Pouffy a écrit:judikaelII a écrit:Purée, tu dois être à l'origine du syndrome de gilles de la tourette, ou alors c'est autistique.
Non Coldo suit les tendances actuelles (années 80 mais bon toujours en vigueurs) de cost killing, lean manufacturing... etc... Sauf que ces dernières années ont montrées les limites de ce modèle. Les réductions entrainent des risques qui finissent pas se concrétiser et au final couter bien plus cher que l'économie réalisée à l'origine. Le cas Wolkswagen en est l'un des exemples médiatiques les plus récents. J'en croise tous les jours au taf.
Je suis en retard de quelques pages mais bon, il n'est jamais trop tard pour tenter d'expliquer à ceux qui font exprès de ne pas comprendre...
Au départ on a ce post de Corbulon:
Moi je pense que le gouvernement savait, enfin les gouvernements. Simplement comme depuis toujours ce sont les milieux économiques qui font la loi, et bien les mesures n’ont pas été prises immédiatement car ça aurait coûté des dizaines, voir allez soyons gentil, des centaines de millions. Problème, maintenant la nécessité de les prendre est devenue impérieuse et ça coûte mille fois plus.
Complotisme de bas étage, le gouvernement c'est des méchants, et ils nous ont laissé crever parce que les "milieux économiques" ne voulaient pas dépenser des dizaines ou des centaines de millions.
Je veux juste souligner la totale imbécillité de ce "raisonnement" en demandant:
1. Qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions et qu'on a refusé de faire ?
2. Quelques centaines de millions c'est très peu par rapport aux dépenses de l'Etat qui s'élèvent à 478 milliards
et d'ailleurs j'ajoute un 3ème argument:
3. Si c'est l'Etat qui dépense cet argent, qu'est-ce que ça peut bien foutre aux "milieux économiques" et pourquoi s'y seraient-ils opposés.
Et évidemment, les bonnes âmes de ce Forum en ont conclu que je suis une ordure, obsédé par l'argent, que je marcherais sur des cadavres pour quelques euros dans ma poche, que je suce le sang des pauvres, bref... la routine habituelle.
(oui oui, Pouffy, Judikaell, je parle bien de vous...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...