Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 07/04/2020 20:12

Message précédent :
Le confinement va vite sauter. La dette va devenir intenable. Donc on va finir par accepter le risque raisonnable, en redémarrant la machine malgré l'éventualité de contaminations.
Je lance les paris.

Fin Avril, le confinement saute, tests massifs de dépistage ou pas.

Si je perds, Croaa s'engage à se taire pendant 2 mois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Daenerys Stormborn » 07/04/2020 20:16

Franchement à part pour le Grand Est et l'Île-de-France je ne vois pas pourquoi le confinement ne s'arrêterait pas début mai comme prévu.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede biborax » 07/04/2020 20:18

le début du dé- confinement se fera pas avant début mai, et se fera graduellement, ce qui signifie qu'une certaine partie du pays sera toujours confiner mi mai. Les restos, bars, ciné, salle spectacle, plage, resteront fermées.
Le gouvernement est en train de préparer les esprits à un long confinement, et à un très long déconfinement. CF l'annonce du gouvernement à propos des vacances d'été...

en gros on en a encore minimum pour un mois....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 07/04/2020 20:22

Daenerys Stormborn a écrit:Franchement à part pour le Grand Est et l'Île-de-France je ne vois pas pourquoi le confinement ne s'arrêterait pas début mai comme prévu.

ce serait peut être l'inverse, étant donné qu'une grosse partie de la population à été touché, le risque serait moindre. Alors qu'a l'ouest peu de monde à été touché, d'où un risque d'une vague de cas
Dernière édition par biborax le 07/04/2020 20:24, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 07/04/2020 20:23

Il y a encore 3 semaines avant début mai, et tout peut arriver dans un tel délai.
La baisse des hospitalisés sera bien sûr le chiffre clé (qui entraînera les deux autres, réas et décès).
Mais il faut que cette baisse soit massive.
Pour le moment on est encore sur un rythme de 700 nouveaux malades en réanimations TOUS LES JOURS !
Mais par contre, BONNE NOUVELLE, il n'y a eu que 300 nouvelles hospitalisations, ça c'est bon !
Dernière édition par LEAUTAUD le 07/04/2020 20:30, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Sysy77 » 07/04/2020 20:26

LeJoker a écrit:Le confinement va vite sauter. La dette va devenir intenable. Donc on va finir par accepter le risque raisonnable, en redémarrant la machine malgré l'éventualité de contaminations.
Je lance les paris.

Fin Avril, le confinement saute, tests massifs de dépistage ou pas.

Si je perds, Croaa s'engage à se taire pendant 2 mois.

Tenu !
Moi je mise sur une reprise (mais pas générale) le 4 mai, date de rerrprise des cours de la dernière période scolaire.

Parce que comme ça, tous les élèves et parents auront eu la mêle durée de congés et de cours confinés, et que sinon, il y aura trop de grincheux qui diront qu'ils ont dû rester confiner pendant leurs vacances et que d'autres non.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 07/04/2020 20:29

LEAUTAUD a écrit:Il y a encore 3 semaines avant début mai, et tout peut arriver dans un tel délai.
La baisse des hospitalisés sera bien sûr le chiffre clé (qui entraînera les deux autres, réas et décès).
Mais il faut que cette baisse soit massive.

3 semaines c'est rien, on attaque la 4eme semaine de confinement, même plus dans certaine partie de l'alsace. Et pour quel résultat.. nada... sans traitement le confinement n'arrête pas la maladie.
donc faut se faire à l'idée, qu'on en a pour longtemps. En belgique tous les spectacles d'été vont être annulés....
Dernière édition par biborax le 07/04/2020 20:34, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 07/04/2020 20:33

Oui, mais on est proche du plateau de l'épidémie, il suffit de constater qu'il n'y a eu que 300 nouvelles hospitalisations aujourd'hui. On tient donc le bon bout, après 3 semaines de confinement.
Avec 3 semaines de confinement supplémentaire, la situation devrait évoluer de manière significative.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 07/04/2020 20:37

Je sais pas, mais je le sent pas du tout le truc là.....
Pour avoir l’audace , parce que c’est quand même ça, de tirer des plans foireux sur la comète, qui par ailleurs vous emmerde, faudrait déjà avoir des infos très précises et très fiables ( [:kusanagui:6] ) de l’exacte situation en Chine, ancêtre sur le coup....
Rien de raisonnable dans tout ça, Hilarion pourrait s’esclaffer......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 07/04/2020 20:44

Je suis comme Gabriel, je vois des gens dirent oui mais, ça va être à ce moment parce que école, parce que économie, parce que machin. J'ai envie de dire que le gouvernement ne doit lui même pas savoir.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 07/04/2020 20:49

Ben moi à partir de tout de suite je m'en vais suivre au jour le jour le nombre de nouveaux hospitalisés en France.
Parce que le coup des tests généralisés j'y crois pas, on a pas le matos.

Donc je réagis comme lorsque j'étais tireur d'élite à l'armée : je ne me préoccupe pas du nombres de cartouches dans ma musette, mais uniquement des balles dans la cible.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede biborax » 07/04/2020 21:00

LEAUTAUD a écrit:Oui, mais on est proche du plateau de l'épidémie, il suffit de constater qu'il n'y a eu que 300 nouvelles hospitalisations aujourd'hui. On tient donc le bon bout, après 3 semaines de confinement.
Avec 3 semaines de confinement supplémentaire, la situation devrait évoluer de manière significative.

c'est bien d'être optimiste, mais comme l'a dit gorkh le gouvernement avance les yeux fermés. Il ne prendra aucun risque sanitaire, et fera durer le confinement aussi longtemps qu'il le jugera nécessaire. L'hypothèse d'une reprise des cours le 4 mai, n'est plus qu'une lointaine hypothèse... Donc autant partir sur un très long délai, au dela de mai pour ma part, avec un risque de se voir pourrir les vacances d'été...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 07/04/2020 21:02

Ah l'Armée.

C'était une sacrée fête foraine hyper réputée ça.
Tu mettais 4 dans la cible, t'avais une peluche XXL.

Souvenirs souvenirs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kobaia » 07/04/2020 21:08

Si on continue à suivre l'Italie, pas de déconfinement avant le 21 mai (ils ont prolongé le confinement jusqu'au 12 mai et on a 9 jours de retard sur eux sur le confinement, qui en plus est plus souple chez nous).

J'ai pris mon parti, je vais passer l'été confinée.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 07/04/2020 21:09

Et les vacances déjà payées seront remboursées ???
Et si oui par qui ???
Ça va être ingérable tout ça.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 07/04/2020 21:14

pour le moment les deux réservations que j'avais faites pour les ouiquennes de mai m'ont été remboursées par les loueurs.
l'une par contrat (j'étais dans les délais prévus), l'autre à l'amiable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 07/04/2020 21:31

[list=] Statistiques du coronavirus Statistiques du coronavirus vue sur l’internaute.com, je ne sais pas ce que ça vaut , mais les chiffres en Espagne et Italie tendent à redescendre, mais la France semble la plus marquée, et tant de pays qui ne doivent pas jouer le jeu de la transparence.
Statistiques du coronavirus au 07/04/2020 au soir

Pays Nombre de morts #Nouveaux cas mortels
USA 12,246# +1,375
Spain 13,897# +556
Italy 17,127# +604
France 10,328# +1,417
Germany 1,942# +132
China 3,331  #
Iran 3,872# +133
UK 6,159# +786
Turkey 725# +76
Switzerland 821 +56
Belgium 2,035# +403
Netherlands 2,101# +234
Canada 374# +51
Austria 243# +23
Portugal 345# +34
Brazil 582# +18
S. Korea 192# +6
Israel 61 #+4
Sweden 591# +114
Russia 58 #+11
Australia 48 #+3
Les mises à jour étant échelonnées, les chiffres présentés ci-dessus peuvent être différents des chiffres reproduits dans les paragraphes suivants.[/list]
Dernière édition par Bdazur le 07/04/2020 21:51, édité 2 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 07/04/2020 21:31

Douste-Blazy fait partie du CA de l’Institut de Raoult à Marseille [:lega]

Et le mec lance une pétition, pourquoi pas un référendum tant qu'on y est [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/04/2020 21:53

Quelqu'un a accès au dernier article de Mediapart qui semble vouloir torpiller Raoult, si j'en crois les premières lignes ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HOCHET Gabriel » 07/04/2020 21:54

LEAUTAUD a écrit:Ben moi à partir de tout de suite je m'en vais suivre au jour le jour le nombre de nouveaux hospitalisés en France.

Donc je réagis comme lorsque j'étais tireur d'élite à l'armée : je ne me préoccupe pas du nombres de cartouches dans ma musette, mais uniquement des balles dans la cible.

Ah ouai..... moi aussi j’étais snipper à l’armée.... au FRF1.... Quelques bons souvenirs, mais des mauvais aussi... et surtout
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 07/04/2020 21:57

HOCHET Gabriel a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Ben moi à partir de tout de suite je m'en vais suivre au jour le jour le nombre de nouveaux hospitalisés en France.

Ah ouai..... moi aussi j’étais snipper à l’armée.... au FRF1.... Quelques bons souvenirs, mais des mauvais aussi... et surtout

J'étais à l'état major, chargé de distribuer les balles, y'avait une belle bande de trous
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro