Gorkh a écrit:La seule chose que je dis, c'est qu'il est facile de prétendre que les autres n'auraient pas fait mieux (après tout, on ne le sait pas) alors que justement ils prétendaient faire mieux en étant plus terre à terre.
Et honnêtement, je pense que tant la gauche que la droite auraient mieux géré leur communication de crise que les LREM. Même si oui, c'est leur manque de prévoyance qui fait qu'on se retrouve aujourd'hui démunis.
Macron et son gouvernement font face à leur responsabilité mais évidemment, et ils le reconnaissent, ils sont passés à travers de certaines choses, comme les trois quart des gouvernements dans le monde,
Pour ma part, la crise aurait pu être mieux gérée si:
- le nombre de test de dépistage avait été en nombre suffisant, ce qui aurait permis un dépistage systématique et non sporadique. un cas positif dépisté même sil est asymptomatique et va bien doit être isolé pour ne pas contaminer les autres et ça n’a pas été fait. Le malheur est qu’au lieu d’endiguer la progression du virus on a perdu le contrôle.
- le matériel parfois manquant, le gouvernement n’aurait pas il pu imposer à des sociétés françaises de produire ce dont on a besoin au lieu d’attendre des importations qui prennent du temps? Simple supposition.
- après les gouvernement n’est pas responsable de l’égoïsme , l’incivisme et le sentiment de panique de la plupart des gens. les gens pillent les supermarchés au risque de provoquer une pénurie qui n’existait pas, le confinement vu en France comme une atteinte à la liberté individuelle , entre autres, par exemple, 2 millions de parisiens qui se confinent volontairement dans métro et gare afin de disséminer un éventuel virus sur tout le territoire.
de ces gens qui applaudissent les soignants à 20h à l’abri de leur balcon mais qui mettentDes injonctions à ceux ci afin qu’ils aillent s’installer dans un autre quartier pour préserver leur espace » propre » de virus. Merci de soigner, de prendre soin de,la France mais ils aimeraient tant que l’on vivent loin des chez eux, la peur...le français est peureux. Pas très digne tout ça.ou une simple expression de notre société individualiste