Ben c'est ce que prône aussi la Suède , il me semble ????
Mais lorsqu'on voit ce qui se passe avec le confinement, je doute qu'en France la compréhension ait marché...
Sinon plusieurs pensées que j'ai eu :
Le virus semblait être déjà bien implanté en France avant le cas de l'Oise et celui du Mulhouse. Cas qui ont fait réagir ...
Est ce que le confinement est une "bonne solution". Selon moi
ui. Sans le confinement on aurait eu tout les morts/accidents de la vie courante, en plus des morts directement liées au Covid , et celles qui seraient survenues par manque de moyens généraux...Une voiture de pompier appelée pour un cas de Covid ne peux pas se rendre en même temps sur les lieux d'un accident de la route/ménager/travail...
Est ce que toutes les personnes qui meurent en EPHAD ont été contaminées par les équipes soignantes, ou le fait que ces équipes ne sont soit disant pas au top ?? Qu'est ce qui nous prouve que ce n'est pas la famille, porteuse saine, qui ont contaminé leur parent et ce avant le confinement ???
Est ce que le fait d'avoir des masques pour la population auraient éviter /atténuer le nombre de malades ??? Là aussi , vu comment beaucoup se servent du masques je doute, pire, je pense que beaucoup auraient été encore moins scrupuleux sur des règles d'hygiènes et donc auraient chopés/transmis le virus.
La seule chose dont je suis sûr, aujourd'hui, c'est qu'en France on est le 10 avril, qu'un virus dont on ne sait quasi rien se balade via les humains, et tue des gens...
Limitez vos sorties
Prenez les mesures pour ne pas être contaminés, et surtout évitez de faire faire une balade au virus via vos mains, objets ...