lui présentant un éventail de rillettes et de saucissons régionaux...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede unrefractaire » 12/04/2020 14:07

Les stocks sont toujours utiles pour avoir un peu d'avance... La question c'est que ce ou ces stocks de masques pour le personnel soignant (je ne parle pas pour la population) existait et a été dissout. Il faudra interroger cette décision.
Mais il faut bien sûr retrouver une capacité de production dans ce domaine et dans d'autres... Et c'est bien le mode de gestion et de gouvernance ultra libéral qui a détruit cette capacité de production et la capacité de planifier l'économie...

Un exemple concret:
"Une pénurie de médicaments dans les hôpitaux, notamment des curares, est redoutée. Le Premier ministre a confirmé "des tensions" d'approvisionnement pour 8 molécules indispensables aux soins de réanimations avec des stocks "plus limités" pour certaines. Une grande majorité des médicaments en France sont importés depuis l'Inde et la Chine. Neuf hôpitaux européens ont alerté leur gouvernement sur le risque de pénuries de "relaxants musculaires", "sédatifs" et des "médicaments analgésiques", "consommés rapidement et avec un réapprovisionnement insuffisant ou inexistant  en raison de l'afflux de malades du coronavirus."
https://sante.journaldesfemmes.fr/malad ... vril-2020/
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Sergent Garcia » 12/04/2020 15:30

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Je suis bien d'accord. Et supprimer les congés payés n'y changera rien.
L'objectif mentionné par le MEDEF est hors sujet et les moyens sans rapports avec l’objectif.

(je ne parle pas pour moi, je ne prends pas de vacances).

ba si, ça permettra de pouvoir continuer a payer les bonus et les dividendes pour les grandes entreprises du cac 40, qui arguenet deja que els dividendes c'est sur 2019 donc ils peuvent verser ce qu'ils veulent, de tte manière ils vireront les gens en 2020 et auront les aides de l'état pour payer les dividendes l'année prochaine.

pour la petite entreprise qui a perdu 100% de son activité pendant 2-3 mois, de tte manière ca changera pas grand chose, comme dit plus haut, il rattrapera pas son chiffre d'affaire.

Le Canard Enchaîné évoque justement ces dividendes (les encadrements rouges ne sont pas de moi) :
Canard.jpg
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/04/2020 16:00

LeJoker a écrit:Donc désolé de péter l'ambiance, mais Nexus explosera en vol s'il se présente aux présidentielles. La République fut sonné avec la photo de Griveaux, la République sera ébranlée avec celle qu'on vient de me transmettre, où l'on voit Nexus draguer quelqu'un en lui présentant un éventail de rillettes et de saucissons régionaux...

Je ne laisserai personne m'accuser de clientélisme charcutier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 12/04/2020 16:02

LeJoker a écrit:Donc désolé de péter l'ambiance, mais Nexus explosera en vol s'il se présente aux présidentielles. La République fut sonné avec la photo de Griveaux, la République sera ébranlée avec celle qu'on vient de me transmettre, où l'on voit Nexus draguer quelqu'un en lui présentant un éventail de rillettes et de saucissons régionaux...

Des rillettes ?.... :love: Changez rien, je vote pour lui.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro