ulys a écrit:Je n’y crois pas une seconde.
Ça repartira de plus belle comme avant.
Exactement, sous forme de "je vous ai compris, voici ma réponse" dont l'emballage fera plaisir mais dont le fond sera toujours une politique libérale.
ulys a écrit:Je n’y crois pas une seconde.
Gorkh a écrit:ulys a écrit:Je n’y crois pas une seconde.
Exactement, sous forme de "je vous ai compris, voici ma réponse" dont l'emballage fera plaisir mais dont le fond sera toujours une politique libérale.
arcarum a écrit:nexus4 a écrit:Un avenir radieux :La question des congés payés et du temps de travail se posera, dit le Medef
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bezieux estime, dans une interview publiée samedi dans Le Figaro, qu'il faudra à l'issue de la crise engendrée par l'épidémie de coronavirus se poser la question "du temps de travail, des jours fériés et des congés payés" pour accompagner la reprise économique.
"L'important, c'est de remettre la machine économique en marche et de reproduire de la richesse en masse, pour tenter d'effacer, dès 2021, les pertes de croissance de 2020", déclare le président de la première organisation patronale française.
https://twitter.com/ActuaLitte/status/1 ... 41314?s=20
J'avoue avoir du mal avec le concept de rattraper la croissance perdue.
laisse tomber, c'est une connerie. la croissance c'est le PIB (donc la sommes des revenus perçus) diminué de l'inflation.
Personne n'est capable de dire, si, à l'issue du dé-confinement le pays va consommer plus afin de rattraper ce qui n'a pas été consommé durant la période de confinement.
corbulon a écrit:Ah pourtant même quelqu’un de droite comme Bachelot avait compris qu’il fallait mieux un surstockage qu’une pénurie. Il y a vraiment un moment où il faut arrêter de raisonner en des termes d’économie de marché quand il s’agit de biens d’utilité publique.
tzynn a écrit:corbulon a écrit:Ah pourtant même quelqu’un de droite comme Bachelot avait compris qu’il fallait mieux un surstockage qu’une pénurie. Il y a vraiment un moment où il faut arrêter de raisonner en des termes d’économie de marché quand il s’agit de biens d’utilité publique.
Achetons tous les trois ans deux cent millions de masques, mais aussi des réserves de bouffe, de médicaments, de pétrole, de respirateurs, de tout et n'importe quoi pour pouvoir tenir un choc pendant un an, quel que soit le choc extrême. Et comme tout a une durée de vie limitée, on remplace tout tous les 3 ans. Désolé d'arrêter de raisonner en terme d'économies de marché, mais qui va payer tout cela? Toi?
corbulon a écrit:tzynn a écrit:corbulon a écrit:Ah pourtant même quelqu’un de droite comme Bachelot avait compris qu’il fallait mieux un surstockage qu’une pénurie. Il y a vraiment un moment où il faut arrêter de raisonner en des termes d’économie de marché quand il s’agit de biens d’utilité publique.
Achetons tous les trois ans deux cent millions de masques, mais aussi des réserves de bouffe, de médicaments, de pétrole, de respirateurs, de tout et n'importe quoi pour pouvoir tenir un choc pendant un an, quel que soit le choc extrême. Et comme tout a une durée de vie limitée, on remplace tout tous les 3 ans. Désolé d'arrêter de raisonner en terme d'économies de marché, mais qui va payer tout cela? Toi?
Mais tu crois que ça se passe comment au niveau de l’assurance maladie dans mon pays ? Je suis rarement malade mais je paie quand même 300 francs par mois de prime (parce que j’ai opté pour un forfait haut de 2500 francs pour les premières factures, sinon c’est 550 francs la cotisation mensuelle avec quand même un forfait minimal de 300). C’est ce qui s’appelle la solidarité, et ça vaut aussi pour la retraite. Et ce sont je le rappelle parce que lavage de cerveau libéral aime bien parler des cotisations et non pas des charges.
tzynn a écrit:corbulon a écrit:tzynn a écrit:corbulon a écrit:Ah pourtant même quelqu’un de droite comme Bachelot avait compris qu’il fallait mieux un surstockage qu’une pénurie. Il y a vraiment un moment où il faut arrêter de raisonner en des termes d’économie de marché quand il s’agit de biens d’utilité publique.
Mais tu crois que ça se passe comment au niveau de l’assurance maladie dans mon pays ? Je suis rarement malade mais je paie quand même 300 francs par mois de prime (parce que j’ai opté pour un forfait haut de 2500 francs pour les premières factures, sinon c’est 550 francs la cotisation mensuelle avec quand même un forfait minimal de 300). C’est ce qui s’appelle la solidarité, et ça vaut aussi pour la retraite. Et ce sont je le rappelle parce que lavage de cerveau libéral aime bien parler des cotisations et non pas des charges.
Très bien, mais si ta prime passait de 300 francs par mois à 3000 francs par mois pour faire des réserves stratégiques qui ne seront pas utilisées, je suis sur que tu paierais aussi sans broncher...
Tonton Calou a écrit:Ce pays où on compte encore en franc ne peut pas être très civilisé.
Sinon, je suis d'accord avec tzynn, prévoir des stratégies pour faire face à diverses situations d'urgence, c'est pas juste faire des stocks.
tzynn a écrit:corbulon a écrit:Ah pourtant même quelqu’un de droite comme Bachelot avait compris qu’il fallait mieux un surstockage qu’une pénurie. Il y a vraiment un moment où il faut arrêter de raisonner en des termes d’économie de marché quand il s’agit de biens d’utilité publique.
Achetons tous les trois ans cent millions de masques, mais aussi des réserves de bouffe, de médicaments, de pétrole, de respirateurs, de tout et n'importe quoi pour pouvoir tenir un choc pendant un an, quel que soit le choc extrême. Et comme tout a une durée de vie limitée, on remplace tout tous les 3 ans. Désolé d'arrêter de raisonner en terme d'économies de marché, mais qui va payer tout cela? Toi? C'est idiot.
Autant prévoir des stratégies intelligentes à la place, d'avoir des contrats de commandes prioritaires, d'obliger certains fournisseurs à garder des lignes prêtes à l'emploi, quitte à les payer pour ça. Ca coute moins cher, et d'un point de vue écologique et financier c'est plus intelligent.
tzynn a écrit:Acheter des réserves de tout et n'importe quoi en surnombre me semble hasardeux. L'Europe n'avait jamais eu besoin d'autant de masques. Fallait-il en acheter d'avance 100 millions tous les 3 ans histoire d'avoir une réserve? Plus tout le reste? Et aller devoir par exemple expliquer ensuite aux gens dont les revenus dépendent de fonds publics qu'on ne peut pas les augmenter cette année parce qu'on n'a fait des tas de réserves de trucs qu'on n'utilisera probablement jamais? Je ne pense pas.
Par contre prévoir des stratégies de founitures diversifiées et prioritaires via des contrats types un peu partout, là oui.
corbulon a écrit:Ah un fan de TINA.
nexus4 a écrit:tzynn a écrit:Acheter des réserves de tout et n'importe quoi en surnombre me semble hasardeux. L'Europe n'avait jamais eu besoin d'autant de masques. Fallait-il en acheter d'avance 100 millions tous les 3 ans histoire d'avoir une réserve? Plus tout le reste? Et aller devoir par exemple expliquer ensuite aux gens dont les revenus dépendent de fonds publics qu'on ne peut pas les augmenter cette année parce qu'on n'a fait des tas de réserves de trucs qu'on n'utilisera probablement jamais? Je ne pense pas.
Par contre prévoir des stratégies de founitures diversifiées et prioritaires via des contrats types un peu partout, là oui.
Ca n’empêche pas d'avoir un petit stock, réduit, pour le tout venant, le temps de monter en puissance.
corbulon a écrit:Et aussi ne remettons pas en cause l’obsolescence programmée (parce que c’est aussi de cela qu’il s’agit quand on parle de durée de vie limitée).
tzynn a écrit:Par contre prévoir des stratégies de founitures diversifiées et prioritaires via des contrats types un peu partout, là oui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité