Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 10/04/2020 21:43

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:
Croaa a écrit:L'Italie prolonge le confinement jusqu'au 3 mai.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 08687.html

Donc, nous, a priori, on est confinickés au moins jusqu’à fin Mai, non ?....

Sauf si y’en a qui passent par les Ardennes avant ça.....

Ben 2 semaines de plus... reprise le 18 je vous dis. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede babalou » 10/04/2020 21:56

Croaa a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Croaa a écrit:L'Italie prolonge le confinement jusqu'au 3 mai.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 08687.html

Donc, nous, a priori, on est confinickés au moins jusqu’à fin Mai, non ?....

Sauf si y’en a qui passent par les Ardennes avant ça.....

Ben 2 semaines de plus... reprise le 18 je vous dis. :D

Cool, pile poil pour préparer le long week-end de l'ascension.
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2020 07:49

Ce sera le 11 mai, économie oblige (l'équilibre risque épidémique/dégats économiques fera pencher la balance du côté de l'économie)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 11/04/2020 08:57

LEAUTAUD a écrit:Ce sera le 11 mai, économie oblige (l'équilibre risque épidémique/dégats économiques fera pencher la balance du côté de l'économie)

18 :D

L'Italie vient de repousser au 3 mai. on a 2 semaines d'écart avec eux. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2020 09:21

Avant l'Euro 2000 ce délai de deux semaines était bien le bon, mais depuis le but de Trézeguet la semaine italienne a été réduite de moitié :D
La nouvelle équation c'est 2 semaines italiennes = 1 semaine française.

Mais Marignan, c'est toujours 1515 ! [old]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede corbulon » 11/04/2020 09:45

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 11/04/2020 11:24

Les chiffres le montrait depuis quelques temps que la Suisse avait bien mieux stoppé la progression que la France, malgré un confinement moins strict.

Je me demandais comment les travailleurs transfrontaliers français et italiens étaient pris en compte. Javais entendu que 50% du personnel hospitalier de Genève était français.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Daenerys Stormborn » 11/04/2020 11:31

Tout est bon pour ramper et se refaire une virginité. Vivement qu'on mobilise Fabius pour s'occuper des transfusions sanguines, tiens.

https://www.egora.fr/actus-pro/politiqu ... e-covid-19
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 11/04/2020 12:23

Daenerys Stormborn a écrit:Tout est bon pour ramper et se refaire une virginité. Vivement qu'on mobilise Fabius pour s'occuper des transfusions sanguines, tiens.

https://www.egora.fr/actus-pro/politiqu ... e-covid-19

Je n'aime pas buzin, mais c'est quoi le pb ?
Elle est medecin, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 11/04/2020 13:43

Un de mes amis était parti faire un road trip de 6 mois aux Etats-Unis, en camping car et en famille.

Je viens d'avoir de ses nouvelles dans la presse locale => https://www.santafenewmexican.com/news/ ... 6586a.html
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 11/04/2020 14:07

bru a écrit:Un de mes amis était parti faire un road trip de 6 mois aux Etats-Unis, en camping car et en famille.

Je viens d'avoir de ses nouvelles dans la presse locale => https://www.santafenewmexican.com/news/ ... 6586a.html

Faudra m'expliquer l'intérêt d'aller faire un road-trip de 6 mois dans un autre pays, avec des enfants jeunes par-dessus le marché, le tout sans savoir parler la langue. C'est de l'inconscience.

Sa femme ne voudrait pas partir toute seule sans parler l'arabe au fin fond de la Libye, histoire d'enchaîner les conneries ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede makidoo » 11/04/2020 14:20

Quand on trouve cool de porter un sarouel, tout est possible
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 11/04/2020 15:15

Une maj de l'INSEE 7 jours plus tard, le décrochage est visible et l'IdF vire au rouge vif :

Image

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 11/04/2020 15:34

Frannck a écrit:Les chiffres le montrait depuis quelques temps que la Suisse avait bien mieux stoppé la progression que la France, malgré un confinement moins strict.

Je me demandais comment les travailleurs transfrontaliers français et italiens étaient pris en compte. Javais entendu que 50% du personnel hospitalier de Genève était français.

Ben en Suisse elles ou ils se plient à la loi suisse. De plus la Suisse a négocié avec la France pour que le personnel soignant de nationalité française travaillant en Suisse ne soit pas réquisitionné par l’Hexagone, après je ne connais pas la contrepartie.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 11/04/2020 15:41

Et à part ça :

Suisse 1 Macronie 0 :

https://www.heidi.news/sante/la-reponse-d-antonio-hodgers-au-senateur-qui-accuse-la-suisse-de-menacer-la-sante-des-francais

«Le modèle français a voulu un #confinement complet de population consistant en l’interdiction de sortir de chez soi (...) La Suisse a considéré que la seule manière de ralentir la diffusion du virus est la compréhension par chacun des règles sanitaires»

[:flocon:2]
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 11/04/2020 16:46

corbulon a écrit:Et à part ça :

Suisse 1 Macronie 0 :

https://www.heidi.news/sante/la-reponse-d-antonio-hodgers-au-senateur-qui-accuse-la-suisse-de-menacer-la-sante-des-francais

«Le modèle français a voulu un #confinement complet de population consistant en l’interdiction de sortir de chez soi (...) La Suisse a considéré que la seule manière de ralentir la diffusion du virus est la compréhension par chacun des règles sanitaires»

on pourrait dire aussi :

allemagne 1 macronie 0
autriche 1 macronie 0
danemark 1 macronie 0
république tchèque 1 macronie 0

celà fait quand même quelque pays qui s'en sortent mieux que notre pauvre france, et ses gouvernement incapable de prendre les bonnes décisions.... mais c'est vrai ces pays n'ont pas un beau porte avions...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 11/04/2020 16:49

corbulon a écrit:Et à part ça :

Suisse 1 Macronie 0 :

Ben c'est ce que prône aussi la Suède , il me semble ????

Mais lorsqu'on voit ce qui se passe avec le confinement, je doute qu'en France la compréhension ait marché...

Sinon plusieurs pensées que j'ai eu :

Le virus semblait être déjà bien implanté en France avant le cas de l'Oise et celui du Mulhouse. Cas qui ont fait réagir ...
Est ce que le confinement est une "bonne solution". Selon moi :oui. Sans le confinement on aurait eu tout les morts/accidents de la vie courante, en plus des morts directement liées au Covid , et celles qui seraient survenues par manque de moyens généraux...Une voiture de pompier appelée pour un cas de Covid ne peux pas se rendre en même temps sur les lieux d'un accident de la route/ménager/travail...

Est ce que toutes les personnes qui meurent en EPHAD ont été contaminées par les équipes soignantes, ou le fait que ces équipes ne sont soit disant pas au top ?? Qu'est ce qui nous prouve que ce n'est pas la famille, porteuse saine, qui ont contaminé leur parent et ce avant le confinement ???

Est ce que le fait d'avoir des masques pour la population auraient éviter /atténuer le nombre de malades ??? Là aussi , vu comment beaucoup se servent du masques je doute, pire, je pense que beaucoup auraient été encore moins scrupuleux sur des règles d'hygiènes et donc auraient chopés/transmis le virus.

La seule chose dont je suis sûr, aujourd'hui, c'est qu'en France on est le 10 avril, qu'un virus dont on ne sait quasi rien se balade via les humains, et tue des gens...

Limitez vos sorties
Prenez les mesures pour ne pas être contaminés, et surtout évitez de faire faire une balade au virus via vos mains, objets ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2020 18:33

Stats du jour :

Hospitalisations hier 31.267 aujourd'hui 31.320 (soit +53). Hier c'était +500, donc forte baisse des augmentations.
Réanimations hier 7.004 aujourd'hui 6.883 (soit -121) La baisse s'intensifie !
Décès hier 8.598 aujourd'hui 8.943 (soit +345) Hier c'était +554, donc baisse notable des augmentations.
Décès EPHAD hier 4.599 aujourd'hui 4.889 (soit +290) Hier c'était + 424, donc baisse aussi des augmentations.
Total décès 13.832 (hier c'était 13.197)

Tonalité générale plutôt bien orientée à la baisse du rythme d'augmentation dans tous les secteurs...pourvu que ça continue, parce qu'on part de haut et on revient de loin !
Dernière édition par LEAUTAUD le 11/04/2020 19:57, édité 7 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 11/04/2020 18:41

LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :

Hospitalisations hier 31.267 aujourd'hui 31.320 (soit +53). Hier c'était +500, donc forte baisse.
Réanimations hier 7.004 aujourd'hui 6.883 (soit -121) La baisse s'intensifie !
Décès hier 8.598 aujourd'hui 8.983 (soit +353) Hier c'était +554, donc baisse notable.
Décès EPHAD hier 4.599 aujourd'hui 4.889 (soit +290) Hier c'était + 424, donc baisse aussi.
Total décès 13.872 (hier c'était 13.197)

Tonalité générale plutôt bien orientée à la baisse dans tous les secteurs...pourvu que ça continue !

Normal, c'est un long week-end...
Attends de voir les chiffres mardi, quand il faudra retourner bosser...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2020 18:54

L'épidémie serait sensible aux week-ends ?.... :o

NB : rectificatif fait pour les décès (j'en avais compté 40 de trop)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 11/04/2020 19:25

J'ai l'impression que le dimanche, ça baisse depuis plusieurs semaines et remonte le lundi. Sinon iil faut être pro Hollande pour confondre baisse et ralentissement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro