Coldo3895 a écrit:On a le taux d'imposition le plus élevé du monde... Est-ce que ça fait de nous l'Etat le plus efficace ?
Brian Addav a écrit:Non mais faut être sérieux avec ça. Il faut faire une étude.
Lancer une étude au niveau européen pour voir si l'absorption de rillettes de poisson au petit-déjeuner permet de guérir un eczéma !
En attendant, on interdit la vente de rillettes, principe de précaution !
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Non mais faut être sérieux avec ça. Il faut faire une étude.
Lancer une étude au niveau européen pour voir si l'absorption de rillettes de poisson au petit-déjeuner permet de guérir un eczéma !
Ah ça non !!! Je passe en auto--médication !
Brian Addav a écrit:Non mais faut être sérieux avec ça. Il faut faire une étude.
nexus4 a écrit:Anianka m'a piqué mon étude.
BDGest a écrit:D'ailleurs avec Nexus on se lance dans la fabrication de pâté, on s'est déjà échangé nos recettes. Ce qui est bien avec le pâté c'est qu'il n'y a même pas besoin d'en manger pour se protéger du virus. Suffit d'en parler. La preuve, ni nexus, ni moi, ni nos confinés respectifs ne l'avons chopé. Et là l'échantillon commence à être représentatif. Si c'est pas une preuve ça.
IM-MU-NI-SES !!!!
ubr84 a écrit:Si tu as un impôt extrêmement élevé mais inégalitaire (je ne sais pas une TVA qui est la première ressource de l'état et une suppression de l'ISF par exemple) c'est un problème, et le rétablissement de l'ISF peut y répondre. Si le taux global t'inquiètes tant, on n'a qu'à l'assortir d'une baisse de TVA pour rester sur les mêmes rentrées d'argent !
BDGest a écrit:D'ailleurs avec Nexus on se lance dans la fabrication de pâté, on s'est déjà échangé nos recettes. Ce qui ...
tzynn a écrit:ubr84 a écrit:Si tu as un impôt extrêmement élevé mais inégalitaire (je ne sais pas une TVA qui est la première ressource de l'état et une suppression de l'ISF par exemple) c'est un problème, et le rétablissement de l'ISF peut y répondre. Si le taux global t'inquiètes tant, on n'a qu'à l'assortir d'une baisse de TVA pour rester sur les mêmes rentrées d'argent !
Moi je serais tout à fait prêt à discuter d'une utilisation égalitaire des fonds publics. Par exemple on définirait que (au hasard) 25% du PIB sert à payer les pensions. On prend la masse d'argent et on la divise par le nombre de pensionnés. C'est facile, c'est clair, c'est égalitaire et ça fait une pension décente pour tout le monde, sans exclusion. Les meilleures années où on capte plus d'impot, que ce soit via l'ISF, la TVA, la lutte contre la fraude fiscale, en fait peut importe, ça fait bonus pour tout le monde. Et les années où le PIB est un peu moins bon, tout le monde est impacté de la même manière sans grêver les budgets futurs et créer de la dette, on sait pourquoi et tout le monde aura intérêt à ce que le PIB soit meilleur.
Et bien je pense que si on lançait ça, il y aura grève pour des années dans tous les services possibles... Ceux qui pronent l'égalité sont rarement prêts à y adhérer une fois qu'on parle organisation pratique.
Tonton Calou a écrit:Du côté de Besançon, la saucisse de Strasbourg, on s'en moque. La vraie saucisse, elle est montbéliarde ou de Morteau.
tzynn a écrit:ubr84 a écrit:Si tu as un impôt extrêmement élevé mais inégalitaire (je ne sais pas une TVA qui est la première ressource de l'état et une suppression de l'ISF par exemple) c'est un problème, et le rétablissement de l'ISF peut y répondre. Si le taux global t'inquiètes tant, on n'a qu'à l'assortir d'une baisse de TVA pour rester sur les mêmes rentrées d'argent !
Moi je serais tout à fait prêt à discuter d'une utilisation égalitaire des fonds publics. Par exemple on définirait que (au hasard) 25% du PIB sert à payer les pensions. On prend la masse d'argent et on la divise par le nombre de pensionnés. C'est facile, c'est clair, c'est égalitaire et ça fait une pension décente pour tout le monde, sans exclusion. Les meilleures années où on capte plus d'impot, que ce soit via l'ISF, la TVA, la lutte contre la fraude fiscale, en fait peut importe, ça fait bonus pour tout le monde. Et les années où le PIB est un peu moins bon, tout le monde est impacté de la même manière sans grêver les budgets futurs et créer de la dette, on sait pourquoi et tout le monde aura intérêt à ce que le PIB soit meilleur.
Et bien je pense que si on lançait ça, il y aura grève pour des années dans tous les services possibles... Ceux qui pronent l'égalité sont rarement prêts à y adhérer une fois qu'on parle organisation pratique.
LeJoker a écrit:Comment accepter que Liliane Bettencourt, au nom de l'égalité stricte, perçoive une pension exactement égale au dernier des pauvre, sachant qu'elle s'adosse à une fortune personnelle considérable.
Anianka a écrit:
ha ba non, c'est l'inverse de ce que prévoit la réforme des retraites : les plus riches ne cotisant plus au dela d'un certain seuil (abaissé par la réforme), ils se sortent en partie du systeme par répartition, et du coup ba si tu répartis tout entre tout le monde, vu qu'ils cotisent pas sur l'intégralité de leurs revenus, ils y gagnent y seconde fois.
je ne comprend pas ce qu'il y aurait de choquant à ne pas caper les cotisations de retraites (tu gagnes 25k/ mois, tu cotises sur ces 25k, pas sur 10k), mais caper les montants de pensions (et du coup la pension max équivaudrait par exemple a un mec qui cotisait a 18k, ce qui laissera une très belle retraite déjà).
tzynn a écrit:LeJoker a écrit:Comment accepter que Liliane Bettencourt, au nom de l'égalité stricte, perçoive une pension exactement égale au dernier des pauvre, sachant qu'elle s'adosse à une fortune personnelle considérable.
C'est une manière de présenter. En voici une autre: malgré sa fortune considérable et les impots qu'elle paierait, elle ne toucherait pas une pension de l'état plus importante que le dernier des pauvres.
ubr84 a écrit:En tout cas faire attention de distinguer égalité et équité.
Utilisateurs parcourant ce forum: jxmckie et 0 invités