nexus4 a écrit:On peut ergoter des heures, je suis pas sûr , par exemple, que Sarkozy ait accepté la démission de sa ministre de la santé à des fin électorales, une semaine après le décès du médecin qui a lancé l'arlerte en Chine.
Tout ça c'est la bite à Griveaux.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Dès le début, ca veut dire quoi en date ?Brian Addav a écrit:Novembre, Décembre quoi... (selon Manu hein...)
début Mars. la semaine avant le confinement.
Gorkh a écrit:La seule chose que je dis, c'est qu'il est facile de prétendre que les autres n'auraient pas fait mieux (après tout, on ne le sait pas) alors que justement ils prétendaient faire mieux en étant plus terre à terre.
Et honnêtement, je pense que tant la gauche que la droite auraient mieux géré leur communication de crise que les LREM. Même si oui, c'est leur manque de prévoyance qui fait qu'on se retrouve aujourd'hui démunis.
Coldo3895 a écrit:Gorkh a écrit:La seule chose que je dis, c'est qu'il est facile de prétendre que les autres n'auraient pas fait mieux (après tout, on ne le sait pas) alors que justement ils prétendaient faire mieux en étant plus terre à terre.
Et honnêtement, je pense que tant la gauche que la droite auraient mieux géré leur communication de crise que les LREM. Même si oui, c'est leur manque de prévoyance qui fait qu'on se retrouve aujourd'hui démunis.
Tu veux dire que la Gauche et la Droite ont plus d'expérience dans le mensonge et la manipulation ?
Je serais ptêt d'accord
« Les entreprises qui ont besoin de trésorerie aujourd’hui, en particulier les grandes entreprises, si elles ont besoin de trésorerie et qu’elles demandent l’aide de l’Etat, elles ne peuvent pas, elles ne doivent pas verser de dividendes. Et nous veillerons à ce que ce soit respecté, a souligné M. Le Maire, vendredi, sur BFMTV. Toutes les entreprises qui auraient bénéficié de reports de charges sociales ou fiscales et qui auraient versé des dividendes se verront obligées de rembourser cette avance de trésorerie sur les charges sociales et fiscales, avec une pénalité d’intérêt. »
Olaf Le Bou a écrit:un point que je n'ai pas vu souligné et que je trouve très bien venu :« Les entreprises qui ont besoin de trésorerie aujourd’hui, en particulier les grandes entreprises, si elles ont besoin de trésorerie et qu’elles demandent l’aide de l’Etat, elles ne peuvent pas, elles ne doivent pas verser de dividendes. Et nous veillerons à ce que ce soit respecté, a souligné M. Le Maire, vendredi, sur BFMTV. Toutes les entreprises qui auraient bénéficié de reports de charges sociales ou fiscales et qui auraient versé des dividendes se verront obligées de rembourser cette avance de trésorerie sur les charges sociales et fiscales, avec une pénalité d’intérêt. »
Je n'affirme pas qu'ils auraient fait mieux, j'ai dit que je le pensais. Par contre j'ai beaucoup lu de gens affirmer comme si c'était une certitude que les autres n'auraient pas fait mieux.kiboko a écrit:Pas d'accord. Les autres partis n'auraient pas fait mieux, rien ne permet de l'affirmer.
D'autre part le conseil scientifique c'est pas dieu, ils émettent un avis, mais le boulot d'un gouvernement c'est de prendre en compte tous les paramètres, pas de suivre aveuglément un conseil. Et les params économiques comptent aussi, car ils auront des conséquences.
ulys a écrit:On a des nouvelles de Benalla depuis son voyage en chine ?
LEAUTAUD a écrit:Tiens, en parlant d'anciens ministres de la Santé il y a Douste-Blazy qui a ouvert sa gueule pour appuyer à fond la chloroquine de Raoult en disant hier à Macron de se dépêcher d'autoriser la MEDECINE DE VILLE à le prescrire au vu des bons résultats constatés (sur 80 malades) sans attendre l'aggravation du malade, et de le faire TRES VITE !!
Ce sujet va revenir comme un boomerang dans la tronche de ceux qui freinent, je le pressens...
RosbOOm a écrit:LEAUTAUD a écrit:Tiens, en parlant d'anciens ministres de la Santé il y a Douste-Blazy qui a ouvert sa gueule pour appuyer à fond la chloroquine de Raoult en disant hier à Macron de se dépêcher d'autoriser la MEDECINE DE VILLE à le prescrire au vu des bons résultats constatés (sur 80 malades) sans attendre l'aggravation du malade, et de le faire TRES VITE !!
Ce sujet va revenir comme un boomerang dans la tronche de ceux qui freinent, je le pressens...
Douste-Blazy, le ministre qui a fait retirer une étude de l'INSERM (science) défavorable à la psychanalyse (pseudo science) ? Comme c'est étonnant...
Sur les 80 malades de l'étude ouverte et non-randomisée, il y a 1 mort et 1 personne toujours en réanimation, rien de bien concluant (sans même parler de manipulation, de biais de confirmation ou de la taille de l'échantillon).
Pat1065 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:un point que je n'ai pas vu souligné et que je trouve très bien venu :« Les entreprises qui ont besoin de trésorerie aujourd’hui, en particulier les grandes entreprises, si elles ont besoin de trésorerie et qu’elles demandent l’aide de l’Etat, elles ne peuvent pas, elles ne doivent pas verser de dividendes. Et nous veillerons à ce que ce soit respecté, a souligné M. Le Maire, vendredi, sur BFMTV. Toutes les entreprises qui auraient bénéficié de reports de charges sociales ou fiscales et qui auraient versé des dividendes se verront obligées de rembourser cette avance de trésorerie sur les charges sociales et fiscales, avec une pénalité d’intérêt. »
En effet , en espérant que ça ne soit pas juste un effet d'annonce et qu'il décide de mettre en place les moyens pour faire appliquer ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités