Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2020 10:25

Message précédent :
ça, le mecton avait un sens du timing assez peu développé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 09/04/2020 10:26

Je pense qu'il s'est sacrifié : il a piégé le gouvernement en pointant le décalage entre le discours "nous allons soutenir la santé sur le long terme" et les actes, comme l'absence de décision pour geler les plans de réductions des effectifs.
A son niveau, il ne devait pas avoir le pouvoir de s'opposer à cet ordre venu d'en haut.

Mais qu'il a, aussi et surtout, obtenu ce qu'il voulait : une sorte d'"effet cliquet" qui force le gouvernement à revenir en arrière sur les politiques déjà décidées. :doigt:

Donc, contre l'opinion générale, il m'est sympathique.
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 09/04/2020 10:30

alors suspendre la suppression de lits et et personnel soignant c'est pas ce que j'appelle une décision, c'est un bottage en touche le temps que les gens oublient, afin de pouvoir le faire discrètement plus tard.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2020 10:40

Sysy77 a écrit:Je pense qu'il s'est sacrifié : il a piégé le gouvernement en pointant le décalage entre le discours "nous allons soutenir la santé sur le long terme" et les actes, comme l'absence de décision pour geler les plans de réductions des effectifs.
A son niveau, il ne devait pas avoir le pouvoir de s'opposer à cet ordre venu d'en haut.

Mais qu'il a, aussi et surtout, obtenu ce qu'il voulait : une sorte d'"effet cliquet" qui force le gouvernement à revenir en arrière sur les politiques déjà décidées. :doigt:

moui, la thèse est hardie, mais limite conspirationniste, voir la main d'une feinte calculée de billard à trois bandes pour un truc que la simple bêtise administrative suffit à expliquer est peut-être faire montre d'un crédit excessif envers la nature humaine.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 09/04/2020 10:43

En fait, "conspirationniste", c'est l'adjectif qui permet à tout âme simplette de nier la possibilité qu'une autre explication plus subtile que la sienne puisse être valable, c'est ça ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 09/04/2020 11:19

Olaf Le Bou a écrit:
Sysy77 a écrit:Je pense qu'il s'est sacrifié : il a piégé le gouvernement en pointant le décalage entre le discours "nous allons soutenir la santé sur le long terme" et les actes, comme l'absence de décision pour geler les plans de réductions des effectifs.

moui, la thèse est hardie, mais limite conspirationniste, voir la main d'une feinte calculée de billard à trois bandes pour un truc que la simple bêtise administrative suffit à expliquer est peut-être faire montre d'un crédit excessif envers la nature humaine.

Il n'y pas si longtemps tu nous rappelais avec justesse les vertus du rasoir de Hanlon.

Faut absolument que je trouve un truc pas trop con que j'appellerais le rasoir de Nexus. Ça ferait quand même classe pour la postérité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede camions41 » 09/04/2020 11:39

nexus4 a écrit:- Pourriez vous motiver ma mise à pied. On ne supprime plus les lits ?
- Si, mais fallait pas le dire.

Si, seulement le vôtre si vous tombez malade! :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 09/04/2020 13:31

Ce n'est pas une thèse conspirationniste, car elle n'implique qu'une seule personne.
Ce fonctionnaire en a eu marre des injonctions contradictoires, des effets d'annonce de ses chefs qui attirent les caméras quand d'autres triment, des décisions et réductions d'effectifs passées à appliquer sans moufter et de toutes les couleuvres qu'il a avalé précédemment.

Comme on n'atteint pas un tel poste à responsabilités sans un minimum de jugeotte et de sens politique, il savait obligatoirement qu'il allait se cramer à lâcher un telle énormité à ce moment.

Rien que son exposé est froid, clinique, factuel et comptable, sans état d'âme, et non politique, il ne parle pas pour viser quelqu'un ou une opinion. C'est là où on se rend compte que c'est un sacrifice personnel de sa part, il a parlé seul, sur des données facilement vérifiables : les restrictions étaient bien prévues.

A la différence d'un grand complot ou d'une conspiration qui impliquerait plein de monde. Plus le secret est lourd, moins il faut être à le partager, sinon, il y a des fuites.

Edit : si la même annonce avait été faite par un syndicat, par exemple, on aurait pu accuser le message d'être politisé.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 09/04/2020 13:47

Christophe Lannelongue est quand même le monsieur qui, au sein cabinet de l'ex-ministre Marisol Touraine, multipliait les rapports dans les différents secteurs de la santé pour expliquer qu'on pouvait faire mieux avec moins et (co-)validait les coupes budgétaires de certains CHU. C'est plus d'une décennie "d'activisme" à ce sujet.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 09/04/2020 13:49

unrefractaire a écrit:
xof 24 a écrit: Sinon les habitants de Seine Saint Denis n'ont vraiment pas tous compris le danger.
Où s'en foutent...

Cette remarque vient d'un événement particulier ? Ou c'est par rapport aux divers commentaires précédents...
..

Pas vu ta question...
Viré tes "réponses" donc pour ceux qui me liront merci de voir l'entièreté du propos de unréfractaire quelques posts plus haut.

Donc pour répondre à la question de savoir d'où vient ma remarque : du vécu.

Je bosse dans le 93 que je traverse grosso modo de part en part.
Donc je vois qui sort, et leurs comportements...

Deux gamins en rollers de moins de 12 ans sur les voies pavés du tramway... seuls.
Des jeunes filles qui prennent le tramway comme si de rien n'était.
Des revendeurs de clopes à de nombreux arrêts de tram qui bloquent les portes pour vendre leur paquet au gars qui vient de rentrer
La personne qui attends 10 mn dans le tramway à quai pour descendre a l'arrêt d'après qui à pied est à 10mn.
Et je pourrais lister tout ceux qui ont un masque mais qui se touchent le visage pour téléphoner, fumer, cracher... les gants laines...

Heuuuuuuu je vais aussi un tout petit peu dans les Hauts de Seine...et le comportement n'est pas forcément mieux...

Bref je dis ce que je vois.
Selon moi le seul moyen de ne pas choper ou/et transmettre le virus c'est de rester chez soi.Et si on doit sortir ; il faut se préparer comme si on allait à la guerre: des protections jetables, mais aussi un comportement intelligent : ne pas fumer, ne pas manger, ne rien porter au visage, et surtout lorsqu'on rentre chez soi, jeter le jetable et de préférence se changer.
La personne qui sort son téléphone , le touche avec son gant...si le gant est contaminé, le téléphone l'est sûrement. Si une fois rentré, tu te laves les mains mais reprends le téléphone ???

Le danger est partout , encore plus en milieu clôt (transport, magasin,...) mais aussi par tout ce que l'on va toucher entre le pas de sa porte et le retour.

Pour moi on manque cruellement de spot expliquant que dehors c'est un champs de mines, et que si on a confiné le peuple ce n'est pas pour le plaisir.

Le petit spot du "tousser dans votre coude" est selon moi dépassé.
Des spots clairs expliquant comment le virus peux se transmettre
Des spots expliquant que le masque est utile pour éviter la propagation mais pas forcément la contamination si on n'est pas à même de l'utiliser de façon optimale et que c'est pour cela qu'en début de crise on ne demandait pas le port du masque. Car on pensait bêtement que les gens seraient sérieux. N'iraient pas contaminé à tout va par leurs crachats , leur débit de parole (merci le téléphone) etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2020 13:53

Sysy77 a écrit:Ce n'est pas une thèse conspirationniste, car elle n'implique qu'une seule personne.
Ce fonctionnaire en a eu marre des injonctions contradictoires, des effets d'annonce de ses chefs qui attirent les caméras quand d'autres triment, des décisions et réductions d'effectifs passées à appliquer sans moufter et de toutes les couleuvres qu'il a avalé précédemment.

Comme on n'atteint pas un tel poste à responsabilités sans un minimum de jugeotte et de sens politique, il savait obligatoirement qu'il allait se cramer à lâcher un telle énormité à ce moment.

Rien que son exposé est froid, clinique, factuel et comptable, sans état d'âme, et non politique, il ne parle pas pour viser quelqu'un ou une opinion. C'est là où on se rend compte que c'est un sacrifice personnel de sa part, il a parlé seul, sur des données facilement vérifiables : les restrictions étaient bien prévues.

A la différence d'un grand complot ou d'une conspiration qui impliquerait plein de monde. Plus le secret est lourd, moins il faut être à le partager, sinon, il y a des fuites.

Edit : si la même annonce avait été faite par un syndicat, par exemple, on aurait pu accuser le message d'être politisé.

t'emballe pas comme ça sur le terme conspiration, je voulais juste dire que l'hypothèse du type qui fait exprès de s'entêter à suivre les consignes gouvernementales pour mieux les dénoncer à la face du monde, ça me parait à la fois trop hasardeux pour être calculé, et trop altruiste pour être crédible. Et que l'hypothèse la plus probable reste celle d'un simple zèle administratif.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 09/04/2020 14:20

Pas de souci, je ne m'emballe pas, je discute...
:hug:
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 09/04/2020 14:26

C'est beau. la réquisition des chasseurs maintenant. Je suppose que eux ils auront le droit de se promener dans la nature pour dénoncer les autres qui y sont. J'adore cette société de délation et de dénonciation.

Bien lire l'article :D

https://www.marianne.net/societe/mon-role-n-est-pas-de-courir-apres-des-gens-en-seine-et-marne-le-prefet-requisitionne-des

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/42700/320256/file/recueil-d77-077-04-2020-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf
Dernière édition par Mr Degryse le 09/04/2020 14:53, édité 2 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 09/04/2020 14:27

Olaf Le Bou a écrit:....... l'hypothèse la plus probable reste celle d'un simple zèle administratif.

Ou alors le gars venait de relire l'Etoile mystérieuse et les prédictions de Philippulus sur la fin des temps.
Pris de remords, il a lâché le morceau pour s'absoudre en même temps de toutes les vilenies dont il s'était rendu coupable :D

Blague à part, l'air du temps catastrophique suscitera des réactions inhabituelles, des contritions surprenantes, on a encore rien vu. Macron avait dés le début donné le signal de ces divagations avec son "rien ne sera plus comme avant", alors qu'il est là pour que justement tout continue comme avant, en pire.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 09/04/2020 14:29

Mr Degryse a écrit:C'est beau. la réquisition des chasseurs maintenant. Je suppose que eux ils auront le droit de se promener dans la nature pour dénoncer les autres qui y sont. J'adore cette société de délation et de dénonciation

https://www.marianne.net/societe/mon-role-n-est-pas-de-courir-apres-des-gens-en-seine-et-marne-le-prefet-requisitionne-des

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/42700/320256/file/recueil-d77-077-04-2020-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf

Exemple type de dérive fascisante lourde de conséquence pour notre avenir (les chasseurs supplétifs officiels de la police).
Ce préfet apprenti-sorcier qui créé une milice sans contrôle devra rendre des comptes. Démission !

Demain il y aura des chefs d'ilots par immeuble, comme le voulait le colonel Trinquier lors de la bataille d'Alger en 57.
Ce fichage et ce contrôle généralisé de la population c'était à l'époque contre le terrorisme FLN.
Aujourd'hui il y a tout un tas d'énarques désireux d'installer un tel dispositif anti-démocratique (nos portables remplaçant les fiches de l'époque) sous prétexte de lutte contre l'épidémie. Enfoirés ! Dangereux cons !
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/04/2020 14:39, édité 4 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bolt » 09/04/2020 14:32

Mr Degryse a écrit:C'est beau. la réquisition des chasseurs maintenant. Je suppose que eux ils auront le droit de se promener dans la nature pour dénoncer les autres qui y sont. J'adore cette société de délation et de dénonciation

:shock:
On marche sur la tête...
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 09/04/2020 14:34

Lisez l'article quand même... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/04/2020 14:40

Coronavirus : Macron va rencontrer le professeur Didier Raoult à Marseille
:bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 09/04/2020 14:40

Une hypothèse génétique qui pourrait en partie expliquer pourquoi certains pays européens sont plus touchés que d'autres :

https://www.lesoir.be/293563/article/2020-04-09/des-chercheurs-belges-expliquent-pourquoi-certains-pays-sont-plus-touches-que?from_direct=true

Comme quoi, il ne faut pas toujours automatiquement penser que si ça se passe mieux dans d'autres pays, c'est uniquement parce que leurs autorités s'y prennent mieux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 09/04/2020 14:44

Oui j'aime beaucoup l'amalgame entre le chasseur et le garde chasse.
Le chasseur ne peux pas être "enroler".
C'est le technicien cynégétique (pas sur du terme exact) qui a déjà preté serment qui peux surveiller le baladeur.
Après c'est un article de Marianne. C'est comme un article de BFM ou les propos rigolos de Le Joker.
Soit on tombe dans le panneau.
Soit on démêle le faux du vrai.

Le plus triste c'est de diffuser l'article sans un gros smiley prévenant qu'il ne faut pas survoler l'article mais prendre le temps de comprendre que le "journaliste" cherche a semer le bordel.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 09/04/2020 14:45

Le plus triste c'est de diffuser l'article sans un gros smiley prévenant qu'il ne faut pas survoler l'article mais prendre le temps de comprendre que le "journaliste" cherche a semer le bordel.

Corrigé pour te faire plaisir.

Désolé rienque l'idée que donner à ces clampins le droit de contrôler et de mettre des amendes cela m' irrite. :oops:

Mais bon comme Macron voulait déjà les envoyer donner des cours d'écologie dans les écôles

Parce que leur boulot à eux, leur rôle est de telle utilité public qu'ils sont autorisés à se balader dans la nature. Même si ils sont garde chasse en quoi ce boulot est il si utile à la nation? Sont ils plus utiles que les kinés , dentistes, etc à qui on a demandé de rester à la maison?

Moi je me porte volontaire ( pour me promener en foret de Mormal, sur le sentier du littoral et les plages du cap blanc nez et gris nez pour surveiller. J'accepte aussi de surveiller la colline et les bois de Lorette. Je suis même prêt à surveiller en vélo les voies cyclables le long des canaux et je suis même prêt à venir en soutien et m'expatrier en Bretagne pour surveiller les bords de Rance. Autant de fois qu'il le souhaite. Surtout par beau temps

Non parce qu'on veut me réquisitionner en volontaire à l’hôpital mais moi je suis plutôt nature
Dernière édition par Mr Degryse le 09/04/2020 14:56, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro