Sergent Garcia a écrit:
LeJoker a écrit:En plus, comme il parle peu sur le forum, on n'a aucun moyen de "prendre la température".
dod a écrit:ubr84 a écrit:Toi je ne sais pas, mais en tout cas pour le figaro imaginer une grève est dingue quelque soit le contexte
sinon sérieusement que la Cgt gueule et sois attentive ok mais la menace d'une grève me semble un peu "too much" pour l'instant mais bon on ne tombera pas d'accord je crois
LEAUTAUD a écrit:Pas con ta comparaison.
De Zimmerwald à Bastille-République, on mesure moins l'évolution des mentalités que la confusion des enjeux.
C'est Macron le responsable avec son 'On est en guerre".
Mon grand père poilu de 14 doit se retourner dans sa tombe.
tzynn a écrit:LeJoker a écrit:Forcément si Stromae a eu un problème.
La Belgique est devenue une dépendance du Congo quoi. On cale sa conduite sur les agissements de la star du village. Heureusement que Stromae n'a pas affirmé que le coronavirus pouvait être guéri par imposition des mains sur le téléviseur...On verrait les médecins belges se promener avec un petit écran en collier autour du cou.
C'est juste qu'il y a eu une conscientisation forte dans la population sur les antipaludiques il y a deux ans en Belgique. Rien d'autre
Tonton Calou a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, surtout actuellement : je voulais juste faire remarquer que nous vivons dans un système économique où les gens qui exercent des professions dispensables gagnent très souvent bien mieux leur vie que ceux dont l'activité est indispensable aux besoins de base de la société. C'est tout...
BDGest a écrit:LeJoker a écrit:En plus, comme il parle peu sur le forum, on n'a aucun moyen de "prendre la température".
Je parle peu mais je lis beaucoup
Grimouille a écrit:Tu dois être fonctionnaire et bien payé, toi, pour dire ça.
Parce que les infirmiers, brancardiers, caissières, manutentionnaires, agriculteurs, ouvriers, etc qui sont au smic ou moins et à qui on serine toute l'année que c'est normal car leur travail ne génère pas de plus-value alors qu'au final en temps de "guerre" ils sont les seuls à vraiment bosser parce que leur boulot est essentiel, je comprends qu'ils soient de plus en plus dégoûtés et qu'ils exercent leur droit de retrait. Et de toute évidence l'argent de Mbappé ou un autre réinvesti dans l'économie ou dans le public, ils n'en touchent pas un rond. Bref, effectivement, ne met-on pas la charrue avant les bœufs ?
ubr84 a écrit:
Ton argumentaire serait-il biaisé idéologiquement ?
Croaa a écrit:ubr84 a écrit:
Cela ne se peut !
fanche a écrit:Tiens vous aussi vous avez pris votre RTT?
Tonton Calou a écrit:Croaa a écrit:Tonton Calou a écrit:Ce que je voulais souligner, c'est l'absurdité et la perversité d'un système qui fait un max de pognon sur des activités complètement dispensables pendant que des acteurs essentiels de la société travaillent dans des conditions financières déplorables... Ce qui revient à mettre la charrue avant les bœufs.
Sauf que tu te plantes complêtement.
Le pognon investit (par des acteurs privés, hein !) Dans le sport par exemple, est injecté en partie dans les fonds publics pour payer en partie en encor ce que tu appelles les acteurs essentiels.
Je te prends un seul exemple. Le PSG. Le club paye des salaires mirobolants aux joueur mais, une partie de ses sommes va directement dans les caisses de l'état en charges sociales et en impôts.
Pareil pour les recettes du club. (Je ne suis pas dupe, il y a surement des optimisations fiscales, mais une partie est réinjectée dans les fonds publics)
Les joueurs vivant à Paris et consommant à Paris, là encore des taxes s'appliquent qui font que de l'argent privée devient publique, et pas pour payer les salaires des joueurs.
Bref, tu te trompes de bataille.
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, surtout actuellement : je voulais juste faire remarquer que nous vivons dans un système économique où les gens qui exercent des professions dispensables gagnent très souvent bien mieux leur vie que ceux dont l'activité est indispensable aux besoins de base de la société. C'est tout...
Tonton Calou a écrit:Je tombe à l'instant sur ceci dans ma gazette.
...
ubr84 a écrit:D'ailleurs Coldo, quand quelqu'un poste "Martinez est un con égoïste" pourquoi tu n'arrives pas en courant criant "les gentils, les méchants" ?
Ca me parait assez pertinent pourtant...
Coldo3895 a écrit:Mais faire une phrase avec "LES", ça revient à dire "ceux qui pensent comme moi c'est le bien, ceux qui ne pensent pas comme moi c'est le mal"... C'est la source de toutes les conneries du monde.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité