nexus4 a écrit:Et coté japon çà s'agite :L'état d'urgence déclaré dans sept régions du Japon, dont Tokyo
Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, a déclaré mardi l'état d'urgence, d'une durée d'un mois, pour Tokyo et six autres régions de l'Archipel face à une récente accélération du nombre de cas de Covid-19 dans l'Archipel.
L'état d'urgence ne permet pas aux autorités japonaises d'imposer un confinement strict comme dans d'autres pays, mais offre aux gouverneurs régionaux concernés la possibilité d'insister auprès de la population pour qu'elle reste chez elle, ainsi que de demander la fermeture temporaire de commerces non essentiels.
Dis Brian, si jamais tu devais rentrer à Taïwan, tu pourrais ?

nexus4 a écrit:Je me demande si c'est pas la fausse bonne idée. Ca va concentrer les gens sur très peu d'heures.

nexus4 a écrit:C'est vrai qu'il manque un truc sur cette photo de propagande :

arcarum a écrit:nexus4 a écrit:Je me demande si c'est pas la fausse bonne idée. Ca va concentrer les gens sur très peu d'heures.
je ne vois pas ce qui te fais dire cela ?

Elle est réelle et actuelle cette photo ?

biborax a écrit:bon on peut faire une croix sur les vacances d'été...![]()
https://www.sudouest.fr/2020/04/07/coronavirus-les-francais-doivent-attendre-avant-de-reserver-pour-les-grandes-vacances-7393718-4710.php
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé mardi que les Français devaient "attendre" avant de réserver pour les vacances d’été

nexus4 a écrit:Houla, pas glop.
Le préfet de Police, en concertation avec la Maire de Paris, renforce les règles du confinement
en limitant la pratique sportive individuelle à compter du mercredi 8 avril 2020.
Ces sorties ne sont désormais plus autorisées entre 10h et 19h.

unrefractaire a écrit:NARCISSE a écrit:Le val d oise est bien marqué par la mortalité apparemment comme la Seine Saint Denis...
Par contre dans le coin, plutot coté gare, pas de controles, c est un peu open bar, certains n en ont rien a foutre.... Ca va faire mal dans les 10 15 jours. A force de parler de "déconfinement" alors que l'on en a pour 45 jours minimum...
Pareil de mon côté à Montreuil en Seine-Saint-Denis : pas un policier, pas une voiture lorsque je sors en centre ville; je peux rester une demi-heure sur la place de la mairie sans constater une seule patrouille: une hypothèse ? Les effectifs du commissariat sont en renfort sur la capitale... C'est une hypothèse...
Et dans mon "quartier", les mêmes groupes de "jeunes" continuent à peu près leurs rassemblements, plus discretos dans une sorte de terrain vague, à l'abri des regards... Comme j'avais dit, je crains un re-départ de l'épidémie après le déconfinement...

barbare a écrit:unrefractaire a écrit:NARCISSE a écrit:Le val d oise est bien marqué par la mortalité apparemment comme la Seine Saint Denis...
Par contre dans le coin, plutot coté gare, pas de controles, c est un peu open bar, certains n en ont rien a foutre.... Ca va faire mal dans les 10 15 jours. A force de parler de "déconfinement" alors que l'on en a pour 45 jours minimum...
Pareil de mon côté à Montreuil en Seine-Saint-Denis : pas un policier, pas une voiture lorsque je sors en centre ville; je peux rester une demi-heure sur la place de la mairie sans constater une seule patrouille: une hypothèse ? Les effectifs du commissariat sont en renfort sur la capitale... C'est une hypothèse...
Et dans mon "quartier", les mêmes groupes de "jeunes" continuent à peu près leurs rassemblements, plus discretos dans une sorte de terrain vague, à l'abri des regards... Comme j'avais dit, je crains un re-départ de l'épidémie après le déconfinement...
Au sein des forces de l'ordre il y a une volonté d'achats de paix sociale chacun se fera une raison mais on peut peut pas rajouter une crise est banlieue ( 2005) à la situation actuelle

nexus4 a écrit:Je me demande si c'est pas la fausse bonne idée. Ca va concentrer les gens sur très peu d'heures.

Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Je me demande si c'est pas la fausse bonne idée. Ca va concentrer les gens sur très peu d'heures.
mais non, le virus est un virus diurne, il ne pourra pas vous voir la nuit tombée, il n'y a rien à craindre.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités