Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 09/04/2020 14:45

Message précédent :
Le plus triste c'est de diffuser l'article sans un gros smiley prévenant qu'il ne faut pas survoler l'article mais prendre le temps de comprendre que le "journaliste" cherche a semer le bordel.

Corrigé pour te faire plaisir.

Désolé rienque l'idée que donner à ces clampins le droit de contrôler et de mettre des amendes cela m' irrite. :oops:

Mais bon comme Macron voulait déjà les envoyer donner des cours d'écologie dans les écôles

Parce que leur boulot à eux, leur rôle est de telle utilité public qu'ils sont autorisés à se balader dans la nature. Même si ils sont garde chasse en quoi ce boulot est il si utile à la nation? Sont ils plus utiles que les kinés , dentistes, etc à qui on a demandé de rester à la maison?

Moi je me porte volontaire ( pour me promener en foret de Mormal, sur le sentier du littoral et les plages du cap blanc nez et gris nez pour surveiller. J'accepte aussi de surveiller la colline et les bois de Lorette. Je suis même prêt à surveiller en vélo les voies cyclables le long des canaux et je suis même prêt à venir en soutien et m'expatrier en Bretagne pour surveiller les bords de Rance. Autant de fois qu'il le souhaite. Surtout par beau temps

Non parce qu'on veut me réquisitionner en volontaire à l’hôpital mais moi je suis plutôt nature
Dernière édition par Mr Degryse le 09/04/2020 14:56, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/04/2020 14:56

"A deux, dans la forêt de Choqueuse, on a interpellé 13 personnes.

C'est sur qu'à 13 dans la foret probablement sans même se croiser ils allaient mettre la France à genoux. C'est débile, ce n'est plus une mesure sanitaire, c'est une mesure répressive. C'est un test de soumission de la population. On ne fait plus respecter l'esprit mais la lettre. Comme l'hélicoptère pour surveiller les plages.

Un peu de Lepage. Même si je ne suis pas d'accord avec son histoire de décompte des morts agés.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bolt » 09/04/2020 14:58

Mr Degryse a écrit:Même si ils sont garde chasse en quoi ce boulot est il si utile à la nation? Sont ils plus utiles que les kinés , dentistes, etc à qui on a demandé de rester à la maison?

Moi je me porte volontaire ( pour me promener en foret de Mormal, sur le sentier du littoral et les plages du cap blanc nez et gris nez pour surveiller. J'accepte aussi de surveiller la colline et les bois de Lorette. Je suis même prêt à surveiller en vélo les voies cyclables le long des canaux et je suis même pret à venir en soutien et m'expatrier en Bretage pour surveiller les bords de Rance. Autant de fois qu'il le souhaite. Surtout par beau temps

Il n'y a pas eu de création d'une cellule psychologique à joindre par téléphone pour les confinés qui sont à bout?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede unrefractaire » 09/04/2020 15:03

xof 24 a écrit:Après c'est un article de Marianne. C'est comme un article de BFM ou les propos rigolos de Le Joker.
Soit on tombe dans le panneau.
Soit on démêle le faux du vrai.
Le plus triste c'est de diffuser l'article sans un gros smiley prévenant qu'il ne faut pas survoler l'article mais prendre le temps de comprendre que le "journaliste" cherche a semer le bordel.

Quelle pique contre Marianne... Pourtant l'article, comme souvent à Marianne, n'est pas outrancier et a un humour pince-sans-rire...
Ce recours aux chasseurs, des gens qui n'ont aucune formation particulière, est tout de même assez inquiétant, et pourra se révéler dangereux s'il se pérennise...

Pour le 93, cela m'étonne pas: mes voisins continuent à faire des distributions de fruits et légumes et à tailler la bavette... Oui, il y a sûrement un défaut de compréhension, et en même temps une trouille bleue (une autre voisine n'ose même plus sortir avec ses enfants et pensait que la sortie était limitée à 15 minutes)...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 09/04/2020 15:05

xof 24 a écrit:Oui j'aime beaucoup l'amalgame entre le chasseur et le garde chasse.
Le chasseur ne peux pas être "enroler".
C'est le technicien cynégétique (pas sur du terme exact) qui a déjà preté serment qui peux surveiller le baladeur.

bin non justement, ce n'est pas l'article, mais la publication officielle qu'il faut lire.
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/42700/320256/file/recueil-d77-077-04-2020-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf

Les chasseurs et les gardes chasses particuliers ... sont réquisitionnés...

Le préfet réquisitionne bien des chasseurs pour aller faire des tours de garde le week-end.

Qu'il réquisitionne les garde chasses, ok, mais pourquoi des chasseurs ? Pourquoi pas des particuliers tout court ?

Et c'est vraiment la priorité en ce moment ?

bref...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 09/04/2020 15:08

xof 24 a écrit:Des spots clairs expliquant comment le virus peux se transmettre

Tiens d'ailleurs, il vit combien de temps sur une surface neutre le virus ?
Parce que la poignée de porte de mon immeuble ce n'est pas un milieu très accueillant pour un virus.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 09/04/2020 15:21

Des études études US parlaient de jours, le plus souvent de quelques heures.

Pour les forêts, je ne comprends les chasseurs, mais les gardes-chasse complètement. Il y un nombre important de couillons qui vont se ballader et peut-être se retrouver pour un pique-nique. Ceux-là ,ne sont pas trop dangereux. Mais ceux qui comptent faire leur bois et qui vont s'esquinter, si.

Ma grand-mère a trouvé le moyen d'élaguer la vigne vierge chez elle (échelle à 6 mètres) à 87 balais !

Mon beau-père comptait s'occuper de ses bois, justement, à 74 ans. Même s'il est au milieu des bois et que personne ne le verrai, ce n'est pas comme s'il avait déjà fait un tour en hélico il y a deux ans suite à une chute d'escabeau en posant un plafond (aucun souvenir de sa chute).

Je n'ai pas envie de les savoir (à défaut de les voir) à l'hosto et de risquer de choper ce truc pour une connerie.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 09/04/2020 15:44

S'il s'agissait de gardes-chasse, de gardes-pêche ou tout autre gabelou assermenté, il n'y aurait pas eu matière à pointer le forfait liberticide puisque ces agents publics existent.

Mais comme il s'agit de chasseurs, je dis milice illégale (sinon ça voudrait dire que le préfet républicain est comme le shériff des westerns qui enrôlait des volontaires assermentés d'office pour courir après les voleurs de bestiaux)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 09/04/2020 15:55

Covid-19 : en coulisses, Macron prépare un grand discours de la refondation
S’il a demandé mercredi à ses ministres de cesser de parler de l’après-confinement alors que le coronavirus frappe encore, le président planche en catimini sur une grande adresse à la Nation pour définir les défis et priorités du monde de demain.

En catimini, mais surtout dites leur bien que je cause dans le poste lundi soir.

Question ; en catimini est un élément de langage communiqué par l'Elysée ou les rédacteurs du Parisien ont assez de vocabulaire pour le mettre dans une phrase.

Parceque c'est plus le champs lexical de Gala.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 09/04/2020 16:07

Qu'est ce qu'il me gonfle avec ses grands discours. C'est le Président de la Réthorique Française....
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/04/2020 16:13

Alors pour ma part, lorsque je me fourvoie, je sais faire un Mea Culpa. :respect:

Effectivement il semble donc que en Seine et Marne le préfet ait mis à contribution les gardes chasses, et des chasseurs.

Après , je pense que le Préfet a su choisir les chasseurs...

Bon çà fait une pige de plus pour un journaleux.
Un bon sujet de plus à venir à la télé.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2020 16:17

xof 24 a écrit:Après , je pense que le Préfet a su choisir les chasseurs...

forcément, il aura pris les bons, il parait qu'ils se distinguent facilement des mauvais.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 09/04/2020 16:18

Les chasseurs en Seine-et-Marne c'est les mêmes qu'ailleurs. J'ai vécu 21 ans là-bas, et à la période de la chasse, alors que mes parents habitaient à 5 minutes à pied de bois et de champs, on ne sortait jamais à cause des chasseurs.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/04/2020 16:21

ubr84 a écrit:
xof 24 a écrit:Des spots clairs expliquant comment le virus peux se transmettre

Tiens d'ailleurs, il vit combien de temps sur une surface neutre le virus ?
Parce que la poignée de porte de mon immeuble ce n'est pas un milieu très accueillant pour un viru
s.

Réponse
Frannck a écrit:Des études études US parlaient de jours, le plus souvent de quelques heures

Sujet des Chasseurs

Frannck a écrit:
Pour les forêts, je ne comprends les chasseurs, mais les gardes-chasse complètement. Il y un nombre important de couillons qui vont se balader et peut-être se retrouver pour un pique-nique. Ceux-là ,ne sont pas trop dangereux. Mais ceux qui comptent faire leur bois et qui vont s'esquinter, si.

Ma grand-mère a trouvé le moyen d'élaguer la vigne vierge chez elle (échelle à 6 mètres) à 87 balais !

Mon beau-père comptait s'occuper de ses bois, justement, à 74 ans. Même s'il est au milieu des bois et que personne ne le verrai, ce n'est pas comme s'il avait déjà fait un tour en hélico il y a deux ans suite à une chute d'escabeau en posant un plafond (aucun souvenir de sa chute).

Je n'ai pas envie de les savoir (à défaut de les voir) à l'hosto et de risquer de choper ce truc pour une connerie.

C'est en campagne le plus gros soucis.
Pas celui que le papy chope le virus en allant dans les bois, mais qu'il se blesse et vienne "engorger" l'hôpital.

On la déjà dit que le confinement , le fait de ne pas pouvoir faire du vélo pour le plaisir, éviter de faire des travaux à risque ce n'était pas pour ne pas choper le virus, mais pour éviter que les pompiers ne soient occupés à venir vous transporter , plutôt que d'aller venir en aide à un malade ???

Cà aussi cela aurait mérité quelques spots.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 09/04/2020 16:22

LEAUTAUD a écrit:S'il s'agissait de gardes-chasse, de gardes-pêche ou tout autre gabelou assermenté, il n'y aurait pas eu matière à pointer le forfait liberticide puisque ces agents publics existent.

Mais comme il s'agit de chasseurs, je dis milice illégale (sinon ça voudrait dire que le préfet républicain est comme le shériff des westerns qui enrôlait des volontaires assermentés d'office pour courir après les voleurs de bestiaux)

Les préfets réquisitionnent déjà chaque année des chasseurs pour aller éliminer les surplus de sangliers.

Ben là, c'est pareil.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 09/04/2020 16:23

kobaia a écrit:Les chasseurs en Seine-et-Marne c'est les mêmes qu'ailleurs. J'ai vécu 21 ans là-bas, et à la période de la chasse, alors que mes parents habitaient à 5 minutes à pied de bois et de champs, on ne sortait jamais à cause des chasseurs.

comme quoi ça marche !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/04/2020 16:29

nexus4 a écrit:Un peu de Lepage. Même si je ne suis pas d'accord avec son histoire de décompte des morts agés.

C'est pas pour chipoter mais... Russian Television ?! Vraiment ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xof 24 » 09/04/2020 16:35

Olaf Le Bou a écrit:
xof 24 a écrit:Après , je pense que le Préfet a su choisir les chasseurs...

forcément, il aura pris les bons, il parait qu'ils se distinguent facilement des mauvais.

Le président du regroupement par exemple...
Il y a les noms.
Je vous laisse pousser plus loin les investigations.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 09/04/2020 16:50

Philemon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:S'il s'agissait de gardes-chasse, de gardes-pêche ou tout autre gabelou assermenté, il n'y aurait pas eu matière à pointer le forfait liberticide puisque ces agents publics existent.

Les préfets réquisitionnent déjà chaque année des chasseurs pour aller éliminer les surplus de sangliers.

Ben là, c'est pareil.

Houla ! on ne tire pas encore à vue sur le promeneur comme sur le suidé ! :D

Sinon cette histoire de sangliers je m'en souviens, les autorités françaises rameutaient les chasseurs le long de la frontière belge (Ardennes) pour abattre les bestiaux d'outre-quiévrain porteurs de je ne sais plus quelle peste porcine.
Il me semble avoir lu qu'ils en avaient dessoudés presque ........150.
Rien de nouveau sous le soleil, chassez un virus et paf ! en v'la un autre.
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/04/2020 16:54, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 09/04/2020 16:52

LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro