Bon les horaires pour sortir faire son "sport".
Pas bête , vu que à la base c'est confinement afin d'éviter de propager le virus.
Par contre est ce que ceux sont les bons horaires ?
Motif de sorties
aller bosser = grosso modo tu pars le matin, tu rentre le soir...
Les courses alimentaires. Là l'idée serait pas si débile de avant midi c'est plus de 50 ans... et après midi c'est moins de 50 ans... Ainsi on évite un trop grand mixage des générations à haut risques et celles plus "résistantes".
Urgences médicales là pas d'horaires...
: sortir l'animal de compagnie... Bon là on pourrait dire que c'est avant 9H00 et entre 19H00 et 21H00.
la sortie pour le "physique/moral" . Ben là aussi pourquoi ne pas dire que le matin c'est pour les plus de 50 ans, et l'après midi les moins de 50 ans...
Avec un couvre-feu à 21H00...
Le soucis étant que plus il y a de monde dehors, moins les forces de l'ordre peuvent gérer ...plus les risques de contaminations sont grands.
Sinon comme on cause du 93, les forces de l'ordre sont présentes. Mais elles ne peuvent pas être stationnées toute la journée.
Du coup , c'est les forces de l'ordre sont là, les revendeurs de clopes ne sont pas là, et file d'attente devant le bureau de tabac;
Les forces de l'ordre sont ailleurs. Les revendeurs et glandeurs sont là. Le marchand de tabac fait une pause...
Je me pose la question du fait que nous en sommes en guerre.
Pourquoi les forces armées ne seraient pas stationnées à certains endroits où la populace a tendance a ne pas suivre le confinement et faire un peu le "ménage".
Si les acheteurs de x produits ne peuvent venir , les vendeurs ne seront plus là non plus.
Et au moins ceux qui doivent par obligation passer par ses endroits seraient un peu plus "protégé".
Sinon content . Ce matin j'ai trouvé un kg d'or.Si si il était encore dans un carton...Chouette , je vais avoir droit à quelques gateaux fait maison. Par contre pas de "platine" , du coup le gâteau sera un peu plus "plat"...