Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 07/04/2020 13:05

Message précédent :

Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé mardi que les Français devaient "attendre" avant de réserver pour les vacances d’été

Il va se faire lyncher par les hôteliers :shock:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede makidoo » 07/04/2020 13:07

nexus4 a écrit:Houla, pas glop.

Le préfet de Police, en concertation avec la Maire de Paris, renforce les règles du confinement
en limitant la pratique sportive individuelle à compter du mercredi 8 avril 2020.
Ces sorties ne sont désormais plus autorisées entre 10h et 19h.

Ça fait quand même un peu :

- Anne Hidalgo : allo BFM, CNews ? oui ce week-end il va faire beau et chaud, vous pouvez pas faire des plans sur les quais de Seine, au Bois de Vincennes et au au Bois de Boulogne pour montrer que ça ne va pas du tout, les gens prennent leur autorisation de sortie pour sortir quand il fait beau, c’est une catastrophe, il faut durcir le confinement ? En vous remerciant !
- Ok ça roule !
- Annee hidalgo un peu plus tard : non mais vous avez vu ces images des parisiens qui sortent quand il fait beau ? ça ne va pas du tout, c’est une catastrophe, il faut durcir le confinement !
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede barbare » 07/04/2020 13:22

unrefractaire a écrit:
NARCISSE a écrit:Le val d oise est bien marqué par la mortalité apparemment comme la Seine Saint Denis...

Par contre dans le coin, plutot coté gare, pas de controles, c est un peu open bar, certains n en ont rien a foutre.... Ca va faire mal dans les 10 15 jours. A force de parler de "déconfinement" alors que l'on en a pour 45 jours minimum...

Pareil de mon côté à Montreuil en Seine-Saint-Denis : pas un policier, pas une voiture lorsque je sors en centre ville; je peux rester une demi-heure sur la place de la mairie sans constater une seule patrouille: une hypothèse ? Les effectifs du commissariat sont en renfort sur la capitale... C'est une hypothèse...
Et dans mon "quartier", les mêmes groupes de "jeunes" continuent à peu près leurs rassemblements, plus discretos dans une sorte de terrain vague, à l'abri des regards... Comme j'avais dit, je crains un re-départ de l'épidémie après le déconfinement...

Au sein des forces de l'ordre il y a une volonté d'achats de paix sociale chacun se fera une raison mais on peut pas rajouter une crise des banlieue ( 2005) à la situation actuelle
Dernière édition par barbare le 07/04/2020 15:52, édité 1 fois.
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 07/04/2020 13:33

barbare a écrit:
unrefractaire a écrit:
NARCISSE a écrit:Le val d oise est bien marqué par la mortalité apparemment comme la Seine Saint Denis...

Par contre dans le coin, plutot coté gare, pas de controles, c est un peu open bar, certains n en ont rien a foutre.... Ca va faire mal dans les 10 15 jours. A force de parler de "déconfinement" alors que l'on en a pour 45 jours minimum...

Pareil de mon côté à Montreuil en Seine-Saint-Denis : pas un policier, pas une voiture lorsque je sors en centre ville; je peux rester une demi-heure sur la place de la mairie sans constater une seule patrouille: une hypothèse ? Les effectifs du commissariat sont en renfort sur la capitale... C'est une hypothèse...
Et dans mon "quartier", les mêmes groupes de "jeunes" continuent à peu près leurs rassemblements, plus discretos dans une sorte de terrain vague, à l'abri des regards... Comme j'avais dit, je crains un re-départ de l'épidémie après le déconfinement...

Au sein des forces de l'ordre il y a une volonté d'achats de paix sociale chacun se fera une raison mais on peut peut pas rajouter une crise est banlieue ( 2005) à la situation actuelle

Clairement... Il y a une nonchalance surtout... Ce côté "je suis invulnérable et je vous emmerde" qui est franchement agacant car faux... Le virus, même s il ne touche pas beaucoup les jeunes, ne fait aucune distinction... Personne, absolument personne n'est à l'abri

Mais ce que j'apprecie le plus dans ce confinement, paradoxalement, c 'est le calme. Je vis sous le couloir aerien et plus d'avions... Ca surprend c est sur... c est reposant.

Quand je vois que certains pensent déjà à leurs vacances d'été je les trouve un peu optimistes... Il faut vraiment l'être tant qu'on a aucune visibilité de ce que sera la France dans deux semaines. Va falloir serrer les fesses on n'est pas encore sorti de l'auberge et vu le beau temps qui arrive les prochaines semaines vont être dures pour les personnels soignants.

Croire aux vacances d'été et vouloir voyager à l etranger (je parle pas de ceux qui veulent rester en France), c'est présagé que tout sera à la normale d ici juillet aout. Ce dont je doute totalement....
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 07/04/2020 14:01

nexus4 a écrit:Je me demande si c'est pas la fausse bonne idée. Ca va concentrer les gens sur très peu d'heures.

mais non, le virus est un virus diurne, il ne pourra pas vous voir la nuit tombée, il n'y a rien à craindre.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kiboko » 07/04/2020 14:09

Il reste presque 3 mois avant les vacances d'été. Si on a toujours pas résolu le problème à ce moment-là c'est que le confinement n'est pas la solution. Je vois mal comment on pourrait confiner tout le pays pendant 6 ou 10 mois de toute façon.

A un moment va falloir accepter le risque et reprendre une vie normale, on aura pas le choix.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 07/04/2020 14:17

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Je me demande si c'est pas la fausse bonne idée. Ca va concentrer les gens sur très peu d'heures.

mais non, le virus est un virus diurne, il ne pourra pas vous voir la nuit tombée, il n'y a rien à craindre.

on voit que vous n'habitez pas paris
Comme les parcs sont fermés les joggeurs slalomes dans les rue entre les gens qui vont faire leur course ou promener leur chien (on en voit plein en ce moment :-D )
Donc interdire entre 10H et 19H pourquoi pas.
Et on verra qui est vraiment motivé pour aller courir :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 07/04/2020 14:24

Bon les horaires pour sortir faire son "sport".
Pas bête , vu que à la base c'est confinement afin d'éviter de propager le virus.
Par contre est ce que ceux sont les bons horaires ?

Motif de sorties
:arrow: aller bosser = grosso modo tu pars le matin, tu rentre le soir...
:arrow: Les courses alimentaires. Là l'idée serait pas si débile de avant midi c'est plus de 50 ans... et après midi c'est moins de 50 ans... Ainsi on évite un trop grand mixage des générations à haut risques et celles plus "résistantes".
:arrow: Urgences médicales là pas d'horaires...
:arrow: : sortir l'animal de compagnie... Bon là on pourrait dire que c'est avant 9H00 et entre 19H00 et 21H00.
:arrow: la sortie pour le "physique/moral" . Ben là aussi pourquoi ne pas dire que le matin c'est pour les plus de 50 ans, et l'après midi les moins de 50 ans...
Avec un couvre-feu à 21H00...

Le soucis étant que plus il y a de monde dehors, moins les forces de l'ordre peuvent gérer ...plus les risques de contaminations sont grands.

Sinon comme on cause du 93, les forces de l'ordre sont présentes. Mais elles ne peuvent pas être stationnées toute la journée.
Du coup , c'est les forces de l'ordre sont là, les revendeurs de clopes ne sont pas là, et file d'attente devant le bureau de tabac;
Les forces de l'ordre sont ailleurs. Les revendeurs et glandeurs sont là. Le marchand de tabac fait une pause...

Je me pose la question du fait que nous en sommes en guerre.
Pourquoi les forces armées ne seraient pas stationnées à certains endroits où la populace a tendance a ne pas suivre le confinement et faire un peu le "ménage".
Si les acheteurs de x produits ne peuvent venir , les vendeurs ne seront plus là non plus.
Et au moins ceux qui doivent par obligation passer par ses endroits seraient un peu plus "protégé".

Sinon content . Ce matin j'ai trouvé un kg d'or.Si si il était encore dans un carton...Chouette , je vais avoir droit à quelques gateaux fait maison. Par contre pas de "platine" , du coup le gâteau sera un peu plus "plat"... [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 07/04/2020 14:24

kiboko a écrit:Il reste presque 3 mois avant les vacances d'été. Si on a toujours pas résolu le problème à ce moment-là c'est que le confinement n'est pas la solution. Je vois mal comment on pourrait confiner tout le pays pendant 6 ou 10 mois de toute façon.

A un moment va falloir accepter le risque et reprendre une vie normale, on aura pas le choix.

Mais le confinement de la population entière n’est pas la solution. C’est uniquement pour éviter une saturation des hôpitaux. C’est pourquoi notre gouvernement est bien embêté pour la suite, car suite soit à son incompétence, soit à son impréparation, soit à son inertie, ou à son manque de moyen, n’a pas pu prendre les bonnes décisions.
L’Allemagne, l’Autriche qui ont une semaine de retard sur nous, vont entamer leur déconfinement d’ici une semaine. Ce qui prouve bien que la France, comme l’Italie, à raté son entrée dans la pandémie.

et pour le retour à la vie normale, va falloir être patient, très patient, et accepter, par exemple, de plus aller au resto, au ciné, aux concerts avant plusieurs mois...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 07/04/2020 14:33

nexus4 a écrit:Bon, ça veut dire que l'intégralité sera achevée d'être livré, vont pas tout livrer d'un coup le 30 juin "Coucou c'est nous ! On vous pose ça là." :lol:

De toute façon, il n'auront pas les tests avant début juin... donc l'un dans l'autre :D

Sacré niveau d'incompétence quand même :D :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kiboko » 07/04/2020 14:35

@biborax

Je comprends ton raisonnement, même si je ne mets pas tout sur le dos du gouvernement.
MAis je pense que l'arrêt économique du pays deviendra un facteur plus grave que le covid lui-même, et qu'il faudra suspendre le confinement. Pour faire survivre la restauration, le tourisme, etc.
Au-delà de fin mai çà ma parait inconcevable, mais on verra bien.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 07/04/2020 14:43

Pouffy a écrit:
nexus4 a écrit:Bon, ça veut dire que l'intégralité sera achevée d'être livré, vont pas tout livrer d'un coup le 30 juin "Coucou c'est nous ! On vous pose ça là." :lol:

De toute façon, il n'auront pas les tests avant début juin... donc l'un dans l'autre :D

Sacré niveau d'incompétence quand même :D :D

Il existe 900 plateformes de test à grande échelle dans le monde
L'allemagne en possède 100
Et la France .... 12
Ces machines étaient déja en fonctionnement largement avant la crise
Il faut plusieurs mois pour fabriquer ce type de machine
La France en a reçu 3 ces dernières semaines. Elles avaient été commandées en octobre dernier si je ne me trompe pas

L'allemagne gère l'opulence
La France et les autres pays voisins gèrent la pénurie
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 07/04/2020 15:02

kamandi a écrit:

Oui, une pénurie qui est le résultat d'un choix politique imbécile et criminel : ça va être le festival du "responsable mais pas coupable" à l'heure des comptes :Violence:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kamandi » 07/04/2020 15:10

le problème de l'hôpital en France comme de l'éducation nationale ce sont ces strates administratives qui gèrent à la manière d'un comptable. "bon la on en a pas besoin, on supprime"sauf qu'il y a probablement moyen de faire 10 fois mieux avec le même budget.
Les allemands, je ne suis pas sur qu'ils aient tellement plus d'argent. Mais celui ci est bien mieux dépensé que nous.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 07/04/2020 15:12

Tout à fait vrai, je pense que pendant que les infirmières et médecins souffrent de manques de moyens, d'autres services doivent être très mal gérés, voire inutiles.
Un peu comme l'éducation nationale, entre les profs d'un côté et la pléthore d'administratifs de l'autre.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 07/04/2020 15:20

kamandi a écrit:Il existe 900 plateformes de test à grande échelle dans le monde
L'allemagne en possède 100
Et la France .... 12
Ces machines étaient déja en fonctionnement largement avant la crise
Il faut plusieurs mois pour fabriquer ce type de machine
La France en a reçu 3 ces dernières semaines. Elles avaient été commandées en octobre dernier si je ne me trompe pas

L'état a sécurisé l'économie avec du chômage partiel et des reports d'échéance... bon il n'en a pas les moyens mais bon... on verra plus tard (j'ai beaucoup aimé la tentative d'extorsion des assurances sur les pertes d'exploitation d'ailleurs).

L'état a sécurisé la population en fermant les école et en confinant tout le monde... bon vous vous pouvez quand même aller vous confiner où vous voulez et faire du sport mais bon...

C'est la guerre.

1er truc que fais l'état en cas de guerre... il réquisitionne les matières premières et les usines pour produire de l'armement. Là ils commandent des masques à la Chine... en espérant être livré... c'est de la débilité profonde. Le manque de masques l'état le sait depuis le début. Dès l'état de guerre, tu réquisitionnes les équipes d'ingé méca et de tech qui bullent parce qu'il n'y a plus de taf. Tu dupliques les chaines de masques des boîtes existantes... tu médiatises bien ça avec un concours à la con gadzars contre centraliens avec une légion d'honneur à la clé... et tu multiplies tes capacités de production pour être auto suffisant. C'est quand même plus crédible que les reportages quotidiens sur mamie Georgette qui fait 15 masques par jour avec sa machine à coudre d'avant guerre.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 07/04/2020 15:28

yakafokon

le problème des masques (chirurgicaux et ffp2) ce sont
- les machines pour les fabriquer
-la matière première

donc tu peux mettre tout le pays à travailler dessus si tu manques de l'un et de l'autre ça ne changera pas grand chose
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 07/04/2020 15:32

kamandi a écrit:yakafokon

le problème des masques (chirurgicaux et ffp2) ce sont
- les machines pour les fabriquer
-la matière première

donc tu peux mettre tout le pays à travailler dessus si tu manques de l'un et de l'autre ça ne changera pas grand chose

Pas tout le pays... mais dupliquer des machines aussi simples en y mettant les moyens en 15 jours ces fait... et à ma connaissance on ne manque pas de matière première mais simplement de chaines de production.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 07/04/2020 15:34

désolé mais tu rêves
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 07/04/2020 15:41

Des machines aussi simples? Ben tiens...
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 07/04/2020 15:42

kamandi a écrit:désolé mais tu rêves

C'est clair que tu vas sortir des masques à 100 fois le prix chinois et tu n'amortira jamais les machines... mais bon. A la grande époque de la téléphonie mobile 1999, on montait une chaine de production en 1 mois et c'était autrement plus compliqué. J'ai visité l'usine de Saint Barthélémy d'Anjou (bon y'a 20 ans)... et je n'y rien vu de complexe (de mémoire). Après oui il faut s'assoir sur les brevets... mais bon c'est la guerre.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro