Coldo3895 a écrit:Il fait partie de ceux qui croient au coffre magique !
Le Complot a écrit:Keorl a écrit:Au moins on ne reste pas confinés pour rien
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... rope-80330
Heureuse nouvelle, mais je pensais à plus. Pourtant c'est pas le genre de chiffres que les scientifiques sous-estimeraient. Nous, on est des gens biens, donc on est pas encore allés en Bretagne (Kantess )
Prenez-soin de vous.
ubr84 a écrit:Mon exemple (parmi d'autres) du taux d'emprunt de l’hôpital plus défavorable que celui de l'Etat est pour moi une honte absolue et injustifiable...
kamandi a écrit:Le Complot a écrit:Keorl a écrit:Au moins on ne reste pas confinés pour rien
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... rope-80330
Heureuse nouvelle, mais je pensais à plus. Pourtant c'est pas le genre de chiffres que les scientifiques sous-estimeraient. Nous, on est des gens biens, donc on est pas encore allés en Bretagne (Kantess )
Prenez-soin de vous.
à ce jour ....
vu le caractère exponentiel de l'épidémie ça aurait été infiniment plus à la fin
"À ce jour - au 31 mars 2020 -, interdiction des rassemblements, mise en quarantaine des personnes contaminées, fermeture des écoles, distanciation sociale et finalement, confinement auraient déjà permis de sauver entre 21.000 et 120.000 vies, rien que dans les onze pays européens - Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Italie, Norvège, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni - que les chercheurs ont modélisés. Grâce à une réduction drastique du nombre moyen de nouvelles infections générées par chaque personne infectée."
Reste le problème du déconfinement
Les pays ou régions les plus durement touchées sont celles qui seront le plus près de l'immunité collective.
Inversement la Bretagne par exemple deviendra une région à risque
Mais on en saura plus quand on fera les premiers prélèvements sérologiques pour savoir qui a été infecté
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Il fait partie de ceux qui croient au coffre magique !
Il faut arrêter avec cette expression, pour rappel Macron l'a balancé à la figure d'une infirmière en 2018 qui réclamait plus de lits. Vu le contexte, je pense que l'image de l'argent magique on peut mettre une pause pour quelques mois non ?
Cela me désole, si l'argent magique n'existe pas si tu veux, les choix politiques oui !
Mon exemple (parmi d'autres) du taux d'emprunt de l’hôpital plus défavorable que celui de l'Etat est pour moi une honte absolue et injustifiable...
nexus4 a écrit:rennois a écrit:nexus4 a écrit:Vacances apprenantes
Le niveau... La pauvreté du vocabulaire.
Instructives, pédagogiques, éducatives, érudites...
Apprenantes, mais sans déconner. Et en plus c'est le ministre de l'apprenation lui même qui le dit...
En même temps, Nexus, ça veut tellement écrire à la mitraillette ici pour exprimer son point de vue, que c'est pas piqué des vers non plus depuis 10 jours
D'un autre coté t'auras remarqué qu'à part les gens qui ont un volant entre les mains, une douchette ou un brancard, on est tous chez nous à mater d'autres gens qui nous disent que la mort est à notre porte. C'est une soupape.
Et mitraillette ou pas, Vacances apprenantes, c'est con. Lui il est ministre.LEAUTAUD a écrit:De mon temps il existait une expression très usitée : vacances studieuses (qui signifiait que tu t'étais fait chier avec ton cahier d'exercices au lieu de courir les filles )
Mais oui, parfait. Vacances studieuses. Impeccable.
HOCHET Gabriel a écrit:Ceci dit, c’est vrai que depuis 8 ou 10 jours, le nb de décès en Chine je n’arrive absolument pas à y croire.....
Maintenant, qu’ils ont gagné la bataille, ça semble clair.....
Et qu’ils feront tout pour en tirer profit à nos dépends, ça me semble clair aussi....
Keorl a écrit:Au moins on ne reste pas confinés pour rien
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... rope-80330
Coldo3895 a écrit:Donc très bien pour augmenter les moyens de l'hôpital, mais les commentaires de Dammasio "ah vous voyez bien qu'il y avait du pognon caché quelque part, salauds de riches", c'est crétin !
Coldo3895 a écrit:Ce qu'on dépense aujourd'hui, il faudra le payer. Nous. Il n'y a personne d'autre que nous.
Pas de magie.
Tu souhaites vraiment le retour des rentes du 19ème ?ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Ce qu'on dépense aujourd'hui, il faudra le payer. Nous. Il n'y a personne d'autre que nous.
Pas de magie.
Tu n'as pas répondu au sujet des taux d'emprunt. : pourquoi ?
Avant 2008 (je crois de mémoire) l'hopital empruntait sous couvert de l'Etat au même taux; après 2008 l'hôpital emprunte en propre à un taux plus élevé car la garantie de l'Etat est plus faible (j'imagine assiette plus faible qui expliquerait).
Et le budget de l'Etat fonctionne en glissant, il n'a pas à rembourser ! Ce n'est pas de la magie, c'est de l'économie !
L'Etat pour faire tourner son budget doit rembourser les intérêts mais n'a aucune obligation de remboursement le capital de ses emprunts, il peut tout simplement réemprunter pour les faire courir ad vitam.
Il faut arrêter avec le simplisme du portefeuille et de la gestion en bon père de famille
LeJoker a écrit:Le problème chez Coldo, ce n'est pas son niveau de connaissance en finance internationale. C'est la cause de ce symptôme qu'est son niveau. La certitude de savoir. Il n'y a donc rien à faire. Il répète les différentes étapes de son raisonnement, en refusant de savoir si ce raisonnement est bien conforme à la réalité.
Du coup, est-ce bien sérieux d'engager une conversation sur ce sujet ?
Anianka a écrit:en attendant, le bénéfice du doute dans cette crise ça a été de dire que dans le doute, on privilégie l'économie et que la santé pouvait courir le risque.
est-ce qu'on aurait du faire l'inverse ? c'est facile a dire maintenant, y a 2 mois c'était plus compliqué vu les données bidouillées à mort en provenance de Chine.
Gorkh a écrit:Ben entre l'oms et des niakoués...
Gorkh a écrit:LeJoker a écrit:Le problème chez Coldo, ce n'est pas son niveau de connaissance en finance internationale. C'est la cause de ce symptôme qu'est son niveau. La certitude de savoir. Il n'y a donc rien à faire. Il répète les différentes étapes de son raisonnement, en refusant de savoir si ce raisonnement est bien conforme à la réalité.
Du coup, est-ce bien sérieux d'engager une conversation sur ce sujet ?
Tu n'as pas tort mais....
ubr84 a écrit:Je reste d'ailleurs au fond de moi persuadé que vous êtes tous des bots programmés pour que je m'entraine en rhétorique
kobaia a écrit:Je me pose une question : les crèches municipales sont fermées, les parents ne paient pas, mais les personnels sont payés.
Système de chômage partiel ? Assurance des municipalités employeuses ? Trou dans la trésorerie qu’il faudra combler via des recettes fiscales ou des emprunts, quitte à surendetter les villes ?
Je ne me fais pas de souci pour les villes réputées riches, mais pour les villes moins bien loties, aux populations pas forcément nanties, ça pourra poser un gros problème, et ça va, à mon avis, accroître les inégalités.
Bref, pas drôle.
Utilisateurs parcourant ce forum: droz et 0 invités