De ma fenêtre je vois passer de rares piétons, pas un seul masque !
Des gens plutôt âgés, avec un sac. Ils vont donc faire leurs courses au supermarché du centre ville (il y en a deux, à 50 mètres l'un de l'autre, mais ce Monoprix et ce Casino appartiennent au même groupe), à 200 m d'ici (autant dire à côté).
Trafic auto réduit, mais là je vois une grosse bétonnière et une camionnette, des chantiers restent en activité.
Mardi dernier, j'étais allé à l'hypermarché Carrefour situé à qq kms et ramené une grande quantité de bouffe (avec un putain de coup de bol, j'arrive à 11h, personne à part 4 gardiens à l'entrée et quelques clients comme moi. Je passe sans attendre à la caisse mais quand je ressors vers 11h 45 il y a une queue de chariots d'au moins 200 m !! pour entrer dans le magasin, tous les gens à 1 ou 2m de distance les uns des autres, l'air résigné). 11h semble être la bonne heure pour les courses.
Je portais une écharpe en protection, et des gants. Grand nettoyage une fois rentré, douche, lessive, traitement avec un chiffon mouillé à l'eau de javel de tous les emballages, etc...ça m'a pris une bonne heure.
Normalement je ne devrais ressortir pour l'intendance que d'ici 3 semaines.
Visionnage de films sur internet (hier revu "
La grande frousse" de Mocky, chef-d'oeuvre, et "
Je suis une légende" avec Cushing), et en intraveineuse permanente "
Caméra café" dont je ne me lasse pas)
Lecture du moment "
La mystérieuse flamme de la princesse Loana" de Umberto Eco, passionnant (dans cette autobio déguisée il égrène ses souvenirs iconographiques et nous invite dans le grenier de ses lectures d'enfant, un régal)
Devenu très casanier, ce confinement ne me pèse pas trop pour le moment, excepté pour les brocantes et bouquinistes désormais territoires interdits. Du coup je chine chez moi, y'a toujours un truc ou l'autre à redécouvrir.