Sysy77 a écrit:Je pense qu'il s'est sacrifié : il a piégé le gouvernement en pointant le décalage entre le discours "nous allons soutenir la santé sur le long terme" et les actes, comme l'absence de décision pour geler les plans de réductions des effectifs.
A son niveau, il ne devait pas avoir le pouvoir de s'opposer à cet ordre venu d'en haut.
Mais qu'il a, aussi et surtout, obtenu ce qu'il voulait : une sorte d'"effet cliquet" qui force le gouvernement à revenir en arrière sur les politiques déjà décidées.
Donc, contre l'opinion générale, il m'est sympathique.
Olaf Le Bou a écrit:Sysy77 a écrit:Je pense qu'il s'est sacrifié : il a piégé le gouvernement en pointant le décalage entre le discours "nous allons soutenir la santé sur le long terme" et les actes, comme l'absence de décision pour geler les plans de réductions des effectifs.
A son niveau, il ne devait pas avoir le pouvoir de s'opposer à cet ordre venu d'en haut.
Mais qu'il a, aussi et surtout, obtenu ce qu'il voulait : une sorte d'"effet cliquet" qui force le gouvernement à revenir en arrière sur les politiques déjà décidées.
Donc, contre l'opinion générale, il m'est sympathique.
moui, la thèse est hardie, mais limite conspirationniste, voir la main d'une feinte calculée de billard à trois bandes pour un truc que la simple bêtise administrative suffit à expliquer est peut-être faire montre d'un crédit excessif envers la nature humaine.
nexus4 a écrit:- Pourriez vous motiver ma mise à pied. On ne supprime plus les lits ?
- Si, mais fallait pas le dire.
unrefractaire a écrit:xof 24 a écrit: Sinon les habitants de Seine Saint Denis n'ont vraiment pas tous compris le danger.
Où s'en foutent...
Cette remarque vient d'un événement particulier ? Ou c'est par rapport aux divers commentaires précédents...
..
Sysy77 a écrit:Ce n'est pas une thèse conspirationniste, car elle n'implique qu'une seule personne.
Ce fonctionnaire en a eu marre des injonctions contradictoires, des effets d'annonce de ses chefs qui attirent les caméras quand d'autres triment, des décisions et réductions d'effectifs passées à appliquer sans moufter et de toutes les couleuvres qu'il a avalé précédemment.
Comme on n'atteint pas un tel poste à responsabilités sans un minimum de jugeotte et de sens politique, il savait obligatoirement qu'il allait se cramer à lâcher un telle énormité à ce moment.
Rien que son exposé est froid, clinique, factuel et comptable, sans état d'âme, et non politique, il ne parle pas pour viser quelqu'un ou une opinion. C'est là où on se rend compte que c'est un sacrifice personnel de sa part, il a parlé seul, sur des données facilement vérifiables : les restrictions étaient bien prévues.
A la différence d'un grand complot ou d'une conspiration qui impliquerait plein de monde. Plus le secret est lourd, moins il faut être à le partager, sinon, il y a des fuites.
Edit : si la même annonce avait été faite par un syndicat, par exemple, on aurait pu accuser le message d'être politisé.
Olaf Le Bou a écrit:....... l'hypothèse la plus probable reste celle d'un simple zèle administratif.
Mr Degryse a écrit:C'est beau. la réquisition des chasseurs maintenant. Je suppose que eux ils auront le droit de se promener dans la nature pour dénoncer les autres qui y sont. J'adore cette société de délation et de dénonciation
https://www.marianne.net/societe/mon-role-n-est-pas-de-courir-apres-des-gens-en-seine-et-marne-le-prefet-requisitionne-des
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/42700/320256/file/recueil-d77-077-04-2020-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf
Mr Degryse a écrit:C'est beau. la réquisition des chasseurs maintenant. Je suppose que eux ils auront le droit de se promener dans la nature pour dénoncer les autres qui y sont. J'adore cette société de délation et de dénonciation
https://www.marianne.net/societe/mon-role-n-est-pas-de-courir-apres-des-gens-en-seine-et-marne-le-prefet-requisitionne-des
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/42700/320256/file/recueil-d77-077-04-2020-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf
Coronavirus : Macron va rencontrer le professeur Didier Raoult à Marseille
Le plus triste c'est de diffuser l'article sans un gros smiley prévenant qu'il ne faut pas survoler l'article mais prendre le temps de comprendre que le "journaliste" cherche a semer le bordel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités