corbulon a écrit:Le problème c’est que tu ne sais pas t’exprimer. Quand on fait une comparaison ce n’est pas juste pour faire joli en principe, enfin chez les gens sachant s’exprimer clairement.
Brian Addav a écrit:
Je trouve que le gvt français n'a rien fait, a eu une communication complètement lamentable, inaudible, hésitante et que s'il ne s'en était pas remis aveuglément à l'OMS et à la technocratie française, il aurait pu informer les gens beaucoup mieux, et surtout prendre les mesures beaucoup plus tôt et on aurait beaucoup moins de morts en France à l'heure actuelle.
Et en plus ils paient sa gestion lamentable du système hospitalier.
Il aurait pu par exemple commander les masques, les tests plus tôt. Dès Janvier.
Par contre, à regarder le jt, je trouve que la débrouille et la solidarité française dans le dos du gvgt est le truc qui fait qu'on a pas autant de morts qu'en Italie. Les gens ont su s'organiser, notamment dans les hôpitaux, sans attendre que le gvt ne fasse qq chose pour eux.
C'est quand même honteux que dans un pays comme la France, les soignants doivent compter sur les particuliers et les entreprises pour obtenir des gants, des tenues, et même de la bouffe.
Après, ne soyons pas totalement négatif, une fois dans la merde, et n'ayant plus d'autres choix, le gvt fait un boulot acceptable. Pas en com, mais bon.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Brian Addav a écrit:C'est pas un pb d'expérience. Désolé.

ulys a écrit:Si vous le voulez mettez de l’huile alors, je n’ai rien contre !

ubr84 a écrit:Croaa a écrit:ubr84 a écrit:Personne pour commenter l'Eprus ?
Vous connaissiez ce truc vous ?
Si. intéressant.
ce qui prouve d'ailleurs que le gouvernement Sarkozy, que je ne porte pas dans mon coeur, aurait peut être mieux géré la crise. Les gouvernements successifs ont juste détruit l'instrument qui nous aurait permis de mieux gérer cette crise.
L'Eprus, mise en place votée en mars 2007 (deux mois avant l'élection de Sarkozy)

BDGest a écrit:Tu me fatigues Corbulon avec ton prosélytisme systématique. Tu me fatigues ...

Pouffy a écrit:judikaelII a écrit:Purée, tu dois être à l'origine du syndrome de gilles de la tourette, ou alors c'est autistique.
Non Coldo suit les tendances actuelles (années 80 mais bon toujours en vigueurs) de cost killing, lean manufacturing... etc... Sauf que ces dernières années ont montrées les limites de ce modèle. Les réductions entrainent des risques qui finissent pas se concrétiser et au final couter bien plus cher que l'économie réalisée à l'origine. Le cas Wolkswagen en est l'un des exemples médiatiques les plus récents. J'en croise tous les jours au taf.
Moi je pense que le gouvernement savait, enfin les gouvernements. Simplement comme depuis toujours ce sont les milieux économiques qui font la loi, et bien les mesures n’ont pas été prises immédiatement car ça aurait coûté des dizaines, voir allez soyons gentil, des centaines de millions. Problème, maintenant la nécessité de les prendre est devenue impérieuse et ça coûte mille fois plus.

rennois a écrit:Le problème est que si on finit par mieux s'en sortir que d'autres pays ( façon d'écrire ), le gvt va se gargariser de son action, en occultant l'ensemble des "court-circuitages" qui auront largement contribués à rendre la situation plus acceptable qu'ailleurs...
Tout benef à bon compte !

BDGest a écrit:Nan mais j'ai aucun problème avec les gens de gauche hein, la preuve, Brian et Croaa sont toujours làJ'ai un problème avec ceux les intégristes de tous bords ... Et les prosélytes ...

Tonton Calou a écrit:La semaine dernière, il y a avait un éditorial du monde qui était très bien fait et qui appelait tout un chacun à un devoir d'humilité face à la situation actuelle.Ni la médecine ni la politique ne sont des sciences exactes : il suffit de voir les médecins se succéder sur nos écrans ces jours-ci avec des perspectives souvent contradictoires pour s'en convaincre. Ce n'est qu'avec le recul que l'on pourra analyser ce qui a fonctionné et ce qui a dysfonctionné dans ce combat mondial. En attendant, les opinions publiques, de plus en plus inquiètes, ont besoin de confiance. Loin des fausses certitudes, la transparence des choix opérés ainsi que l'humilité au moment de les contester constituent les défenses les plus sûres pour nos sociétés mises à l'épreuve.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités