corbulon a écrit:On rappellera qu’il y avait aussi Olivier Vérans dans la bande. Et que cette charmante Roselyne Bachelot est aussi celle qui a créé ces charmants ARS, et qui donc elle aussi a participé à ce magnifique travail de sape pour bousiller le domaine de la santé publique.

Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:On rappellera qu’il y avait aussi Olivier Vérans dans la bande. Et que cette charmante Roselyne Bachelot est aussi celle qui a créé ces charmants ARS, et qui donc elle aussi a participé à ce magnifique travail de sape pour bousiller le domaine de la santé publique.
Eh oui ! C'est fait exprès !
Et pourquoi ? Parce qu'ils sont mé-chants !
Depuis l'temps qu'on vous l'dit !

LeJoker a écrit:L'hopital public fantasmé était largement défaillant. Pas de politique de qualité, pas de contrôle, sur-effectifs, désorganisation, incompétence et corruption dissimulée...
Le modèle de l'hôpital a été appliqué à fond. Cela a donné Presstalis. Va faire un tour sur les articles et la fiche wikipedia, tu vas te faire une idée du "Public" sans intelligence ni honnêteté, tant économique que philosophique.

Gorkh a écrit:Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:On rappellera qu’il y avait aussi Olivier Vérans dans la bande. Et que cette charmante Roselyne Bachelot est aussi celle qui a créé ces charmants ARS, et qui donc elle aussi a participé à ce magnifique travail de sape pour bousiller le domaine de la santé publique.
Eh oui ! C'est fait exprès !
Et pourquoi ? Parce qu'ils sont mé-chants !
Depuis l'temps qu'on vous l'dit !
Toi, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu argumenter.

unrefractaire a écrit:Concernant Raoult: je n'ai pas accès aux articles du Monde...
J'ai une interrogation : ce professeur est salarié (mais quel que soit son statut, la question reste): si jamais ses études sont déclarées bidon et que sa théorie est totalement foireuse, il risque quand même des sanctions, y compris pénales, ou il pense avoir suffisamment d'appui pour continuer son bonhomme de chemin...?
Je suis totalement neutre sur la question : je ne sais pas et ne peux savoir... je vois les avis contradictoires, les accusations graves d'études bidon, et en même temps il a participé au conseil scientifique de l'Élysée, il semble avoir une renommée mondiale...
RosbOOm a écrit:Acermendax toujours au top![]()
Didier Raoult présente ses études comme la solution à la pandémie. Pourtant, elles sont médiocres voire malhonnêtes, et la cacophonie qu'elles ont engendré a fait prendre du retard à tout le monde. Retour sur un fiasco :

corbulon a écrit:Et que cette charmante Roselyne Bachelot est aussi celle qui a créé ces charmants ARS, et qui donc elle aussi a participé à ce magnifique travail de sape pour bousiller le domaine de la santé publique.

ironben a écrit:ubr84 a écrit:Moui...
Je suis septique : jours et quelques heures ça n'a rien à voir.
Plutôt ennuyeux par les temps qui courent...
Prends soin de toi..

Mediapart, qui n’a d’autre ressource que les abonnements de ses lecteurs, sera en accès libre samedi 11 et dimanche 12 avril. Organisées une fois l’an, ces portes ouvertes virtuelles permettent à tous de découvrir notre journal. Cette année, elles marquent un mois d’une crise inouïe qui, plus que jamais, appelle une information indépendante.

tzynn a écrit:corbulon a écrit:Et que cette charmante Roselyne Bachelot est aussi celle qui a créé ces charmants ARS, et qui donc elle aussi a participé à ce magnifique travail de sape pour bousiller le domaine de la santé publique.
Je me souviens un peu de l'époque parce que nous travaillions avec les différents niveaux de santé français.
Il faut quand même rappeler que toute une série de compétences de santé étaient à l'époque départementales..

LeJoker a écrit:tzynn a écrit:corbulon a écrit:Et que cette charmante Roselyne Bachelot est aussi celle qui a créé ces charmants ARS, et qui donc elle aussi a participé à ce magnifique travail de sape pour bousiller le domaine de la santé publique.
Je me souviens un peu de l'époque parce que nous travaillions avec les différents niveaux de santé français.
Il faut quand même rappeler que toute une série de compétences de santé étaient à l'époque départementales..
Tiens mais est ce que votre entreprise et son personnel, donc vous, avant et pendant sa mission, étaient soumis à surveillance ou vérification ou enquete prealable des services français ( renseignements ou autres) ? Parce que mine de rien, travailler sur le "coeur" du système de santé ( entités, competences), c'est avoir accès à une quantité importante d'infos " sensibles" ou qui ne doivent intéresser que l'état français.

LeJoker a écrit:Je posais la question parce qu'il y a de tels trous dans la raquette en France que j'imagine tour à fait possible que ce soit entheorie tres encadre mais arfaitement open bar en réalité...

RosbOOm a écrit:Acermendax toujours au top![]()
Didier Raoult présente ses études comme la solution à la pandémie. Pourtant, elles sont médiocres voire malhonnêtes, et la cacophonie qu'elles ont engendré a fait prendre du retard à tout le monde. Retour sur un fiasco :

tzynn a écrit:corbulon a écrit:Et que cette charmante Roselyne Bachelot est aussi celle qui a créé ces charmants ARS, et qui donc elle aussi a participé à ce magnifique travail de sape pour bousiller le domaine de la santé publique.
Il faut quand même rappeler que toute une série de compétences de santé étaient à l'époque départementales. Ca coutait cher parce qu'il y avait une démultiplication des services administratifs, et ce n'était pas hyper efficace parce que chaque département devait faire ses propres marchés publics, avait ses propres outils, sa propre politique et les communications entre structures de santé étaient limitées au niveau départemental. En plus il y avait de grosses différences financières entre départements.
Lorsqu'il a été question de centraliser ces compétences, les grandes villes comme Lyon ou Marseille n'ont pas vu d'un bon oeil que tout parte vers Paris, parce que trop loin du terrain et des réalités locales.
Le compromis fut les ARS, agences régionales de santé, sur des zones assez grandes pour être plus efficaces que les départements, mais pas trop grandes pour rester au niveau local.
Après on peut refaire l'histoire pour dire que le but était de bousiller le domaine de la santé, et tout n'est peut-être pas parfait actuellement mais à la base ce n'était clairement pas idiot.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités