Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 11/04/2020 19:25

Message précédent :
J'ai l'impression que le dimanche, ça baisse depuis plusieurs semaines et remonte le lundi. Sinon iil faut être pro Hollande pour confondre baisse et ralentissement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 11/04/2020 19:26

Les chiffres du week-end sont parfois remontés le lundi. En particulier dans les EHPAD.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/04/2020 19:28

Philemon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :

Hospitalisations hier 31.267 aujourd'hui 31.320 (soit +53). Hier c'était +500, donc forte baisse.
Réanimations hier 7.004 aujourd'hui 6.883 (soit -121) La baisse s'intensifie !
Décès hier 8.598 aujourd'hui 8.983 (soit +353) Hier c'était +554, donc baisse notable.
Décès EPHAD hier 4.599 aujourd'hui 4.889 (soit +290) Hier c'était + 424, donc baisse aussi.
Total décès 13.872 (hier c'était 13.197)

Tonalité générale plutôt bien orientée à la baisse dans tous les secteurs...pourvu que ça continue !

Normal, c'est un long week-end...
Attends de voir les chiffres mardi, quand il faudra retourner bosser...

J y retourne lundi...celà va changer quelque chose ???

Sinon Leautaud, histoire de mettre du baume au coeur, couleur rouge si augmentation, verte si baisse, bleue si ça "stagne"
Bref une lecture plus percutante des données, Bonne idée ?????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 11/04/2020 19:30

LEAUTAUD a écrit:L'épidémie serait sensible aux week-ends ?.... :o

L'épidémie non, mais les fainéants de français oui !
C'est con de mourir en week-end, autant attendre la reprise du travail !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2020 19:46

xof 24 a écrit:
Sinon Leautaud, histoire de mettre du baume au coeur, couleur rouge si augmentation, verte si baisse, bleue si ça "stagne"
Bref une lecture plus percutante des données, Bonne idée ?????

Voilà, j'ai effectué la mise en couleur. ;)
Du coup tout apparaît en rouge (sauf les réas en vert) car c'est le rythme d'augmentation qui baisse, les chiffres restant à la hausse.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2020 19:53

Frannck a écrit:J'ai l'impression que le dimanche, ça baisse depuis plusieurs semaines et remonte le lundi. Sinon iil faut être pro Hollande pour confondre baisse et ralentissement.

Ce sont les stats de samedi, pour dimanche attendons demain.

Baisse ou ralentissement c'est kifkif, puisqu'il s'agit hélas de qualifier le rythme de l'augmentation.
Baisse du rythme de l'augmentation, ça sonne un peu lourd (ralentissement de même), mais faut ce qu'il faut (j'ai modifié).

Donc, je choisis de définir la tendance par le vocable "baisse", avec l'espoir que dans quelques jours il s'agisse d'une vraie baisse (pour l'instant seul le poste "réanimations" est en baisse).
Dernière édition par LEAUTAUD le 11/04/2020 20:00, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 11/04/2020 20:00

Un avenir radieux :

La question des congés payés et du temps de travail se posera, dit le Medef

Le président du Medef Geoffroy Roux de Bezieux estime, dans une interview publiée samedi dans Le Figaro, qu'il faudra à l'issue de la crise engendrée par l'épidémie de coronavirus se poser la question "du temps de travail, des jours fériés et des congés payés" pour accompagner la reprise économique.

"L'important, c'est de remettre la machine économique en marche et de reproduire de la richesse en masse, pour tenter d'effacer, dès 2021, les pertes de croissance de 2020", déclare le président de la première organisation patronale française.

https://twitter.com/ActuaLitte/status/1 ... 41314?s=20

J'avoue avoir du mal avec le concept de rattraper la croissance perdue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2020 20:01

C'est parce qu'il n'ose pas dire "rattraper le profit perdu" :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede tzynn » 11/04/2020 20:02

corbulon a écrit:
tzynn a écrit:
corbulon a écrit:Et que cette charmante Roselyne Bachelot est aussi celle qui a créé ces charmants ARS, et qui donc elle aussi a participé à ce magnifique travail de sape pour bousiller le domaine de la santé publique.

Je me souviens un peu de l'époque parce que nous travaillions avec les différents niveaux de santé français.

Il faut quand même rappeler que toute une série de compétences de santé étaient à l'époque départementales. Ca coutait cher parce qu'il y avait une démultiplication des services administratifs, et ce n'était pas hyper efficace parce que chaque département devait faire ses propres marchés publics, avait ses propres outils, sa propre politique et les communications entre structures de santé étaient limitées au niveau départemental. En plus il y avait de grosses différences financières entre départements.

Lorsqu'il a été question de centraliser ces compétences, les grandes villes comme Lyon ou Marseille n'ont pas vu d'un bon oeil que tout parte vers Paris, parce que trop loin du terrain et des réalités locales.

Le compromis fut les ARS, agences régionales de santé, sur des zones assez grandes pour être plus efficaces que les départements, mais pas trop grandes pour rester au niveau local.

Après on peut refaire l'histoire pour dire que le but était de bousiller le domaine de la santé, et tout n'est peut-être pas parfait actuellement mais à la base ce n'était clairement pas idiot.

Ben oui comme tout concept néo-libéral ce n’est jamais idiot. On se demande vraiment comment on en est arrivé à une telle urgence sociétale avec de si brillantes idées. Pourquoi pas même si dans dans un avenir plutôt proche je doute que ce soit le si cher There Is No Alternative du capitalisme financier qui sorte vainqueur de son bras de fer avec la planète qui en a vu d’autres hein. Pour rappel les ARS viennent de la loi HPST, (oui désolé je ne refais pas l’histoire, je ne vis simplement pas dans une réalité alternative où la meilleure solution pour sauver l’hôpital public c’est de le transformer en entreprise privée ) :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/517294-la-loi-bachelot-a-fait-de-l-hopital-une-entreprise.html

Je n'ai rien compris à ton message et en quoi c'est une réponse au mien. On dirait deux conversations parallèles.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Sergent Garcia » 11/04/2020 20:04

Un cas de désertion en temps de guerre ?
https://actu.fr/grand-est/metz_57463/le ... 30153.html
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 11/04/2020 20:24

nexus4 a écrit:Un avenir radieux :

Le président du Medef Geoffroy Roux de Bezieux estime, dans une interview publiée samedi dans Le Figaro, qu'il faudra à l'issue de la crise engendrée par l'épidémie de coronavirus se poser la question "du temps de travail, des jours fériés et des congés payés" pour accompagner la reprise économique.

"L'important, c'est de remettre la machine économique en marche et de reproduire de la richesse en masse, pour tenter d'effacer, dès 2021, les pertes de croissance de 2020", déclare le président de la première organisation patronale française.

laisse tomber, c'est une connerie. la croissance c'est le PIB (donc la sommes des revenus perçus) diminué de l'inflation.
Personne n'est capable de dire, si, à l'issue du dé-confinement le pays va consommer plus afin de rattraper ce qui n'a pas été consommé durant la période de confinement.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 11/04/2020 20:51

Par contre la tendance PQ va s'effondrer
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 11/04/2020 20:55

la bulle va éclater.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 11/04/2020 21:03

Du papier bulles ? Ça ne doit pas être super pratique !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 11/04/2020 21:36

nexus4 a écrit:Un avenir radieux :

Ca se tente...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 11/04/2020 21:57

un article qui doit faire un peu mal au cul au gouvernement, et à tout ceux qui critiquait les "revendications" des gilets jaunes

Ce ne sont pas des premiers de tranchée, moi j'utiliserais plus un terme martial, guerrier, comme les aime notre cher président, mais plus de la chaire a canon...

payé 1300 euros pour soutenir le pays c'est pas cher payé...

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/aid ... e-20200409
Dernière édition par biborax le 11/04/2020 22:28, édité 2 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 11/04/2020 22:21

ça commence à sentir le vent tourner, pourrait-on dire... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede unrefractaire » 11/04/2020 22:58

Quand je vois les auteurs (l’ancienne conseillère opinion du Premier ministre de 2012 à 2017), je ne sais pas trop comment prendre ce type d'analyse de classe...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 12/04/2020 00:42

Brian Addav a écrit:ça commence à sentir le vent tourner, pourrait-on dire... :D

Mouais...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 12/04/2020 00:45

Je n’y crois pas une seconde.
Ça repartira de plus belle comme avant.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 12/04/2020 00:48

ulys a écrit:Je n’y crois pas une seconde.
Ça repartira de plus belle comme avant.

Exactement, sous forme de "je vous ai compris, voici ma réponse" dont l'emballage fera plaisir mais dont le fond sera toujours une politique libérale.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro