Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/03/2020 19:13

Message précédent :
Sans parler de l'effet homéopathie : ne pas administrer des soins efficaces, puisque le patient a eu sa dose de chloroquine. On est peinard. Suivant !

Sinon, coté US :

les directives du CDC sur les masques devraient changer dans les 10 prochains jours. Il sera conseillé aux Américains de porter des masques au quotidien. La recommandation actuelle concerne uniquement les groupes à haut risque.

(source Toutair, méfiance).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 28/03/2020 19:17

nexus4 a écrit:Sans parler de l'effet homéopathie : ne pas administrer des soins efficaces, puisque le patient a eu sa dose de chloroquine. On est peinard. Suivant !

l’étude de Raoult n'a pas été faite en double aveugle ni avec groupe témoin et je ne crois pas qu'il ai diffusé les résultats bruts, donc les "résultats" ne valent effectivement pas grand chose.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 28/03/2020 19:18

Donc le professeur Raoult se serait trompé...

Pas sûr non plus. mais par contre, son enflammage n'est pas bon. les réseaux qu'ils utilisent pour démontrer sa cause pas dignes du tout ( purée youtube, twitter, le dénigrement de confrères pas moins compétents que lui, la bâclage d'étude en disant pas le temps alors que d'autres le fond bien eux ( les chinois notamment) . Et ils s'' est mis dans la poche tous les complotistes, les racistes ( les attaques sur Levy, etc) les tous pourris à la solde des labos, etc. Cela n'aide pas non plus à écouter maintenant sereinement ses avis

Et surtout maintenant, on a tellement entendu parler de cette molécule dans les medias , sur internet, que des patients refusent d'autres molécules dans les essais cliniques. Ils veulent la molécule du pr Raoult....... Alors si il nous démontré clairement, scientifiquement que sa molécule est efficace, cela ne serait pas grave mais là ce n'est pas le cas. et si on n'a personne pour tester d'autres molécules.............
Dernière édition par Mr Degryse le 28/03/2020 19:21, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/03/2020 19:19

Ce que perçois de cet enjeu scientifique dépasse largement mes compétences.
Et le fait que des professionnels de haut-niveau ne s'accordent pas brouille toute compréhension.

Mais si j'avais la malchance d'être atteint par le virus, je prèfèrerai tenter ma chance avec la chloroquine, plutôt que ne rien faire qu'attendre l'évolution du mal.
C'est humain.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 28/03/2020 19:20

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Sans parler de l'effet homéopathie : ne pas administrer des soins efficaces, puisque le patient a eu sa dose de chloroquine. On est peinard. Suivant !

l’étude de Raoult n'a pas été faite en double aveugle ni avec groupe témoin et je ne crois pas qu'il ai diffusé les résultats bruts, donc les "résultats" ne valent effectivement pas grand chose.

Et tu vois... si le gars avait écrit au début : "une piste prometteuse pour le traitement du covid-19", j'aurais trouvé ça intéressant... sérieux... médical.

Mais le gars titre sa vidéo: "Fin de Partie pour le Covid !"
Déjà au départ j'ai envie de lui dire "mais t'es con ou quoi ?!!!" et quand je découvre la méthodologie, je me dis encore plus "mais il est con lui !!!!"

Si ça marche, tant mieux... mais rien de prouvé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 28/03/2020 19:22

LEAUTAUD a écrit:Mais si j'avais la malchance d'être atteint par le virus, je prèfèrerai tenter ma chance avec la chloroquine, plutôt que ne rien faire qu'attendre l'évolution du mal.
C'est humain.

Oui mais...

https://www.lefigaro.fr/conso/lampes-antibacteriennes-et-livres-autoedites-sur-amazon-certains-tentent-de-capitaliser-sur-la-peur-du-coronavirus-20200309

Pourquoi n'achètes tu pas dans ce cas les lampes anti-corona, les chapeaux anti-corona, le "manuel de survie du coronavirus" ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gorkh » 28/03/2020 19:24

Savon au radium !
Savon au radium !
Qui veut mon savon au radium !

Iradiquez le coronavirus grace au SAVON au radium !

:siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 28/03/2020 19:24

je pense que le produit qui marchera le plus c'est le PQ anti corona.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/03/2020 19:26

:fant2:

Le folklore mercantile me fait bien marrer, mais moi, si je choppe la bête, je veux de la chloroquine sous surveillance médicale, à défaut d'autres médications QUI N'EXISTENT PAS ENCORE.
Et j'aimerai bien être sûr que nous disposons de stock de chloroquine nécessaire, parce que si c'est comme les masques, gel, tests, respirateurs, etc...
Mais alors, tu n'as pas confiance ?
Ben non :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/03/2020 19:34, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 28/03/2020 19:27

Mr Degryse a écrit:Et tu as aussi cette étude chinoise, elle faite dans les règles de l'art qui contredit l'effet de cette molécule................

C'est bizarre, il ne la cite pas celle là dans les études chinoises le Raoult

http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03?fbclid=IwAR32okLO3gzm4iE8nnMiwLrQ8zJof-_JCzo_vIMx41kHychp40hVJQ0W72Y

Bref, rien n'est sûr

Oui, j'avais donné l'exemple d'un médecin français à Huwan sur France Inter il y 2/3 jours qui expliquait que les test en Chine n'avaient pas donné de résultat positif...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 28/03/2020 19:32

Mr Degryse a écrit:Et ils s'' est mis dans la poche tous les complotistes, les racistes ( les attaques sur Levy, etc) les tous pourris à la solde des labos, etc. Cela n'aide pas non plus à écouter maintenant sereinement ses avis

En quoi cela n'aide pas à écouter sereinement son avis ?

Je te dis que la terre est ronde.

Si demain l'amicale des fans de la SS tombe d'accord avec moi et l'exprime sur Facebook, tu vas te dire que c'est donc louche et que la terre n'est certainement pas ronde ?

Dingue de se dire qu'au 21eme siècle, on est encore à évaluer l'intellect à l'aune du vestimentaire ou de la réputation et du qu'en dira-t-on...

Einstein a tort.
Il a un gros nez.
Et l'atome, même les nazis y croivent.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 28/03/2020 19:41

Ceci dit, EP a redit clairement et gravement cet après-midi qu'on allait en baver. Et là c'est en accord avec mes attentes de sa part. Fini le story-telling de la grandeur de la France. On n'a vraiment plus le temps pour ces conneries. Faut dire les choses et les affonter avec réalisme.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 28/03/2020 19:44

nexus4 a écrit:Ceci dit, EP a redit clairement et gravement cet après-midi qu'on allait en baver. Et là c'est en accord avec mes attentes de sa part. Fini le story-telling de la grandeur de la France. On n'a vraiment plus le temps pour ces conneries. Faut dire les choses et les affonter avec réalisme.

Ouais, ça va être long, et difficile. Enfin un discours clair. :ok:

Bon, à côté de ça, hein, un confinement de 15 jours de plus seulement
Pour info, à Huwan, ils commencent tout doucement à dé-confiner... après 2 mois. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 28/03/2020 19:47

Stat du jour :

+ 319 décès pour un total de 2314 ( soit + 16%)

Progression assez similaire aux derniers jours...le pic est donc toujours devant nous.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 28/03/2020 19:51

LEAUTAUD a écrit:Stat du jour :

Progression assez similaire aux derniers jours...le pic est donc toujours devant nous.

Et pourquoi pas derrière ?

Positivons !
:bravo:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Arthur Pinson » 28/03/2020 20:03

Philemon a écrit:

Positivons !

Ou à côté ? :D

On trouve un suivi régulier et une analyse statistique très bien faite de ces chiffres ici :
http://nrg.cs.ucl.ac.uk/mjh/covid19/
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bdazur » 28/03/2020 20:20

Gorkh a écrit:La seule chose que je dis, c'est qu'il est facile de prétendre que les autres n'auraient pas fait mieux (après tout, on ne le sait pas) alors que justement ils prétendaient faire mieux en étant plus terre à terre.

Et honnêtement, je pense que tant la gauche que la droite auraient mieux géré leur communication de crise que les LREM. Même si oui, c'est leur manque de prévoyance qui fait qu'on se retrouve aujourd'hui démunis.

Macron et son gouvernement font face à leur responsabilité mais évidemment, et ils le reconnaissent, ils sont passés à travers de certaines choses, comme les trois quart des gouvernements dans le monde,
Pour ma part, la crise aurait pu être mieux gérée si:

- le nombre de test de dépistage avait été en nombre suffisant, ce qui aurait permis un dépistage systématique et non sporadique. un cas positif dépisté même sil est asymptomatique et va bien doit être isolé pour ne pas contaminer les autres et ça n’a pas été fait. Le malheur est qu’au lieu d’endiguer la progression du virus on a perdu le contrôle.

- le matériel parfois manquant, le gouvernement n’aurait pas il pu imposer à des sociétés françaises de produire ce dont on a besoin au lieu d’attendre des importations qui prennent du temps? Simple supposition.

- après les gouvernement n’est pas responsable de l’égoïsme , l’incivisme et le sentiment de panique de la plupart des gens. les gens pillent les supermarchés au risque de provoquer une pénurie qui n’existait pas, le confinement vu en France comme une atteinte à la liberté individuelle , entre autres, par exemple, 2 millions de parisiens qui se confinent volontairement dans métro et gare afin de disséminer un éventuel virus sur tout le territoire.
de ces gens qui applaudissent les soignants à 20h à l’abri de leur balcon mais qui mettentDes injonctions à ceux ci afin qu’ils aillent s’installer dans un autre quartier pour préserver leur espace » propre » de virus. Merci de soigner, de prendre soin de,la France mais ils aimeraient tant que l’on vivent loin des chez eux, la peur...le français est peureux. Pas très digne tout ça.ou une simple expression de notre société individualiste
Dernière édition par Bdazur le 28/03/2020 20:34, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 28/03/2020 20:31

Je vais donner un exemple simple : les élections municipales.
LREM était donné et a été perdant du 1er tour. Or, ils ont maintenu le 1er tour pour ne pas être accusé par la droite d'instrumentaliser la crise sanitaire à des fins politiques. On peut dire que LR n'a pas été responsable d'avoir mis la pression mais, ils ne sont pas au gouvernement et n'avaient pas accès au conseil scientifique.

Et à coté de ça, croyez-vous une minute que le PS ou LR auraient hésité une minute à annuler un scrutin perdu d'avance, sachant que derrière se profile une crise qui, si bien géré, pourrait redorer le blason du parti et donc donner plus de chance à gagner ces élections ?

Oui, je sais, c'est cynique. N'empeche que les atermoiements des premiers jours nous a foutu dans la merde.

Ah ! Et autre chose. C'est facile d'accuser les méchants parisiens. Sauf qu'on fait du révisionnisme. Certes, à l'époque, beaucoup de gens étaient conscients de la crise. Mais pas tout le monde, et pas la majorité. En l'espace de 2 jours, j'ai vu des proches passer de "ils font chier avec leur confinement" à "surtout, faites bien attention à rester chez vous". Le maintien du 1er tour, ça a été dit, a participé à faire croire que ce n'était pas si grave (d'ailleurs combien de personnes ont été infectés à cause des élections? on ne le sait pas encore). Une semaine avant, j'étais en Bretagne pour l'enterrement d'une vieille tante. On avait déjà expliqué qu'il fallait pas se faire la bise, ni se serrer les mains. Il y avait aussi des cas de coronavirus dans le morbihan donc pas forcément très loin. Est-ce que les gens ont évité de se faire la bise ? Je peux vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup de parisiens dans l'assemblée.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 28/03/2020 20:38

Philemon a écrit:

Positivons !

Je me suis dit la même chose, tiens, même si j'ai un doute circonstancié :D
Dont chez nous à l'ouest, assez épargnés jusque là, ou il se dit qu'on va prendre une méchante vague dans les 8 jours qui viennent :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 28/03/2020 20:41

rennois a écrit:
Philemon a écrit:

Positivons !

Je me suis dit la même chose, tiens, même si j'ai un doute circonstancié :D
Dont chez nous à l'ouest, assez épargnés jusque là, ou il se dit qu'on va prendre une méchante vague dans les 8 jours qui viennent :?

comparativement, l'ouest comme le centre, ont été confiné plus tôt par rapport a la progression donc on s'en sort bien, je ne pense pas qu'on ai un pic énorme a venir, donc on devrait pouvoir soulager la région parisienne et l'est en prenant un partie de leurs patients.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 28/03/2020 20:52

Anianka, je ne vois pas ce que tu veux dire par "confiné plus tôt" ???
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro